Choisir une pompe hydraulique pour la presse

Teneur
  1. Caractéristiques, appareil et principe de fonctionnement
  2. Types et caractéristiques principales
  3. Conseils de sélection

En règle générale, une personne qui a besoin d'une pompe hydraulique pour une presse connaît les caractéristiques d'un tel équipement, le domaine d'application, la classification établie par les principaux types de structure. En pratique, ce n'est pas toujours le cas : malgré l'utilisation de l'ancien principe de déplacement mécanique du liquide, les pompes modernes ont une conception plus complexe.

Caractéristiques, appareil et principe de fonctionnement

L'objectif principal du système hydraulique est l'utilisation d'équipements spéciaux dans le travail. Elle est responsable de la productivité dans les secteurs de l'économie nationale - de l'élevage et de la vinification à la construction et à la fourniture de services publics. La pompe hydraulique est l'élément de base du système hydraulique, elle est responsable de la circulation du fluide (ou de son mouvement). Le fluide de travail qui se déplace entre les cavités est une source d'énergie qui permet d'entraîner l'entraînement hydraulique.

Une pompe de presse hydraulique, comme tout appareil de ce type, est un équipement qui convertit l'énergie mécanique en énergie hydraulique (énergie fluide). Dans ce cas, plusieurs types de sources d'énergie mécanique peuvent être utilisées :

  • conduire un moteur électrique;

  • mouvement du piston, qui est enfoncé;

  • levage manuel du levier dans une conception de type distincte.

La conversion de l'énergie hydraulique à partir de l'énergie mécanique peut également se produire de différentes manières : sous l'action de la pression ou de la pression, mouvement du corps de travail (dans le vérin hydraulique, cela peut être une tige). Quelle que soit la conception de l'appareil, sa tâche est de déplacer le liquide, de déplacer le fluide de travail de la cavité d'entrée à la sortie à travers des chambres spéciales. En se déplaçant le long de la canalisation, le fluide de travail avec la haute pression déjà existante (assurant son mouvement), en conséquence, donne son énergie au piston ou continue de tourner en boucle fermée.

L'appareil et les caractéristiques de conception, ainsi que la source d'énergie mécanique, déterminent la portée et le principe de la communication énergétique - manuelle, mécanique ou pneumatique.

Le plus simple, vieux de plusieurs centaines d'années, est un piston liquide, basé sur le mouvement de translation d'un piston, qui assure l'aspiration du liquide à partir d'une source d'alimentation.

Types et caractéristiques principales

La pompe à liquide à piston, selon certaines sources, a été inventée à l'époque de la Grèce antique, mais on ne sait pas si le mécanisme de soupape, qui constitue une barrière au liquide poussé dans la conduite de refoulement, date de cette époque. Il ne doit pas pénétrer dans le canal d'aspiration. Quel que soit le type auquel appartient l'appareil fonctionnel, il présente des caractéristiques générales - alimentation spécifique (volume de travail), pression et vitesse maximales. La différence réside dans le type d'élément de déplacement.

  • Manuel, alimenté par l'effort musculaire (d'où le nom musculaire dans certaines sources), fonctionne à partir des mouvements de translation du levier (poignée), ce qui conduit à l'accumulation de pression, le mouvement du piston dans l'instrument. Une personne suffit pour un travail fastidieux.

  • Piston radial il est utilisé dans les ascenseurs, les presses et les machines-outils d'un certain type, ils sont avec un rotor décalé et avec son placement coaxial par rapport au stator.
  • Piston axial ressemble à un piston radial dans la conception, mais ce sont de petites unités, compactes, avec une conception variable, qui ne sont pas bon marché, ont une puissance et une vitesse importantes.
  • Équipement appartiennent aux machines hydrauliques rotatives, elles ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le liquide est capturé par deux engrenages avec différents types d'engagement. Ceux-ci comprennent également des structures à vis.
  • Lamellaire - aspiration à partir de deux zones et équipées du même nombre de zones d'aspiration.

Le plus simple dans la conception, l'utilisation et la réparation est manuel, mais il existe d'autres types pour faciliter le travail humain et obtenir des efforts musculaires. Par exemple, le pied, qui est appelé dispositifs pneumohydrauliques. Il s'agit d'une source haute pression fiable, indépendante de l'alimentation électrique externe. L'électrique, qui ne nécessite pas d'effort humain, n'est pas toujours à portée de l'électricité et se prête rarement à l'auto-réparation.

L'utilisation du pied ne nécessite pas d'effort important grâce à l'alimentation en huile à deux étages, il est protégé du dépassement de la pression de travail.

Un vérin hydraulique ou pneumatique, comme un vérin hydraulique, peut être conçu pour 10 à 20 tonnes, il en existe aussi des plus puissants, de 30 à 100 tonnes et plus. Le coût et la portée dépendent de cet indicateur. La variété des offres des principaux fabricants peut rendre le choix difficile pour un profane. Il existe des calculatrices en ligne pour les calculs requis lors de l'achat.

Conseils de sélection

L'évaluation d'un tel équipement commence invariablement par la mention de l'année en cours, mais les conseils sur le choix du sujet de préférence le plus fonctionnel suggèrent que dans certains cas, il est préférable de choisir une presse testée par les utilisateurs depuis plusieurs années et systématiquement accompagnée de critiques favorables. Tout d'abord, vous devez décider lequel sera le plus utile dans une application potentielle : électrohydraulique, pneumohydraulique, de table, vertical, manuel ou à pied, si l'on parle d'un appareil sans source d'alimentation externe.

L'électrohydraulique est utile dans l'assemblage, le redressement, l'emboutissage, le recyclage, l'extrusion - le travail du métal. Par conséquent, il prend en compte la mobilité, la présence d'un treuil, le retour automatique et la finition de la tige, une soupape de sécurité.

Le dessus de table, avec un maximum de 15 tonnes, est placé sur le dessus de table, économisant ainsi un espace limité. Large gamme d'applications, commande manuelle, maintenance simple - ce sont des avantages incontestables, en plus de la fiabilité et de l'économie.

Lors de l'achat d'une presse verticale à entraînement manuel, tenez compte du champ d'application, qui est multiforme - pour presser et forger, presser l'huile, les fruits ou les baies. Pour cela, il n'est pas seulement déterminé avec la puissance d'entraînement, le poids et la méthode d'installation, le retour automatique et le système de sécurité.

Dans les modèles manuels, il est impératif de faire attention au professionnalisme de l'outil - le matériau de fabrication, l'ergonomie, la perfection des leviers et des accessoires, l'utilisation multidirectionnelle, l'emballage, le poids et une combinaison harmonieuse de prix et de qualité.

Les experts dans ce domaine se concentrent sur le fait que dans les pays post-soviétiques - en Russie et en Biélorussie, d'excellents appareils sont produits qui ne sont pas inférieurs en qualité et en puissance à ceux des fabricants étrangers les plus célèbres, tout en étant même dans le commerce de détail plusieurs fois moins chers. Le prix n'est pas l'élément principal dans l'achat d'une presse, vous devez tenir compte de la période de garantie, de la résistance des matériaux utilisés, de la facilité d'entretien et de la fiabilité de la conception.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble