- Auteurs: sélection néo-zélandaise
- Termes de maturation: de bonne heure
- Type de croissance: haut
- Hauteur du buisson, m: 1,7 – 2
- Goût: riche, doux
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 8-10 kg par buisson
- Taille des fruits: moyen ou grand
- Couleur des fruits: bleu profond, légèrement foncé
- Description du buisson: droit, très énergique
Les myrtilles sont considérées comme l'une des baies les plus préférées des Russes. Il est devenu un leader et reste parmi eux en raison de son goût inhabituel et agréable, de son arôme alléchant et de ses avantages. Avec une utilisation régulière de myrtilles, le bien-être est sensiblement amélioré. Les médecins le recommandent pour lutter contre de nombreux maux.
Le bleuet de rivière est considéré comme l'une des variétés les plus courantes. Il se distingue avantageusement du reste en raison de sa haute résistance au gel et de son excellent goût.
Description de la variété
Les grands arbustes formés se composent de branches droites et étalées. Lorsqu'un grand nombre de baies sont formées, les branches sont attachées à des treillis ou à d'autres supports. La hauteur varie de 1,7 à 2 mètres. La couronne est massive et puissante.
Vous pouvez déterminer la variété par la structure du système racinaire, qui se compose de deux types de racines. Les racines envahissantes se forment dans les couches supérieures du sol et les racines squelettiques sont dirigées plus profondément. Le système racinaire est suffisamment développé pour absorber l'eau des couches profondes du sol.
Le feuillage est de couleur vert foncé. La forme est ovale et oblongue. Les bords ne sont pas déchiquetés et la texture est lisse. La surface avant de la feuille est brillante et la face arrière est mate.
La variété à croissance rapide Reka a une excellente résistance et s'adapte facilement à presque toutes les conditions climatiques. La résistance aux basses températures est très importante lors de la culture de variétés à l'intérieur des frontières de la plupart des régions de la Russie.
Pendant la floraison, les caractéristiques décoratives de la plante atteignent un sommet. Les branches sont couvertes d'un grand nombre de fleurs blanc-rose avec un arôme riche et agréable.
Caractéristiques des fruits
Les baies peuvent être grosses ou moyennes. Tout dépend du climat dans lequel poussent les myrtilles, ainsi que des conditions météorologiques et des soins. Le diamètre varie de 17 à 19 millimètres, et le poids varie de 1,8 à 2 grammes.
La couleur des baies est d'un bleu profond, légèrement foncé. La pulpe est ferme, mais très juteuse. Longtemps après la maturation finale, les fruits restent accrochés aux pousses. La récolte peut être récoltée à l'aide de moyens mécaniques. L'excellente transportabilité permet à la baie d'être cultivée commercialement et transportée sur de longues distances sans perte de qualité.
On sait depuis longtemps que les fruits sont riches en vitamines, fibres et antioxydants. Tous ces composants sont nécessaires au corps humain pour remplir les fonctions inhérentes. Si vous mangez une portion de baies fraîches chaque jour, un renforcement notable du système nerveux et de l'immunité est observé et le travail des intestins s'améliore. Et aussi les fruits auront un effet positif sur les vaisseaux sanguins et le travail du système cardiovasculaire.
Les fruits de la variété ci-dessus peuvent être conservés longtemps sans perdre leur apparence et leur goût. Ces caractéristiques ont également influencé positivement la popularité et la distribution de la variété Reka.
Qualités gustatives
Si vous cherchez une variété à consommer naturellement, les myrtilles Reka feront l'affaire pour leur goût vif et sucré. La plupart des résidents estivaux qui ont personnellement goûté la récolte notent sa similitude avec les bleuets. L'arôme des baies est agréable. Le but des baies est universel. Leur goût est apprécié sous sa forme naturelle, et est également utilisé pour préparer divers desserts.
Maturation et fructification
Cette variété appartient aux variétés précoces et la période de fructification commence dans la seconde moitié de juillet.La première récolte ne peut être récoltée que trois ans après que les plantules ont pris racine. La première année, il ne faut pas compter sur une récolte abondante, mais chaque année, ce chiffre augmentera considérablement.
Rendement
L'un des principaux avantages de la variété Reka est son rendement élevé. En moyenne, une plante produit de 8 à 10 kilogrammes.
Le rendement des bleuets est influencé par de nombreux facteurs : l'âge des arbustes, le respect des techniques agricoles, la composition et la texture du sol et le site de plantation. Il sera difficile d'obtenir des rendements élevés si les plants sont plantés dans un sol appauvri ou dans des conditions climatiques qui ne conviennent pas à la culture de fruits.
Cultiver et soigner
Dès la fin du processus de plantation, ils commencent à pailler le sol. Les produits organiques, tels que les aiguilles de pin, le feuillage, la sciure de bois ou le foin, sont les mieux adaptés à cette fin. Ce n'est pas seulement la préservation de l'humidité, mais aussi la nutrition des plantes. La matière organique se décompose progressivement et pénètre dans le sol.
Avant et après l'arrosage, le désherbage doit être effectué de manière à ce que l'humidité soit absorbée plus rapidement dans le sol et que le système racinaire reçoive la quantité d'oxygène requise. N'approfondissez pas l'outil de jardinage trop profondément pendant le travail. N'oubliez pas que certaines racines sont situées dans les couches supérieures du sol et peuvent être facilement endommagées.
Les buissons de baies sont irrigués environ deux fois par semaine, en dépensant 2 seaux d'eau décantée par plante. Le périmètre d'irrigation est ajusté en fonction de la météo. En saison des pluies, je réduis la régularité des arrosages ou refuse complètement l'humidité supplémentaire. Pendant la saison chaude, plus d'eau est consommée pour que les myrtilles n'en manquent pas.
Au printemps, le top dressing est introduit - 50 grammes de poudre de soufre. Avec son aide, il est facile de maintenir l'équilibre acide souhaité. Et aussi la taille est effectuée au printemps. Il est important d'avoir le temps de le terminer avant le débourrement. Assurez-vous de vous débarrasser des branches cassées, sèches et malades. L'excès de croissance est également supprimé. Les jardiniers expérimentés conseillent de ne laisser que 7 branches puissantes.
Quant au choix des terres, les bleuets poussent et portent leurs fruits sur n'importe quel sol.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Lors de la croissance de n'importe quelle culture de jardin, il convient de garder à l'esprit qu'elles peuvent toutes souffrir de parasites dangereux et de diverses maladies. Myrtille La rivière est souvent affectée par des infections fongiques qui deviennent actives pendant les étés froids et pluvieux. Étant donné que le champignon aime une humidité élevée, la stagnation de l'eau dans la zone ne doit pas être autorisée.
Le système racinaire souffre souvent de flétrissement trachéomycotique. Les spores du champignon restent dans le sol et dans les débris végétaux, par conséquent, les déchets sur le territoire sont éliminés régulièrement.
Quant aux ravageurs, ils représentent également un danger pour les bleuets : chrysomèle triangulaire, jaunisse de la tourbe, lancette de bruyère et autres insectes.Même des insectes aussi inoffensifs à première vue que les papillons endommagent parfois les buissons au stade chenille.
Les jardiniers expérimentés confirment que la variété River tombe rarement malade avec des soins réguliers et soigneux, et après les dégâts, les arbustes sont capables de se rétablir d'eux-mêmes.
Chaque résident d'été confirmera qu'il est beaucoup plus facile de prévenir l'infection que de la guérir plus tard. A titre préventif, il est conseillé de traiter les arbustes avec une bouillie bordelaise à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Et aussi les arbustes sont arrosés avec "Fitosporin". Il est nécessaire d'examiner périodiquement et soigneusement les plantes pour détecter la présence de larves de chenilles. Ils sont collectés à la main.
Si la maladie est massive, le traitement est effectué avec les composés suivants: "Iskra", "Fufanon", "Inta-Vir" et divers analogues. Utilisez des médicaments avant la floraison. Il est important de prendre des mesures en temps opportun pour que la maladie ne se propage pas aux plantes saines.