- Auteurs: Sélection nord-américaine
- Nom des synonymes: Vaccinium corymbosum Geai bleu
- Termes de maturation: mi-début
- Type de croissance: haut
- Hauteur du buisson, m: 1,5-1,8
- Goût: agréable, légèrement acide
- Rendement: très haut
- Rendement moyen: 3,6-6 kg par buisson
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: appartement
Bluejay est une plante qui peut devenir une décoration du champ intérieur. Les buissons se développent vigoureux et ont un aspect décoratif inégalé.
Histoire de l'élevage
La variété présentée de sélection américaine a été mise en service en 1977. Aujourd'hui, les Bluejs ne sont pas cultivés commercialement, car des variétés présentant des rendements plus élevés ont émergé. Cependant, cette plante se trouve souvent dans les jardins privés, car elle présente de nombreux avantages, notamment une excellente immunité aux maladies.
Description de la variété
Avec de bons soins et une alimentation rapide, un bleuet peut pousser en moyenne jusqu'à 1,8 m.Les buissons sont grands, puissants avec des branches étalées. De plus, les pousses de cette variété sont courtes, plutôt épaisses.
Le feuillage de la culture est grand, s'éclaircit avec l'âge. Le plus jeune diffère par la couleur vert foncé, la vivace est plus claire.
Quant à la grappe de fruits, elle est assez longue sur cette variété, donc une méthode de récolte mécanisée peut être utilisée.
Les fruits de cette variété peuvent être transportés en toute sécurité sur de longues distances. Ils sont polyvalents dans leur utilisation.
Caractéristiques des fruits
Myrtille Les myrtilles produisent une grande récolte de baies de forme plate. Si nous parlons de la taille, il fait alors de 18 à 22 mm de diamètre. La masse d'une baie dépasse rarement 2,2 g.
L'une des caractéristiques distinctives des myrtilles est leur couleur bleu clair. Il est difficile de ne pas remarquer une couche de cire assez forte sur la peau.
Si vous prenez une branche de Bluejacks avec des baies mûres et que vous les secouez, elles s'effondreront, il est donc si important de récolter à temps. Malgré cela, les baies mûres sont excellentes au réfrigérateur pendant plusieurs semaines ou même en stockage.
Les myrtilles fraîches de cette variété sont très utiles, mais elles sont également idéales pour préparer des compotes et autres boissons, en plus des conserves et même des confitures.
Qualités gustatives
Si vous mettez des myrtilles sur votre langue et que vous mordez, vous pouvez ressentir un goût agréable et légèrement acide.
Maturation et fructification
Les bleuets de la sélection américaine sont des variétés mi-précoces. Les plantes portent des fruits de mi-juillet à août. Les fruits mûrissent progressivement, la récolte est donc effectuée plusieurs fois au cours de la période spécifiée.
Rendement
Si vous fournissez aux Blues un site de plantation de qualité, alors la plante vous remerciera avec un rendement élevé. En moyenne, ce chiffre est de 3,6 à 6 kg par plante. Dans ce cas, une alimentation rapide et de haute qualité joue un rôle énorme.
Cultiver et soigner
Lors de la plantation de plusieurs plants de myrtilles, il est nécessaire d'organiser des fosses de plantation à une distance de 2 mètres les unes des autres. Cela est dû à la grande couronne d'arbustes.
Un trou est creusé en profondeur, un substrat est posé au fond à partir de:
sciure;
tourbe;
litière de conifères.
Tout cela doit être bien arrosé, puis faire une dépression au milieu et y verser de la tourbe propre. Maintenant, vous pouvez planter un semis.
Une condition préalable pour travailler avec les myrtilles de cette variété est l'approfondissement du collet de 4 à 6 cm.La surface du sol autour de la plante est recouverte de paillis de sciure de bois et nous l'arrosons à nouveau. Posez dessus l'écorce d'un conifère.
Après avoir planté le semis des Bleus, les pousses sont raccourcies d'un quart, si des bourgeons à fruits apparaissent, il faudra les enlever.
Pour une culture, l'arrosage joue un rôle énorme, et s'il est mauvais, le niveau de productivité peut diminuer. Les buissons sont hydratés deux fois en 7 jours. Chaque plante a besoin de 10 à 15 litres d'eau. Il est particulièrement important de faire attention à ce moment pendant la période de fructification, car les futurs bourgeons à fruits se forment dans les Bleus de juillet à août. Assurez-vous d'acidifier le sol pour les bleuets.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Myrtille Les myrtilles n'ont pas un tel problème que la fissuration des fruits. De plus, cette variété est résistante aux ravageurs et aux maladies.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
Bluedzhey démontre une excellente résistance au gel, la variété est capable de résister à -34 degrés Celsius. Vous ne pouvez couvrir que les jeunes plantations, car leurs pousses sont encore très tendres.
Emplacement et exigences du sol
Le sol doit être bien drainé, avec un pH de 3,8-5, fertile ou bien fertilisé. L'eau souterraine doit se trouver dans le sol à au moins 0,5 mètre de la surface.
Quant à l'endroit pour la plantation, la plante a besoin de beaucoup de soleil, pas de vent. Si vous plantez des Blues à l'ombre partielle, la récolte le sera, mais les baies ne grossiront pas.