Choisir une presse hydraulique de table
La presse hydraulique de paillasse convient dans les cas où la pression appliquée nécessite une inspection visuelle minutieuse par l'opérateur de cette unité. La plupart des modèles modernes sortis dans les années 2010 ont une unité de programme CNC, où la force appliquée aux pièces est contrôlée sans intervention humaine.
Caractéristiques et objectif
La presse elle-même est conçue pour appliquer une force de plus de 100 kg à chaque pièce. Tout le poids tombe principalement sur la surface de la pièce, de l'élément, du composant comprimé. Une presse hydraulique, contrairement à une presse mécanique, est basée sur le transfert de pression du côté du liquide, qui dans des conditions normales est très difficile à comprimer, ou plutôt, presque impossible. Que la presse contienne de l'huile ou de l'eau, ses propriétés, caractérisées par un rendement élevé atteignant plus de 90 %, sont pratiquement les mêmes. Cependant, pour que les cylindres en acier dans lesquels se déplacent les pistons ne s'oxydent pas, on utilise de l'huile - transmission, frein, industrielle. Dans certains cas, le liquide de frein peut être utilisé dans une presse hydraulique, et pour une conservation à long terme de la plus grande efficacité possible, les parois intérieures des récipients sont régulièrement nettoyées des dépôts de métal, de polymère et d'huile. Théoriquement, au lieu d'huile moteur, il est possible de remplir une presse hydraulique et de la travailler - ses propriétés ne changeront pas.
La presse hydraulique de table permet au travailleur de ne pas avoir à se baisser fréquemment au travail. Un artisan peut passer une demi-journée ou plus debout, à alimenter et à retirer des pièces pendant le traitement. La presse de bureau en forme de L de taille moyenne la plus simple est fabriquée sur la base d'un vérin. Il ressemble à une pince à vis agrandie 20 fois. La même presse est posée au sol - il n'y a pas de différence fondamentale ici. La presse hydraulique est équipée d'une vanne de décharge et d'une vanne d'arrêt pour empêcher l'huile de se répandre lorsqu'une force notable est appliquée sur les pistons. Un mécanisme tout aussi important est la pompe elle-même, qui, à l'aide d'un levier, fournit la quantité d'huile requise dans les récipients de travail, dans lesquels une pression est créée, en pressant le piston avec la tige vers la boîte de vitesses, qui transfère la force au mobile (serrant) plate-forme.
Un élément important qui distingue une presse d'établi d'une presse au sol est ce levier avec un mécanisme d'alimentation en huile.
La tige du développé couché peut être positionnée horizontalement ou verticalement. Cela permet de traiter les endroits difficiles d'accès des pièces pressées. Pour créer plus de force de compression, le travailleur utilisera une autre version de la presse, où une pédale peut être utilisée au lieu d'un levier à main : il est plus pratique d'appuyer avec tout le poids que d'utiliser uniquement la force musculaire des bras. Les presses mécanisées pour pomper l'huile dans les cylindres utilisent un compresseur qui crée une pression de dizaines d'atmosphères.
Pour le reste, les presses de bureau ne sont pas très différentes des presses au sol et sont considérées selon les mêmes critères : direction de la tige, tonnage de la force de compression développée, dimensions, zone occupée et plus encore.
Modèles populaires
Presse chinoise AE&T T-61210 conçu pour une compression maximale de 10 tonnes.Compact, léger, utilisé dans les petites stations-service et en mini-production qui n'utilise pas de moteurs.
Nordberg N3610 - un autre modèle en provenance de Chine, concurrent de la version précédente. Conçu pour la même pression. Diffère dans un coût légèrement plus élevé.La course est de 18 cm contre 135 mm pour la précédente, le poids est de 51 (contre 50) kg.
KSC-15 de Nordberg conçu pour 12 tonnes d'effort. Convient aux maîtres qui passent au niveau supérieur. Ses autres paramètres ne diffèrent pas significativement des options précédentes.
GHP-10 géant conçu pour 10 tonnes Ergonomique - il est plus facile d'utiliser le mécanisme en pompant les cylindres avec du fluide de travail. Convient comme l'un des outils de base dans les ateliers automobiles, petite production. Remplacé le modèle Inforce 05-14-01. La tige se déplace de 17 cm La pompe est livrée en kit. Il dispose d'un cadre renforcé et est conçu pour de nombreuses années d'utilisation.
Conseils de sélection
Décidez du type de presse dont vous avez besoin pour la pression appliquée. Par exemple, le pressage de déchets plastiques briquetés ne nécessite pas plus de 4 à 10 tonnes d'effort : les polymères sont assez malléables pour se plier et se froisser. De tels appareils conviennent aux personnes chauffées par les résidus de bois de sciage et les déchets plastiques. Mais pour l'emboutissage des métaux non ferreux et de l'acier, il est conseillé de prendre respectivement une presse de 20 ou 30 tonnes.
La presse de table est un appareil à mobilité réduite. Il n'appartient pas à la classe des poids légers, et bien qu'il soit souvent utilisé comme appareil transporté par une voiture, son utilisation est principalement limitée sur un établi pouvant supporter un poids de l'ordre de plusieurs centaines de kilogrammes. Il peut également être utilisé à l'extérieur, cependant, les travailleurs qui y travaillent doivent avoir une vue perçante pour ne pas se pencher plus près, car il n'est pas pratique de travailler en position courbée. Pour les travaux fréquents en dehors de l'atelier, utilisez des presses artisanales fabriquées à partir d'un vérin, ou déplacez-le avec un établi, par exemple, sous un auvent dans la cour. Le poids de 50 kg ne peut pas être déplacé seul - ce travail se fait avec plusieurs aides.
N'utilisez pas de presses pour des travaux légers, par exemple en aluminium. Malgré leur poids environ trois fois inférieur, ils ne sont pas conçus pour le traitement de matériaux durs - l'aluminium est facilement endommagé. N'essayez pas de traiter des pièces en métal et en bois dur, certains types de matériaux composites avec de telles presses.
Caractéristiques de fonctionnement
Avant de commencer le travail, vérifiez le niveau d'huile dans le cylindre. Assurez-vous que la pièce à traiter est solidement fixée sur la plate-forme de l'objet (la "moitié" fixe de l'unité de presse, en règle générale, reliée de manière rigide au cadre).
Les bulles d'air pénétrant dans l'espace entraîneront immédiatement l'inefficacité du "frein à main", ce qui crée une pression de travail. Le gaz, contrairement au liquide, est comprimé de sorte que son volume diminue jusqu'à des dizaines de fois. Pour développer l'effort nécessaire, il faudra travailler plus longtemps, ou l'apparition de graves erreurs de travail est possible : les pièces "sous-embouties" en métal non ferreux sont un phénomène naturel.
En plus du niveau d'huile, l'état des joints dans les cylindres est vérifié.
S'ils sont fissurés, des larmes apparaissent, puis de l'huile s'écoulera à travers eux. La presse ne développera pas la pression requise, tout en perdant une quantité importante de liquide des récipients cylindriques.
Le commentaire a été envoyé avec succès.