- Auteurs: James Findley Hancock (Université de recherche de l'État du Michigan)
- Apparu lors de la traversée: Brigitta x Elliot
- Année d'approbation: 2017
- Termes de maturation: maturation tardive
- Type de croissance: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, m: 1-1.5
- Goût: doux
- Rendement: stable
- Rendement moyen: 153 c / ha
- Taille des fruits: petit
Blueberry Aurora est considérée comme l'une des meilleures variétés de sélection américaine. Mais elle se sent aussi bien sur le sol russe.
Histoire de l'élevage
Les origines de la culture ont des racines américaines de longue date. La plante provient des stations expérimentales de la Michigan State Research University. Ici, selon le programme de sélection, pendant 11 ans, des scientifiques ont mené des recherches en laboratoire pour développer une nouvelle variété de bleuets. Ainsi, en 1997, le premier plant d'Aurora a été obtenu en croisant les variétés Elliot et Brigitta. La nouvelle culture a pris toutes les meilleures propriétés des formes parentales, acquérant une résistance au gel, une maturation plus tardive et a également amélioré le goût des fruits. En 2004, Aurora a été breveté. En peu de temps, les myrtilles au si beau nom ont acquis une immense popularité ; elles sont maintenant cultivées partout dans le monde, bien au-delà des frontières américaines. Et en 2017, il a même été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie et zoné pour la plupart des régions de la Russie.
Description de la variété
Blueberry Aurora appartient à la famille des bruyères, et ces cultures vivent souvent jusqu'à leur centenaire. Les buissons sont de taille moyenne, la hauteur ne dépasse pas un demi-mètre. Les branches moyennement étalées forment une couronne dont le diamètre atteint 1,3 m.
Les pousses vertes poussent droites, elles sont brillantes, il n'y a pas de pubescence dessus. Les bourgeons sont colorés dans un ton clair, les limbes des feuilles sont nus, moyens. La feuille elle-même est ovale, avec une base droite. Les grappes de fruits sont également moyennes et droites, sans pubescence.
Caractéristiques des fruits
Les myrtilles Aurora sont petites, avec un poids moyen de 1,5 gramme, le poids maximum étant de 2,1 grammes. De forme arrondie, il y a une petite cicatrice, peinte en bleu-violet, proche du noir.
Qualités gustatives
Le goût de la myrtille Aurora est sucré, il y a un léger arôme. En fruits :
- sucre - 15,4%;
- acides - 1,7%;
- vitamine C - 19,9%.
Le but universel des fruits implique la consommation fraîche comme dessert, l'utilisation en cuisine et en conserve.
Maturation et fructification
Aurora se distingue par une période de maturation tardive, les fruits peuvent être retirés de la mi-août à la deuxième quinzaine de septembre. La culture commence à porter ses fruits à partir de la troisième saison après la plantation du plant.
Rendement
Selon l'initiateur, le rendement moyen des cultures a été enregistré au niveau de 153,0 c/ha. Au cours des premières années, le rendement est faible: 1 à 5 kg sont retirés d'un buisson, mais il augmente chaque année. Les plus productives sont 5 à 8 saisons de croissance des bleuets.
Régions en croissance
Pour l'aurore du Michigan, les régions russes avec de longs étés et un automne long et chaud conviennent. Il peut s'agir, par exemple, du territoire de Krasnodar, des régions de Rostov et de Voronej. Les jardiniers du sud et du centre du pays peuvent cultiver des myrtilles sans abri hivernal, avec une bonne couche de paillis. Les résidents estivaux de l'Oural, de la Sibérie et des régions du nord devront penser à un abri hivernal fiable.
Cultiver et soigner
Blueberry Aurora aime le soleil, ne tolère pas les courants d'air et le vent, par conséquent, dans le jardin ou dans le jardin, il est nécessaire de lui allouer une place appropriée.Pour le protéger du vent, le site peut être entouré d'une clôture ou un mur végétal d'arbres ou d'arbustes peut y être planté. Aurora se sent bien exclusivement sur un sol acide. La composition idéale du mélange de sol pour cette culture comprend du sable, de la tourbe, de la litière de conifères de la forêt sous forme de sciure de bois, d'écorce et de copeaux de conifères.
Les plants de myrtilles peuvent être plantés dans des trous de plantation, des rainures, ainsi que dans des conteneurs spacieux (à partir de 100 litres). Des fosses de 0,8 m de diamètre et 0,4 m de profondeur sont recouvertes de terreau. Après la plantation, les buissons doivent être arrosés et du paillis organique doit être posé dessus. Avec n'importe quelle option pour planter des bleuets américains, le collet de la plante ne doit pas être immergé dans le sol de plus de 7 à 8 centimètres.
La taille peut être effectuée à partir de 2 ans, en enlevant les branches cassées et séchées. Sur une plante plus âgée, les branches inférieures sont coupées, de même que les pousses devenues superflues. N'oubliez pas le top dressing et l'arrosage régulier des plantes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Un invité du Michigan a un système immunitaire assez fort, il est donc rarement affecté par des maladies et des attaques d'insectes nuisibles. Cependant, il existe des cas de pourriture grise.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
La résistance au gel d'Aurora est assez élevée. La variété peut supporter des températures aussi basses que -34, ce qui permet de la cultiver dans les conditions les plus rudes. Cependant, dans la voie du milieu et au nord, il vaut la peine de fournir aux buissons du paillage, ainsi qu'un abri d'hiver.