Caractéristiques et sélection de presses hydrauliques pour déchets de papier
Le travail de l'écrasante majorité des entreprises modernes est associé à la formation et à l'accumulation de divers types de déchets. En particulier, nous parlons de papier et de carton, c'est-à-dire de matériaux d'emballage usagés, de documents inutiles, etc. Compte tenu de la faible densité des produits en papier, le stockage de tels déchets nécessite des surfaces assez importantes. Dans de telles situations, la solution la plus rationnelle serait d'utiliser des presses hydrauliques pour les vieux papiers. Connaissant les particularités du choix et du fonctionnement d'un tel équipement, il est possible de réduire de plusieurs dizaines de fois le volume des matériaux considérés et, par conséquent, d'économiser considérablement l'espace occupé de l'entrepôt.
description générale
À la base, toute presse à papier à entraînement hydraulique est une machine dont la tâche principale est de compacter le papier et le carton aussi efficacement que possible. Dans le même temps, de nombreux modèles ont pour fonction d'emballer les déchets compressés en balles ou en briquettes, ce qui en soi simplifie grandement le stockage et le transport. Il convient de noter que la technique en question est universelle, car elle est utilisée avec succès pour le traitement non seulement des déchets de papier. Avec une puissance et une force de compression suffisantes, il s'agit également de bois, de plastique et (dans certains cas) même de métal.
Comme le prouve la pratique à long terme, même en tenant compte des dimensions plutôt grandes, la meilleure option est les machines à entraînement hydraulique. La liste des éléments structurels de ces dispositifs comprend :
- cadre à cadre fermé en tôles d'acier soudées;
- cylindre de travail (de puissance) - est généralement situé sur la traverse supérieure;
- piston plongeur;
- des guides de crémaillère formant un prisme régulier (isocèle) en section ;
- pompe;
- traverser avec un percuteur lisse;
- chambre de travail (chargement);
- mécanisme d'éjection;
- Système de contrôle.
L'une des principales caractéristiques des presses hydrauliques pour vieux papiers est l'absence de cylindres de retour. Le fait est qu'une force très importante n'est pas nécessaire pour sceller les matériaux décrits. Le système de fonctionnement de telles presses est conçu pour que le fluide de travail se trouve dans la partie inférieure du cylindre, et lorsque le sens de pompage est inversé, il remonte.
Entre autres choses, il est important de noter que le cheminement a toujours une direction exacte. Dans ce cas, les guides peuvent être réglés à tout moment à l'aide de boulons de réglage spéciaux. La force de compression pendant le processus de pressage est contrôlée par un manomètre, qui est ajusté en fonction des lectures des capteurs de pression. Compte tenu du volume de chargement du conteneur, c'est-à-dire de la balle de papier compactée, la pression à l'étape finale de la course transversale peut atteindre 10 atm et l'indicateur minimum est de 2,5 atm. Dans le cas contraire, la densité du futur emballage sera insuffisante.
L'emballage fini après pressage est poussé vers l'extérieur par le mécanisme mentionné ci-dessus. Ce dernier peut avoir à la fois un contrôle manuel et automatisé. La deuxième option prévoit l'activation indépendante de l'unité une fois que la traverse atteint la position supérieure.
Il est important de se rappeler que l'un des paramètres clés de toute presse pour vieux papiers est un indicateur tel que la force de compression (pression).
Compte tenu de cette valeur, des points importants peuvent être soulignés.
- Les modèles de presse les plus simples sont capables de créer des pressions de fonctionnement allant de 4 à 10 tonnes.En conséquence, ces machines ne peuvent traiter que des matériaux légers.
- Des échantillons d'équipements appartenant à la catégorie moyenne en termes de puissance produisent de 10 à 15 tonnes. De telles modifications sont déjà utilisées pour le traitement non seulement des matières premières du papier, mais également des thermoplastiques.
- Les unités professionnelles (industrielles) créent une force allant jusqu'à 30 tonnes. De telles presses sont capables de travailler avec des produits en tôle.
Vues
Les modèles d'équipements présentés aujourd'hui dans le segment de marché concerné sont classés selon plusieurs caractéristiques clés. Selon la taille, les performances et le principe de fonctionnement, il existe les paramètres suivants :
- compact, caractérisé par un poids relativement faible;
- mobile;
- taille et poids moyens;
- applications industrielles lourdes (souvent de plusieurs tonnes).
Selon le lieu d'utilisation, le volume de travail effectué et, bien sûr, la taille des presses peuvent être divisés en installations mobiles et fixes. Ces derniers se caractérisent par une puissance maximale et sont installés, en règle générale, dans des entreprises spécialisées dans la réception et le traitement des matériaux recyclables.
Les principales caractéristiques distinctives de ces presses sont :
- emplacement permanent;
- grandes dimensions;
- productivité accrue;
- multifonctionnalité et équipement maximum.
Les modèles mobiles se caractérisent par leur petite taille et leur poids, ainsi que par la puissance et les performances correspondantes. De telles unités sont utilisées par des entreprises et des organisations dont les activités sont associées à la formation d'une grande quantité de déchets de papier. On peut aussi parler d'entreprises impliquées dans l'élimination des matières recyclables.
Par type de contrôle et méthode de pressage
Les presses à vieux papiers existantes (compte tenu de leurs principales caractéristiques techniques) peuvent être divisées en :
- mécanique;
- hydraulique;
- hydromécanique;
- mise en balles.
Comme déjà noté, les plus efficaces sont les installations hydrauliques. Malgré le fait qu'elles soient nettement plus grandes et plus lourdes que leurs « homologues » mécaniques, les presses hydrauliques sont très demandées. Leurs principaux éléments structurels sont l'unité de pompage, le mécanisme d'éjection et le système de contrôle. Dans ce cas, la partie travaillante comprend des vérins hydrauliques et des guides (curseurs). De tels dispositifs dans le cadre de la gestion du travail peuvent être :
- Manuel;
- semi-automatique;
- entièrement automatisé.
Les machines hydromécaniques sont équipées d'un circuit hydraulique avec un vérin de travail, qui est couplé à un ensemble levier. Dans ce cas, la principale caractéristique distinctive est la diminution de la vitesse de déplacement de la plaque parallèlement à l'effort répété au stade final du cycle de pressage.
Grâce à ce principe de fonctionnement des unités, la consommation d'énergie est considérablement réduite.
Une catégorie distincte est constituée de modèles de mise en balles. Sur la base du nom, on peut comprendre que leur caractéristique réside dans la fonction de lier des balles compactées de papier et de carton. Ces machines se trouvent le plus souvent dans les grandes entreprises et les entrepôts.
Par la méthode de chargement des matières premières
Indépendamment des paramètres déjà répertoriés, l'équipement décrit est divisé en deux grands groupes, en tenant compte du mode de chargement des matières premières, qui est vertical, horizontal et même angulaire. La grande majorité des presses à vieux papiers de petite et moyenne taille sont des unités verticales. Les modifications stationnaires plus puissantes et fonctionnelles des machines hydrauliques ont une disposition horizontale.
Les unités de chargement horizontales proposées par les principaux fabricants sont généralement des machines assez compactes. Ils sont idéalement situés, même dans des pièces relativement petites. Dans le même temps, ces presses peuvent facilement gérer le traitement des déchets des petites entreprises, des magasins de détail et des organisations. Et les principales caractéristiques de performance de l'équipement dans ce cas sont les suivantes :
- compression - environ 2 tonnes;
- productivité - jusqu'à 90 kg / h;
- connexion au réseau électrique - 220 V (une phase);
- température de travail - de -25 à +40 degrés;
- zone occupée - environ 4 m². m (2x2 m);
- fenêtre de la chambre de chargement - 0,5x0,5 m à une hauteur de 1 m;
- dimensions de la balle après traitement par la presse - 0,4x0,5x0,35;
- le poids de la balle est compris entre 10 et 20 kg.
L'un des principaux avantages de ces modèles est la facilité d'utilisation maximale. Une personne peut travailler sur une telle machine. Et il n'y a pas besoin d'un dispositif de chargement.
Modèles hydrauliques orientés horizontalement (chargement par le haut) pour le compactage du papier et autres types de déchets - Ce sont des presses polyvalentes et performantes avec les caractéristiques suivantes :
- la force de compression moyenne est de 6 tonnes ;
- productivité - de 3 à 6 balles par heure;
- fluctuations de température de fonctionnement - de -25 à +40 degrés;
- fenêtre de chargement - dépend des dimensions globales de la machine;
- poids de la balle - à partir de 10 kg.
En raison de leur puissance élevée, les machines appartenant à cette catégorie peuvent traiter de gros volumes de matériaux plus lourds. Cela concerne les plastiques, ainsi que les métaux ferreux et non ferreux laminés jusqu'à 1,5 mm d'épaisseur. Une personne peut également effectuer des travaux ici, mais des mécanismes de chargement sont utilisés pour simplifier et accélérer le processus.
Dimensions (modifier)
En tenant compte de ce paramètre, tous les échantillons de presses disponibles sur le marché pour les types décrits de matériaux recyclables peuvent être divisés en trois catégories.
- Mini-presses, dont l'installation et le fonctionnement ne nécessitent pas de fixation rigide sur la surface. En conséquence, l'un des principaux avantages est la mobilité de l'équipement. Une autre caractéristique distinctive est la facilité d'utilisation maximale : une seule personne peut facilement manipuler l'appareil. De plus, la présence d'une formation spéciale n'est pas requise. Il est important de prendre en compte qu'en raison de la force de compression relativement faible dans les presses compactes, le volume de la matière première est réduit d'environ trois fois. Ces modèles seront la solution optimale pour les ménages, les bureaux et les petits entrepôts et points de vente.
- Équipement de qualité standard, qui est largement utilisé dans les grands entrepôts, les entreprises, ainsi que dans les points de réception et de traitement des matériaux recyclables en papier. Il est important de tenir compte du fait que de telles machines doivent être fixées de manière rigide sur une surface horizontale. La puissance des machines permet de réduire d'environ 5 fois le volume de déchets de papier et autres matériaux.
- Matériel professionnel de grande taille utilisé par les imprimeries, ainsi que d'autres entreprises dont les activités sont associées à d'importants flux de déchets de papier de différentes classes. De telles installations hydrauliques - en raison de leurs caractéristiques - sont capables de compacter les déchets, en réduisant leur volume de 10 fois ou plus. L'installation, le fonctionnement et l'entretien de ces machines ne doivent être effectués que par du personnel qualifié.
En plus de tout ce qui précède, il convient de noter que l'achat d'équipements de pressage professionnels coûteux doit être économiquement justifié.
Principaux fabricants
A l'heure actuelle, un choix assez large de presses hydrauliques en question propose plante "Gidropress"situé à Arzamas. Les représentants de la gamme de modèles de ce fabricant national sont équipés d'automatismes français fiables et de haute qualité. En outre, il convient de souligner les systèmes automatisés de chargement des matières premières et de déchargement des balles pressées. Un point tout aussi important est la possibilité d'un fonctionnement à part entière des machines à des températures négatives.
La famille de presses verticales de cette marque est maintenant présentée sur le marché dans les modifications suivantes :
- petites presses hydrauliques pour vieux papiers - jusqu'à 200 kg de matières premières compactées avec une force allant jusqu'à 160 kN;
- machines de classe moyenne - traitant jusqu'à 350 kg de déchets avec une force de pression allant jusqu'à 350 kN;
- grands modèles - le poids de la balle de papier et de carton en balles peut atteindre 600 kg avec une force allant jusqu'à 520 kN.
La gamme de produits de l'usine permet de satisfaire les besoins de tous les clients potentiels, quels que soient leurs besoins, leur échelle de production et leurs capacités financières. Dans le même temps, la liste des avantages comprend le rapport qualité-prix optimal des installations de pressage hydraulique.
Un autre grand fabricant est plante "Statico", qui produit des presses verticales et horizontales depuis 25 ans. En plus des machines pour le traitement des déchets solides et des déchets industriels, la gamme de modèles de l'entreprise comprend une gamme de machines pour le compactage des déchets de papier, de plastique et de tôle.
Les principaux avantages comprennent les points importants suivants :
- garantie pour les corps de presse et l'hydraulique pendant 2 ans et 1 an, respectivement ;
- haute qualité des matériaux utilisés dans la production, en particulier, nous parlons de la résistance, de la fiabilité et de la durabilité des corps des unités de pressage;
- équiper les lignes de production avec des équipements allemands ;
- création d'un revêtement fiable et résistant aux influences extérieures;
- utilisation de la technologie du groupe PST ;
- service de haute qualité et livraison rapide sur tout le territoire de la Fédération de Russie.
Barinel de Saint-Pétersbourg est spécialisé dans le développement et la production de presses de haute qualité répondant à toutes les normes en vigueur. La gamme de modèles de la marque comprend des presses à balles pour le traitement du papier, du carton, du polyéthylène, du plastique (modèles de la série BRLTM) et d'autres types de déchets. Sur la base des commentaires des clients, les équipements Barinel peuvent aider à réduire les coûts de stockage et de transport des matériaux recyclables.
En parlant de fabricants étrangers, cela vaut la peine de se concentrer sur les produits société suédoise Orwak... Nous parlons de l'un des leaders indiscutables de l'industrie, dont l'histoire a commencé en 1971. C'est alors que le premier modèle de presse breveté 5030 a été développé et publié, qui a été présenté lors d'expositions à Paris et à Londres. Après seulement deux ans, la marque est déjà entrée sur le marché international.
A ce jour, tout un réseau de représentations officielles de l'entreprise opère avec succès dans le monde entier. En conséquence, le fabricant répond rapidement à toute demande d'un consommateur potentiel.
L'un des principaux avantages concurrentiels des unités Orwak est leur polyvalence. Ainsi, une seule machine permet le tri et le compactage des matières premières.
Conseils de sélection
Compte tenu d'une gamme assez large de presses à papier sur le marché, vous pouvez choisir l'option la plus adaptée en tenant compte de critères clés. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer les volumes potentiels de déchets recyclés, et, par conséquent, les charges. Les points les plus importants sont :
- densité des matériaux pressés;
- performances de l'unité ;
- la puissance de l'entraînement hydraulique lui-même ;
- force de compression (pressage);
- Consommation d'énergie;
- la taille de l'équipement et sa mobilité.
En plus de tout ce qui précède, il est également recommandé de faire attention au fabricant de l'équipement. Bien entendu, l'aspect financier de la question jouera un rôle important pour de nombreux acheteurs potentiels.
Le commentaire a été envoyé avec succès.