Quelle est la meilleure façon de nourrir les géraniums ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment s'en occuper ?
  3. Caractéristiques de l'alimentation saisonnière
  4. Les meilleurs remèdes
  5. Recommandations générales

Saviez-vous que le géranium et le pélargonium sont des fleurs complètement différentes ? Beaucoup de gens dans la rue croient que les deux noms font référence à une belle fleur. Et en vain. Le géranium et le pélargonium appartiennent tous deux à la famille Geraniev, et c'est là que s'arrêtent leurs similitudes. Il existe des différences dans la structure des fleurs. Par exemple, le pélargonium forme de grandes inflorescences, les géraniums sont rarement collectés dans les inflorescences. Il existe d'autres différences bien connues des seuls botanistes.

Particularités

La principale différence entre les plantes réside dans les lieux de croissance naturelle. Pelargonium en Russie est un étranger. Elle nous est venue d'un endroit où il n'y a pas d'hiver. Une fleur qui aime la chaleur dans notre pays a pris racine sur les rebords des fenêtres. Pour l'été, il peut être planté au jardin sur un parterre de fleurs. Mais à l'approche des intempéries d'automne, il faudra les ramener dans leurs quartiers d'habitation.

Une exposition prolongée à + 10 C entraînera l'affaiblissement et le flétrissement du pélargonium.

Le géranium est une tout autre affaire. De par sa nature, il appartient aux plantes de rue. Dans la nature, le géranium pousse dans toute la partie européenne de notre patrie, à l'exception des régions du nord. Les plantes de jardin cultivées n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver, car elles résistent au gel.

Dans notre article, nous nous concentrerons sur les géraniums, mais pas dans la rue, mais sur celui qui plait à l'œil toute l'année. La plante se sent bien en pot : elle fleurit longtemps. Un arôme délicat et agréable et une végétation luxuriante créent une atmosphère unique de chaleur et de confort dans les appartements.

Comment s'en occuper ?

Malgré le fait que la plante soit sans prétention, elle a encore besoin de soins. Ceux qui ont seulement l'intention de planter une belle fleur dans la maison doivent savoir ce qui suit.

  • Un arrosage fréquent est contre-indiqué. Vous devez humidifier le sol au fur et à mesure qu'il s'assèche: en été, plus souvent - quelques fois par semaine, en hiver moins souvent - une fois. L'engorgement conduira à la pourriture du système racinaire. Une courte sécheresse ne fera pas de mal.
  • Une alimentation plus fréquente est nécessaire pendant la période de floraison - au printemps et en été.... Sans avoir besoin de "suralimenter", la fleur n'est pas nécessaire.
  • Pour un accès aérien libre aux racines vous devez périodiquement ameublir le sol dans des pots.
  • Une fois tous les 2-3 ans, la fleur est transplantée dans un pot plus grand. Sinon, les racines deviendront à l'étroit et la plante ne recevra pas une nutrition adéquate.
  • Produit au printemps taille.

Caractéristiques de l'alimentation saisonnière

    Il y a quelques particularités dans l'alimentation. Ainsi, les substances contenant de l'azote doivent être appliquées exclusivement après la taille des plantes. Un excès de nutriments entraînera un feuillage jaune et même un flétrissement complet de la fleur. Par conséquent, lorsque vous décidez de nourrir des géraniums, il est important d'observer la quantité de nutriments et la rapidité de leur introduction.

    Soumis à des règles simples, vos buissons fleuriront bien pendant plusieurs mois.

    Printemps

    Même les fleurs qui sont à l'intérieur toute l'année se reposent pendant la saison froide. Après l'hiver, lorsque le soleil brille plus fort et que la durée du jour augmente, toute la nature se réveille. Le géranium ne fait pas exception. Il est maintenant temps d'aider la plante à reconstituer ses réserves de nutriments et à gagner rapidement en force. Pour l'alimentation, les géraniums doivent être arrosés avec des mélanges minéraux. Vous pouvez les acheter chez le fleuriste. Les mélanges sont préférables à utiliser, car ils contiennent un ensemble complet de tous les éléments nécessaires.Alternativement, vous pouvez utiliser une solution aqueuse d'iode. La fréquence de fécondation est de 2 semaines.

    L'été

    L'été est une période de floraison intense. La plante a besoin de beaucoup d'énergie pour former des fleurs. Pendant cette période, vous devez maintenir la fréquence d'alimentation : une fois tous les 14 jours. Il n'est pas nécessaire d'acheter des engrais, ils peuvent être préparés à la maison à partir de substances et d'aliments utilisés quotidiennement. Pour une floraison abondante au début de l'été, les géraniums ont besoin de phosphore, de potassium et d'azote. Plus tard, la teneur en azote est réduite.

    Si vous voulez que votre géranium fleurisse bien, donnez-lui une solution d'iode après le prochain arrosage.

    Automne

    Avec le début des journées d'automne fraîches et nuageuses, le processus de floraison commence à décliner. Les géraniums sont toujours en train de friser, mais ils n'ont plus besoin d'autant de nutriments qu'au printemps et en été. Pendant cette période, l'alimentation est réduite à 1 fois par mois.

    L'hiver

    Les plantes d'intérieur peuvent également être fertilisées en hiver. Une tétée effectuée en février sera suffisante. La quantité d'éléments utiles est divisée par deux en hiver. La fleur passera bien l'hiver et sera prête pour le prochain cycle de développement.

    Les meilleurs remèdes

    Les engrais pour toutes les cultures florales peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés. Et pourtant, les amateurs de plantes d'intérieur préfèrent souvent les remèdes populaires éprouvés aux produits chimiques achetés. On sait depuis longtemps que la levure est utilisée pour faire pousser des géraniums. En entrant dans le mélange de sol, les champignons de la levure donnent une impulsion à la formation accrue de potassium et d'azote. Ces éléments sont nécessaires à une croissance active.

    L'alimentation en levure est particulièrement appropriée pour la plantation et la multiplication par bouturage. L'engrais a un effet doux sur les pousses, n'endommage ni les tiges ni les racines délicates.

    L'alimentation à partir de levure est préparée comme suit: un sachet de 20 grammes de substance sèche est versé dans un récipient avec 1 litre d'eau tiède. Le contenu est mélangé et envoyé dans un endroit chaud pour infusion pendant quelques heures. Après le temps imparti pour l'infusion, 5 autres litres d'eau sont ajoutés au liquide et mélangés. L'engrais est prêt à l'emploi. Le top dressing n'est pas effectué plus de 3 fois. La fréquence est d'une semaine.

    Il existe une autre option pour l'alimentation en levure. Dans celui-ci, le poids de l'élément principal est réduit de moitié - jusqu'à 10 g.L'"espace vacant" est occupé par une cuillère à soupe de sucre cristallisé. Sinon, le processus de préparation est répété. Il est important que l'engrais soit toujours frais. Vous ne pouvez pas le stocker. 3% de peroxyde d'hydrogène contribue au jaunissement du feuillage. Le top dressing se fait par pulvérisation et arrosage. Pour préparer la solution, un agent pharmaceutique à raison de 2 cuillères à soupe est dissous dans un litre d'eau.

    L'alimentation laitière est un merveilleux agent prophylactique. La probabilité de maladies des fleurs est réduite si l'arrosage avec de l'eau est alterné avec un arrosage avec du lait dilué. La fécondation nécessite 100 ml de lait et 1 litre d'eau. En pharmacie, vous pouvez acheter un autre outil très utile pour les fleurs d'intérieur. C'est l'acide borique. Les floriculteurs expérimentés ont des géraniums qui fleurissent abondamment grâce à une alimentation spéciale. Un demi-gramme de poudre dissous dans un litre d'eau fait des merveilles en doublant la formation des reins.

    Les amateurs de bananes n'ont pas besoin d'acheter d'engrais pour plantes en pot. L'écorce des fruits qui aiment la chaleur contient de nombreux éléments utiles : potassium, calcium et azote, magnésium et phosphore. Il suffit de broyer la peau et de l'enterrer dans le sol. Après quelques semaines, les peaux se décomposeront, fournissant à la plante une bonne nutrition.

    Avant d'enterrer l'engrais dans le sol, il doit être soigneusement rincé. Les bananes sont amenées de loin en Russie, afin qu'elles soient conservées, les vendeurs soumettent les produits à un traitement chimique. Ce n'est qu'après avoir retiré le film de surface nocif que la peau peut être utilisée. Pour le feuillage luxuriant des géraniums, les peaux de banane fonctionnent mieux que d'autres produits.

    L'acide succinique joue un rôle important dans la vie des plantes d'intérieur. Avec son aide, vous pouvez réguler le développement de la fleur, la protéger des maladies et de l'accumulation de toxines. Et cela aide également la plante à survivre aux périodes les plus défavorables. L'acide succinique améliore l'état du sol, aide le processus de photosynthèse du feuillage. Les avantages pour les géraniums seront évidents si vous utilisez une vinaigrette à l'ambre en conjonction avec d'autres engrais.

    Ne vous attardez pas uniquement sur les engrais. N'oubliez pas que la fleur a besoin d'être taillée et pincée en temps opportun, son pouvoir ne sera alors pas gaspillé par une croissance excessive, dans laquelle se forment de rares ovaires.

    Recommandations générales

    Propagation du géranium

    Bien sûr, vous pouvez acheter une fleur adulte et la mettre sur le rebord de la fenêtre. Mais tout le monde ne le fait pas, vous devez donc vous familiariser avec les règles de reproduction. Le moyen le plus simple est le greffage. Les rameaux ne dépassant pas 6-7 cm de long sont séparés d'une plante adulte.La tige est placée dans un récipient avec de l'eau. Les racines commencent à germer très rapidement. Lorsque le système racinaire est formé, le rameau est transplanté dans le sol.

    Un moyen plus difficile est de cultiver à partir de graines. Afin d'obtenir rapidement un plant sain, les graines sont placées dans le sol à une faible profondeur. La plantation n'est pas arrosée, mais pulvérisée et recouverte de polyéthylène. Le récipient doit être dans un endroit sombre et chaud. Les semis apparaissent généralement après 7 à 10 jours. Après l'apparition des germes, le polyéthylène est retiré, le récipient est mis en lumière. Les fleurs sont plantées dans des pots séparés lorsque 4 feuilles apparaissent. Après la cueillette, vous pouvez commencer à nourrir la plante. La plantation se fait en hiver pour que les géraniums fleurissent en été.

    Comment éliminer les feuilles jaunes

    Les floriculteurs expérimentés connaissent bien l'état de leurs plantes préférées. Ils en déterminent les causes par l'état du feuillage. Par exemple, la formation d'une bordure jaune sur les feuilles indique un manque d'eau. Dans ce cas, vous devez bien ameublir le sol dans le pot et faire un arrosage abondant ponctuel. À l'avenir, vous devriez respecter la fréquence d'introduction de l'eau décantée sous la racine:

    • par temps chaud - 2-3 fois par semaine;
    • en hiver - une fois tous les 7 jours.

    Le jaunissement et le flétrissement apparaissent avec un excès d'humidité. Pour que les feuilles ne jaunissent pas, les géraniums doivent recevoir une nutrition adéquate en temps opportun. Le pot de fleurs est choisi de taille moyenne avec les trous de drainage obligatoires dans le fond. Ainsi, l'excès d'eau ne stagnera pas et les racines ne seront pas endommagées par la pourriture.

    Les verts commencent à s'estomper lorsqu'il y a un manque d'éclairage. Cela ne signifie pas que la fleur doit être exposée au soleil. Il veut juste de l'espace. Il devrait y avoir une distance décente entre les pots adjacents. Lorsque les fleurs sont spacieuses, elles se gonflent et les feuilles acquièrent leur couleur naturelle.

    Que faire avec une maladie des fleurs?

    Le géranium est rarement malade, mais si la maladie a pris possession de la plante, il est nécessaire de déterminer la nature de la maladie. Ils sont fongiques et viraux. Les fongicides aident à lutter contre la rouille des feuilles et la jambe noire, ainsi que contre la pourriture. Si la plante est attaquée par des insectes, par exemple des pucerons ou des chenilles, divers acariens ou une mouche blanche, des moyens spéciaux seront le salut.

    Dès que les premiers signes de la maladie apparaissent, vous devez inspecter la fleur. Une attention particulière doit être portée à l'arrière du feuillage. Souvent, la présence d'insectes nuisibles ne peut être détectée que par les vestiges de leur activité vitale. Une pulvérisation rapide de désinfectants aidera le géranium à reprendre des forces.

    Après une maladie, la fleur aura besoin de plus d'attention. Il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles sèches et endommagées, de verser une solution nutritive sous la racine.

    Caractéristiques bénéfiques

    Le géranium luxuriant nettoie parfaitement l'air des locaux d'habitation des microbes pathogènes. L'arôme délicat a un effet positif sur le système nerveux, soulage le stress et la dépression. Si vous attachez une feuille fraîche à une égratignure ou à un abcès, la guérison se produira beaucoup plus rapidement. Nos ancêtres utilisaient une décoction de fleur pour traiter les maladies gastro-intestinales.

    Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin des géraniums pour qu'ils fleurissent toute l'année, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble