Pompon dahlias : description de l'espèce, caractéristiques de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Fonctionnalités croissantes
  3. Préparation du sol
  4. Semer et faire pousser des graines
  5. Se soucier
  6. Ravageurs
  7. Variétés pour chalets d'été

Les dahlias sont des fleurs lumineuses et belles, on les trouve souvent à la fois dans les maisons privées et dans les chalets d'été. Les plantes sont souvent utilisées pour décorer les parterres de fleurs dans les rues de la ville. Les dahlias pompons sont très impressionnants, ont une forme sphérique et sont présentés dans une grande variété de couleurs.

La description

Il existe de nombreux types de dahlias à pompons. Ils sont faciles à distinguer des autres fleurs, car chaque pétale est enroulé dans un tube mince sur toute sa longueur. Les couleurs peuvent être variées, cependant, toutes les fleurs n'ont pas une teinte bleue. Les jardiniers peuvent faire pousser des fleurs blanches, jaunes, rouges, bordeaux, roses et pourpres.

La hauteur du buisson dépend de la variété et peut être différente. La tige est entourée de feuilles ovales qui réagissent fortement au froid. Lorsque la température descend à +3 degrés, les verts commencent à noircir, ce qui signifie qu'il est temps de déterrer le buisson et de l'envoyer pour le stockage.

Fonctionnalités croissantes

Il n'y a pas de difficultés particulières à cultiver des dahlias pompons, même un débutant peut gérer cette affaire. Les fleurs sont plantées au printemps et à l'automne, de l'humus est versé à l'endroit choisi. Avant de planter, vous devez creuser le sol et le niveler avec un râteau.

Les graines de ces belles fleurs sont vendues dans les magasins de jardinage spécialisés. Ils peuvent également être obtenus à partir de dahlias fanés dans leur propre jardin.

Les graines mûrissent principalement à l'automne, lorsque les pluies commencent à tomber, elles doivent donc être soigneusement séchées.Pour cela, le matériel est disposé sur du papier et laissé dans une pièce chaude pendant quelques semaines. La meilleure capacité de stockage sera les sacs en papier, le polyéthylène ne fonctionnera pas.

Préparation du sol

L'option la plus simple consiste à acheter de la terre prête à l'emploi dans un magasin pour les résidents d'été. Le sol convient aux ficus et aux plantes à feuilles caduques décoratives. Vous pouvez faire la composition vous-même, cela nécessitera du sable, du compost et du gazon. Tous les composants sont mélangés dans des proportions égales et doivent être désinfectés.

Pour désinfecter le sol, vous pouvez utiliser 2 options. La première consiste à placer au congélateur pendant 24 heures. La seconde est une calcination de 2 heures dans un four à haute température. Le sol préparé est placé dans un récipient avec des trous de drainage, puis arrosé avec une solution faible de permanganate de potassium. De plus, de petites rainures y sont pratiquées, où les graines sont placées.

Semer et faire pousser des graines

Pour être sûr de la qualité du matériel de plantation, il est recommandé de l'acheter dans des points de vente spéciaux. Les graines disposées dans des rainures sont légèrement (maximum 1 centimètre) saupoudrées de terre. Ensuite, vous devez humidifier le sol, une fine pulvérisation peut être utilisée pour éviter d'endommager l'ajustement. L'eau doit être suffisamment chaude. Après cela, le récipient est recouvert de verre, cela aide à créer un climat humide à l'intérieur, ce qui est nécessaire à la germination des graines.

La température intérieure devrait être d'environ 25 degrés... Il est également nécessaire de fournir aux graines une ventilation quotidienne.

Les premières pousses apparaissent au bout d'une semaine environ. S'ils ne sont pas là après 2 semaines, alors les graines sont mortes.

Dès que les pousses apparaissent, le verre est retiré et le récipient lui-même est installé dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil. Le manque de lumière peut provoquer l'étirement des semis, il faudra donc installer des lampes pour l'éclairage.

Une cueillette est réalisée pendant la période où 2 feuilles apparaissent sur les plantules. Pendant une journée, le sol doit être humidifié. Les germes sont placés dans des récipients séparés avec des trous de drainage, généralement des gobelets en plastique sont utilisés pour cela. De plus, les semis devront être arrosés à temps et tournés vers le soleil dans différentes directions. Avant de planter dans un endroit permanent les germes sont durcis, pour cela, en semaine ils sont sortis dans la rue dans un endroit ombragé, d'abord à partir de 2 heures, partant progressivement de plus en plus, à la fin pour toute la nuit.

Se soucier

Le dahlia pompon ne tolère pas bien l'excès d'humidité, donc il vaut mieux ne pas se laisser emporter par l'arrosage. Au début, la procédure est effectuée chaque semaine, mais à mesure que les fleurs vieillissent, elles peuvent être arrosées exclusivement au besoin. Il sera utile de pailler le sol.

Le pansement supérieur contenant de l'azote doit être fait au début de la saison de croissance.... Cela aidera le buisson à se développer et à faire pousser de la verdure. Vous ne pouvez pas utiliser de tels engrais lors de la formation des bourgeons, ils ne profiteront pas aux fleurs. A ce stade, il vaut mieux ajouter fertilisation phosphore-potassium... La taille de la pousse principale est effectuée pour augmenter la quantité de verdure et la splendeur des buissons. Il fournit également une floraison abondante.

Ravageurs

Quant aux insectes nuisibles, les dahlias peuvent infecter les pucerons, les aleurodes, les écopes, les nématodes chrysanthèmes. Pour les combattre, il est recommandé d'utiliser des préparations spéciales, telles que "Confidor", "Aktara" ou "Aktellik".

Variétés pour chalets d'été

Il existe de nombreuses variétés de dahlias, mais il y a celles que les estivants préfèrent acheter pour leurs parcelles. Le marquage sur le sac de graines "Color Mix" indique que les fleurs résultantes auront une grande variété de couleurs.... Examinons plus en détail les types les plus populaires.

"Eponge boule"

Cette espèce est un buisson haut jusqu'à 115 centimètres, avec de grandes fleurs (jusqu'à 7 centimètres de diamètre). "Terry ball" a des tiges solides qui permet d'utiliser des fleurs coupées.

Il n'aime pas l'humidité excessive, il est peu exigeant pour les conditions de vie et peut pousser dans une grande variété d'endroits.

"Blanc Nordlicht"

Malgré son nom, cette variété est représentée par des dahlias à fleurs jaunes. Les plantes sont idéales pour créer des bouquets... Les fleurs tolèrent bien la sécheresse et ne nécessitent pas d'entretien particulier.

"Bébé jaune"

Le buisson lui-même est petit et ne pousse que jusqu'à 50 centimètres de hauteur. Les grandes fleurs jaunes mesurent jusqu'à 5,5 centimètres. Ce type est souvent utilisé par les jardiniers pour décorer les parterres de fleurs et les allées.

"Gretchen Heine"

Grands buissons jusqu'à 100 centimètres de hauteur. Ils poussent assez lentement, mais en même temps ils sont très tentaculaires. Les fleurs globuleuses sont très doubles et peuvent atteindre 6 centimètres. Dans le même temps, un buisson peut plaire avec un nombre important de fleurs, jusqu'à 15 pièces.

"Ancres"

Cette espèce est représentée par des fleurs blanches atteignant 6 centimètres de diamètre. La hauteur moyenne du buisson est de 115 centimètres. Le nombre de bourgeons sur une plante peut aller jusqu'à 10 pièces.

"Fátima"

Les grands buissons (environ 120 centimètres) sont décorés de grandes fleurs rose foncé. La période de floraison commence en juillet et se termine avec les premières gelées.

"Flocon de neige"

Désigne le type de dahlias pompon sous-dimensionnés. Des fleurs d'un blanc éclatant inondent le buisson en grande quantité et ne se fanent pas très longtemps. Il est souvent utilisé comme élément de décoration de site.

"Tcherevichki"

Ces dahlias doubles peuvent avoir d'énormes fleurs jusqu'à 10 centimètres de diamètre. Les couleurs sont très vives et multicolores. La plante a des tiges solides et est idéale pour la coupe.

Pour plus d'informations sur la façon de conserver les dahlias en hiver, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble