Comment transplanter l'hippeastrum ?
L'hippeastrum est une belle fleur lumineuse qui n'a pas besoin de soins particuliers. Cependant, il y a un point important dans le contenu de cette culture : une transplantation opportune et compétente. La splendeur et la luminosité de la floraison dépendent de cette procédure.
La description
La plante appartient aux vivaces bulbeuses. Le bulbe a une forme ronde ou conique, une tige dense et des écailles fermées. La taille d'un bulbe de diamètre est de 5 à 10 cm.La culture a un feuillage linéaire, la structure de la plaque foliaire est rainurée à l'extérieur, sa partie inférieure est carénée. Les feuilles atteignent une longueur de 70 cm, leur largeur peut atteindre 5 cm.La couleur est verte, bien que dans certaines variétés, la couleur des feuilles puisse être teintée de rouge.
L'inflorescence se compose de 2–6 fleurs bisexuées atteignant 15 cm de long et 25 cm de diamètre. Pédoncule - 35–80 cm Les fleurs s'épanouissent sous la forme d'un entonnoir ou d'un tube, ont de longs pétioles. Les bourgeons peuvent être écarlates, bordeaux, orange, roses, blancs et autres. Le fruit est une boîte dans laquelle les graines mûrissent avec une excellente germination.
Avant de commencer à cultiver l'hippeastrum à la maison, vous devez vous familiariser à l'avance avec les caractéristiques de cette culture:
- les variétés claires et blanches produisent une petite quantité de graines de qualité;
- en été, la plante sera plus à l'aise dans le jardin ;
- la période de floraison de la culture peut être ajustée indépendamment;
- durée de floraison - 10 jours;
- seuls les gros bulbes sont utilisés pour le forçage;
- l'étape la plus importante du maintien est la bonne greffe.
Quand transplanter ?
Si la culture ne fleurit pas pendant longtemps, alors, probablement, certaines conditions de détention n'ont pas été observées: par exemple, une carence en éléments utiles dans l'ancien sol conduit à un état douloureux. La greffe d'hippeastrum aidera à résoudre le problème. Il est nécessaire d'étudier les étapes de la vie de la plante afin de savoir exactement quand il est préférable d'effectuer la procédure. Les conditions les plus favorables pour la transplantation :
- avant la période de repos du bulbe;
- pendant les premiers signes de développement après une période de repos;
- jusqu'à ce que la flèche avec des bourgeons soit jetée;
- après la floraison et la coupe de la flèche.
De plus, la plante doit être transplantée après l'achat, car un pot acheté et une vieille terre n'apporteront pas de résultat productif.
Les spécimens adultes doivent être replantés une fois tous les deux ans. Pour une jeune culture, la procédure est effectuée chaque année. Pour toute plante, jeune ou adulte, il est nécessaire de renouveler la couche arable une fois par an. La meilleure période de l'année pour le repiquage est le printemps.
Transfert
Pour transplanter une plante, sélectionnez d'abord un conteneur. Choisissez un pot de quelques centimètres de diamètre plus grand. Ne prenez pas un récipient trop spacieux, car la plante dans ce cas dépensera de l'énergie pour la formation des enfants et non pour la floraison. Il doit y avoir une distance entre les parois du récipient et l'ampoule maximum 2cm. La culture se distingue par un système racinaire puissant et bien développé, et donc mieux vaut choisir un conteneur bas mais large.
Un pot en céramique est idéal. Ce matériau permet aux racines de respirer.
De plus, certains spécimens atteignent un poids important et un récipient fait de matériaux légers peut ne pas supporter la masse d'une fleur. Pour la plantation en groupe, un long récipient convient, auquel cas l'écart entre les bulbes doit être de 10 cm.
Et il faut aussi préparer le terrain. La structure du sol la plus favorable à la culture est meuble. Pour obtenir une composition de sol de haute qualité, combinez à parts égales :
- terre de gazon;
- sol feuillu;
- humus;
- sable.
Préparez l'oignon.
- Obtenez le matériel de plantation, nettoyez la tête des écailles sèches pour nettoyer les tissus blancs. La procédure de nettoyage débarrassera le bulbe des bactéries et activera le développement à part entière.
- Enlevez les racines abîmées et sèches.
- Placer les oignons épluchés dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure, puis bien sécher.
- S'il y a de jeunes enfants, ils seront éliminés afin qu'ils n'enlèvent pas la force de l'ampoule parentale. Si le fleuriste envisage de multiplier la culture, les enfants doivent être conservés, puis transplantés dans un récipient séparé, où ils commenceront à fleurir la troisième année.
Lorsque tout est prêt, vous pouvez procéder directement à la greffe. Elle est réalisée étape par étape.
- Créez un drainage au fond du pot, comme de l'argile expansée ou des briques concassées. Vous pouvez également y mettre un bâton d'engrais complexe.
- Versez de la terre dans le récipient.
- Plantez le bulbe dans le sol. Cela doit être fait de manière à ce que l'oignon dépasse de 1/3 de la surface.
- Compactez le sol autour de la plante et hydratez le sol.
- Placez le pot dans un endroit bien éclairé et chaud.
Comment transplanter l'hippeastrum, voir ci-dessous.
Conseils d'entretien
La transplantation est l'étape la plus importante de la vie d'une plante. Cependant, pour le plein développement d'une fleur, il est nécessaire de suivre quelques règles plus simples.
- La plante a besoin de fertilisation fréquente.... Le top dressing est appliqué avant et pendant la floraison, ainsi que pour le développement des enfants. L'option la plus préférée est la solution de molène. En été, vous pouvez nourrir la culture une fois par décennie. Pendant la période de dormance, qui dure généralement d'octobre à janvier, la plante n'a pas besoin d'être fertilisée. Et aussi les engrais minéraux peuvent être utilisés comme top dressing à différentes périodes. Par exemple, au début de la saison de croissance - engrais azoté (1 cuillère à café par seau d'eau), au milieu - engrais phosphoré (2-3 litres par seau d'eau). Autre règle importante : préparer des solutions faibles comme top dressing.
Il vaut mieux arroser la fleur plusieurs fois avec un produit légèrement dilué qu'une fois avec un concentré.
- Dans l'environnement naturel, la culture se développe dans les pays du sud et est donc habituée à une abondance de chaleur et de lumière. Placez le pot sur un rebord sud, sud-est ou sud-ouest. Lorsqu'elle est située du côté nord, la plante peut ne pas fleurir. N'ayez pas peur de placer la culture en plein soleil, mais essayez de prévoir une lumière diffuse. Cela peut être fait, par exemple, avec un rideau de tulle.
- En été, le régime de température doit être maintenu dans la plage de + 23 à + 25 °. Pendant les mois d'hiver, lorsque la phase de dormance commence, le thermomètre doit être au niveau de + 10– + 13 °.
- Attention au débordement de la plante. En été, n'humidifiez le sol que lorsque la couche supérieure est sèche. Avec le début de l'automne, la fréquence des arrosages est réduite : pendant cette période, la culture se prépare au repos, elle dort donc et n'a pas besoin d'humidité. Au printemps, il est également important de ne pas en faire trop avec l'arrosage, car pendant la période de pâturage du bulbe, la plante absorbe les nutriments non pas du sol, mais du bulbe lui-même. Si de l'humidité s'accumule dans la casserole, le processus de pourriture des racines peut commencer.
- Il n'y a pas particulièrement besoin de vaporiser la fleur, mais pour conserver une belle apparence, il est recommandé de dépoussiérer périodiquement les feuilles.
Le commentaire a été envoyé avec succès.