Terry hibiscus: description des variétés et caractéristiques de culture

Teneur
  1. Comment est-ce
  2. Large assortiment de variétés
  3. Un peu sur le départ
  4. Comment propager et planter
  5. Maladies et ravageurs potentiels

Terry hibiscus, qui est très souvent appelé la rose chinoise, est l'une des plantes les plus communes à l'étranger, mais il est particulièrement apprécié dans notre pays, poussant à la maison. Cette plante est très appréciée des jardiniers pour son effet décoratif et sa belle floraison. L'hibiscus peut pousser non seulement sous la forme d'un arbre, mais aussi d'un arbuste et même d'une herbe. Dans notre article, nous examinerons de plus près les principales variétés de cette plante, apprendrons les caractéristiques de sa culture, ainsi que les méthodes de lutte contre les éventuels parasites.

Comment est-ce

L'hibiscus est aussi appelé la rose chinoise. Cette plante est un arbuste à feuilles persistantes originaire du nord de la Chine.... Aujourd'hui, il est répandu et cultivé pratiquement dans le monde entier. C'est l'hibiscus qui est largement utilisé par les jardiniers du monde entier comme plante ornementale (d'intérieur) et de serre, ce qui n'est pas gênant à entretenir. De plus, il tolère parfaitement l'hivernage.

Malgré le nom, Cette plante n'a rien à voir avec une rose ordinaire, elle appartient à l'ordre des Malvacées, elle ne pousse pas en églantier.

A l'état sauvage, on la trouve le plus souvent dans les endroits tropicaux à climat humide, là où cette plante est la plus à l'aise.

L'hibiscus peut mesurer jusqu'à trois mètres de long, avec une durée de vie moyenne d'environ 25 ans. Les feuilles de cette plante sont assez grandes, ont une bordure originale. Les fleurs elles-mêmes sont également de grand diamètre, mais tout dépend de la variété, il y en a aussi des assez petites.

La couleur de l'hibiscus peut être très différente selon la variété. Récemment, les variétés de sélection sont considérées comme particulièrement demandées, car elles semblent uniques.

Les pétales, en règle générale, sont disposés en couches, c'est pourquoi le même effet éponge est obtenu, ce qui est très attrayant.

Large assortiment de variétés

À ce jour, il ne sera pas difficile d'acheter des plants d'hibiscus éponge, car ils sont proposés par de nombreux jardiniers privés et pépinières professionnelles avec des plantes. Ci-dessous, nous examinerons les variétés les plus populaires et les plus belles.

  • Duc de Brabant. Il est considéré comme l'une des variétés d'hibiscus à fleurs les plus abondantes. Lorsqu'il est planté dans un jardin, il pousse d'un buisson à un arbre sur lequel s'affichent de luxueuses fleurs cramoisies. Fleurit tout l'été, rustique. Les feuilles de cette variété ressemblent à celles des chrysanthèmes.
  • Hibiscus aux fleurs doubles lilas et au cœur framboise éclatant de la variété Ardennes. En règle générale, il pousse comme un buisson, une floraison abondante est observée du printemps au début de l'automne.
  • Vous pouvez acheter des hibiscus à planter en pot variétés "mousseline de soie syrienne". Ses fleurs doubles et luxuriantes sont aussi délicates que des nuages ​​de sucre. La mousseline syrienne se décline en trois teintes : blanc, lavande et rose.

L'hibiscus "Syrian Chiffon" est une plante vivace qui fleurit très abondamment en raison du grand nombre d'inflorescences.

  • Rouge Terry Hibiscus "Hambourg" a l'air vraiment magnifique. Il peut devenir un véritable point fort de toute serre domestique.
  • Nous vous recommandons également de faire attention aux variétés d'hibiscus velours rose poudré Dame de lavande exotique. Le col de la fleur est du vin, et les pétales eux-mêmes sont de la teinte rose la plus délicate.

Il fleurit très abondamment, il a l'air soigné et exotique dans un pot.

  • Très rare, mais en même temps vraiment exotique - hibiscus éponge ovation des étoiles en couleur citron. A un centre bourgogne notable. Soins sans prétention.
  • Les hibiscus brillants et juteux sont représentés par des variétés Long Rêve Rouge et Long Rêve Orange. Le premier est des fleurs de velours rouge et le second est orange vif.
  • Les fleurs d'hibiscus de pêche de la variété sont très élégantes et délicates. Ballon d'Or. Cette variété est assez difficile à acquérir, mais elle ravira certainement les plus vrais connaisseurs de beauté.
  • L'hibiscus variétal ne semble pas moins avantageux. Monde imaginaire dans une teinte rose pâle avec un liseré blanc.
  • L'un des hibiscus les plus rares et les plus élégants est considéré comme étant de couleur blanc bordeaux juteux. Glace à la cerise. Un si bel homme en éponge vaut plusieurs fois plus que les variétés habituelles et communes.
  • Mais les connaisseurs du vrai luxe en éponge devraient certainement faire attention à l'hibiscus variétal Cacao royal dans une couleur marron-orange, qui porte juste le nom royal, car un autre ne lui conviendrait tout simplement pas.
  • L'hibiscus est considéré comme l'une des nouveautés d'élevage les plus dignes. Nébuleuse de la reine des étoiles de Tahiti... Cet hibiscus a l'air très cher, sa fleur semble être enveloppée d'une brume de plusieurs nuances, créant une seule image, à partir de laquelle il est tout simplement impossible de quitter les yeux. Les feuilles rose-violet éponge invitent à se toucher.

Nous vous recommandons également de faire attention aux variétés d'hibiscus éponge suivantes, qui peuvent intéresser les amateurs potentiels de fleurs inhabituelles. La plupart des variétés sont taïwanaises et sélectives, cependant, elles s'implantent dans notre pays sans problèmes inutiles :

  • La passion;
  • Chis Passion sans fin ;
  • Rêve de Thaity;
  • Rhapsodie bohémienne;
  • Fournaise ardente;
  • Tigerama ;
  • Bleu solaire de Moorea ;
  • Taïwan s'est levé de la nuit ;
  • Piste d'argent ;
  • les chutes des météores ;
  • Iota;
  • La magie des alligators.

Bien sûr, la plupart des variétés exotiques sont sélectives et exotiques, en particulier les variétés mixtes, et il est donc difficile de les mettre en vente. Néanmoins, ils valent la peine d'être recherchés, car personne n'aura une telle beauté.

Un peu sur le départ

Pour que l'hibiscus vive le temps imparti, et aussi pour plaire avec une floraison abondante, il doit être correctement entretenu. Ce n'est pas difficile à faire, l'essentiel est systématique, connaissant les règles de base.

  • Si l'hibiscus pousse dans une maison ou un appartement, en été, la température dans la pièce avec la plante ne doit pas dépasser 23 degrés, tandis qu'en hiver, le régime de température doit être maintenu entre 16 et 18 degrés. À une température de 10 à 12 degrés, l'hibiscus risque de perdre ses feuilles et de faire mal pendant un certain temps.
  • L'hibiscus est considéré comme une plante tropicale et aime donc beaucoup l'humidité. L'arrosage de votre hibiscus à la maison ou dans votre jardin doit être régulier. En été, il doit être arrosé deux fois par jour et une fois en automne et en hiver. L'eau d'irrigation doit être à température ambiante. En outre, la plante aime beaucoup se doucher et pulvériser à partir d'un flacon pulvérisateur.
  • Même si la plante pousse dans la maison, mais qu'en été, il est possible de la sortir à l'air frais, cela lui sera très utile, car l'hibiscus aime beaucoup l'éclairage diffus.
  • Pour planter des hibiscus, il est très important de bien sélectionner le sol. Il doit être respirant. Vous pouvez acheter de la terre toute faite ou la prendre dans le jardin, s'il s'agit d'une maison privée. Cependant, de la terre de conifères, de la tourbe et du sable doivent être présents dans le sol. Vous devez être prudent avec les engrais et le pansement supérieur, en particulier avec le fumier domestique, avec lequel des parasites potentiels peuvent atteindre la plante. Le moyen le meilleur et le plus sûr est d'acheter de la terre prête à l'emploi avec tous les composants nécessaires à l'intérieur.
  • Il est préférable de tailler l'hibiscus au printemps, avant que la plante ne commence sa phase de croissance active. La taille doit être faite aussi soigneusement que possible et le sécateur doit être tranchant. Les tiges doivent être taillées en biais ou directement au-dessus de la pousse latérale. Il est préférable de saupoudrer les extrémités coupées de charbon de bois, mais si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser de la cannelle sèche.
  • Selon la variété, l'hibiscus peut être de différentes hauteurs. Cela doit être pris en compte à l'avance lors du choix d'un conteneur pour une plante.
  • Pendant la phase de floraison, l'hibiscus doit être nourri avec un engrais complexe prêt à l'emploi pour plantes à fleurs. Il est conseillé de le faire une fois par semaine le matin ou le soir.
  • Les jeunes hibiscus doivent être transplantés dans un récipient plus grand chaque printemps.Et pour une plante adulte, une greffe suffit tous les trois ans.

En hiver, il est important que la plante fournisse le bon régime de température, du repos et des arrosages peu fréquents.

Comment propager et planter

L'hibiscus ne se reproduit pratiquement pas par graines, et s'il s'avère que c'est le cas, la plante en sort très faible. C'est pourquoi les jardiniers utilisent une méthode éprouvée - végétative.

  • Pour planter la plante, on utilise des pousses du haut de l'hibiscus. Ils doivent avoir un rein, de préférence plusieurs.
  • Après la coupe, les boutures peuvent être traitées avec un stimulant de croissance spécial. Ainsi, la plante prendra racine plus rapidement. Après cela, l'hibiscus peut être planté immédiatement dans le sol préparé. Si la tige est très petite, vous pouvez d'abord la mettre dans un verre d'eau. Il devrait y avoir très peu d'eau dans le verre, il faut le changer tous les 2-3 jours jusqu'à ce que la plante ait de petites racines.

Si la plantation de la bouture est immédiatement effectuée dans le substrat, faites attention aux recommandations suivantes.

  • Le sol doit d'abord être humidifié. Le semis doit être approfondi à une profondeur maximale d'un centimètre et, pour que les branches ne tombent pas, le sol peut être légèrement comprimé.
  • Ensuite, le plant doit être recouvert d'un film ou d'un sac en plastique ordinaire. Il est important de lui laisser un peu d'air, sinon il mourra. Il doit être pulvérisé quotidiennement avec un flacon pulvérisateur.
  • Pour un enracinement le plus rapide, la température ambiante ne doit pas dépasser 23-25 ​​​​degrés.
  • Après quelques jours, l'enracinement se produira - puis la plante doit être transplantée dans un verre séparé. Là, il doit grandir jusqu'à ce qu'il devienne plus fort. Il faut l'hydrater régulièrement.

Lorsque de petites racines sont visibles partout dans le verre, la plante peut être transplantée dans un récipient séparé.

Maladies et ravageurs potentiels

Les parasites suivants attaquent le plus souvent l'hibiscus.

  • Puceron. En règle générale, il vole des fleurs voisines infestées.
  • Aleurode. Un petit insecte qui gâte les plantes principalement pendant la saison chaude.
  • Araignée. Il peut pénétrer sur la plante de n'importe quelle manière, même à partir d'une fenêtre ouverte. En parasitant les feuilles, cela entraîne leur mort. Pour la prévention, vous devez pulvériser les plantes et aérer régulièrement la pièce.

Pour lutter contre ces parasites, vous pouvez utiliser des insecticides spéciaux qui peuvent être achetés dans un magasin de jardinage, ou des remèdes populaires comme les décoctions. Les insecticides les plus éprouvés et les plus sûrs comprennent :

  • "Actellik" (convient à toute une gamme de parasites);
  • Biotline (résiste bien aux pucerons et aux aleurodes dès la première application) ;
  • Fitoverm (ce médicament est particulièrement bon pour les thrips et les tétranyques).

La chlorose est une maladie qui peut interférer avec la croissance et le développement normaux de l'hibiscus. En règle générale, il n'est pas difficile de le reconnaître. Avec cette maladie, les feuilles tombent constamment et les nouvelles jaunissent immédiatement. Vous pouvez aider la plante à récupérer à l'aide de pansements et d'engrais minéraux dans la composition avec du fer et de l'azote.

Comme remèdes populaires pour la destruction des maladies et des parasites peuvent être utilisés solutions avec de la cendre de bois ou du savon à lessive.

Voir la vidéo suivante pour les secrets de la propagation de l'hibiscus par bouturage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble