Comment faire une presse hydraulique de vos propres mains?

Teneur
  1. Développement de dessins
  2. Outils et matériaux
  3. Fabrication
  4. Comment pouvez-vous l'utiliser?

Une presse hydraulique est un mécanisme utile dans la vie quotidienne, avec une tige, un tuyau et une cintreuse, un étau et un cric... Dans le cas le plus simple, il compresse les déchets organiques en briquettes qui peuvent servir à chauffer un poêle, par exemple, dans une maison de campagne.

Développement de dessins

L'élément principal de la presse est le cadre, dont le dessin est réalisé en stricte conformité avec la charge prévue sur cet appareil.... Le lit se présente sous la forme d'une structure rectangulaire, dans laquelle se trouve un vérin avec un composant de pressage qui comprime les pièces ou les pièces déjà tournées pour leur donner les paramètres spécifiés. L'exécution du lit (cadre) diffère en fonction des tâches auxquelles est confronté le travailleur, dont l'activité se limite à l'utilisation de la presse et d'autres mécanismes inclus dans la ligne de production où il travaille.

La principale exigence pour le lit est une résistance élevée à la déformation. Il est soumis à des contraintes accrues sans perdre sa forme.

L'expansion est dirigée dans différentes directions - le cric, qui sert de mécanisme de fonctionnement principal, repose de haut en bas. L'action de rupture qu'il a devrait être moitié ou trois fois inférieure au facteur de sécurité de cette structure. Une marge de sécurité est nécessaire - sans elle, toute l'installation échouera rapidement.

La partie inférieure du cadre est fabriquée conformément à la stabilité accrue de l'ensemble du lit. La largeur de la travée de l'intérieur est réalisée en tenant compte des dimensions des pièces et pièces subissant les étapes de traitement sur cette machine. Pas la dernière place n'est occupée par les dimensions globales des composants de l'ensemble de l'unité.

Lors du calcul de la hauteur de la travée intérieure du lit, additionnez la hauteur du vérin et la levée relative de son axe, l'épaisseur de l'ébauche à presser et la plate-forme principale. La production d'une presse peut être représentée par plusieurs étapes.

  1. Le cric est placé sur la base inférieure, la partie est beaucoup plus haute.
  2. La pression de la tige du vérin sur la pièce est exercée par la partie dynamique qui serre activement.

La partie de travail (mobile) de la presse se déplace le long de guides en acier, ce qui empêche son départ horizontal sur le côté. Pour ramener la partie active à l'état déchargé, on utilise des ressorts dont les extrémités inférieures sont accrochées à la base et les extrémités supérieures au plan mobile. Lors de la fabrication de votre propre vérin, vous devez calculer avec précision la raideur des ressorts : sa valeur trop petite ne ramènera pas le site dans le temps requis, à cause de quoi le processus technologique (de production) restera inactif pendant des secondes et des minutes supplémentaires. Un ressort trop rigide nécessitera des coûts énergétiques importants pour amener la presse à un état de compression maximale de la pièce ou de la pièce. Les ressorts doivent réagir rapidement et avec précision sans délai.

La deuxième méthode, selon laquelle une presse, fabriquée par un maître de ses propres mains, est assemblée, comprend plusieurs étapes importantes.

  1. La pièce est placée sur la base par le bas.
  2. Le cric est placé sur une plate-forme dynamique. Des ressorts y sont attachés, le reliant au dessus du lit.

Les deux méthodes impliquent un compartiment d'entrée, pour lequel la tige du vérin semble être maintenue, sans bouger grâce aux guides. Le tuyau coupé le long du diamètre intérieur coïncide presque avec le diamètre de la tige du vérin - il est garanti qu'il pénètre dans ce tuyau sous une force importante, ce qui ne lui permet pas de glisser hors de celui-ci.

Il est impossible de régler la hauteur de la zone de travail - pour cette raison, bien que le schéma unitaire soit simplifié lors de l'assemblage, le champ d'application de son application est considérablement réduit.

Une presse auto-fabriquée acquerra des fonctionnalités et une commodité supplémentaires lorsque le maître implémentera dans sa conception le réglage de la course libre de la goupille. Cela permettra d'usiner des pièces plus hautes et plus épaisses. La séquence d'actions est réduite aux étapes suivantes.

  1. Au bas du lit, dans le périmètre de son cadre, un plan supplémentaire est placé, se déplaçant le long des guides le long d'un entraînement à vis avec un composant de direction. Cela vous permettra d'exposer de manière significative l'espace libre pour les ébauches à presser.
  2. Lorsque la première option ne convient pas, vous pouvez faire une butée amovible dans l'unité, qui est en fait une plate-forme dynamique amovible... Vous pouvez corriger une telle emphase en utilisant des attaches boulonnées. Le cadre est percé de trous pour eux - la largeur de l'indentation entre deux boulons adjacents ne peut pas être modifiée. La distance entre les trous n'est pas supérieure à la longueur de la course libre de la goupille du vérin.
  3. Une option est possible lorsque des entretoises remplaçables d'épaisseur inégale sont découpées dans un tuyau professionnel ou une barre d'acier.

Certaines ou toutes ces méthodes sont parfois utilisées en combinaison les unes avec les autres. Lors de l'élaboration d'un dessin par vous-même, tenez compte des dimensions de tous les composants en détail, y compris la location professionnelle, utilisée comme consommable pour le cadre.

Une machine hydraulique a un avantage par rapport à une machine purement mécanique - aucun réducteur, aucun engrenage ne conserve la force d'impact avec le moins de pertes, ce qui ne se produit que lors de l'utilisation de l'hydraulique. Cela a été prouvé par l'industrie automobile : le freinage par hydraulique est beaucoup plus efficace, le système hydraulique est moins sujet à l'usure qu'un système purement mécanique, tout en conservant un rendement élevé.

Outils et matériaux

Lors de l'auto-fabrication d'une presse, les consommables suivants sont utilisés, ainsi que des outils:

  • onduleur et électrodes de soudage;
  • broyeur et un ensemble de disques de coupe;
  • jack;
  • une paire de ressorts ;
  • canal - "huit";
  • tuyaux professionnels d'au moins 4 * 4 cm;
  • coin pas moins de 50 * 50 * 5 mm;
  • tôle d'acier (pièce) 8 mm d'épaisseur;
  • bande d'acier 10 mm;
  • une coupe de tuyau d'un diamètre adapté à la tige du vérin.

Parmi les outils, vous aurez également besoin d'une perceuse et de forets pour le métal (forets en acier rapide ou diamantés).

Fabrication

Avant de commencer la production, vérifiez le cric pour d'éventuels dysfonctionnements. Ainsi, le pompage d'air dans l'huile devrait être complètement éliminé. Il ne doit pas y avoir de coincement pendant le fonctionnement de la tige, l'impossibilité de régler la vanne, les fuites d'huile, etc. Assurez-vous que l'appareil est droit et stable - il ne doit pas tomber latéralement sur une surface plane.

Après avoir préparé le dessin, vérifié les valeurs qui y sont indiquées, marquez et découpez l'acier en ébauches. La base de la presse est faite comme suit.

  1. Soudez un tuyau professionnel carré dans un rectangle. Vous pouvez utiliser à la fois une soudure à un angle de 45 degrés (coupes obliques) et une soudure strictement rectangulaire (les tuyaux horizontaux ou verticaux restent ouverts aux extrémités).
  2. Soudez une plaque d'acier sur le rectangle obtenu.
  3. Soudez les côtés et le dessus du lit ensemble, en contrôlant la régularité et l'équerrage des joints... Le moindre écart par rapport à un angle droit au moins dans un ou plusieurs sommets entraînera un affaiblissement notable de la marge de sécurité de la presse.
  4. Soudez la structure résultante à la base.

Le cadre est assemblé. L'élément mobile, pour lequel un canal ou un tuyau professionnel est utilisé, est fabriqué comme suit.

  1. Au centre de la plate-forme, soudez un morceau de tuyau qui contient la tige du vérin.
  2. Faire des guides à partir de bandes d'acier. Leur longueur est égale à la largeur du lit.
  3. Déplacez la plate-forme mobile à l'intérieur du cadre.
  4. Fixez les bandes sur les côtés de la plate-forme mobile avec des boulons.
  5. Faites un arrêt amovible. Pour cela, percez des trous dans les guides en face des crémaillères du cadre. La structure sera fixée à la hauteur dont vous avez besoin.
  6. Installez les ressorts et le cric.

Ce dernier n'est pas soudé à la machine. Il peut être retiré pour effectuer des tâches complètement différentes, telles que la réparation automobile.

N'utilisez pas d'aluminium et d'autres métaux non ferreux comme matériau de départ - ils ne sont pas assez durs et durables.

Tenter d'utiliser un alliage de titane rendra le produit que vous utilisez trop cher au total. Le titane est un ordre de grandeur plus cher que l'acier, bien qu'il combine en partie la légèreté de l'aluminium et la résistance de certaines nuances d'acier. Fondamentalement, le titane est plus un gadget marketing : l'acier à outils de haute qualité le surpasse considérablement en termes de paramètres de performance.

Comment pouvez-vous l'utiliser?

Le domaine d'application le plus simple d'une presse artisanale fabriquée à la maison est la fabrication de briquettes combustibles pour matériaux combustibles.... Il ne nécessite pas de compression trop élevée - les matériaux, de la sciure de bois à la tourbe, le foin, le papier (papier usagé), le carton poreux sont tellement ramollis qu'il n'est pas difficile de les ramollir. Le "combustible" briqueté, comme le bois de chauffage, élimine le besoin de tout ramasser avec un balai et une pelle et de le mettre dans le poêle : vous mettez simplement tout ce matériel comme du bois de chauffage ordinaire.

Le briquetage de matières synthétiques combustibles, des bidons en plastique et autres ustensiles aux, par exemple, les restes de matériaux de toiture, les chutes de bois laissées après les travaux de construction, nécessitera plusieurs efforts considérables. La presse peut facilement manipuler de tels matériaux et vous servira de manière fiable toute votre vie.

La masse de pilonnage non combustible vous permet d'isoler thermiquement les fours, les appareils de chauffage, les chambres de réfrigération des échanges thermiques excessifs - afin d'augmenter l'efficacité de toutes ces unités. Pour ce faire, il est pré-pressé, puis imprégné de composés incombustibles à haute température. La presse s'acquittera également facilement de cette tâche.

Après avoir terminé des tests plus faciles, vous pouvez passer à une tâche plus difficile. Les crics développent un effort d'environ 10 à 20 tonnes. Si vous avez acheté un cric de camion à benne basculante professionnel, vous pouvez essayer de presser l'argile en une « crêpe » ou une « brique » à l'aide de votre presse. Le fait est que l'argile peut être combinée en un seul bloc sans une seule goutte d'eau, mais cela nécessite une pression de 200 atmosphères. Il est facile de calculer qu'une briquette d'une superficie de 10 * 10 cm, lors de l'utilisation d'un vérin de vingt tonnes, ne subira qu'une pression de 200 kg / cm2.

Selon les lois de la physique, si vous réduisez sa surface de moitié, alors pour chaque centimètre carré, vous obtiendrez une pression de 400 atmosphères. Cette presse est capable de supporter de telles charges: la seule exigence est la résolution de puissance du vérin - conçue pour les mêmes 20 tonnes, elle ne résistera pas à 25 ... 30 tonnes d'impact.

Quant aux pièces en acier de l'appareil, elles sont toutes prises avec une marge - l'épaisseur de paroi du tuyau professionnel est d'au moins 4 mm, la bande d'acier est de 8 mm.

L'étape la plus critique est l'emboutissage des métaux non ferreux et de certains aciers, dont l'inox.... Mais ils commencent à tester les métaux non ferreux et les aciers avec sertissage. Si la machine a réussi à faire face à la tâche, elle procède à l'estampage.

Si de l'acier inoxydable a été utilisé pour la presse, il peut être utilisé, par exemple, pour presser des graines de tournesol ou des graines d'autres types, par exemple le lin, à partir desquelles l'huile comestible de la variété souhaitée peut être obtenue. L'utilisation d'acier rouillé, par exemple, pour extraire les jus de fruits frais peut être dangereuse - le fer réagit avec les acides.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication d'une presse hydraulique maison.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble