Tout sur la presse hydraulique pour le service automobile
Pour le fonctionnement à part entière d'un service de voiture, une presse hydraulique manuelle doit être incluse dans son équipement. L'utilisation d'un équipement aussi petit mais efficace permet de mettre en œuvre avec succès et sans frais de main-d'œuvre supplémentaires de nombreuses opérations technologiques associées au montage et au démontage d'éléments structurels de toutes sortes de dispositifs techniques, ainsi qu'au redressement et au changement de configuration. de produits en métal.
Appareil et fonctions
La presse hydraulique est un appareil spécialisé dans le traitement de pièces et de pièces par haute pression. Cette unité fonctionne grâce à la pression du liquide, qui affecte ses structures constitutives. La structure de la masse écrasante des presses hydrauliques suppose une disposition verticale du vérin hydraulique, cependant, il existe également des modifications dans lesquelles il est placé dans une position horizontale. Diverses modifications de presses sont capables de produire des forces de travail sur une échelle de dizaines à plusieurs milliers de tonnes. Le principe de fonctionnement de la presse hydraulique est basé sur la loi de Pascal, que l'on connaît du programme scolaire en physique.
La conception de l'unité comprend 2 chambres de travail ou cylindres de tailles différentes portant un autre nom. Le mécanisme de la presse hydraulique, en bref, est le suivant. Dans la plus petite de ses chambres de travail, une haute pression de liquide est formée, qui est utilisée comme vecteur d'énergie, qui pénètre dans le cylindre de plus grande taille par un canal hydraulique et agit sur le piston, qui est agrégé avec le mécanisme de travail . Ce dernier appuie sur la pièce à traiter, qui est située sur un support rigide, ce qui ne lui permet pas de se déplacer sous son influence. Dans le rôle d'un liquide utilisé comme vecteur d'énergie, des huiles spécialisées sont pratiquées dans toutes les unités.
Les presses hydrauliques ont trouvé une utilisation particulièrement active dans la mise en œuvre des mesures suivantes sur les pièces métalliques - pliage, forgeage, dressage, emboutissage, extrusion d'ébauches de tubes et autres profilés. Dans le même temps, à travers de telles unités, l'emballage, le pressage de toutes sortes de matériaux sont effectués (pour la plupart, une mini-presse est pratiquée à ces fins).
Le dispositif de la presse hydraulique permet de le pratiquer de manière intensive à la fois dans la production de produits en caoutchouc, en bois et en plastique, et dans d'autres domaines. Un grand nombre d'options et de domaines d'utilisation de cet équipement déterminent la présence de ses différentes modifications.
Par exemple, vous pouvez trouver en vente une unité de table, une mini-presse, une presse hydraulique au sol, une presse à main, des unités équipées d'instrumentation et sans équipement.
Concevoir
Composants de base de la construction de ces unités.
- Le réservoir contenant le liquide utilisé comme vecteur d'énergie, pompé dans le vérin hydraulique.
- Vanne de décharge et vanne d'arrêt, qui assurent le fonctionnement sûr de la presse hydraulique.
- Bras de levier, un mécanisme de déclenchement qui assure l'écoulement du fluide de travail dans la chambre du vérin hydraulique. La conséquence en est la course du piston dont la tige forme la pression exercée sur l'actionneur de l'équipement.
L'utilisation d'une structure à levier pour pomper un liquide utilisé comme vecteur d'énergie distingue une unité manuelle au sol ou de table d'un équipement fixe de cette direction. Une caractéristique structurelle des presses hydrauliques pour l'entretien automobile, le garage ou l'atelier à domicile est le fait supplémentaire que l'installation de la tige dans une position déterminée par rapport à l'élément à traiter est effectuée par l'utilisateur. Ceci permet de pratiquer une presse hydraulique pour effectuer des opérations technologiques en relation avec des pièces situées dans des zones inaccessibles de la structure.
Les presses hydrauliques manuelles sont classées selon plusieurs paramètres.
- Sens de déplacement de la tige de travail. Selon cet indicateur, on distingue les modifications des presses hydrauliques manuelles, dont la tige est capable de se déplacer vers le haut ou vers le bas. Dans le composant principal des modifications modernes, la tige effectue des mouvements vers le bas.
- La méthode par laquelle une unité sur pied ou de table est mise en service. Pour faire fonctionner un tel équipement, une pompe à main est utilisée, qui dans certains échantillons peut être remplacée par une pompe à entraînement électrique. Avec une telle rotation, la productivité des presses augmente.
- Possibilité d'équiper la potence de toutes sortes d'attaches... L'utilisation de buses auxiliaires est prévue par la structure de la plupart des modifications modernes de l'équipement de pressage manuel, ce qui augmente considérablement la fonctionnalité de ces unités.
- Mobilité de l'équipement. Les modifications au sol, comme une presse hydraulique de table, peuvent avoir des roues spécialisées dans leur structure, ce qui augmente la maniabilité de ces unités, permet de les déplacer rapidement et sans frais de main-d'œuvre supplémentaires jusqu'à l'emplacement de la pièce ou de la structure à traiter .
- Le paramètre principal auquel vous devez faire attention est la puissance - la force ultime appliquée par la tige au matériau en cours de traitement. Ainsi, pour tout type de travail avec des voitures particulières, une presse avec une pression allant jusqu'à 30 tonnes est suffisante, tandis que l'achat de moins de 15 tonnes n'est pas souhaitable, car la plupart des camions de 10 tonnes ne sont pas en mesure de remplacer les silentblocs par des voitures. Et lorsque vous travaillez avec des camions ou des jeeps lourdes, il est conseillé de trouver une presse avec une pression maximale de 100 tonnes et d'au moins 50 tonnes.
À propos, l'appareil manuel crée une force allant jusqu'à 20 tonnes.
Comment le faire soi-même ?
Avant de commencer à fabriquer une unité de pressage de vos propres mains, vous devez décider des outils et des matériaux nécessaires.
Pour la fabrication d'une structure de presse, de tels matériaux seront nécessaires.
- Canaliser... Les experts recommandent d'acheter des produits d'environ 14 centimètres de haut et 6 centimètres de large.
- Tuyaux... Pour la fabrication de l'unité, des tuyaux d'une taille d'au moins 4x4 centimètres sont pratiqués. Les produits de section ronde et rectangulaire conviennent.
- Coins en acier... Les éléments sont pratiqués dans la fabrication du squelette du cadre de base. Ils seront également nécessaires lors du montage de la table de transport. En longueur et en largeur, chaque coin métallique doit mesurer 5 centimètres.
- Feuilles de métal... Ils sont montés pour niveler les éventuelles irrégularités de la surface. Pour la fabrication d'une presse hydraulique, des tôles d'une épaisseur de 7 à 8 mm sont utilisées.
- Des plaques métalliques... Utilisé pour le renforcement supplémentaire de la structure. Dans ce cas, des plaques denses d'environ un centimètre d'épaisseur sont installées.
- Un morceau de tuyau mesurant 10-15 centimètres, mettre pour connecter la tige du vérin.
Les outils suivants sont nécessaires :
- bouchon fileté;
- broyeur pour couper des produits métalliques;
- niveau;
- roulette;
- perceuse électrique;
- scie à métaux pour le métal;
- unité de soudage et électrodes pour l'assemblage d'éléments en acier.
Avant de procéder à l'assemblage de l'unité, il est nécessaire de dessiner son schéma au préalable. Et il est également nécessaire de résoudre le problème des dimensions de la presse hydraulique. La presse est censée commencer par l'assemblage du cadre. Il doit être solide, capable de supporter le travail du vérin.
Il est fabriqué en adhérant aux moules acceptés, réalisant une sorte de plate-forme. La largeur du cadre est déterminée par les composants pour lesquels l'unité est fabriquée, et la hauteur est déterminée par la taille du vérin.
Après avoir créé le cadre, un vérin est fixé à sa base. Avec le bon positionnement du vérin, sa partie supérieure sera responsable de la mise en valeur des éléments pressés. Dans cette partie, un cadre mobile en acier est monté sur lequel la table de travail est montée. Sur les côtés, le châssis est équipé d'un dispositif spécialisé pour ramener le cric dans sa position d'origine.
Conformément aux dessins de la presse hydraulique, le mécanisme de rappel peut comprendre un ou 2 ressorts.
Règles de fonctionnement
Pour qu'un appareil fait maison dure longtemps, vous devez savoir comment l'utiliser et l'entretenir correctement. Lors du travail, il est nécessaire de surveiller la quantité d'huile dans la chambre hydraulique. Et tu devrais aussi faire :
- lubrification de pièces mobiles;
- révision de l'état des scellés ;
- fiabilité de la fixation des éléments structurels.
Une presse hydraulique de garage maison peut être adaptée pour une grande variété d'événements. Le récupérer à la maison est facile. L'essentiel est d'abord d'étudier le principe de fonctionnement de telles unités et les caractéristiques de conception de certains modèles.
Le commentaire a été envoyé avec succès.