- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Nom des synonymes: bébé doux
- Année d'approbation: 2015
- Termes de maturation: mi-début
- Vue: du sucre
- Longueur de tige, cm: 50-70
- Feuille: type normal, feuilles de taille moyenne - grandes, vertes avec une teinte grisâtre et une floraison cireuse
- Stipules: de taille moyenne à grande avec une couche cireuse et de très légères marbrures
- Fleurs: blanc, moyen - grand
- Couche de parchemin: n'a pas
Les pois mange-tout pour enfants sont une variété qui attire les jardiniers avec de grosses gousses et des rendements élevés. La plante prend rapidement racine même dans des conditions difficiles, elle est résistante aux parasites et aux maladies. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques et les caractéristiques de la variété.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux assez récemment. Les pois mange-tout pour enfants ont été inscrits au registre d'État de la Fédération de Russie en 2015, mais la variété a rapidement gagné en popularité dans les régions.
Description de la variété
Les pois mange-tout poussent jusqu'à 70 cm de long, adaptés à la culture en plein champ. Caractéristiques de la variété :
les plaques foliaires sont de taille moyenne, de couleur verte, avec un revêtement cireux à la surface;
les fleurs sont blanches, pour la plupart grandes;
la hauteur de la première cosse au-dessus du sol est de 30 à 35 cm.
Les tiges de pois se tordent le long du sol, elles nécessitent donc des jarretières en temps opportun.
Caractérisation de l'apparence des plantes, des haricots et des graines
La variété forme des haricots assez gros, pour lesquels elle est appréciée des jardiniers. Caractéristiques du pod :
forme - légèrement incurvée;
la pointe est pointue;
longueur du carré - 11 cm;
largeur - 1,3 cm;
couleur de la peau - vert clair.
En moyenne, un haricot contient jusqu'à 9 graines et n'a pas de couche de parchemin. 1000 graines pèsent de 180 à 210 g.
But et goût
L'absence de coque en parchemin permet d'utiliser à la fois des fèves et des gousses de petits pois pour l'alimentation. La variété a un goût agréable et sucré, c'est pourquoi les enfants l'aiment. Il convient également à la conservation pour une utilisation ultérieure dans les salades, les soupes ou les plats principaux.
Termes de maturation
La variété appartient au groupe des plantes à maturité mi-précoce. Les gousses se forment 55-65 jours après la plantation de la culture dans le sol.
Rendement
Le rendement moyen atteint 1,8 kg par m2. Avec des soins appropriés, il peut être augmenté jusqu'à 2 kg.
Cultiver et soigner
Les pois sont cultivés par graines, car ils prennent rapidement racine en plein champ et commencent à pousser presque immédiatement. Tout d'abord, cela vaut la peine de préparer la graine.
Sélection. Tout d'abord, il est nécessaire d'éliminer les échantillons impropres à la plantation. Un verre d'eau aidera à le faire, dans lequel il est nécessaire de faire tremper les graines jusqu'à ce qu'elles gonflent. Les échantillons vides flotteront immédiatement à la surface et pourront être retirés.
Désinfection. Elle est réalisée en trempant les graines dans une solution de permanganate de potassium. La durée de la procédure ne doit pas dépasser 20-30 minutes.
Traitement. Les jardiniers recommandent de pulvériser les graines avec des stimulants de croissance avant de semer.
Simultanément à la préparation des graines, la fertilisation et l'ameublissement du sol sont effectués. Cela empêche la propagation des maladies et des ravageurs, réduit l'acidité du sol et augmente les rendements.
La plantation de graines est effectuée selon le schéma suivant.
Jusqu'à 30 cm de recul entre les rangs.
15 cm est maintenu entre les graines dans une rangée.
La profondeur maximale de plantation est de 4 à 6 cm.
Lorsque le débarquement est terminé, il reste à s'occuper des petits pois. Moments de base.
Arrosage.La variété de sucre pour enfants est assez pointilleuse sur l'arrosage régulier. Par conséquent, il est recommandé d'ajouter de l'eau au sol 1 à 3 fois par semaine, en fonction des conditions météorologiques et climatiques. Il est préférable de l'arroser avec de l'eau tiède.
Top dressing. Les premiers engrais doivent être appliqués sur le sol avant de planter les pois. Ensuite, le sol est nourri pendant la période de croissance active et de floraison de la culture. En général, la préférence est donnée aux mélanges organiques ou complexes.
Desserrage et désherbage. Procédures obligatoires qui aideront à prévenir la propagation des maladies et des ravageurs. Le relâchement accélérera encore le flux de nutriments vers les racines de la plante, ce qui aura un effet positif sur la quantité et la qualité de la récolte.
Les jardiniers recommandent également d'attacher les tiges à des supports en bois ou en plastique. Cela aidera à réduire le risque de pourriture des gousses qui se forment près du sol. La récolte a lieu 1,5 à 2 mois après la plantation des graines.
Exigences du sol
Il est recommandé de cultiver des petits pois dans des sols fertiles. Recommandations pour le choix d'un site d'atterrissage :
le site doit être bien éclairé et calme ;
l'indice d'acidité doit être neutre;
avant de planter, il vaut la peine de fertiliser et d'ameublir le sol.
Si nécessaire, l'acidité peut être ramenée à la neutralité avec des mélanges alcalins.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est assez résistante aux ravageurs et aux maladies les plus populaires. Cependant, avec des soins inappropriés, les pois sont exposés au fusarium et nécessitent un traitement immédiat et l'élimination des éléments endommagés.
Un traitement préventif avec des formulations spéciales aidera à prévenir la propagation de la maladie, ainsi que les attaques de parasites. Vous pouvez acheter un produit pour pulvériser des graines ou faire pousser des tiges dans un magasin de jardinage.
Revue Vue d'ensemble
Les pois mange-tout pour enfants étaient appréciés par de nombreux jardiniers. Les avantages de la variété incluent un rendement élevé, un excellent goût et une survie rapide même dans des conditions difficiles.