Que faire des jacinthes une fois fanées ?

Teneur
  1. Prendre soin d'une fleur dans un pot à la maison
  2. Dois-je recadrer et comment le faire ?
  3. Quand et comment transplanter ?
  4. Comment s'occuper à l'extérieur?
  5. Creuser et stocker des ampoules

A partir de la mi-février dans les magasins on peut voir de petits pots avec des bulbes qui en dépassent, couronnés de puissants pédoncules, recouverts de bourgeons, semblables aux bourgeons d'asperges. Ce sont des jacinthes - des plantes appartenant à la famille des asperges. Dans quelques jours, elles fleuriront de magnifiques fleurs blanches comme neige, roses, violettes, lilas, bleues, devant lesquelles il est impossible de passer sans s'arrêter et admirer. Vous pouvez acheter cette plante en toute sécurité, car son entretien est simple. Les jacinthes peuvent être cultivées à l'intérieur et à l'extérieur.

Prendre soin d'une fleur dans un pot à la maison

Lorsque nous cultivons la jacinthe dans un pot et que nous sommes obligés de la faire fleurir à la fin de l'hiver - au début du printemps (c'est-à-dire à une époque non typique pour cette plante) à la maison, cela s'appelle forcer. Lors du forçage, la jacinthe demande beaucoup de force, et le bulbe est très appauvri.

La tâche du cultivateur: après la floraison, transférez progressivement la plante en période de dormance, afin que le bulbe gagne en force et dépose de nouveaux boutons floraux pour une floraison future.

Dois-je recadrer et comment le faire ?

L'état de préparation de la jacinthe pour la période de dormance peut être déterminé par les pédoncules. Si toutes les fleurs sont déjà fanées et que de nouveaux boutons ne se forment pas, le pédoncule doit être coupé. AVECvous devez le faire avec un instrument désinfecté pointu, mesurant 10 centimètres de la couronne de l'ampoule.

La partie gauche du pédoncule aidera la plante à reprendre des forces. En aucun cas, les feuilles ne doivent être coupées, car à travers elles, le bulbe, avec l'oxygène, recevra une nutrition.

Quand et comment transplanter ?

De plus, après avoir coupé une partie du pédoncule, la jacinthe doit être transplantée par la méthode du transbordement. Il s'agit de la transplantation d'une plante dans un récipient d'un diamètre légèrement plus grand sans nettoyer les racines du substrat du sol. Pour ce faire, vous devez préparer un pot de 2 à 3 cm plus grand que celui dans lequel la jacinthe a poussé. Placez un tesson d'argile avec le côté convexe vers le haut sur le trou de drainage au fond. Versez ensuite un peu de sable grossier, qui servira de drainage. Recouvrez le dessus de terre de jardin de 0,5 à 1 cm d'épaisseur.

Retirez délicatement le bulbe de jacinthe ainsi que la motte de terre du pot, en prenant soin de ne pas endommager les racines. Les jacinthes sont généralement vendues dans des récipients souples qui peuvent être coupés avec des ciseaux. Placez la plante au centre du pot préparé, recouvrez-la de terre sur les côtés (cela peut être de la terre de jardin ordinaire ou du gazon mélangé à de la terre feuillue pourrie). Il est impossible d'approfondir le col de la racine lors de la transplantation, arrosez-le modérément. Après le transbordement, après quelques jours, vous pouvez nourrir les jacinthes avec une solution d'engrais faible.

La quantité d'irrigation et d'eau utilisée doit être progressivement réduite. L'arrosage doit être fait pendant que le substrat en pot sèche complètement. Lorsque les feuilles de la jacinthe jaunissent, l'arrosage doit être complètement arrêté. Si le pédoncule coupé a complètement séché pendant ce temps, vous pouvez le retirer de la fleur. Vous ne pouvez retirer l'oignon du pot que lorsque les feuilles sont complètement retombées et sèches. Vous devez soigneusement retirer le bulbe, le nettoyer du sol, couper les racines séchées.

Ensuite, les bulbes de jacinthe doivent être séchés. Cela peut être fait à température ambiante en les pliant dans une boîte en carton et en les plaçant dans un endroit ombragé.Vous ne pouvez pas utiliser de contenants en plastique ou de sacs en plastique à cet effet : les bulbes peuvent y pourrir. Il est nécessaire de le sécher jusqu'à ce que les feuilles préalablement séchées deviennent complètement fines et transparentes.

Après séchage, les bulbes de jacinthe peuvent être conservés dans un endroit sec avec libre accès à l'air. Dans une pièce, il peut s'agir d'un endroit isolé sur le sol, par exemple sous un lit ou derrière un placard. Les bulbes se conserveront donc 2-3 mois jusqu'à l'automne. Il ne faut en aucun cas le replanter en pot pour fleurir dans la pièce. La plante devrait gagner en force après la distillation précédente. La jacinthe ne refleurira qu'après un an ou deux, et uniquement en plein champ.

Par conséquent, les bulbes de jacinthe doivent maintenant être plantés en pleine terre. Cela devrait être fait fin septembre - début octobre. Si vous les plantez plus tôt, les jacinthes auront le temps non seulement de prendre racine, mais aussi de faire pousser des feuilles, ce qui conduira à leur gel en hiver. Si vous êtes en retard dans la plantation, les racines n'auront pas le temps de pousser sur les bulbes et les jacinthes mourront en hiver.

Un endroit pour planter dans le jardin est préférable de choisir une ombre ensoleillée ou partielle. Il n'est pas souhaitable de planter des jacinthes sous des arbres ou des arbustes, car dans ce cas, elles manqueront de nutriments.

Il devrait y avoir un drainage dans les trous, car les jacinthes ne tolèrent pas l'humidité stagnante. Le sol doit être neutre, meuble, nutritif. Au fond de chaque trou de plantation, vous devez verser du sable, qui sert de drainage. Plantez les bulbes en enfonçant légèrement les fonds dans le sable, recouvrez d'un peu de sable, puis d'un substrat de terre additionné d'un peu d'humus.

Ils doivent être plantés à une profondeur égale à la hauteur de trois bulbes. C'est-à-dire si la hauteur du bulbe de jacinthe est de 6 cm, le trou doit être creusé à 18 cm de profondeur... Dans ce cas, la couche de sol au-dessus du bulbe sera de 12 cm.Il faut se rappeler que la profondeur de plantation dépend également de la composition du sol. Sur les sols sablonneux et tourbeux légers, le trou doit être approfondi de 2 à 3 cm supplémentaires, sur les sols argileux lourds, au contraire, le trou d'atterrissage doit être moins profond de 2 à 3 cm.

Les jacinthes doivent être plantées à 20-25 cm de distance. Si les bulbes sont petits (3-4 cm), ils peuvent être plantés plus denses.

Avant la plantation, les bulbes doivent être trempés pendant 30 minutes dans une solution faible de permanganate de potassium. Si les puits étaient humides avant la plantation, vous n'avez pas besoin d'arroser les jacinthes tout de suite. Si le sol était sec, après avoir planté les plantes, il est nécessaire d'arroser le parterre de fleurs.

Comment s'occuper à l'extérieur?

Prendre soin des jacinthes en plein champ consiste à arroser en temps opportun, à éliminer les mauvaises herbes, à desserrer, à fertiliser. L'arrosage des jacinthes doit être effectué au fur et à mesure que le sol s'assèche, en renversant les plantations sur une profondeur de 25 cm. Le lendemain, vous pouvez ameublir doucement le sol entre les plantes. Si le temps est pluvieux, les jacinthes auront suffisamment de précipitations naturelles, elles n'ont pas besoin d'être arrosées.

