Eichornia: description et caractéristiques de la culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Description des espèces populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Domaines d'utilisation

L'eichornia, également connue sous le nom de jacinthe d'eau, est une plante qui pousse dans de nombreux étangs d'ornement, grands aquariums et lacs. Cette fleur est utilisée pour l'aménagement paysager de divers étangs, ainsi que pour le tissage de meubles et d'accessoires pour la maison.

Particularités

Eichornia pousse naturellement en Amérique du Sud. Le plus souvent, cette plante se trouve dans des réservoirs à faible courant. La jacinthe d'eau est aussi souvent appelée « fléau d'eau » en raison de sa capacité à pousser très rapidement, recouvrant de vastes étendues d'eau de feuilles vertes. À la fin du XIXe siècle, cette plante habitait un grand nombre de réservoirs. En 1884, cette fleur a été présentée pour la première fois au public à l'American Cotton Exhibition. Beaucoup de visiteurs voulaient s'acheter une jacinthe exotique. Les propriétaires de pousses d'eichornia ont volontairement partagé des plantes supplémentaires avec des amis et des voisins, et les ont également relâchées dans des réservoirs naturels.

Bientôt, les acheteurs, qui ne savaient pas à quelle vitesse la fleur poussait, ont été confrontés au fait qu'elle a commencé à couvrir la plupart des étangs et des lacs. Les fourrés d'Eichornia interféraient avec la pêche et la navigation. Des feuilles vertes ont même été trouvées dans des canaux pour irriguer les terres. Par conséquent, l'usine a commencé à être massivement détruite. Mais de nombreux pays, dans lesquels la jacinthe d'eau est arrivée par accident, ne peuvent toujours pas la faire sortir. Ainsi, au Kenya et en Ouganda, presque tous les poissons ont disparu à cause de cela. Au Nigeria, les fourrés d'eichornia bloquent les cours d'eau et tuent les riverains.

Cependant, on ne peut pas dire que cette plante ne fait que nuire à l'environnement. Ils continuent à l'acheter pour décorer fontaines et bassins. Après tout, l'eichornia a l'air brillant et attrayant. Ses feuilles ont une surface brillante et brillante. Ils adhèrent à l'eau en raison de leur structure poreuse. Ces plantes sont décorées de rosettes bleues, roses et violettes. Même si La jacinthe d'eau ne fleurit qu'un jour, elle conserve son attrait pendant une longue période.

L'une des principales capacités de cette plante est qu'elle purifie l'eau. Ses racines absorbent et traitent toutes les matières organiques polluant le plan d'eau. Une telle plante s'acquitte très rapidement de sa tâche.

Description des espèces populaires

Il existe plusieurs types différents d'eichornia que l'on trouve dans la nature.

Panaché

Une telle plante se caractérise par l'absence totale de la partie supérieure. Il pousse à de grandes profondeurs et la longueur de la tige peut atteindre 50 centimètres. Ce type de fleur d'eau est sans prétention. La plante s'entend bien avec les autres habitants verts de l'aquarium. Il convient de noter qu'il doit toujours être dans de l'eau propre.

Lors de l'achat de ce type d'eichornia pour votre aquarium, il doit être planté à l'arrière du bac. Dans ce cas, le poisson se sentira aussi à l'aise que possible dans le réservoir artificiel.

Tolstonozhkovaya

Ce type de plante aquatique est le plus abondant au monde. La fleur aux tiges courtes est décorée de feuilles en forme de cœur. La plante adhère parfaitement à la surface du réservoir du fait que ses pétioles sont remplis d'air. Les fleurs de l'eichornia à tige épaisse ont l'air luxueuses. Ils ont une agréable couleur pourpre pâle. Ils ne sont à la surface de l'eau qu'une journée. Après cela, les fleurs passent sous l'eau.

Azur

Ce type de jacinthe d'eau peut pousser aussi bien à de grandes profondeurs qu'à la surface de l'eau. La tige de la fleur atteint 60 centimètres de long. Les feuilles supérieures sont arrondies. Les plus bas sont plus étroits. Ils sont légèrement allongés et effilés vers les extrémités. La surface des feuilles a une structure nervurée. Il est recommandé de faire pousser des eichornia azur dans un aquarium. Pour que la plante se sente à l'aise, elle doit être chaude.

Atterrissage

Il est recommandé de planter l'eichornia dans un mélange de sable et de tourbe. Les racines de la plante sont ajoutées goutte à goutte avec le substrat résultant. Après cela, l'eau est collectée dans l'aquarium. Il convient de rappeler que seul un conteneur spacieux et ouvert convient au développement confortable de la plante. Si la jacinthe d'eau est cultivée dans un étang, ajoutez un peu d'humus à l'étang. Dans ce cas, les conditions de développement de la fleur seront plus proches de celles naturelles. Comme additifs, vous pouvez également utiliser des boues de fond nettoyées, du compost ou des engrais complexes pour plantes d'aquarium. Tous saturent l'eau de nutriments.

Il est recommandé de planter une plante dans un étang à la fin mai ou au début de l'été. Dans ce cas, la fleur prendra rapidement racine et poussera. Cela signifie qu'il lui sera beaucoup plus facile de survivre au froid de l'automne et de l'hiver. Il est très important de choisir les bons voisins pour votre jacinthe d'eau. Il n'est donc pas recommandé de le planter avec des nénuphars. Après tout, après la croissance des eichornias, ils n'auront pas assez d'espace dans le réservoir. Cela entraînera la mort des plantes.

Mais les iris et les carex se sentent bien en compagnie de la jacinthe d'eau. De plus, ces plantes se marient bien entre elles.

Se soucier

Eichornia est une fleur sans prétention. Il n'est sensible à aucune maladie. Ainsi, après le débarquement, un minimum de temps est accordé à son entretien. Pour que la plante ait l'air et se sente bien, les arbustes matures doivent être taillés régulièrement pour éliminer les feuilles séchées ou fanées. Il est également très important de couper les pousses en excès sur les tiges. Dans ce cas, la plante ne poussera pas trop, occupant trop de surface. Il est recommandé de tailler les eichornia avec des gants. Après tout, le jus de cette fleur peut provoquer une réaction allergique chez une personne.

Puisque la plante aime la lumière et la chaleur, le conserver en hiver est assez difficile. Si la fleur vit dans un réservoir ouvert, elle doit être déplacée à l'intérieur pour l'hiver. Pour que la plante se sente à l'aise à cette période de l'année, elle doit vivre dans un réservoir avec une température d'eau d'au moins +20 degrés. Si le liquide s'évapore rapidement, il doit être ajouté régulièrement à l'aquarium. Il est également important que la plante soit dans une pièce bien éclairée pendant la majeure partie de la journée. Gardez la capacité aussi loin que possible des batteries. Ne le couvrez pas avec un couvercle ou une pellicule de plastique. Le manque d'oxygène conduira au fait que les feuilles de l'eichornia commenceront à pourrir.

Le bon entretien de la plante dans l'aquarium vous permet de garder la fleur en excellent état jusqu'à l'été. Il ne peut être replanté dans un réservoir ouvert qu'une fois que la température extérieure est devenue plus ou moins stable.

la reproduction

Les fleurs aquatiques cultivées à la maison sont faciles à propager... Cela se fait par voie végétative. Les pousses qui se trouvent sur les pousses latérales sont séparées de la plante principale. Cela n'est fait qu'après l'apparition de 3 à 4 feuilles dessus. Ils sont placés dans un récipient séparé avec un sol de haute qualité et bien fertilisé et de l'eau propre. Une fois que la plante a des racines solides, la jacinthe d'eau peut être plantée dans un aquarium ou un étang. Là, il s'enracinera très vite.

Dans la nature, la plante se propage par graines. Il est presque impossible d'obtenir le même résultat dans des conditions intérieures. Après tout, les graines ne peuvent être obtenues que si la température de l'eau est supérieure à 35 degrés. Cet effet ne peut être obtenu qu'à l'aide d'un chauffage supplémentaire du réservoir. De plus, lors de la maturation des graines, la plante perd son effet décoratif. C'est pourquoi cela ne vaut pas la peine de perdre du temps à essayer d'obtenir des semences.

Domaines d'utilisation

La plante verte est utilisée dans divers domaines. Il est souvent acheté pour l'aménagement paysager des étangs dans les zones suburbaines. Outre, eichornia est également cultivée comme une belle plante d'aquarium. Comme il est sans prétention, les gens l'achètent avec grand plaisir. Dans les endroits où la jacinthe d'eau pousse naturellement, elle est utilisée comme aliment pour le bétail. Les feuilles vertes sont mangées par les hippopotames et autres grands animaux. Ils contiennent un grand nombre d'oligo-éléments utiles.

Eichornia est également utilisé pour la purification de l'eau. Auparavant, lors de longues campagnes, les guerriers plaçaient cette plante dans des récipients contenant de l'eau sale. Au bout d'un moment, c'est devenu buvable. Maintenant, la fleur est cultivée dans des fermes, ainsi que dans des réservoirs à côté de diverses entreprises. Cette plante recycle rapidement les nitrates, les insecticides, les solutions savonneuses et autres polluants environnementaux. La jacinthe d'eau est également souvent utilisée par les artisans modernes pour créer des objets d'intérieur originaux. Vous pouvez les acheter partout dans le monde.

Le processus de création d'un décor en osier est assez simple. Après avoir assemblé la jacinthe d'eau, ses feuilles, ainsi que les tiges, sont pressées et bien séchées pendant 2 mois. Ces flans sont tressés manuellement en tresses serrées. Ce sont eux qui sont utilisés pour créer divers métiers. Ils font de beaux poufs, paniers, pots et chaises. Ils fabriquent également des serviettes décoratives, des tapis et des housses de meubles à partir d'eichornia. Même un petit porte-serviettes fait d'une plante séchée deviendra une véritable décoration pour la maison.

Dans le même temps, les produits en jacinthe d'eau sont non seulement beaux, mais également résistants à la décoloration et à l'humidité élevée. Par conséquent, ils peuvent être utilisés dans la cuisine, la salle de bain ou même à l'extérieur. En résumé, on peut dire que eichornia est une plante unique. S'il est cultivé correctement, il ravira non seulement tout le monde avec son apparence attrayante, mais purifiera également l'eau de la zone sélectionnée.

L'essentiel est de toujours surveiller le développement de la jacinthe d'eau et d'éviter que la fleur ne se multiplie trop vite.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble