Nous faisons une presse à partir d'un cric de nos propres mains

Teneur
  1. Sélection de Jack
  2. Outils et matériaux
  3. Technologie de fabrication
  4. Paramètres additionnels

Une presse hydraulique fabriquée à partir d'un vérin n'est pas seulement un outil puissant utilisé dans toute production, mais un choix conscient d'un garage ou d'un artisan à domicile, qui avait un besoin urgent d'un outil pour créer une pression de plusieurs tonnes dans un petit endroit limité. L'unité aidera, par exemple, lors du briquetage des déchets combustibles pour l'incinération dans un four.

Sélection de Jack

La presse hydraulique est généralement réalisée sur la base d'un vérin hydraulique de type verre ou bouteille. L'utilisation d'une vis à crémaillère ne se justifie que dans les structures qui fonctionnent uniquement sur la base de la mécanique, dont l'inconvénient est la perte non pas de 5% des efforts appliqués par le maître, mais bien plus, par exemple, 25% . L'utilisation d'un vérin mécanique n'est pas toujours une décision justifiée : il peut tout aussi bien être remplacé, par exemple, par un gros étau de serrurier, installé à la verticale.

Il est préférable de choisir un vérin de type hydraulique parmi les modèles capables de soulever environ 20 tonnes.De nombreux artisans à domicile qui ont fabriqué eux-mêmes une presse à partir d'un tel vérin l'ont pris avec une marge de sécurité (levage): ils sont souvent entrés dans leurs mains des modèles qui suffisent à soulever une voiture non particulière , et un camion ou une remorque, par exemple, de "Scania" ou "KamAZ".

Une telle décision est louable: prendre le cric le plus puissant est une entreprise rentable et, grâce à sa capacité de charge, il servira non pas 10 ans, mais toute la vie du propriétaire d'une presse hydraulique artisanale. Cela signifie que la charge est environ trois fois inférieure à celle autorisée. Ce produit s'usera plus lentement.

La plupart des vérins hydrauliques de milieu de gamme - navire unique, avec une seule tige. Ils ont, en plus de la simplicité et de la fiabilité, un rendement d'au moins 90 % : les pertes dans la transmission de puissance par l'hydraulique sont faibles. Un fluide - par exemple, l'huile pour engrenages ou l'huile moteur - est presque impossible à comprimer, de plus, il semble être un peu élastique, conservant généralement au moins 99% de son volume. Grâce à cette propriété, l'huile moteur transfère la force à la tige presque "intacte".

La mécanique basée sur les excentriques, les roulements, les leviers ne sont pas capables de donner des pertes aussi faibles qu'un liquide utilisé comme substance de transfert... Pour un effort plus ou moins sérieux, il est recommandé d'acheter un vérin qui développe une pression d'au moins 10 tonnes - ce sera le plus efficace. Les vérins moins puissants, s'ils sont à portée du garage automobile le plus proche, ne sont pas recommandés - le poids (pression) est trop faible.

Outils et matériaux

Veiller à la disponibilité d'un dessin de la future installation : il existe de nombreux développements prêts à l'emploi sur Internet. Malgré la présence de modèles de vérins légèrement différents, choisissez celui avec une grande "jambe" - une plate-forme pour se reposer au sol. La différence dans les designs, par exemple, avec une surface de pied plus petite (« fond de bouteille » avec une base massive et large) est due à des astuces marketing : ne lésinez pas sur le design. Si un modèle sélectionné sans succès tombe soudainement en panne au moment le plus développé avec l'aide d'un effort, vous perdrez non seulement l'actionneur principal, mais vous pourrez également vous blesser.

Pour faire le lit, vous avez besoin d'un canal de puissance suffisante - l'épaisseur de paroi est souhaitable d'au moins 8 mm. Si vous prenez une pièce à paroi plus mince, elle peut se plier ou éclater.N'oubliez pas: l'acier ordinaire, à partir duquel sont fabriqués les tuyaux d'eau, les baignoires et autres éléments de plomberie, est suffisamment fragile lorsqu'il est frappé avec un puissant marteau: à cause de la surtension, il se plie non seulement, mais il éclate également, ce qui peut blesser le maître.

Pour la fabrication de l'ensemble du lit, il est conseillé de prendre un canal de quatre mètres : dès la toute première étape du processus technique, il sera scié.

Enfin, le mécanisme de rappel nécessitera des ressorts suffisamment forts. Bien sûr, les ressorts comme ceux utilisés pour amortir les wagons sont inutiles, mais ils ne devraient pas non plus être minces et petits. Sélectionnez ceux qui ont une force suffisante pour tirer la plate-forme de pressage (mobile) de l'installation dans sa position d'origine lorsque la force appliquée par le vérin est "purgée".

Complétez également vos consommables avec les éléments suivants :

  • tuyau professionnel à paroi épaisse;
  • coin 5 * 5 cm, avec une épaisseur d'acier d'environ 4,5 ... 5 mm;
  • bande d'acier (barre plate) d'une épaisseur de 10 mm;
  • un tuyau coupé d'une longueur maximale de 15 cm - la tige du vérin doit y entrer;
  • Plaque en acier de 10 mm, taille 25 * 10 cm.

Comme outils :

  • onduleur de soudage et électrodes avec une section de broche d'environ 4 mm (un courant de fonctionnement maximal de 300 ampères doit être maintenu - avec une marge pour que l'appareil lui-même ne brûle pas);
  • une meuleuse avec un jeu de disques de coupe à parois épaisses pour l'acier (vous pouvez également utiliser un disque diamanté);
  • règle carrée (angle droit);
  • règle - "ruban à mesurer" (construction);
  • jauge de niveau (au moins - niveau d'eau à bulle);
  • étau de serrurier (il est conseillé d'effectuer le travail sur un établi à part entière), pinces puissantes (celles qui sont déjà "aiguisées" pour maintenir un angle droit sont recommandées).

N'oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de l'équipement de protection - casque de soudage, lunettes de protection, respirateur et l'adéquation des gants en tissus grossiers et épais.

Technologie de fabrication

Une presse à faire soi-même à partir d'un cric est fabriquée dans un garage ou un atelier. La presse hydraulique que vous décidez de fabriquer est relativement petite et simple par rapport à ses homologues industrielles.

Avec une certaine habileté à travailler avec du matériel de soudage électrique, il ne sera pas difficile de souder le cadre et l'accent alternatif. Pour réaliser une grande presse hydraulique, il faut passer par plusieurs étapes successives.

Assemblage du cadre

Suivez ces étapes pour assembler le cadre.

  • Marquez et découpez le canal, le tuyau professionnel et le profilé d'angle à paroi épaisse en ébauches, en vous référant au dessin. Sciez également les assiettes (si vous ne les avez pas préparées).
  • Assembler la base : souder les ébauches requises en utilisant la méthode de couture double face. Depuis la profondeur de collage (pénétration) de la soi-disant. Le « bain de soudure » (zone d'acier en fusion) n'excède pas 4-5 mm pour des électrodes de 4 mm ; la pénétration est également requise par le côté opposé. De quel côté cuisiner - cela ne joue aucun rôle, l'essentiel est que les flans soient solidement fixés, situés, initialement cloués. Le soudage est effectué en deux étapes: d'abord, le pointage est effectué, puis la partie principale de la couture est appliquée. Si vous ne l'attrapez pas, la structure assemblée conduira sur le côté, à cause de laquelle l'assemblage tordu devra être coupé à l'endroit de la pénétration, aligné (affûté) et soudé à nouveau. Évitez les erreurs d'assemblage fatales.
  • Après avoir assemblé la base, soudez les parois latérales et la barre transversale supérieure du lit. Pendant le processus d'assemblage, après chaque couture, les points d'amure, contrôlent l'équerrage. La découpe des pièces avant soudage est réalisée bout à bout. Comme alternative au soudage - boulons et écrous, rondelles à sertir et à frein au moins M-18.
  • Fabriquez une barre mobile à l'aide d'un tuyau professionnel ou d'une section de canal. Souder au centre de la butée coulissante un morceau de tuyau qui contient la tige.
  • Pour éviter que la tige avec la butée ne fléchisse, réalisez des guides pour celle-ci à base de feuillard d'acier. La longueur des guides et la longueur extérieure du corps sont égales. Fixez les rails sur les côtés de la butée mobile.
  • Faire un arrêt amovible. Percez des trous dans les rails de guidage pour ajuster la hauteur de la zone de travail. Installez ensuite les ressorts et le cric lui-même.

Les vérins hydrauliques ne fonctionnent pas toujours à l'envers. Ensuite, le vérin est fixé immobile sur la poutre supérieure, tandis que la poutre inférieure sert de support aux pièces à usiner. Pour que la presse fonctionne de cette manière, le cric doit être refait pour cela.

Modification du cric

La modification de l'hydraulique s'effectue de la manière suivante.

  • Installer un vase d'expansion de 0,3 L - le canal de remplissage du vérin est relié par un simple tuyau transparent. Il est fixé au moyen de pinces.
  • Si la méthode précédente ne convient pas, démontez le cric, vidangez l'huile et pompez-la à travers l'unité hydraulique principale. Retirez l'écrou de serrage, faites pivoter le récipient extérieur avec un maillet en caoutchouc et retirez-le. Comme le récipient n'est pas complètement rempli, alors, étant retourné, il perd le flux d'huile. Pour éliminer cette cause, installez un tube qui prend toute la longueur du verre.
  • Si pour une raison quelconque cette méthode ne vous convient pas non plus, installez un faisceau supplémentaire sur la presse... L'exigence pour cela est de glisser le long des guides et de posséder un ajustement bout à bout, grâce auquel, lorsque la pression augmente, le vérin restera sur son lieu de travail. Retournez-le et fixez-le avec des boulons M-10 au poteau.

Après avoir augmenté la pression, la force d'appui sera telle que le cric ne s'envolera pas.

Création de chaussures de pression

La tige de levage n'a pas une section suffisante. Il aura besoin d'une plus grande surface de coussins de pression. Si cela n'est pas assuré, le travail avec des pièces massives deviendra difficile. Le bloc de pression supérieur a la capacité de tenir la tige à l'aide d'un support multi-pièces. En fait, un trou borgne est percé dans cette partie, où la même tige entrera avec un petit écart. Ici, les ressorts sont accrochés dans les trous découpés séparément. Les deux plates-formes sont coupées et assemblées à partir de profilés profilés ou de quatre ébauches d'angle, ce qui donne une boîte rectangulaire avec des côtés ouverts.

La cuisson s'effectue à l'aide de coutures continues des deux côtés. Un bord ouvert est soudé à l'aide d'une coupe carrée. L'intérieur de la boîte est rempli de béton M-500... Lorsque le béton durcit, la pièce est soudée de l'autre côté, ce qui donne une paire de pièces de pression indéformables. Pour installer la structure résultante sur un vérin, un morceau de tuyau est soudé sur le dessus sous sa tige. Pour y maintenir encore plus solidement cette dernière, une rondelle percée d'un trou pour le centre de la tige est fixée au fond du verre obtenu. Dans ce cas, la plate-forme par le bas est installée sur une traverse mobile. La meilleure option consiste à souder deux pièces d'angle ou des morceaux d'une tige lisse qui ne permettent pas au coussin de pression de se déplacer sur le côté.

Poutre de support réglable

La barre transversale inférieure ne diffère pas significativement de la barre supérieure - les mêmes dimensions dans la section. La différence n'est que dans la conception. Pour ce faire, vous devez créer une plate-forme de support. Il est composé d'une paire de profilés en U tournés avec le côté nervuré vers l'extérieur. Ces côtés sont fixés de part et d'autre des butées et sont soudés au centre à l'aide d'entretoises d'angle ou de renfort. Une zone inoccupée longe la zone centrale de la traverse - c'est pourquoi il sera nécessaire de réaliser un bloc de support par le bas. Elle, à son tour, s'appuie contre un espace égal à la demi-largeur de chacune des étagères. Des supports décalés sont soudés au centre du flan inférieur.

Cependant, la barre réglable peut être fixée avec de puissantes tiges lisses.Pour mettre en œuvre cette méthode de fixation, découpez un certain nombre d'encoches situées les unes à côté des autres sur les parties du canal vertical de la machine. Ils doivent être parallèles les uns aux autres.

Le diamètre de la tige, qui a été découpée en entretoises, n'est pas inférieur à 18 mm - cette section définit une marge de sécurité acceptable pour cette partie de la machine.

Mécanisme de retour

Pour que les ressorts de rappel fonctionnent correctement, augmentez leur nombre à six si possible - ils supporteront le poids important du coussin de pression supérieur, dans lequel le béton a été récemment coulé. L'option idéale est d'utiliser des ressorts pour rappeler la partie mobile (porte) du portail.

Si le bloc supérieur est manquant, fixez les ressorts à la tige du vérin. Une telle fixation est réalisée à l'aide d'une rondelle épaisse de diamètre intérieur inférieur à la section transversale de la tige elle-même. Vous pouvez fixer les ressorts en utilisant les trous le long des bords situés dans cette rondelle. Ils sont maintenus sur la barre supérieure par des crochets soudés. La position verticale des ressorts est inutile. S'ils s'avèrent longs, alors en les plaçant sous un degré, et non strictement rectilignes, il est possible de supprimer ce défaut.

Paramètres additionnels

Une mini-presse de garage artisanale peut également fonctionner dans le cas où le vérin étend la tige sur une distance plus courte, non moins efficacement. Plus la course est courte, plus les pièces à usiner sont pressées rapidement contre la plate-forme fixe (enclume).

  • Montez un morceau de tube rectangulaire ou carré sur l'enclume. Il n'est pas nécessaire de le souder "serré" là-bas - vous pouvez également faire un incrément de tampon amovible.
  • La deuxième façon est la suivante... Placer un support inférieur réglable en hauteur sur la presse. Il doit être fixé aux parois latérales par des liaisons boulonnées. Faites des trous dans la paroi latérale pour ces boulons. La hauteur de leur emplacement est sélectionnée en fonction des tâches assignées.
  • Enfin, afin de ne pas remodeler la presse, utilisez des plaques remplaçables, jouant le rôle de joints en acier supplémentaires.

La dernière version de la révision de la machine est la moins chère et la plus polyvalente.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une presse à partir d'une prise de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble