Mastic "Sazilast": propriétés et caractéristiques
"Sazilast" est un scellant à deux composants, qui est efficace pendant une longue période de temps - jusqu'à 15 ans. Il peut être utilisé pour presque tous les matériaux de construction. Le plus souvent utilisé pour sceller les joints sur les toits, les joints sur les murs et les plafonds. Le temps requis pour la solidification de la substance est de deux jours.
Particularités
Le mastic Sazilast est universel et possède d'excellentes caractéristiques techniques.
La particularité de ce revêtement protecteur est qu'il peut être appliqué sur une surface humide.
Les principales caractéristiques techniques sont les suivantes :
- a une faible étanchéité à la vapeur et à l'air;
- l'application à basse température est possible;
- le produit est résistant aux influences de diffusion;
- interagit très bien avec les matériaux : béton, aluminium, bois, polychlorure de vinyle, brique et pierre naturelle ;
- interagit bien avec la peinture;
- l'application sur la surface est autorisée avec un taux de déformation admissible d'au moins 15 %.
Variétés
Il existe une grande variété d'emballages pour le mastic. Les plus populaires sont les seaux en plastique pesant 15 kg.
Selon le type d'application, on distingue 2 groupes :
- pour l'installation de fondations;
- pour la réparation des façades des bâtiments.
Pour réparer le fond de teint, utilisez "Sazilast" -51, 52 et 53. Ils sont constitués d'une composition à deux composants, à savoir un durcisseur à base de prépolymère de polyuréthane et une pâte de base à base de polyol.
Résistant aux rayons ultraviolets / compositions 51 et 52 /, il est donc recommandé pour les travaux de toiture. Lors du traitement dans des endroits difficiles d'accès, la composition - 52 est principalement utilisée, car elle a une consistance plus fluide. Pour les travaux avec une humidité élevée, la meilleure option est le joint 53, car il est particulièrement résistant à une exposition prolongée à l'eau.
Tous les mastics présentent d'excellentes propriétés protectrices, ils résistent de manière fiable aux effets de :
- l'eau;
- acides;
- alcalins.
Sazilast -11, 21, 22, 24 et 25 sont utilisés pour réparer la façade des bâtiments, des locaux d'habitation et pas seulement. Les joints polysulfure en deux parties de type 21, 22 et 24 ne sont pas destinés à un usage résidentiel. Le mastic n° 25 est un mastic à base de polyuréthane caractérisé par une rapidité d'utilisation, car il ne dépend pas du paramètre du joint et des paramètres de température extérieure de l'environnement. Il peut également être teinté avec des peintures et diverses substances.
Il est utilisé pour les plans avec une courbure de surface allant jusqu'à 25%, ainsi que les joints 22 et 24. L'unicité du mastic 25 se manifeste dans la possibilité d'utiliser environ 50% pour une surface irrégulière. Tous les types de "Sazilast" sont très durables et résistants aux températures extrêmes.
Le produit a un certificat de qualité international, ce qui augmente son statut et garantit une bonne demande.
Recommandations
Pour appliquer le scellant pendant les activités de réparation, les outils suivants sont nécessaires :
- perceuse à basse vitesse avec un accessoire de palette;
- spatules;
- ruban de masquage.
Il est important pour un fonctionnement sûr de nettoyer soigneusement la surface de la structure. La couche protectrice est appliquée sur une surface sèche ou humide.Pour un aspect soigné et esthétique du joint de dilatation, du ruban de montage est collé sur les bords du matériau de finition.
Utilisation appropriée sous réserve de :
- les bonnes proportions ;
- conditions de température.
Vous devez suivre cette recommandation : n'utilisez pas une grande quantité de durcisseur. Sinon, le revêtement protecteur durcira rapidement, ce qui donnera à la structure une résistance insuffisante. Si le durcisseur ne suffit pas, la composition aura une consistance collante qui ne répondra pas aux exigences nécessaires.
Lors de l'application d'un mastic protecteur monocomposant 11, il est interdit de recouvrir la surface avec une teneur en humidité supérieure à 90%, ainsi que son contact avec l'eau. L'ajout d'un solvant est strictement interdit, car les caractéristiques de la composition changeront, sans eux une installation fiable sera impossible. Pour les compositions 51, 52 et 53, il est recommandé d'appliquer le matériau sur la surface à une température ambiante de -15 à + 40 degrés C. La couche doit être inférieure à 3 mm ; si la largeur du joint est supérieure à 40 mm, la zone doit être scellée de deux manières. Appliquer sur la substance sur les bords, puis verser sur le joint.
Ingénierie de sécurité
Il est très important non seulement d'effectuer de manière fiable et précise l'installation de joints déformés, de coutures, mais également de se conformer aux exigences de sécurité. Pour ce faire, vous devez suivre les règles prescrites. Ne laissez pas le mastic entrer en contact avec la peau, si cela se produit, il est alors nécessaire de rincer rapidement la zone avec de l'eau en utilisant une solution savonneuse.
La règle de base pour tous les revêtements protecteurs est d'empêcher l'humidité de pénétrer. Pour le revêtement protecteur 21, 22, 24 et 25, la période de garantie est de 6 mois à des températures de -20 à +30 degrés C. L'échantillon protecteur 11 est également stocké pendant 6 mois, mais soumis à une température d'au moins +13 degrés C , pendant le stockage pas inférieur à -20 degrés C conserve ses propriétés pendant 30 jours.
Les mastics polysulfures à deux composants 51, 52 et 53 sont conservés à des températures de -40 à +30 degrés C pendant 6 mois.
Durée de vie
Les revêtements protecteurs 21, 22 et 23 sont utilisables pendant 10 à 15 ans. Avec une épaisseur de couche de 3 mm et une déformation des joints allant jusqu'à 25 % du mélange adhésif 21, 22, 24 et 25, le délai à partir du début de l'opération est de 18 à 19 ans.
Voir la vidéo suivante sur le scellant Sazilast.
Le commentaire a été envoyé avec succès.