Comment fabriquer une presse hydraulique à partir d'un vérin de vos propres mains?
Une presse hydraulique, comme une presse mécanique, permet sans grandes pertes de transférer la force appliquée par une personne ou par un moteur électrique à la pièce à aplatir... L'application de l'outil est variée - du dressage de bandes et de feuilles de métal au pressage, par exemple, de grandes surfaces à coller qui ne peuvent pas être comprimées avec des pinces ordinaires.
Outils et matériaux
Si vous êtes arrivé à la conclusion que vous avez absolument besoin d'une presse - au moins une petite - pour, par exemple, redresser ou écraser quelque chose à plat dans une crêpe, le premier mécanisme qui vous vient à l'esprit est Il s'agit d'un vérin hydraulique utilisé pour soulever le châssis d'une voiture pour changer une roue, démonter et remplacer des pièces de plaquettes de frein, se rapprocher de l'arbre de transmission sur le terrain, etc.
Les presses industrielles, aux prix de 2021, commencent à des prix de dizaines de milliers de roubles: un tel équipement fonctionne avec beaucoup de poids et une force (pression) décente - à partir de 10 atmosphères en un point spécifique des plans comprimés. Une presse à main basée sur un vérin permet à l'aide d'un liquide, par exemple de l'huile pour engrenages ou de l'huile de frein, de transférer presque sans perte la force agissant sur les pièces à usiner, qui nécessitent une forte compression sur toute leur surface.
Un faible niveau de pertes est associé à l'incapacité du liquide à se comprimer - contrairement au gaz, dont le volume diminue jusqu'à plusieurs fois, le liquide pénétrera plus tôt à travers un récipient hermétiquement fermé (capsule) que de se contracter d'au moins 5%. Le même effet est utilisé dans le système de freinage des voitures.
Pour la fabrication d'une presse, en plus d'un vérin, sont nécessaires :
- onduleur et électrodes de soudage;
- meuleuse et coupante, disques de meulage;
- scie à métaux pour l'acier;
- canal avec parois de 8 mm - section de 4 m;
- tuyau de section carrée;
- coin 5 * 5 cm (acier 5 mm);
- une bande d'acier de 1 cm d'épaisseur ;
- un morceau de tuyau de 1,5 cm de diamètre adapté à la tige du vérin ;
- un morceau de tôle d'acier de 1 cm d'épaisseur - d'une superficie de 25 * 10 cm;
- ressort d'épaisseur suffisante de la tige torsadée (puissance) pour supporter la presse.
Après avoir préparé le matériel et les outils nécessaires, procédez au processus d'assemblage lui-même.
Instructions pas à pas
Pour fabriquer une presse hydraulique (pour un garage) à partir d'un cric de vos propres mains, procédez comme suit.
- En se référant aux dimensions du dessin, marquer et découper les pièces en pièces détachées.
- Fixez les pièces avec des pinces avant de souder - pour certains d'entre eux, la disposition rectangulaire est extrêmement importante.
- Souder les sections de profilés et de tuyaux les unes aux autres, en les fixant avec des bords latéraux et des bords... Soudez les coutures de tous les côtés. Sinon, la presse peut éclater n'importe où - pour chaque centimètre carré de la pièce, elle pèse souvent de quelques dizaines à des centaines de kilogrammes. Dans ce cas, la rigidité de la structure doit être double, ou mieux avec une marge triple, ce n'est qu'alors que la presse servira pendant plusieurs années.
- Après avoir assemblé la plate-forme de presse, monter la butée inférieure et les pièces verticales. Un tuyau professionnel est utilisé pour eux. La longueur des pièces et la hauteur du vérin en place sont les mêmes - à condition que la tige de l'appareil soit relevée (étirée) à la hauteur maximale. Une marge supplémentaire sur la longueur des montants verticaux est sélectionnée en fonction de l'épaisseur de la butée à retirer. Le support inférieur est un morceau de tuyau professionnel dont la longueur coïncide avec la plate-forme de support.
- Soudez les composants assemblés en un seul ensemble. Avant de souder, vérifiez l'équerrage du système assemblé - le moindre biseau entraînera immédiatement une réduction notable de la durée de vie de l'appareil. Pour une plus grande fiabilité, soudez les entretoises diagonales - à un angle de 45 degrés aux coins du cadre.
- Ensuite, une butée amovible est placée. Il, se déplaçant verticalement à l'intérieur des guides, serre les pièces traitées sur la presse. Il est assemblé à partir de plusieurs plaques d'acier assemblées et soudées des quatre nervures les unes aux autres. Ils doivent se déplacer librement le long des guides, sans se desserrer, sans se déplacer horizontalement dans différentes directions. L'accent lui-même est boulonné à la partie principale de la prise. Les guides eux-mêmes sont vissés aux mêmes connexions - leur longueur est supérieure de 10 cm à la longueur de la butée.
- Soudez un morceau de tuyau de 1,5 cm au centre de l'arrière du patin de support. En conséquence, cet élément sera inversé. Cette garniture fixera la broche du jack au centre.
- Pour remettre spontanément le vérin dans son état d'origine (préparation pour un nouveau cycle de travail), installer les ressorts à égale distance de l'axe central du mouvement de la tige et situés en face l'un de l'autre... Ils sont situés entre la plate-forme d'appui et la butée. Au moment de l'effort le plus élevé, auquel les pièces sont comprimées, les ressorts s'allongeront autant que possible, et lorsque la pression de pressage est supprimée, la butée revient à sa position d'origine.
- Après avoir terminé l'étape principale de l'assemblage, installez le cric dans la presse... Déplacez la butée vers le bas pour que le cric rentre dans l'espace prévu à cet effet et soit prêt à travailler. L'extrémité de la goupille du vérin doit s'enclencher dans le tuyau coupé fixé à la surface inférieure de la plate-forme de support. Fixez la base du vérin avec la butée amovible à l'aide de connexions boulonnées.
La presse est prête à partir.
Enlevez la rouille, le cas échéant, et peignez l'appareil (à l'exception de la tige de déplacement) avec un apprêt émail.
Paramètres additionnels
Une presse artisanale a besoin d'une distance raccourcie qui va et vient sur la broche de voyage. En conséquence, le traitement des flans sur une telle presse est beaucoup plus rapide. Cela peut être fait de trois manières.
- Une section d'un tuyau professionnel est placée sur la butée statique de l'outil - amovible ou soudé.
- Une butée inférieure réglable est installée... Il se fixe aux montants latéraux par boulonnage en plusieurs points.
- Des plaques d'acier sont placées sur la plate-forme, qui agissent comme une enclume... Ils sont également réalisés sous forme de kit de composition ou soudés au chantier par mise en place horizontale et meulage des excroissances accidentellement formées lors des cordons de soudure.
En conséquence, vous obtenez une presse qui peut être personnalisée pour répondre aux exigences rigoureuses de la course de la tige.
Ensuite, regardez une vidéo sur la fabrication d'une presse hydraulique à partir d'un cric de vos propres mains.
Le commentaire a été envoyé avec succès.