- Auteurs: sélection allemande
- Nom des synonymes: Goldtraub 71, Vaccinium corymbosum Goldtraub 71
- Termes de maturation: mi-saison
- Type de croissance: haut
- Hauteur du buisson, m: jusqu'à 2
- Goût: sucre doux
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 7-8 kg par buisson
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: arrondi
Ces dernières années, le bleuet du Nord, qui a commencé son histoire en Amérique, est devenu populaire partout dans le monde. Et ce n'est pas surprenant. En effet, en culture, il y a tellement de substances utiles pour le corps humain, de vitamines, de micro-éléments, qui manquent tellement au printemps ou, disons, en hiver. Les myrtilles culturelles ont déjà pas mal de variétés, parmi lesquelles il existe une variété d'Allemagne, Goldtraube 71.
Histoire de l'élevage
Cette myrtille a été développée dans les années 50 du XXe siècle par le scientifique allemand G. Geermann. La culture a été obtenue par sélection de deux espèces parentales : le bleuet américain de grande taille et le cultivar à feuilles courtes V. Lamarkii. Le résultat a été un succès et la Goldtraube 71 a rapidement gagné en popularité, elle a commencé à être cultivée à la fois en Allemagne et dans toute l'Europe. Il est également cultivé en Russie, mais la variété n'est pas inscrite au registre d'État.
Description de la variété
Le bleuet de la variété décrite est un arbuste à feuilles caduques de la famille des bruyères. Une plante adulte a un buisson tentaculaire et puissant qui a des racines bien développées. Si vous prenez soin de la récolte avec soin et correctement, elle peut s'étendre jusqu'à deux mètres.
Le feuillage ovale est peint dans des tons vert foncé. En automne, les plaques de feuilles deviennent rouges et le buisson acquiert un charme et un effet décoratif particuliers. Elle est aussi belle en floraison, lorsque des fleurs-cloches apparaissent dessus, à la fois blanches et rose pâle. Cette variété de bleuet peut même être cultivée en pot.
Caractéristiques des fruits
Les baies du bleuet européen sont également belles, elles sont de couleur bleu clair, comme la plupart des variétés, de forme ronde. Le diamètre des fruits est de 16 millimètres et ils poussent en grappes denses. De plus, une baie pèse 1,9 g.
Qualités gustatives
La myrtille de la variété Goldtraube 71 est une variété sucrée à l'arôme prononcé. Il est préférable et très utile de manger de telles baies fraîches. Mais aussi la baie est utilisée comme garniture originale pour les tartes, et des préparations en sont faites : confitures, conserves.
Maturation et fructification
La culture aux racines européennes appartient aux variétés de mi-saison. La maturation de la culture a lieu dans la deuxième ou la troisième décade de juillet et se poursuit en août. La fructification est prolongée, dure un mois entier.
Rendement
Un haut niveau de productivité est l'un des avantages de cette variété. De chaque plante, vous pouvez obtenir en moyenne 7 à 8 kilogrammes de baies.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Le visiteur allemand est une culture autogame. Le bleuet peut même être planté seul. Cependant, s'il y a une possibilité de pollinisation croisée avec d'autres variétés de bleuets, cela augmentera le rendement.
Cultiver et soigner
Tout d'abord, la variété Goldtraube 71 doit être plantée dans un endroit définitif et permanent, car un plant de bleuet adulte ne peut tolérer toutes sortes de greffes. Pour la culture de myrtilles d'Allemagne, les parcelles où aucune culture n'a été cultivée la saison dernière et où la terre n'a pas été cultivée seront optimales. Quant au lieu lui-même, il doit être ouvert, éclairé par les rayons du soleil, protégé des rafales de vent. Les eaux souterraines ne doivent pas être situées à moins de 1,5 mètre du bord de la terre.
Lors de la plantation de plusieurs bleuets de la variété en question, ils sont situés du nord au sud. La distance qui sépare les buissons les uns des autres doit être de 1,2 m, l'espacement des rangs doit être de 1,5 m.Il est strictement interdit de planter des myrtilles Goldtraube 71 à côté d'autres cultures de bruyère, comme par exemple des airelles.
Les arbustes de la plante sont principalement taillés à des fins sanitaires. Ainsi, au printemps, les brindilles extrêmement fines et cassées sont enlevées. À l'âge de 5 ans, toutes les branches sèches et non fructifères sont coupées de la plante. L'arrosage doit également être traité de manière responsable. La plante ne tolère pas le manque d'humidité, mais ne tolère pas son excès.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Si la technique agricole est effectuée correctement, Goldtraube 71 démontre une résistance décente à diverses affections et attaques d'insectes nuisibles. Mais si, pour une raison quelconque, l'immunité est affaiblie ou si de mauvais soins sont effectués, la culture peut être affectée par des maladies fongiques.
Les insectes les plus nuisibles pour les bleuets sont le coléoptère de mai, le ver des feuilles et les pucerons. Mais ils ne sont pas les seuls. Les baies savoureuses et vibrantes attirent les oiseaux.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
Pour la période hivernale, seules les jeunes pousses doivent être préparées, qui sont simplement recouvertes de branches d'épinette. Les myrtilles mûres et saines toléreront parfaitement n'importe quel froid hivernal, recouvertes d'une couche de neige. Si l'hiver est peu enneigé, vous pouvez recouvrir la plante de n'importe quel matériau de revêtement, par exemple du spunbond.
Emplacement et exigences du sol
Les myrtilles de l'élevage allemand sont assez exigeantes sur le niveau d'acidité du sol. Goldtraube 71 doit être cultivé en utilisant un substrat acide, alors qu'il est souhaitable que le pH du mélange de sol soit compris entre 4,5 et 5,5. Le sol pas tout à fait approprié dans la fosse de plantation doit simplement être remplacé par celui souhaité; pour cela, ils prennent des aiguilles de conifères mélangées à de la tourbe rouge des hautes landes. D'autres options de substrat sont la tourbe-sableuse, la tourbe-loameuse.