- Auteurs: Samarin N.A., Drozd A.M., Besedin A.G.
- Année d'approbation: 2002
- Termes de maturation: mi-saison
- Vue: épluchage
- La période de la germination à la maturité technique: 63-72 jours
- Longueur de tige, cm: 70-80
- Feuille: feuilles normales, moyennes, vertes avec une floraison cireuse
- Stipules: de taille moyenne avec marbrure
- Fleurs: moyen, blanc
- Couche de parchemin: disponible
L'aigle royal est une variété de pois sélectionnée par des sélectionneurs russes et dont l'utilisation a été approuvée en 2002. C'est une espèce à peler qui a ses propres avantages et inconvénients. Examinons plus en détail les caractéristiques de l'aigle royal.
Description de la variété
L'aigle royal est une variété populaire, dont les graines peuvent être achetées sans aucun problème dans les magasins et sur Internet. Les avantages incluent une longue durée de conservation du matériel de plantation - les graines restent viables pendant 5 à 6 ans, elles peuvent donc être achetées plusieurs saisons à l'avance. C'est une plante haute et résistante aux maladies qui est recommandée pour la culture dans la région du Caucase du Nord et la région centrale de la Terre noire. Le seul inconvénient est sa hauteur, qui nécessite l'utilisation d'un support.
Caractérisation de l'apparence des plantes, des haricots et des graines
La longueur de la tige atteint 70-80 cm, sur laquelle se développent en moyenne des feuilles vertes ordinaires avec une floraison cireuse, il y a des stipules tachetées de taille moyenne. Des fleurs blanches se forment pendant la floraison. Les premiers grains sont situés à 37-46 cm au-dessus du niveau du sol, leur forme est quelque peu incurvée, le sommet est pointu, les gousses mesurent jusqu'à 10 cm de long.Au stade de maturité technique, les grains sont de couleur vert foncé, chacun contenant 9-10 pois jaune-vert.
But et goût
Les pois Berkut ont un très bon goût délicat. Il est recommandé de les utiliser pour l'alimentation au stade de maturité du lait. Les haricots peuvent être consommés frais, en conserve, congelés, ajoutés aux salades, ragoûts, soupes et autres plats.
Termes de maturation
Du jour de la germination à la récolte, 60 à 72 jours s'écoulent, période pendant laquelle les pois atteignent le stade de maturité technique, typique des variétés de mi-saison. Les fèves mûrissent en même temps, la période de récolte n'est donc pas prolongée.
Rendement
En moyenne, la variété Berkut apporte 64-100 quintaux par hectare, le rendement en pois verts à partir de haricots est de 41-45 %.
Cultiver et soigner
Avant de semer, les graines de pois doivent être préparées et triées. Pour ce faire, placez les pois dans une solution saline pendant quelques heures, puis sélectionnez ceux qui ont coulé au fond. Les graines flottantes sont généralement vides, elles peuvent être jetées et les pois sélectionnés doivent être bien lavés et séchés, après quoi ils peuvent être plantés.
Le moment optimal pour semer est avril-mai. Approfondissez les graines de 4 à 6 cm et plantez selon le schéma de 15x30 cm.La variété Berkut se sentira plus à l'aise dans un loam sableux ou un sol limoneux dans un lit de jardin situé du côté ensoleillé. Assurez-vous d'attacher une plante qui a atteint 20-30 cm à un support.
Utilisez du sel de potassium ou du superphosphate comme engrais et évitez d'utiliser des mélanges contenant de l'azote qui affectent négativement le développement des cultures. La plante est assez exigeante pour l'arrosage. Il est particulièrement important de l'arroser régulièrement pendant la période de floraison et l'apparition des ovaires. Pour humidifier, utilisez de l'eau tiède et décantée et dirigez le jet vers la racine. Il est préférable d'organiser l'irrigation le soir, lorsque le soleil ne cuit plus aussi bien, sinon la plante se brûlera, d'autant plus que l'humidité ne s'évapore pas le soir. Il est recommandé de combiner arrosage et alimentation.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Berkut est très résistante à la verse, mais même lui n'est pas à l'abri des insectes. Ainsi, son ennemi le plus commun est l'enroulement des feuilles. Pour éviter l'attaque de cet individu, éliminez rapidement les résidus végétaux sur le site, ameubissez le sol après arrosage, mélangez les plantations de pois et de moutarde blanche.
Si des insectes attaquent néanmoins la culture, des composés chimiques ou des remèdes populaires aideront à les arrêter. Ainsi, le rouleau de feuilles aidera à surmonter l'infusion de fanes de tomates, de poivron rouge moulu, d'infusion d'ail. Si des produits chimiques sont toujours choisis pour lutter contre le ravageur, utilisez-les avant la floraison.