- Nom des synonymes: Afilla
- Termes de maturation: de bonne heure
- Vue: épluchage
- Longueur de tige, cm: 50-55
- Feuille: converti en moustache
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la cuisine familiale, pour la congélation
- Coloration des fèves au stade de maturité technique: vert foncé
- Nombre de graines dans un haricot: 6-9
- Résistant à l'oïdium: stable
- Taille de Bob: grand
Les pois Afilla sont appréciés à tout âge, ils contiennent beaucoup de protéines végétales, ils peuvent donc même remplacer le bœuf. Il n'est pas difficile de cultiver une variété, il est seulement important de suivre les règles de la technologie agricole.
Description de la variété
Dans cette variété, le feuillage se transforme en antennes, il peut donc être cultivé sans organiser de supports.
Les pois ont aussi un autre nom - Afilla. Cette variété appartient à l'espèce à peler.
Caractérisation de l'apparence des plantes, des haricots et des graines
Afilla est une plante haute dont la tige peut atteindre 50-55 cm.
Les pois sont assez gros à maturité et ont une couleur vert foncé. Un haricot forme de 6 à 9 graines.
But et goût
Afilla est appréciée pour son goût étonnant et sa douceur agréable. Les fruits de la variété conviennent à la consommation fraîche et se comportent bien en conservation. Les pois peuvent être congelés sans perdre leurs qualités bénéfiques.
Termes de maturation
En termes de maturation, l'Afilla est une variété précoce.
Rendement
Le rendement de cette variété peut être évalué comme décent.
Cultiver et soigner
Pour obtenir une récolte opportune, il est nécessaire de semer les pois Afilla début mai. Un schéma largement utilisé est de 15-20x3 cm.La graine est immergée dans le sol de 3-5 cm.L'endroit doit être ensoleillé et non soufflé.
Les graines d'Afilla doivent être semées lorsque la température de surface atteint environ +2 degrés. La raison de ce semis précoce est le développement assez spécifique de la plante. Si le travail arrive trop tard, au lieu de créer la forte masse verte nécessaire pour nourrir les gousses suivantes, le cultivar se concentrera sur la libération des fleurs.
Il n'est pas recommandé de semer des pois Afilla pendant 5 années consécutives au même endroit, car cela peut entraîner l'infection des plantations par divers types de maladies.
La procédure clé pour prendre soin de cette variété est d'éliminer les mauvaises herbes, ce qui ralentira le taux de croissance de la plante. A cet effet, le hersage est idéal, mais il doit être effectué lorsque Afilla atteint au moins 5 cm de hauteur. Il est permis d'utiliser des herbicides sûrs qui sont appliqués après la germination.
Lors de la fertilisation du sol pour la culture de ces pois, essayez d'utiliser des mélanges d'engrais à faible teneur en azote, car la croissance sur les racines de cette plante vous permet de consommer cet élément de l'atmosphère. L'élément le plus souhaitable sera le molybdène. Il est recommandé de donner la vinaigrette minérale Afille au début du printemps, avant le semis, et après.
Afilla réagit fortement au manque d'humidité dans le sol, en particulier pendant la floraison et la fructification. Le sol doit être constamment humide, mais l'engorgement ne doit pas être autorisé, car la plante est alors affectée par les maladies fongiques. Après l'arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol.
Exigences du sol
La variété Afilla a une relation particulière avec le sol où elle pousse. Le sol doit être non acide et de préférence meuble.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Afilla a une bonne résistance à une maladie aussi courante que l'oïdium.
La lutte contre les maladies fongiques ou les parasites lors de la culture d'Afilla doit être menée avec une extrême prudence. Tout d'abord, une fois les premiers symptômes détectés, il convient de se tourner vers des préparations industrielles ayant des propriétés fongicides ou insecticides.
Parmi les menaces pouvant apparaître lors de la culture du pois Afilla figurent : virale - mosaïque, fongique - rouille, pourriture des racines et des tiges, flétrissement fusarien, tache noire. Cette variété est également affectée par les parasites. Parmi eux, vous devez le plus souvent faire face aux pucerons. Un remède populaire - l'infusion d'ail aide à s'en débarrasser.
Certaines maladies cultivées dans le jardin d'Afilla peuvent être prévenues même au stade du semis en traitant les graines avec des médicaments antifongiques appropriés.