Tout ce que vous devez savoir sur les dahlias cactus

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Ravageurs et maladies
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les dahlias de cactus sont considérés comme une véritable décoration de n'importe quel jardin - c'est une plante lumineuse, spectaculaire et en même temps très délicate. Cependant, pour qu'il vous ravisse le plus longtemps possible par sa floraison, vous devez connaître certaines des subtilités de l'entretien des dahlias.

Caractéristique

Les dahlias de cactus sont des vivaces. La hauteur d'un buisson adulte varie de 30 à 150 cm, en floriculture il est utilisé à la fois en version en pot et en pleine terre. Le principal avantage des dahlias cactus est la durée de la floraison - vous pouvez profiter de leur beauté décorative dès les premiers jours de l'été jusqu'à la fin octobre.

La plante est présentée dans une grande variété d'espèces - il existe des variétés monochromes et multicolores, hautes et courtes. Les dahlias sont plantés dans des pots de fleurs, cultivés dans un parterre de fleurs ou placés juste entre les parterres. Les fleurs de ce type s'entendent bien avec de nombreuses autres cultures maraîchères et florales, par conséquent, aucun problème avec le voisinage ne se pose généralement.

Le diamètre des fleurs varie de 5 à 30 cm, elles sont présentées dans une variété de nuances, l'abondance de couleurs est vraiment incroyable - ici vous pouvez trouver toutes les couleurs sauf le bleu, le noir et le marron. Il n'y a peut-être qu'un seul inconvénient de ces représentants de la flore du jardin - à l'automne, il faut consacrer du temps à préparer les tubercules pour l'hivernage. Ce n'est qu'avec le respect de la technologie de conservation du matériel de plantation que l'on peut espérer obtenir un parterre de fleurs d'une incroyable beauté.

C'est intéressant! Peu de gens savent que les dahlias cactus étaient à l'origine cultivés pour les tubercules comestibles. Ce n'est qu'après plusieurs décennies en Europe qu'ils ont commencé à être largement utilisés dans le jardinage.

Variétés

Les variétés les plus populaires de dahlias cactus sont les suivantes.

  • "Snoho Diana" - une très belle fleur décorative, la hauteur du buisson atteint 1,3 m, chacune donne environ 10 fleurs.
  • "Illusion de Ferdiff" - chaque buisson produit 3-4 fleurs très luxuriantes qui attirent invariablement l'attention.
  • "Nuit d'été" - une plante colorée aux riches pétales écarlates, est considérée comme une véritable décoration de parterre de fleurs.
  • "Kiruna" - une variété assez inhabituelle, qui se distingue par un vrai luxe et une noblesse. C'est un dahlia bicolore, avec un ton passant doucement dans un autre, formant des bourgeons vraiment luxueux.
  • "Étoile filante" - grandes fleurs hautes, de couleur citron, liseré violet sur les bords. Ressemble visuellement à des chrysanthèmes décoratifs.
  • "Grand final" - une fleur atteignant 1,4 m, les pétales sont généralement blanchâtres ou rouges.
  • "Lilaste Seren" - des fleurs inhabituelles d'une agréable couleur lilas. Le buisson est assez compact, les feuilles sont délicates.
  • "Citrique" - l'une des plus grandes plantes qui, dans des conditions favorables, peut atteindre 2 m, les pétales sont jaune clair.
  • "Chério" - des dahlias rouge vif avec un liseré blanc sur chaque pétale. Les inflorescences sont assez grandes - chacune atteignant 15-16 cm de diamètre, la hauteur de la plante est de 1,2-1,3 m.
  • Acapulco - une plante haute jusqu'à 1,5-1,7 de long, des fleurs pourpres, des pétales légèrement dispersés, rassemblées en petites inflorescences.
  • Anderson - des dahlias très délicats qui peuvent devenir une véritable décoration de massif et s'accordent parfaitement avec de nombreuses autres cultures de jardin.
  • "Aloha" - les buissons poussent jusqu'à 1,5 m, les fleurs atteignent 18-20 cm, environ 10 fleurs peuvent être coupées sur chaque plante.
  • "Volcan" - une plante donne environ 6 fleurs, la hauteur du buisson atteint 1,4 m, les pétales sont rouge vif, sous l'influence de la lumière directe du soleil, ils changent de couleur en orange.
  • "Rêver" - la plante produit jusqu'à 20 fleurs décoratives lumineuses. Hauteur - environ 1,3 m.
  • "Clou de girofle rouge" - un buisson d'environ 1,3 m de long, la couleur des pétales change au soleil ;
  • "Dana" - les fleurs d'environ 110 cm de haut se distinguent par des pétales inhabituels qui roulent en tubes.

En jardinage, les variétés sont aussi très appréciées Princesses Park, Flowered Mix, Freakwolet, Blackberry Ripple, ainsi que Weston Spenish Dancer, Ash Jam, Fiesta, Tahiti Sunrise.

Atterrissage

Les dahlias sont très exigeants en conditions de vie. Par conséquent, lors de la plantation de plantes, vous devez être particulièrement prudent lors du choix d'un site pour un futur parterre de fleurs. Ces plantes préfèrent les endroits chauds et bien éclairés. Pour une croissance et une floraison complètes, les plantes doivent être exposées au soleil pendant au moins 7 à 8 heures par jour. L'endroit ne doit pas être obscurci, mais en même temps protégé des vents forts et des courants d'air.

Pour la propagation des cactus dahlias par la méthode des graines les travaux de plantation devraient commencer en mars. Dans ce cas, les graines sont plantées dans un substrat composé de tourbe et de sable, légèrement saupoudré, humidifié au goutte-à-goutte et recouvert d'un film pour créer l'effet d'une mini-serre. La serre suit aérer et arroser quotidiennement, dès l'apparition des pousses, le film peut être progressivement retiré.

Les fleurs sont transplantées en pleine terre au début de l'été.

Les dahlias peuvent être plantés avec des tubercules. Pour ce faire, en avril, les rhizomes sont placés dans un mélange de tourbe avec du sable ou de la sciure humide, apportant suffisamment de lumière. Dès que les bourgeons apparaissent, il est nécessaire de diviser immédiatement le tubercule en 2 à 4 parties afin que chacune ait son propre bourgeon, après quoi les tubercules sont conservés dans le mélange de sol jusqu'en mai. Lorsque la menace des gelées printanières de retour est passée, ils choisissent du matériel de plantation sain sans dommages visibles et procèdent directement à la plantation.

Les trous de plantation sont réalisés avec une profondeur de 15-20 cm, avec un pas de 50-70 cm, selon la série de variétés. Si vous plantez de grands dahlias, la distance entre les buissons devrait être plus grande.

De plus, un support peut être nécessaire - il doit être installé immédiatement, et si vous le faites après la germination, il y a une forte probabilité d'endommager les rhizomes. Les tubercules sont placés dans le renfoncement les yeux vers le bas, recouverts de terre, arrosés et paillés.

La méthode de plantation par bouturage n'est pas moins populaire. Pour les obtenir, dans la première quinzaine de mars, les tubercules sont placés dans du compost humide et attendent la levée des pousses. Dès qu'ils poussent de 7 à 10 cm, vous devez les couper soigneusement et les envoyer dans le conteneur pour l'enracinement. Pendant cette période, la plante a besoin d'un bon arrosage, si nécessaire, vous pouvez utiliser des médicaments qui stimulent la formation des racines, par exemple, Kornevin. En mai, la bouture est transplantée dans une zone ouverte avec une motte de terre.

Se soucier

Pour que les dahlias se développent pleinement et ravissent les jardiniers par leur floraison longue et abondante, les plantes ont besoin de soins adaptés : arrosage régulier, désherbage, ameublissement du sol, fertilisation, attache aux poteaux et pincement.

Arroser et nourrir

Lors de la culture des dahlias, il ne faut pas laisser le sol se dessécher, les arrosages doivent être réguliers. Il est conseillé de le faire à l'aide de buses spéciales sur le tuyau - pulvérisateurs. Cependant, n'inondez pas la fleur, car l'engorgement du sol entraîne la pourriture des racines et la mort de tout le buisson.

Le top dressing est effectué tous les 10-15 jours, ils doivent être appliqués après l'arrosage. Pour ce faire, une petite dépression de 7 à 10 cm est créée près du buisson, arrosée avec une solution nutritive et une rainure est enterrée.La première alimentation est effectuée une semaine après la plantation en pleine terre, il est préférable en ce moment d'utiliser des préparations prêtes à l'emploi pour les plantes à fleurs décoratives.

En juin et la première quinzaine de juillet, il est préférable d'utiliser une infusion de molène, diluée dans un rapport de 1: 10, avec l'ajout de produits contenant de l'azote et du phosphore (10 g de chaque médicament par seau d'eau). En août, 3 à 4 poignées de cendres sont introduites, ainsi que du superphosphate à raison de 30 g pour chaque buisson. Dès les premiers jours de septembre, la plante doit être nourrie avec du sulfate de potassium (30 g par plante) - cela stimule la maturation des tubercules.

Pendant cette période, il vaut la peine d'exclure les composés azotés - ils ne provoquent que la croissance de la masse verte végétative, dans ce cas les tubercules seront très mal stockés. A partir de la deuxième quinzaine de septembre, l'alimentation doit être arrêtée.

Jarretière

Lorsque la plante atteint 30-40 cm, il est nécessaire de l'attacher à un support. Si cette étape est négligée, la plante est menacée de rupture et d'une diminution significative de la décoration.

Pas à pas

Les branches latérales des dahlias doivent être régulièrement taillées au début de la croissance - cela rend non seulement le buisson plus harmonieux, mais stimule également une floraison plus précoce. Avec l'apparition de la quatrième paire de feuilles, la taille est suspendue, mais vous pouvez pincer la pousse principale sur cette paire - dans ce cas, le nombre d'inflorescences à couper sera plus important. Les variétés à faible croissance ne nécessitent pas de pincement.

Hivernage

Peu de temps avant le début du gel, les tubercules doivent être retirés du sol - cela se fait généralement dans la première quinzaine d'octobre. Les rhizomes sont conservés dans une pièce fraîche à une température de 5 à 7 degrés et une humidité de 75 à 80 %.

Pour la préservation de toutes les propriétés végétatives, il est nécessaire de placer le matériel de plantation dans du sable ou de la tourbe.

Ravageurs et maladies

Les dahlias sont souvent la proie de diverses maladies, dont les plus courantes sont les mosaïques virales et le cancer bactérien. À Malheureusement, ces maladies ne sont pratiquement pas guéries, les dahlias malades devront donc être jetés, déterrés avec la racine et brûlés. L'oïdium affecte également souvent les cactus dahlias - les maladies des fleurs peuvent être guéries en pulvérisant une solution de savon à lessive, suivie d'un traitement avec du sulfate de cuivre.

Parmi les insectes nuisibles, les plus dangereux sont les pucerons, les tétranyques et les chenilles. Il est préférable d'utiliser un insecticide à large spectre. De plus, les insectes sont souvent effrayés par l'odeur des soucis, il est donc très utile de les planter à côté des dahlias. De plus, ces cultures sont parfaitement combinées dans le même parterre de fleurs.

Utilisation dans l'aménagement paysager

La variété cactus dahlia est la préférée des paysagistes. Ce n'est pas surprenant, étant donné la beauté et le caractère décoratif des plantes. Ils peuvent être plantés en petits groupes ou individuellement, cultivés dans le cadre d'un rabatka ou placés dans des bacs.

Les fleurs ne sont pas moins impressionnantes en arrière-plan pour les plantes vivaces herbacées. De plus, les dahlias plantés le long du côté éclairé du bâtiment peuvent constituer un excellent décor pour un mur quelconque de toute structure de jardin.

Pour savoir comment faire pousser correctement un cactus dahlia, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble