Patrie et histoire du géranium

Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. description générale
  3. De beaux exemples

Le géranium est une plante incroyablement belle qui a fière allure dans les parcs et les jardins, dans la nature, il peut pousser dans des clairières ensoleillées et dans une forêt dense, de nombreuses variétés sont même adaptées à la culture à la maison. Les géraniums poussent partout dans le monde, il existe environ 400 variétés de cette plante. De nombreuses croyances et mythes sont associés à cette plante, de sorte que l'histoire de l'apparition et de la distribution d'une fleur inhabituelle est particulièrement intéressante.

Histoire d'origine

Le géranium sauvage a été importé d'Angleterre sur nos terres au milieu du 17ème siècle, c'est pourquoi tout le monde a décidé que la côte brumeuse était le berceau d'une fleur exotique - mais c'est une idée fausse. Malgré sa résistance au froid, le géranium provient en fait des régions du sud - de l'Inde et des côtes africaines. C'est à partir de là qu'il a été amené dans les pays de l'Ancien Monde, où les botanistes ont commencé à développer de nouvelles variétés intéressantes sur sa base, y compris celles qui sont maintenant largement utilisées dans la conception de jardins et le jardinage domestique.

Dans la patrie historique de la fleur, les conditions météorologiques sont assez difficiles - La plupart du temps, il y a un soleil brûlant et brûlant, et les périodes sèches sont remplacées par des saisons d'averses, qui inondent littéralement la terre pendant de longues journées, voire des semaines.

Dans d'autres régions, pas plus de 15% des géraniums poussent, de sorte que la culture peut être trouvée en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi qu'à Madagascar et sur la côte californienne de l'Amérique.

Dès que le géranium a été importé pour la première fois en Europe, les nobles ont immédiatement commencé à l'utiliser pour décorer les fenêtres de leurs palais et les dames ont cueilli des inflorescences pour décorer les coiffures, les chapeaux et les décolletés. En raison de sa simplicité et de sa simplicité de reproduction, cette belle plante a rapidement migré vers les maisons des gens ordinaires.

À propos, plus près du 20e siècle, les géraniums étaient déjà appelés « une rose pour les pauvres ».

Mais revenons au début de l'histoire. Comme nous l'avons déjà mentionné, cette culture s'est développée à l'origine dans la partie sud du continent africain. A cette époque, marins et voyageurs sillonnaient les mers et les océans, découvrant de nouvelles terres. Souvent, ils ne s'intéressaient qu'à la culture et aux caractéristiques de l'infrastructure des territoires où ils naviguaient. Mais de nombreuses expéditions visaient à étudier la flore et la faune caractéristiques d'une région particulière - c'est pourquoi une fleur aussi exotique que le géranium ne pouvait tout simplement pas passer inaperçue.

Les botanistes ont immédiatement tourné leur attention vers la beauté exceptionnelle de l'inflorescence, et ils ont immédiatement eu un grand désir d'adapter cette culture pour la croissance et le développement dans d'autres conditions météorologiques. C'est ainsi que le géranium a commencé à se répandre à travers le globe, s'adaptant progressivement au climat le plus diversifié et parfois difficile dans lequel il se trouvait. Aujourd'hui, c'est l'une des cultures de fleurs les plus résistantes au froid, tant de gens trouvent si surprenant qu'elle soit née dans des pays chauds.

La fleur n'a atteint la Russie qu'au tournant des XVIIIe et XIXe siècles.

Les scientifiques-obtenteurs ne sont pas passés par les géraniums, qui ont commencé à développer les variétés à fleurs décoratives les plus intéressantes de la variété sur sa base. Chacune des plantes obtenues diffère par sa forme, sa palette de couleurs et sa taille, mais dans tous les cas, chacune d'entre elles plaît invariablement à l'œil et décore efficacement n'importe quelle zone où qu'elle se trouve.

Il faut noter que tous les types de géraniums n'ont pas été apprivoisés par l'homme, beaucoup de ses variétés sont restées à pousser à l'état sauvage, se propageant progressivement à travers les forêts et les prairies, peuplant les régions marécageuses et steppiques - ils ont lutté avec acharnement contre les facteurs naturels qui leur étaient défavorables, sont devenus de plus en plus forts.

description générale

Le nombre de variétés de géranium approche aujourd'hui les 400. Les fleurs adaptées à la vie à la maison sont sans prétention et peuvent ravir par leur floraison tout au long de l'année.

Les plaques foliaires sont vertes, veloutées, disséquées de manière asymétrique, dans la plupart des cas palmées-séparées ou palmées-lobées, les variétés à 3-5 feuilles pennées sont moins courantes.

Les fleurs sont rassemblées en inflorescences, elles se composent de cinq pétales de corolle arrondis, de taille presque égale. La couleur peut être rose, blanc, violet, bleu, ainsi que violet et rouge.

Les fruits sont une boîte aux sépales conservés, ressemblant visuellement au bec d'une grue; il s'ouvre de manière inhabituelle - de bas en haut.

Il y a de nombreuses années, les propriétés curatives du géranium ont été découvertes, ses feuilles aidaient à guérir les plaies ouvertes et les abcès en raison de l'effet anti-inflammatoire et régénérant le plus puissant.

Dans sa patrie historique, la fleur était souvent utilisée pour le traitement rapide d'un rhume et d'une migraine. De plus, la plante a un effet calmant.

De beaux exemples

Le géranium est une plante véritablement mystique, à laquelle de nombreux secrets et mythes sont associés. Soit dit en passant, l'un d'eux explique pourquoi cette plante est communément appelée "grue". La tradition dit qu'une fois une jeune femelle grue a été tuée par des chasseurs et que son amant n'a pas pu survivre à une telle perte. Pendant trois jours, il tourna autour du lieu de sa mort, puis, repliant ses ailes, il se jeta de toutes ses forces sur les pierres. Quelques jours plus tard, des fleurs incroyablement belles sont apparues à cet endroit - c'était du géranium.

Les géraniums sont également crédités de propriétés magiques. On pense qu'elle est capable de remplir la maison d'énergie positive, de chaleur et d'amour.

On a longtemps remarqué que dans les maisons où elle pousse, il n'y a presque pas de querelles et de conflits sérieux.

De si belles légendes correspondent pleinement à l'apparence inhabituelle et très délicate de cette plante. Regardez à quel point c'est attrayant.

Pour savoir quels types de géraniums existent, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble