- Année d'approbation: 2014
- Termes de maturation: mi-saison
- Vue: épluchage
- La période de la germination à la maturité technique: 56-57 jours
- Longueur de tige, cm: 60-70
- Feuille: type normal, feuilles moyennes à grandes, vert clair à vert avec une teinte grisâtre et un revêtement cireux
- Stipules: moyenne à grande avec une couche cireuse et très peu de marbrures
- Fleurs: blanc, grand
- Couche de parchemin: disponible
- La hauteur de l'emplacement du premier haricot au-dessus de la surface du sol: 30-40cm
Les pois Gloriosa sont idéaux pour créer des plats, ils sont donc très populaires parmi les résidents d'été. Après y avoir prêté un peu d'attention, en fournissant une alimentation de haute qualité, même un jardinier novice peut obtenir une récolte décente.
Histoire de l'élevage
Cette variété peut être considérée comme relativement jeune, puisqu'elle a été autorisée à être utilisée sur le territoire de notre pays et inscrite au registre d'État en 2014. La variété appartient au décorticage.
Description de la variété
Si nous parlons de la production de pois verts, alors avec Gloriosa, ce chiffre est de 50%.
Le fruit de la variété sera doux et gros lorsqu'il sera pourvu d'un arrosage de haute qualité et d'une fertilisation azotée en temps opportun. Il est impossible de laisser sécher le sol, il est préférable d'appliquer un paillage des planches.
Caractérisation de l'apparence des plantes, des haricots et des graines
Les pousses de Gloriosa atteignent une longueur moyenne, généralement de 60 à 70 cm.
Le feuillage de cette variété est du type habituel et peut être de taille moyenne ou grande. La nuance est vert clair et avec une teinte grisâtre, il y a un revêtement cireux.
Les fleurs forment de grandes lors de la floraison, elles sont blanches. Les premiers fruits poussent du sol à un niveau de 30 à 40 cm.
Les gousses atteignent une longueur de 7 à 8 cm, de forme légèrement ou simplement incurvée. Le sommet est pointu. Lorsque les gousses sont mûres, elles deviennent vert clair ou vertes.
Jusqu'à 9 haricots se forment à l'intérieur de la gousse, ils sont de taille petite ou moyenne.
But et goût
Les fèves Gloriosa fraîches doivent être utilisées lorsqu'elles sont au stade de maturité laitière. Convient pour la congélation et la conservation, très savoureux, tendre et sucré lorsqu'il est frais.
Termes de maturation
En terme de maturité, il s'agit d'un cépage de mi-saison qui atteint la maturité technique en 56-57 jours. Les fèves mûrissent ensemble.
Rendement
Le rendement moyen est de 45-52 kg/ha.
Régions en croissance
Gloriosa est cultivé principalement dans la partie centrale de la Russie, mais vous pouvez obtenir une bonne récolte dans d'autres régions.
Cultiver et soigner
Il faut semer les graines en pleine terre de fin avril au 10 mai. La disposition idéale pour la disposition des buissons est de 30x15 cm.Le matériel de semence est immergé à 3-4 cm et il est pourvu d'un arrosage régulier. Il est préférable de choisir un endroit ensoleillé où il n'y a pas de courant d'air.
Après l'apparition des premières pousses, il sera nécessaire de mettre des supports pour le développement ultérieur de Gloriosa.
La fertilisation pour Gloriosa doit être adaptée non seulement aux besoins de la plante, mais aussi à l'état actuel du sol. Tout d'abord, des médicaments riches en phosphore et en potassium sont utilisés. Si la culture est cultivée pour les graines, l'alimentation foliaire est également autorisée. À cette fin, on utilise des préparations riches en divers micro-éléments.
Exigences du sol
Pour que Gloriosa prospère, elle aura besoin d'un sol fertilisé et drainé avec une réaction de pH neutre.
Conditions climatiques requises
Cette variété de pois appartient aux variétés résistantes au froid.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Gloriosa a une excellente résistance à l'ascochitose, car la variété en est rarement affectée. Il existe une bonne immunité au Fusarium.
Contre d'autres maladies lors de la culture de pois de cette variété, un traitement rapide avec des préparations fongicides à large spectre d'action aide. Le traitement est effectué plusieurs fois par saison, jusqu'à ce que les fèves mûrissent.
Pour les ravageurs, notamment les pucerons, qui affectent le plus souvent Gloriosa, il est préférable d'utiliser des insecticides. Parmi les remèdes populaires, l'huile de neem et l'infusion d'ail ont fait leurs preuves. Ces produits ne peuvent être utilisés qu'avant l'apparition de signes d'infestation d'insectes.