Types et variétés de gypsophile

Types et variétés de gypsophile
  1. Paniculata gypsophila et sa description
  2. Caractéristiques de gypsophila arecii
  3. Autres variétés populaires

Gypsophila, ou Kachim, appartenant à la famille Clove, n'est pas si rare de se rencontrer sur un complot personnel. Elle est capable de décorer même le parterre de fleurs le plus ennuyeux. Je suis tombé amoureux de la culture pour sa simplicité de croissance et pour son aspect très beau et délicat. Pendant la floraison, les fleurs miniatures ressemblent à des gouttes de rosée. La plante se sent particulièrement à l'aise dans le sud chaud et aride, car dans la nature, la gypsophile pousse sur des sols montagneux et steppiques pauvres.

Paniculata gypsophila et sa description

Gypsophila paniculata fait référence à une plante herbacée pérenne, destinée à pousser en plein champ comme arbuste à fleurs ornementales. Selon la variété, la hauteur varie de 50 à 100 cm.La forme de la couronne est sphérique, ce qui donne à la vue un nom différent - "tumbleweed". Les tiges poussent à angle droit, qui sont recouvertes d'une peau lisse et dure de couleur gris-vert.

La croissance annuelle des jeunes pousses est élevée, elles forment des inflorescences paniculées. Peu de feuilles sur les tiges sont formées, elles sont petites, lancéolées, avec une disposition rare. Les fleurs sont formées de 2 types : simples et doubles, en forme de clochettes, pour la plupart blanches. La floraison a lieu au milieu de l'été et dure jusqu'au début de l'automne.

La plante est autogame. Après la floraison, les fruits apparaissent sous la forme d'une boule avec un grand nombre de petites graines. La gypsophile paniculée a un système racinaire bien développé, qui va jusqu'à 80 cm de profondeur. Il convient de noter que cette variété est pointilleuse sur la composition du sol et les voisins potentiels. La plante ne s'entend pas bien avec toutes les espèces biologiques.

La culture préfère pousser dans des zones ensoleillées ouvertes, sans ombrage, car la durée et l'intensité de la floraison dépendent de la durée de l'ensoleillement. Préfère pousser sur des sols limoneux ou sableux et respirants. La colline rocheuse est l'endroit le plus confortable pour cette culture.

Avant de planter de la gypsophile paniculée dans votre région, vous devez tenir compte de sa croissance intense en largeur... Il reste 70 cm entre les rangs, et au moins 100 cm entre les plants.En pleine vigueur, l'arbuste fleurit pendant 3 ans de plantation. Le buisson est planté fin mai, dans une zone préalablement préparée.

À un endroit, sans greffe de gypsophile, il peut pousser pendant au moins 15 ans, sous réserve de soins appropriés. L'arrosage est modéré, car le coma de terre s'assèche, avec un peu d'eau, uniquement à la racine. Le sol doit être ameubli et paillé. Le top dressing est appliqué 2 fois par saison. Au printemps, la culture a besoin d'engrais azotés et à l'automne, après la floraison - de la matière organique, du fumier pourri est utilisé. Le compost n'est pas utilisé.

Lorsque la plante fleurit, les tiges sont coupées, laissant les pousses à 6-7 cm au-dessus du sol.Le buisson doit être préparé pour l'hivernage. Pour ce faire, ils l'aspergent soigneusement, déposent une couche de paillis et la recouvrent d'agrofibres ou de branches de conifères.

Les gypsophiles ont une forte immunité contre les principales maladies. À titre préventif, pendant la période de bourgeonnement, les buissons sont pulvérisés avec du sulfate de cuivre.

"Flocon de neige" - un petit arbuste atteignant 50 cm de haut, sur lequel se forment un grand nombre de petites fleurs doubles de couleur blanc comme neige. La variété est résistante à la sécheresse et au gel.

"Flamant" - un arbuste d'ornement, atteignant une hauteur de 120-140 cm.Feuilles densément feuillues, étroites et longues de couleur vert clair. Il fleurit abondamment avec de grandes inflorescences doubles d'un ton rose pâle. La plante fleurit début juin.

"Mirabelle" - buisson fortement ramifié. De petites feuilles fines et de nombreuses petites fleurs blanches donnent à la culture une légèreté. Cette variété est largement utilisée en fleuristerie dans la conception de bouquets. En outre, la plante peut devenir une véritable décoration d'un parterre de fleurs.

"Blanc paniculé" - le buisson est court, d'environ 100 cm et 80 cm de diamètre.La plante est moyennement ramifiée, qui pousse dans la partie supérieure. Fleurit abondamment avec de petites fleurs, rassemblées en inflorescences paniculées. La floraison est longue, débute fin juin et dure environ 2 mois.

Caractéristiques de gypsophila arecii

Gypsophila areciiform - un invité rare dans la cour. La patrie de cette espèce est les régions montagneuses d'Iran. La plante est sous-dimensionnée, la hauteur maximale ne dépasse pas 3 cm, recouverte d'un feuillage gris-vert et de fleurs blanches de type sédentaire. La floraison a lieu en juillet. Le buisson est lâche, en forme de coussin. La particularité de l'espèce est sa croissance très lente.

La culture préfère pousser sur des sols calcaires, des endroits ouverts et ensoleillés. A savoir, sur les sols riches en calcium, donc, le plus souvent, cette plante se trouve dans les zones où le calcaire prédomine dans le sol. La variété peut supporter des changements de température soudains.

À son tour, la gypsophile aréciforme ne tolère pas une humidité excessive, surtout en hiver, à cause de laquelle le buisson peut complètement geler. La plante peut être multipliée par graines ou par boutures.

Autres variétés populaires

Tout jardinier peut choisir l'un ou l'autre type de gypsophile, car cette culture compte environ 100 variétés d'arbustes vivaces et annuels. Malgré le fait que la plante soit connue depuis plusieurs siècles, dans notre pays, la fleur est davantage utilisée comme fleur séchée lors de la création de compositions de bouquets, leur donnant un zeste de légèreté et de légèreté. Cependant, chaque année, la gypsophile gagne de plus en plus en popularité en tant que fleur de jardin qui ne nécessite pas de soins particuliers, mais peut devenir une véritable décoration du jardin.

Rampant

La gypsophile miniature rose rampante a un charme particulier. Un buisson herbacé, ne dépassant pas 15 cm, pendant la période de floraison se transforme en une véritable boule de fleurs en raison du grand nombre d'inflorescences. De plus, cette variété n'est pas exigeante à entretenir, c'est pourquoi elle est si populaire parmi les jardiniers.

La gypsophile rampante, ou champ, compense sa petite taille par des pousses rampantes et une couronne étalée. Les feuilles lancéolées miniatures sont de couleur gris-vert. La tige centrale très ramifiée pousse sans feuilles.

La floraison commence en juin et dure environ 2 mois avec de petites fleurs roses, qui sont rassemblées en inflorescences lâches. Il y a tellement de fleurs sur le buisson qu'il ressemble de loin à un nuage rose. Dans les régions du sud, la culture peut refleurir en septembre, mais pas aussi abondamment.

Jascolkovid

Arbuste nain vivace herbacé, atteignant une hauteur de 15-30 cm, de diamètre jusqu'à 40 cm, qui pousse assez rapidement. Les feuilles sont de forme ronde, avec des fleurs blanches brillantes avec des veines roses. Cette variété est largement utilisée dans les rocailles paysagères comme culture couvre-sol. La plante est particulièrement attrayante dans des récipients et des pots suspendus. Floraison plus précoce, début en mai.

Gracieux

Espèce annuelle, de forme sphérique, atteignant une hauteur de 40 à 50 cm.De petites feuilles lancéolées et des fleurs de taille moyenne aux tons roses, blancs ou carmins se forment sur des pousses très ramifiées. Malheureusement, la floraison luxuriante est de courte durée. Variétés courantes :

  • "La rose" - inflorescences roses ;
  • "Carmin" - les inflorescences sont rouges ;
  • "Double étoile" - les inflorescences sont rose vif.

Pacifique

Une grande variété de gypsophile, atteignant 90-120 cm.L'apparence de la récolte est très attrayante et la hauteur permet l'utilisation de tiges coupées dans la conception de bouquets. De larges feuilles bleu-gris poussent sur des pousses fortement ramifiées. Pendant la période de floraison, les buissons sont parsemés d'un grand nombre d'inflorescences doubles ou simples de teinte blanc-rose.

mur

Un buisson court, ne dépassant pas 30 cm de hauteur, est capable de fleurir tout l'été. La culture est particulièrement appréciée des jardiniers pour sa grande adaptabilité à diverses conditions. De petites fleurs roses, lilas, violettes et blanches sont rassemblées en panicules lâches.

"Mirage"

Une culture de brousse, atteignant une hauteur d'environ 20-30 cm.La variété attire l'attention avec des inflorescences roses denses, semblables à une grosse boule. La floraison est très luxuriante et de longue durée.

"Rosenschleier"

Une variété hybride qui combine les qualités variétales de la gypsophile rampante et paniculée. La culture Ampel ne dépasse pas 40 cm de hauteur et 100 cm de diamètre, mais elle pousse bien en largeur. La plante est particulièrement attrayante le long des sentiers lorsqu'elle fleurit avec de petites fleurs blanches, d'autant plus que "Rosenschleier" fleurit plus longtemps que les autres espèces et variétés de gypsophile. À un endroit, le buisson pousse sans greffe pendant environ 10 ans.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble