- Termes de maturation: mi-début
- Type de croissance: haut
- Hauteur du buisson, m: jusqu'à 2
- Goût: doux
- Rendement: haute
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: aplati
- Couleur des fruits: bleu clair
- Description du buisson: tentaculaire
- Rendez-vous: universel
Blueberry Sierra est une variété fructueuse à vocation universelle. Il se distingue par une fructification abondante. L'espèce est considérée comme résistante à diverses maladies et au gel. Cette myrtille est souvent appelée Sierra.
Description de la variété
Les bleuets Sierra sont grands. La hauteur d'un buisson adulte peut atteindre 2 mètres. Végétation étalée. Le limbe des feuilles est vert, grand, de forme lancéolée. À l'automne, ils acquièrent une teinte rouge.
Les fleurs sur les buissons sont blanches, petites. La forme est à cinq dents. La corolle est jugulaire. Les tiges de ce bleuet sont raides et dressées. Des branches fortes et épaisses poussent sur les buissons. La pollinisation de cette culture se fait à l'aide d'insectes. Les plantes matures auront un bel aspect décoratif.
Caractéristiques des fruits
Les bleuets mûrs sont de grande taille. La forme est aplatie. La couleur du fruit est bleu clair. Ils ont un arôme agréable. La pulpe est juteuse. Une légère floraison est visible à la surface.
Qualités gustatives
Les myrtilles mûres ont un goût sucré. Il peut être consommé cru. Et il convient également à la préparation de divers plats sucrés et boissons. Il est souvent utilisé pour préparer les blancs pour l'hiver.
Maturation et fructification
Le bleuet Sierra appartient à l'espèce moyennement précoce. La période de fructification est juillet-août.
Rendement
Cette variété a un niveau de rendement élevé. Il sera possible de récolter environ 3 à 4 kilogrammes de fruits d'un buisson.
Cultiver et soigner
Ces myrtilles sont mieux plantées dans des sols acides et perméables. Pour une telle culture, des endroits ensoleillés peuvent convenir, mais il poussera normalement à l'ombre partielle. La meilleure option serait des lits bas et légèrement surélevés. Vous pouvez planter de la végétation sur des sols tourbeux sablonneux et tourbeux.
Après la plantation, la culture aura besoin d'un arrosage modéré. Un buisson devrait consommer en moyenne 10 à 20 litres d'eau par semaine. Comme les autres variétés, la Sierra aura besoin d'un desserrage et d'une alimentation réguliers (composés de complexes minéraux, fumier, fientes d'oiseaux).
Et aussi en cours de croissance, les buissons auront besoin d'une taille faible. De telles procédures commencent à être effectuées à partir de l'âge de 6 ans. Malgré le fait que cette espèce soit considérée comme résistante au gel, la culture doit toujours être préparée avant le début de l'hiver. Pour le protéger du gel, une épaisse couche de paillis est étalée autour des buissons.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Sierra est considérée comme résistante à diverses maladies et ravageurs. Mais parfois, il est affecté par l'oïdium, la pourriture grise, l'anthracnose et la moniliose. Pour soigner les plantes malades, vous devez immédiatement utiliser des fongicides prêts à l'emploi.
Et aussi la culture peut souffrir de septoriose, dans laquelle un grand nombre de taches rouge-brun apparaissent sur les feuilles. Au fil du temps, ils commenceront à s'éclaircir. Pour lutter contre la maladie, vous pouvez utiliser une solution de bouillie bordelaise, vous pouvez également utiliser d'autres préparations prêtes à l'emploi, qui contiennent du cuivre.
Les myrtilles peuvent également souffrir de cancer, ce qui provoque des ulcères rouges sur la tige. Ensuite, à ces endroits, de petits tubercules se forment, qui se confondent en une grande tache cancéreuse. Le plus souvent, la maladie se développe au printemps. Afin de soigner la végétation, les zones touchées sont traitées avec une solution de sulfate de fer ou de cuivre.
Lorsque l'écorce meurt, les myrtilles peuvent contracter la cytosporose. Dans ce cas, des tubercules gris-brun se formeront sur les tiges. Ces zones commenceront à se dessécher et à se désintégrer avec le temps. Dans ce cas, un traitement au vitriol de fer aidera.
De plus, le coléoptère de mai, la teigne, la teigne, la jaunisse et le ver des feuilles s'installent parfois sur ces myrtilles, tous sucent le jus de plantes saines. Dans le même temps, les gros insectes sont retirés de la végétation à la main. Après cela, les buissons endommagés sont traités avec des insecticides. Pour prévenir l'apparition de parasites, les médicaments suivants peuvent être utilisés: "Fufanon", "Actellik", "Kemifos".