- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2014
- Termes de maturation: mi-saison
- Vue: épluchage
- La période de la germination à la maturité technique: 55-60 jours
- Longueur de tige, cm: 60-70
- Stipules: moyen à grand avec une couche cireuse et de légères marbrures
- Fleurs: blanc, grand
- Couche de parchemin: disponible
- La hauteur de l'emplacement du premier haricot au-dessus de la surface du sol: 29-34cm
Slider est une variété de pois à coquille développée par des sélectionneurs russes et approuvée pour une utilisation en 2014. En quelques années seulement, ce pois est devenu populaire parmi les résidents estivaux, ce qui s'explique par certaines de ses caractéristiques.
Description de la variété
Les Slider Seeds sont largement disponibles, mais plus faciles à trouver en ligne. Les pois à planter sont gros et toujours de la même forme, ils ont aussi une bonne germination. C'est une variété à haut rendement qui peut être récoltée tout l'été. Recommandé pour la culture dans les régions centrale et Volgo-Vyatka.
Caractérisation de l'apparence des plantes, des haricots et des graines
La tige du Slider est généralement inférieure à la moyenne, seulement 60-70 cm, ce qui signifie qu'elle n'a pas besoin de jarretière, ce qui facilite le processus de croissance. Le feuillage de ce pois est faible, les stipules sont couvertes de taches claires et d'un petit enduit cireux. Les fleurs sont grandes, de couleur blanche. La première gousse est située à 29-34 cm au-dessus du sol.
Les gousses se développent jusqu'à 10 cm de long, elles sont de forme droite avec un sommet émoussé. Chacun contient 8 à 9 gros pois qui, au stade de maturité technique, ont une couleur vert clair. La masse de mille graines est de 220-280 g.
But et goût
Les consommateurs notent le goût très doux et délicat des petits pois. Ils ont une application universelle et conviennent à la consommation fraîche, à la mise en conserve, à la cuisine maison, à la congélation et au séchage.
Termes de maturation
Du jour de la germination à la récolte, il faut environ 55 à 60 jours, ce qui est typique des variétés à mi-maturation. Pour Slider, la maturation à l'amiable des fèves est caractéristique.
Rendement
En moyenne, cette variété donne un rendement de 0,5 kg/m2, le rendement en pois verts issus de haricots est de 41%.
Cultiver et soigner
Les pois sont plantés au jardin du 25 avril au 10 mai. Il est important de sélectionner le site le plus approprié avant de semer. Cette variété préfère pousser dans un sol drainé non acide. Le lit de jardin doit être bien éclairé par le soleil. Faites attention aux futurs voisins : si de la moutarde et d'autres herbes épicées sont plantées à proximité, cela effraiera certains parasites et deviendra également un obstacle au développement des mauvaises herbes. Dans le cas du voisinage avec des tomates, on peut s'attendre à une excellente croissance de la masse verte de pois, ainsi qu'à une bonne récolte. Et les pois eux-mêmes peuvent devenir utiles pour d'autres cultures, par exemple, le quartier avec eux aura un effet positif sur la récolte de concombres, de carottes et de navets. Le semis ressemble à ceci.
Faire des rainures de 3 à 4 cm de profondeur.
Saupoudrer les sillons d'un mélange de cendre de bois, de compost et de terreau fertile en une couche de 2-3 cm.
Bien humidifier le site de plantation.
Plantez des graines dans un motif de 30x15 cm.
Couvrir les sillons avec de la terre et compacter.
Les soins de suivi incluent nécessairement l'arrosage, il doit être opportun. Il est particulièrement important de surveiller la teneur en humidité du sol pendant la période d'ovaire du fruit, car son dessèchement affectera négativement la fructification. Comme déjà mentionné, ces pois n'ont pas besoin de support.
La culture est souvent la proie des oiseaux. Vous pouvez protéger la plante des oiseaux en utilisant un matériau de couverture ou des filets spéciaux.De plus, les pois doivent être desserrés périodiquement et les mauvaises herbes doivent être éliminées, il est préférable d'effectuer ces procédures après l'arrosage. Le premier descellement est effectué dans les 7 à 10 jours suivant la levée des plantules, cette manipulation assure une libre pénétration de l'oxygène dans le jeune système racinaire.
Le curseur ne refusera pas l'alimentation. Le premier engrais est appliqué pendant la croissance active de la masse verte avant la floraison. Les produits biologiques conviennent comme aliment complémentaire de départ, par exemple, une infusion d'ortie ou une solution de molène. Après la floraison, une solution de nitroammophoska sera plus appropriée.
Il n'y a pas d'informations sur les maladies et les ravageurs communs qui peuvent attaquer cette variété, mais on sait avec certitude qu'elle a une haute résistance à la verse.