Pour une bonne croissance et un bon développement des jacinthes, le top dressing doit être effectué 3 fois par saison. La première fois au printemps, après avoir retiré l'abri, il vaut la peine de se nourrir de nitrate d'ammonium. La deuxième fois pendant le bourgeonnement, la fertilisation est requise avec un engrais complexe contenant obligatoirement du superphosphate, du nitrate d'ammonium et du chlorure de potassium. La troisième fois après la floraison, vous devez vous nourrir avec du nitrate d'ammonium et du chlorure de potassium.

Lors des premières gelées, les plantations doivent être recouvertes de branches d'épicéa, de sciure de bois, de tourbe, etc. L'abri doit être assez meuble, respirant, d'au moins 20 centimètres d'épaisseur. Les jacinthes se réveillent très tôt, donc dès les premiers signes du printemps, l'abri doit être soigneusement retiré, en veillant à ne pas endommager les pousses délicates des jacinthes. Après la floraison en plein champ, la même taille et le même entretien sont nécessaires, préparant la plante à la période de dormance, comme lors de la conservation de la jacinthe à la maison. Avec des soins inappropriés, en creusant au mauvais moment, des erreurs de stockage, les jacinthes fleuriront mal.

Creuser et stocker des ampoules

Il est nécessaire de déterrer les bulbes de jacinthe dans la rue lorsque les plantes sont complètement fanées et que les feuilles sont sèches. Vous pouvez les creuser avec une truelle de jardin ou tout autre outil pratique. Le stockage des bulbes de jacinthe doit être abordé de manière très responsable, car c'est à ce moment-là que se produit la formation de boutons floraux. La durée de conservation des bulbes est de 3 mois et se déroule en 4 étapes, différentes en durée et en température.

  1. Les bulbes retirés du sol et nettoyés des résidus de sol et des racines sèches doivent être désinfectés dans une solution faible de permanganate de potassium. Ensuite, ils doivent être séchés dans un endroit frais et semi-ombragé pendant une semaine à une température de 20-22 degrés. Ensuite, ils peuvent être supprimés. Ensuite, les bulbes de jacinthe doivent être pliés dans des boîtes en bois ou des boîtes en carton en 1-2 couches, offrant un accès d'air libre à chaque bulbe. Afin de ne pas confondre les variétés, vous pouvez créer des étiquettes avec des inscriptions. S'il n'y a pas assez de matériel de plantation, les bulbes peuvent être stockés dans des sacs en papier. N'utilisez pas de récipients en verre et en plastique pour stocker les jacinthes afin d'éviter la pourriture.
  2. La deuxième étape de stockage prend 50-60 jours. À ce stade, les jacinthes doivent être dans une pièce ventilée à une température d'au moins 25 degrés.
  3. Le stockage a lieu à basse température (pas plus de 18 degrés). À ce stade, vous devez surveiller particulièrement attentivement l'humidité de l'air. Avec une humidité élevée, les bulbes peuvent moisir et même pourrir, vous devez donc regarder le matériel de plantation et le ventiler. À faible humidité, les bulbes de jacinthe peuvent se dessécher. Pour éviter cette situation, si l'air est trop sec, il faut l'humidifier en plaçant des bols d'eau ou en aspergeant l'espace avec de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur. Dans de telles conditions, les jacinthes devraient être de 25 à 30 jours.
  4. La dernière étape du stockage est préparatoire à la plantation et à l'hivernage. Les bulbes de jacinthe doivent être conservés 5 à 7 jours dans un endroit frais. Cela préparera les plantes aux températures plus froides de l'hiver.

Après les interventions réalisées, fin septembre, les bulbes de jacinthe peuvent être plantés en pleine terre. La plante prend généralement environ 20 jours pour s'enraciner, donc le moment de la plantation doit être choisi environ 3 semaines avant le premier gel prévu. Si vous suivez ces règles simples pour prendre soin des jacinthes, vous pourrez admirer leur abondante floraison printanière dans votre région.

Soin de Jacinthe après floraison dans la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble