Tout sur les presses hydrauliques horizontales
Tout savoir sur les presses hydrauliques horizontales est très important pour leur pleine utilisation dans diverses industries. La conception de la presse à métaux hydraulique est assez remarquable. Il existe des presses pour 100 tonnes et 20 tonnes, d'autres modèles en termes de capacité - et tout cela doit être traité.
Avantages et inconvénients
La presse à métaux hydraulique horizontale moderne présente un design bien pensé. Il développe une densité de puissance accrue. La supériorité sur les homologues électriques est d'au moins 3 fois. Dans certains modèles, il atteint 5 fois. Fait intéressant, plus la puissance de transmission absolue est élevée, plus l'avantage est grand.
L'augmentation de la vitesse de l'entraînement hydraulique est également un point positif. Le démarrage et la mise en marche arrière ou même l'arrêt de l'appareil peuvent être 5 voire 10 fois plus rapides que les modèles à moteur électrique. L'entraînement hydraulique est parfaitement compatible avec divers équipements hydrauliques :
- scies;
- marteaux-piqueurs;
- seaux;
- poignées spéciales.
Le mouvement de rotation en mouvement alternatif est converti très simplement et harmonieusement. Dans des modes clairement définis, toute opération technologique s'effectue facilement. Cependant, les presses hydrauliques ont aussi des points faibles. Plus l'impulsion doit être transmise loin, plus l'énergie est perdue.
Cela est particulièrement vrai lorsque vous travaillez avec de grandes pièces de formes géométriques complexes.
En général, l'efficacité des presses hydrauliques est faible. Dans des conditions défavorables, il diminue encore plus. Un tel équipement ne peut fonctionner normalement qu'à une température et une pression strictement spécifiées dans l'environnement. L'utilisation d'une telle technique est tout à fait à la portée du seul personnel hautement qualifié qui surveille attentivement la propreté du fluide hydraulique. De plus, à mesure que la durée de vie est perdue, l'efficacité diminue encore.
Appareil et principe de fonctionnement
La presse hydraulique horizontale a un effet statique sur diverses pièces en raison de la liaison cinématique liquide. D'un point de vue physique, l'appareil est basé sur l'effet d'un levier hydraulique. De plus, le principe des vases communicants est utilisé. Lorsque quelque chose appuie sur le liquide, cette pression sera répartie également dans les deux sens. La force sur le deuxième piston augmente dans la même proportion qu'elle dépasse la surface du premier piston.
Pour que la presse ne soit pas trop grande, une paire de clapets anti-retour et un réservoir avec un volume auxiliaire de fluide fonctionnel sont ajoutés à la conception. Dans ce mode de réalisation, la quantité de mouvement du deuxième piston est fournie en augmentant le nombre de cycles de mouvement du premier piston. L'ajout d'un robinet-vanne ou de distributeurs permet au piston de revenir à sa position d'origine.
Ces assemblages forceront le fluide à retourner dans le réservoir au besoin.
Lorsque le piston descend, le fluide sous pression pousse la soupape contre le siège. Cela ouvre l'autre vanne. Le fluide s'écoule sous le deuxième piston, le fait se déplacer et vaincre la force de charge. Dans la position la plus basse, le mouvement du piston est inversé et le volume sous celui-ci commence à augmenter. Le vide permet à la première vanne de s'ouvrir et à la seconde de se fermer.Après avoir atteint la position finale, le piston se déplacera vers le bas, expulsant le liquide, et le cycle se répétera.
Les presses utilisent différents types de pompes volumétriques. Le fluide peut aller à un nombre différent de vérins hydrauliques. Des vannes, des étranglements et des contrôleurs de débit sont utilisés pour contrôler les propriétés du débit. Lorsque le distributeur bascule, le fluide s'écoulera dans les cavités du piston ou de la tige. Lorsque le fluide de travail pénètre dans la cavité du piston, la pression s'effectue et son entrée dans la tige correspond à la course inverse.
Caractéristiques principales
Le plus souvent, le cadre de l'appareil est constitué d'une épaisse masse d'acier. Cela augmente le niveau de charge admissible. Pour surveiller la pression et ne pas permettre qu'elle soit dépassée, des manomètres avec différentes valeurs d'échelle et différents degrés de précision (selon le modèle spécifique) sont utilisés. Une simple presse hydraulique manuelle est capable de développer une force ne dépassant pas 20 tonnes.
Un tel équipement est souvent acheté pour un garage ou des ateliers à petite échelle.
Les systèmes hydrauliques pneumatiques, auxquels s'ajoute un vérin pneumatique, peuvent développer une force allant jusqu'à 40 tonnes. Enfin, si un entraînement d'amorçage électrique est utilisé, la force de pression atteint parfois 100 tonnes. Bien entendu, les dimensions des structures sont très différentes, ce qui affecte également leurs capacités pratiques. Dans chaque presse hydraulique, le type de fluide de travail est sélectionné individuellement, en tenant compte de la gamme de tâches à résoudre. La différence de viscosité de l'eau, des huiles spéciales et d'autres substances oblige à sélectionner une solution individuellement.
En plus de la force de compression totale, il faut faire attention à :
- l'effort développé sur la poignée ;
- vitesse de fonctionnement de l'appareil ;
- déménagement fonctionnel;
- unité de poids;
- pression générée dans la ligne interne.
Les presses à balles méritent une attention particulière. Ils sont conçus pour compacter divers matériaux et substances, formant des briquettes. Les presses à balles sont souvent utilisées pour les déchets de papier et les déchets. Dans un cas particulier, sa performance réelle est nécessairement évaluée. La puissance de l'entraînement doit également être prise en compte.
Conseils de sélection
Traditionnellement, lors du choix d'une presse hydraulique horizontale, il est nécessaire de savoir en quoi elle répond aux critères de fiabilité et de qualité. Par conséquent, vous devez absolument étudier les critiques de ces équipements. Les cotes Hydropress publiées dans diverses sources sont utiles, mais il est déraisonnable de limiter la sélection uniquement à leur connaissance. Vous devrez certainement étudier la documentation technique. Pour une utilisation dans un ménage privé ou dans un petit bâtiment, vous devez acheter une presse de petite taille.
Les modèles manuels sont les plus sûrs. Cependant, leurs performances et la gamme d'opérations effectuées sont minimes. De plus, l'utilisation n'est pas toujours pratique et vous devez effectuer des actions supplémentaires. Les systèmes hydrauliques pneumatiques sont suffisants pour la plupart des opérations, mais un compresseur ou même un conduit d'air centralisé devra y être connecté. La plus grande variété d'opérations exécutées et de modes appliqués est typique des équipements électrohydrauliques.
Il peut fonctionner avec n'importe quel équipement auxiliaire, mais nécessite une alimentation électrique stable.
Le commentaire a été envoyé avec succès.