- Termes de maturation: maturation tardive
- Type de croissance: haut
- Hauteur du buisson, m: 1,2 - 3,0
- Goût: bon, doux
- Rendement: moyen
- Rendement moyen: 3-4 kg par buisson
- Taille des fruits: moyen
- Couleur des fruits: rose
- Description du buisson: puissant, grand, étalé
- Rendez-vous: universel
La limonade rose est l'une des variétés de myrtilles les plus inhabituelles. Le nom Pink Lemonade en anglais signifie limonade rose. Il est associé à la couleur inhabituelle des baies et à l'arôme floral sucré des fleurs de bleuet. En raison de son caractère décoratif élevé, la culture allie beauté et bienfaits.
Histoire de l'élevage
L'hybride Pink Lemonade est apparu lors d'un croisement complexe de variétés de myrtilles : Ashie, Darrow et Shield. Des travaux d'élevage sont menés par des scientifiques américains depuis 10 ans. La variété hybride résultante a acquis la plupart des qualités du "parent" Esha. Et Darrow l'a doté d'un feuillage persistant et de baies délicieuses, très appréciées à leur époque. La variété a hérité de la résistance au gel du bleuet Shield, ainsi que de la forme et de la structure du buisson.
Une variété de bleuets inhabituelle a été introduite dans la culture en 2009. Pink Lemonade est considérée comme une variété plus adaptée à la culture dans les régions au climat doux, où l'air ne se refroidit pas en dessous de +17 degrés.
Description de la variété
L'arbuste d'ornement est sujet à une croissance vigoureuse et se distingue par sa puissance et sa densité. Il est grand, étalé, avec de nombreuses pousses vers le haut.
Le grand buisson atteint sa croissance maximale à environ 1,2-3,0 m.La variété universelle a toujours l'air décorative: à l'automne, les feuilles brillantes sont peintes dans des tons vifs de rouge, d'orange et de rose. Au printemps, de délicates fleurs blanc-rose en forme de cloches apparaissent sur les pousses.
Les racines s'étendent près de la surface du sol et poussent dans toute la zone autour du buisson, couvrant un diamètre de 60 à 70 cm. En même temps, elles ne s'approfondissent pas à plus de 40 cm. La variété est résistante aux maladies et aux ravageurs .
Caractéristiques des fruits
Le diamètre de la baie hybride Pink Lemonade est de 5 à 7 mm. Ils sont considérés comme grands. Lorsqu'elles ne sont pas mûres, elles sont vert pâle et, à mesure qu'elles mûrissent, des taches roses apparaissent sur elles. La couleur s'uniformise et devient brillante, comme le fuchsia, dès que la baie est bien mûre.
Qualités gustatives
Les myrtilles roses ont un goût agréable avec une douceur prononcée. La pulpe a une texture dense, douce et juteuse. L'hybride Pink Lemonade a une teneur élevée en sucre et un arôme de citron, ce qui correspond au nom de la variété non standard. Le parfum peut être décrit comme « floral doux ».
Maturation et fructification
Une variété tardive ne mûrit pas en même temps. La fructification dure de fin juillet à début septembre.
Rendement
En moyenne, une variété à haut rendement produit 3 à 4 kg de baies par buisson. La première récolte est la plus abondante, après quoi les fruits seuls mûrissent sur les buissons jusqu'en octobre.
Régions en croissance
La plante Pink Lemonade est omniprésente dans son pays d'origine, les États-Unis. Là, vous pouvez trouver une abondance de buissons sur les pentes humides des montagnes du sud-est du pays. Bien que la plante aime l'humidité, elle tolère fermement les longues périodes sèches.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile, mais pour une récolte abondante, il est recommandé de planter un bleuet supplémentaire à proximité.
Cultiver et soigner
Les semis de bleuets sont vendus dans un contenant. Par conséquent, le semis doit être préparé pour la plantation, maintenu dans l'eau pendant environ 15 minutes. Ce temps est suffisant pour que le buisson soit facilement retiré du conteneur.
Les racines sont libérées du sol, soigneusement redressées et placées dans le trou. La plante doit être enterrée à 5-7 cm.Le buisson est arrosé et paillé, en distribuant de la sciure de bois sous lui avec une couche de 5 à 8 cm.
Il est conseillé de planter les bleuets roses au printemps, avant l'éclosion des bourgeons. Les buissons sont plantés en rangées, dans le sens nord-sud. Le schéma de plantation est choisi 120 × 150 cm. Les tailles des fosses de plantation sont calculées comme 50 × 50 cm. Un mélange de tourbe avec du sable et des additifs minéraux (20-30 g / m2) est versé sur le fond.
Arrosez les myrtilles roses plusieurs fois par semaine. Après irrigation, le sol est ameubli de 8 cm de profondeur. La fertilisation avec des engrais minéraux est montrée aux semis 2 fois par saison:
au printemps, avant la coulée de sève ;
en juin.
Les lits avec des plantations doivent être désherbés. Les mauvaises herbes ont un effet néfaste sur les jeunes plantes. La taille est effectuée sur des myrtilles jeunes et vieilles. En règle générale, toutes les branches malades et faibles sont supprimées, les petites excroissances sont coupées. 5-6 des pousses les plus fortes et les plus longues sont laissées à se former.
Il est également important d'en prendre soin en temps opportun, en enlevant les branches malades, endommagées et vieilles. L'éclaircissage des petites pousses est recommandé, en gardant 5 à 6 des pousses les plus fortes et les plus longues.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
La résistance au gel des myrtilles La limonade rose est élevée, la plante tolère des températures jusqu'à -34 degrés sans dommage. En hiver neigeux, pour mieux survivre au froid, il est préférable de plier les pousses au sol et de les saupoudrer de neige abondante.
Emplacement et exigences du sol
La culture hybride se sent bien sur les sols tourbeux-sableux et tourbeux-loameux, acides et sableux. La litière de feuilles pourries n'interfère pas, ce qui contribue à une amélioration significative du régime hydrique et de la fertilité du sol.
Si la composition du sol de la zone est alcaline ou neutre, vous devez le préparer avant de planter. Vous devrez acidifier le sol sous les buissons plus d'une fois, en utilisant de l'infusion d'oseille ou de l'eau dans laquelle la rhubarbe a été infusée. Du jus de citron est en outre ajouté à ce liquide.
Espace d'atterrissage
Ils sont sélectionnés selon les critères suivants :
abondance de soleil (peut-être à mi-ombre, mais il y aura moins de fruits);
protection contre le souffle des vents en rafales ;
sol drainé et humidifié enrichi en matière organique;
niveau d'acidité du sol - pH compris entre 3,8 et 5 (acide);
structure - grès clair, grès;
la présence d'eau souterraine n'est pas à moins d'un demi-mètre.
Revue Vue d'ensemble
Il est très utile de manger des myrtilles roses crues - de cette façon, les baies satureront le corps d'éléments précieux. Les fruits de cette plante sont une bonne source de vitamines C, K et de fibres alimentaires.
En raison de leur teneur élevée en sucre, les baies roses sont idéales pour la consommation non transformées. Ils sont également souvent utilisés en cuisine, pour garnir des produits de boulangerie et des desserts parfumés.
Le gros avantage de cette variété est que la pâte des produits de boulangerie ne s'assombrit pas, comme lors de l'utilisation de contreparties bleu foncé. La confiture de myrtilles roses aura une saveur familière, mais une couleur rose foncé atypique.
Les avantages ne sont pas seulement l'utilisation de fruits, mais aussi de feuilles de myrtille. Ils ont des propriétés curatives et sont brassés selon des recettes de médecine traditionnelle. Dans ce cas, la boisson s'avère aromatique et agréable au goût.
Comme les autres variétés, Pink Lemonade est décorative et remplit cette fonction toutes les quatre saisons. Un arbuste d'ornement est couvert de fleurs blanc-rose au printemps et de feuilles aux couleurs vives en automne. Les paysagistes utilisent activement des bleuets roses lors de la création d'aménagements paysagers.