Pistolets d'étanchéité électriques
Lors des réparations et dans la vie de tous les jours, beaucoup ont été confrontés au problème de l'application de n'importe quel scellant. Je voudrais que la couture soit uniforme et nette et que la consommation du mastic lui-même soit minime. En même temps, tout doit être fait efficacement. Un pistolet à mastic électrique, alimenté par un réseau 220 V, est idéal à ces fins.
Principe de fonctionnement et caractéristiques
Le pistolet est conçu pour faciliter l'application du mastic. Avec une consommation d'énergie minimale, tout peut être fait beaucoup plus précisément et plus rapidement que de ne pas utiliser cet appareil.
Le corps et la tige de piston sont indispensables sur tout pistolet à mastic. Ils aident à presser la composition sur la surface souhaitée. Il y a un déclencheur pour contrôler la quantité de scellant expulsé. Les experts conseillent de choisir des types de pistolets fermés en raison de la fixation fiable des récipients avec mastic, ce qui exclut la pénétration de la composition dans l'appareil.
Lorsque la gâchette est actionnée, le piston se déplace, agit sur le récipient avec le mastic et la composition est expulsée par le bec verseur. Le seul inconvénient du pistolet électrique est sa faible mobilité, car la portée est limitée par le cordon.
Il a beaucoup plus d'avantages :
- puissance élevée constante;
- consommation minimale de mastic;
- exactitude de l'application;
- poids léger par rapport au modèle de batterie;
- variabilité des modèles;
- le coût est plusieurs fois inférieur à celui des analogues de batterie.
Comment l'utiliser correctement ?
L'utilisation d'un pistolet à mastic électrique est facile. L'essentiel est de suivre la séquence d'actions.
- Tout d'abord, il est nécessaire de préparer le tube pour une utilisation ultérieure. Son nez est coupé à un angle de 45 degrés. Compte tenu de sa forme conique, la quantité de scellant à extraire peut être adaptée à l'épaisseur du joint. Les experts conseillent aux débutants de faire la première coupe la plus petite et, si nécessaire, de l'agrandir. Certains recommandent simplement de percer l'ouverture, mais à cause de cela, la résistance du matériau pressé augmente considérablement, ce qui affecte négativement le travail.
- Après ouverture, il est nécessaire de faire le plein du pistolet. À ce stade, cela peut être difficile si vous faites tout pour la première fois. Vous devez d'abord desserrer l'écrou de blocage du pistolet. Rentrez la tige jusqu'à la butée. Insérez le récipient avec le mastic dans le corps et fixez-le. Après cela, vous pouvez commencer à sceller les coutures.
- La surface doit être traitée avant application. La poussière, la saleté ou l'huile affecteront négativement l'adhérence de la surface et du scellant. Vous devez également sécher l'endroit de la future couture. Il n'est pas recommandé de le faire plus large que 12 cm.
- Le remplissage des coutures est la quatrième étape. C'est très simple. Vous devez appuyer sur la gâchette du pistolet sous le scellant, en la déplaçant au fur et à mesure que le joint est rempli.
- La dernière étape consiste à "lisser" la couture avec une spatule.
Des mesures de précaution
Le mastic ne doit pas entrer en contact avec la peau des mains. Il durcit très vite, et il devient problématique de le laver. Les lunettes et les gants offrent une protection fiable pour les mains et les yeux. La robe protégera bien vos vêtements de la saleté.
Les gouttes fraîches peuvent être enlevées avec un chiffon humide. Si vous ne le faites pas immédiatement, la composition se saisira fermement et il ne sera possible de la retirer que mécaniquement. C'est la principale raison pour laquelle l'outil doit être immédiatement nettoyé du mélange qui s'y est déposé.
Comment choisir?
Avant d'aller au magasin, vous devez réfléchir aux conditions de fonctionnement de l'outil, sur la base desquelles il vaut la peine de faire un choix.
- Le volume. Les cartouches sont évaluées pour 280 ml. Il s'agit d'une option domestique. Les tubes d'un volume de 300 à 800 ml sont conçus pour un usage professionnel. Pour les mastics à deux composants, il existe des appareils avec une buse de mélange spéciale.
- Cadre. Les pistolets en acier conviennent aux mastics à cartouche et les pistolets en aluminium sont utilisés pour les tubes.
- Commodité. Prenez le pistolet dans votre main. Déterminez si vous êtes à l'aise de le tenir.
- Apparence. Il ne devrait y avoir aucun dommage, fissure ou éclat sur le boîtier.
Les experts conseillent de faire attention aux outils des marques "Caliber" et "Zubr". Ces sociétés fournissent une grande variété de pistolets de type fermé. Leur caractéristique est une politique de prix très flexible, dans laquelle vous pouvez acheter un appareil conçu pour fonctionner avec des cartouches et des matériaux en vrac. Leur coût est deux fois inférieur à celui de leurs homologues importés de même qualité.
La vidéo suivante fournit une courte présentation vidéo du pistolet à mastic électrique Calibre EPG 25 M.
Le commentaire a été envoyé avec succès.