Tout sur le rose gypsophile
Ce n'est qu'après avoir tout appris en détail sur la gypsophile rose que vous pourrez obtenir le plein effet de sa culture. La plantation et l'entretien de plantes vivaces ou annuelles de différents types ont leurs propres caractéristiques. Il convient de noter le Pacific gypsophila, le paniculata, le festival rose, le nuage et d'autres espèces et variétés.
Description de la plante
Les cultures à fleurs petites mais abondantes sont très demandées par les jardiniers. C'est pourquoi il faut prêter attention à la gypsophile rose, qui peut surpasser de nombreuses espèces décoratives rivales. La hauteur de sa tige ne dépasse pas 15 cm, la couronne est large et les pousses s'étalent. Un proche parent botanique est l'œillet de jardin.
La gypsophile rose est à la fois vivace et annuelle, selon le type. Les pousses rampantes sont généralement colorées dans le ton bleu-vert d'origine. La tige médiane est dépourvue de feuilles. Mais pour lui, une très forte ramification est typique. De petites feuilles se forment sur les branches, semblables à une lancette.
Types et variétés
Il existe de nombreux types de plantes. Gypsophila pacific est commun en RPC et dans le territoire de Primorsky. Ses tiges sont sujettes à une forte ramification. Les feuilles sont de couleur bleu-gris. Les grandes fleurs ont une couleur rose insaturée. La plante a besoin d'un sol meuble et ne tolère catégoriquement pas le contact avec l'eau du sol. La variété de panicule est différente :
- forme sphérique;
- aspect ajouré;
- floraison de fin juin à début août ;
- bonne adéquation pour les mixborders.
La gypsophile rampante est une culture annuelle. Elle aime les endroits chauds et ensoleillés. Les inflorescences paniculées comprennent des fleurs blanches ou roses. La période de floraison est de juin à septembre. Une telle plante a fière allure dans les bouquets.
Le paniculata gypsophila peut également avoir une forme en éponge. Dans cette version, la culture est représentée par la variété Gypsy Rose. Il s'intègre parfaitement dans les jardins romantiques, mais peut également être utilisé dans des pots suspendus. La variété ampeleuse est sujette à une forte ramification. Pousses ajourées, jusqu'à 45 cm de longueur.
Depuis 2008, Gypsophila Pink Cloud est inscrit au registre national des plantes de la Russie. Ses caractéristiques :
- hauteur de 50 à 60 cm;
- petit feuillage;
- panicules corymbes des inflorescences;
- diamètre 30-35 cm;
- floraison en 40-45 jours.
Brume rose - annuelle à ramification active. Cette culture s'intègre parfaitement dans n'importe quelle conception de jardin. Les petites fleurs ont un diamètre ne dépassant pas 1 cm.Les inflorescences sont lâches et ressemblent à un large scutellum. La hauteur de la plante est de 20 à 50 cm, selon un certain nombre de circonstances.
Variété Flamant Rose peut atteindre 120 cm et ses buissons délicats ressemblent à une boule. Bien que la floraison se produise dans la partie la plus chaude de l'été, cela ne crée pas de problèmes pour la plante. L'apparence d'une telle gypsophile est particulièrement belle avec le début des heures du soir. Elle entre avec assurance dans des compositions à fleurs sèches.
La hauteur de 120 cm est également typique de la variété Pink Festival.. Ses caractéristiques :
- culture pérenne;
- couleur rose clair des fleurs;
- floraison de juillet à septembre;
- aptitude aux mixborders, aux plantations en groupe et individuelles;
- bonne résistance au gel.
Planter et laisser
Les graines doivent être semées en avril ou mai. Le transfert vers un site de culture permanent a généralement lieu en septembre. Les formes vivaces, cependant, sont semées pour les semis au cours de la dernière décade de mars. Ils sont repiqués en pleine terre lorsqu'une vraie feuille apparaît. Il faut choisir des zones éclairées par une lumière vive ou à mi-ombre faible.En plus des graines, vous pouvez également élever du gypsophile rose avec des boutures.
La culture de la gypsophile rose implique, entre autres, une eau profonde du sol. Il est nécessaire d'arroser la plante uniquement dans les moments de sécheresse sévère et exclusivement à la racine.
Pendant la saison, la culture est fertilisée deux ou trois fois avec du fumier, mais pas avec de la molène fraîche, mais seulement après vieillissement.
Parmi les parasites, les nématodes sont dangereux, qui sont vaincus par pulvérisation de phosphamide. Un tel traitement devra être effectué à plusieurs reprises. En cas d'échec, le buisson est déterré et ses racines sont lavées dans de l'eau chauffée à 50-55°.
La lutte contre la rouille et la moisissure grise consiste à pulvériser des fongicides de contact. Leur version la plus simple est le sulfate de cuivre. Les plantes vivaces à la fin de la période automnale devront être coupées en laissant 3 ou 4 tiges fortes à la racine. Recouvrir de branches d'épinette ou de feuillage sec permettra à la culture d'hiverner en toute confiance.
Le commentaire a été envoyé avec succès.