Pourquoi l'oignon pourrit-il dans le jardin et comment y remédier ?

Teneur
  1. Raisons possibles
  2. Combattre la maladie
  3. Mesures de prévention

De nombreux résidents d'été sont confrontés à un problème tel que la pourriture des oignons dans le jardin. Nous expliquerons ci-dessous pourquoi cela se produit, que faire des maladies qui font pourrir la plante et comment les plantations peuvent être traitées.

Raisons possibles

Soins inappropriés

Des soins appropriés sont humides pour toute plante. Cela comprend l'arrosage, l'alimentation en temps opportun et le respect des règles de rotation des cultures. Si cela pose problème, cela peut faire pourrir l'oignon.

Ainsi, un arrosage excessif peut causer un problème similaire. Il est nécessaire de contrôler soigneusement la quantité d'eau, sinon elle est lourde de développement de maladies fongiques, qui provoquent la pourriture. L'engorgement du sol peut également se produire en raison de pluies abondantes et fréquentes. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un drainage, qui peut être de l'argile expansée ou du sable grossier. Cela aidera à éliminer l'excès de liquide.

Un autre problème est celui des engrais, à savoir leur excès. Cela concerne l'azote. C'est un élément nécessaire, avec lequel la plante doit être nourrie même aux premiers stades de son développement, cependant, elle perd en outre de son importance pour elle. Si l'azote entre dans la composition de l'alimentation des oignons adultes et qu'il s'accumule dans le sol, cela contribue progressivement au ramollissement et à la pourriture du bulbe.

Si nous parlons de la bonne rotation des cultures, nous parlons alors du site de plantation de la plante.

Si vous plantez des oignons dans les mêmes zones chaque année, au fil du temps, des micro-organismes pathogènes et des parasites commencent à s'accumuler dans le sol. À l'avenir, ils attaquent activement les plantes, les détruisant et provoquant la pourriture. De plus, l'absence de rotation des cultures est lourde d'épuisement des sols. Les oignons commencent à manquer de nutriments, ce qui provoque ensuite la pourriture.

Ravageurs

L'un des parasites qui peuvent causer la pourriture de l'oignon est la mouche de l'oignon. Ce parasite est actif en été, il mesure 8 millimètres de long et a une couleur gris clair. À bien des égards, l'insecte ressemble à une mouche ordinaire. En raison des attaques de cet insecte, l'oignon commence à pousser plus lentement, un jaunissement est observé sur ses plumes, elles se fanent et se dessèchent. De l'oignon lui-même, vous pouvez sentir un arôme piquant et désagréable: il commence à pourrir.

Un autre ravageur est le nématode des tiges et des bulbes. Ce sont de petits vers que l'on trouve dans le sol. En raison de leurs attaques, l'oignon commence à se développer plus lentement, ses plumes, ses tiges et son système racinaire commencent à se ramollir et à pourrir. Ces parasites ont une vitalité élevée, ils commencent à montrer leur activité principalement par temps chaud et en cas d'engorgement du sol.

Il n'existe pas de méthodes spécifiques pour traiter une plante contre cet insecte nuisible, il est donc préférable d'essayer d'éviter son apparition en enlevant régulièrement les mauvaises herbes et en respectant les règles de rotation des cultures.

Les charançons sont un autre insecte nuisible qui affecte négativement les plantations. Ce parasite a un corps noir et fort, dont la longueur est d'environ 3 millimètres. Il faut s'en débarrasser le plus tôt possible. Au début, il attaque simplement le feuillage de l'oignon, au bout de 2 semaines l'insecte se rapproche du sol pour y pondre ses œufs.

Les oignons sont souvent attaqués par un insecte tel que le mangeur de racines. C'est un insecte parasite dont les larves se développent à l'intérieur des bulbes. Ce parasite pond ses œufs dans le sol, tandis que les larves se déplacent à l'intérieur du bulbe à travers le système racinaire.Là, ils mangent l'intérieur de la plantation, ce qui entraîne sa pourriture et sa mort. Les oignons pourris peuvent être remarqués par le jaunissement et le flétrissement de sa partie externe. Pour éliminer un insecte nuisible, vous pouvez utiliser des insecticides et un traitement avec des préparations spéciales.

Combattre la maladie

Fusarium

La pourriture fusarienne est une maladie fongique courante, qui doit être traitée même aux premiers stades de son développement. Avec cette maladie, l'oignon jaunit, ses feuilles meurent et se déforment. La plante commence à pousser plusieurs fois plus lentement, les racines changent de couleur en brun et commencent à pourrir. L'oignon commence à s'estomper rapidement et des filaments de mycélium peuvent être trouvés sur ses têtes dans la zone du fond.

Cette maladie survient principalement en raison de la chaleur et d'une grande quantité d'humidité. De plus, une mouche de l'oignon peut également infecter une plantation. Pour prévenir la maladie du fusarium, vous devez réchauffer la graine et la traiter également avec des préparations spéciales, par exemple "Fitosporin" et faire pousser des oignons dans des zones fraîches.

Pourriture cervicale

Cette maladie est spécifique au bulbe. Cela se produit pendant la période de stockage de l'oignon, cependant, la défaite se produit précisément lors de fortes pluies. Avec cette maladie, le bulbe pourrit complètement. Le processus de décomposition commence à partir du cou, puis ses écailles se ramollissent, qui changent de couleur en gris.

Pour éviter cette maladie, il est nécessaire de bien stocker l'oignon, de suivre les règles de rotation des cultures et de traiter les graines de la plante avec des moyens spéciaux. Combattre la maladie quand elle a déjà touché les bulbes est inutile.

Pourriture bactérienne

Cette maladie est aussi appelée « pourriture humide ». Il commence à s'activer et à se propager dans toute la plante en raison de l'abondance d'humidité, et les températures élevées ne font que contribuer à son activité. Cette maladie peut se manifester non seulement lors de la croissance de la plante, mais également lors de son stockage.

Aux premiers stades de la maladie, de petites taches de formes diverses se forment sur le feuillage, de couleur séreuse ou brun foncé. Au fil du temps, ils commencent à pousser et les feuilles deviennent plus molles.

Cette maladie peut également commencer à partir des racines et des fleurs de la plantation. Dans ce cas, le bulbe va simplement pourrir, ce qui s'accompagnera d'un arôme vif et désagréable. Pour éviter l'apparition de cette maladie, il est nécessaire de consacrer du temps à un nettoyage de qualité des planches après la dernière récolte et de bien observer la rotation des cultures.

Péronosporose

Cette maladie est aussi souvent appelée mildiou. La raison en est que les symptômes de la péronosporose et de l'oïdium sont très similaires dans les premiers stades. Au début, une floraison séreuse commence à apparaître sur les plumes de l'oignon, après quoi le feuillage commence à se déformer, à s'assombrir et à sécher. La plante elle-même s'affaiblit considérablement, c'est pourquoi elle meurt peu après. La maladie se développe activement et se manifeste rapidement dans les lits restants.

Pour sauver la plante aux premiers stades du développement de la maladie, vous pouvez recourir à des remèdes populaires. Dans de tels cas, les solutions à base de pissenlit, d'ortie et d'autres mauvaises herbes sont parfaites. Les plantes en sont pulvérisées à des fins préventives. De telles solutions seront non seulement capables de protéger votre plante des maladies, mais leur serviront également de bonne alimentation.

Si la maladie est à un stade avancé, vous ne pouvez pas vous passer de médicaments spéciaux, les remèdes populaires dans de tels cas seront impuissants. Le remède le plus efficace dans la lutte contre la fausse rosée est le Ridomil Gold.

Autre

Une autre maladie des oignons est la pourriture blanche. Dans les premiers stades de développement, le flétrissement et le séchage des plumes d'oignon sont caractéristiques, puis vous pouvez remarquer la formation d'une floraison blanche sur les bulbes. Une maladie peut apparaître en raison du froid et d'une humidité excessive.Afin de protéger la plante de cette maladie, il est nécessaire d'éliminer les restes de plantes de l'année dernière des plates-bandes, d'appliquer des engrais, pour lesquels les mélanges en réservoir conviennent également. De plus, l'engorgement du sol ne doit pas être autorisé.

Se produit sur les oignons et Alternaria. Avec l'apparition de cette maladie, des taches blanchâtres apparaissent sur les plumes de l'oignon, qui grandissent et augmentent avec le temps. La couleur des feuilles vire au brun, elles commencent à sécher. Si, à ce stade, la plante est arrosée en grande quantité, ce qui permet un excès d'humidité, une floraison gris-noir commencera à apparaître sur les plumes.

L'aspergillose est une autre maladie fongique courante. Il se produit le plus souvent dans les bulbes non mûrs qui ont été retirés du jardin trop tôt. Avec cette maladie, les bulbes se ramollissent sensiblement et une couche poussiéreuse apparaît sous leur "chemise".

Vous pouvez souvent trouver de la rouille sur les oignons. Lorsqu'une maladie survient sur les plumes d'oignon, vous pouvez remarquer l'apparition et la propagation de points rougeâtres, qui ressemblent à bien des égards à la rouille. Avec l'évolution et le développement de la maladie, ils commencent à devenir noirs et secs.

Pour éviter l'apparition de la maladie, il est nécessaire de suivre les règles de rotation des cultures, pour éviter une humidité élevée. Si une maladie survient, il est nécessaire d'éliminer les plantations affectées le plus tôt possible afin que la maladie ne se propage pas.

Mesures de prévention

Des mesures préventives peuvent empêcher le développement de maladies fongiques et d'insectes nuisibles. Au départ, l'arc doit être bien entretenu. Cela nécessite d'inspecter régulièrement les plumes d'oignon pour détecter les infestations ou les parasites, de nettoyer les mauvaises herbes, d'ameublir le sol et de contrôler l'humidité du sol, en évitant l'excès d'eau. Il est également nécessaire de fournir aux plantes la quantité nécessaire d'engrais, en procédant à une alimentation racinaire et foliaire. Mais pour permettre une surabondance de nutriments ou, au contraire, une carence, sinon il y a un risque que l'oignon commence à pourrir.

Il est également nécessaire de suivre les règles de rotation des cultures, en changeant périodiquement le lieu de culture des oignons et, avant de planter les plantes, de traiter les graines. De plus, à des fins de prévention, il est nécessaire de traiter périodiquement les plantes avec des solutions spéciales préparées selon des recettes folkloriques.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble