Pots de fleurs IKEA: types, designs et conseils de choix
Aucune pièce moderne n'est complète sans une "oasis verte" - des plantes d'intérieur. À l'heure actuelle, il existe une grande variété de plantes d'intérieur différentes, dont le choix est une affaire personnelle pour chaque propriétaire. En plus de la plante, il est important de choisir le bon pot pour elle. Cet élément doit non seulement remplir ses fonctions fonctionnelles, en tenant la fleur, mais aussi être un élément de décoration élégant, s'intégrant dans la conception globale de la pièce. Aujourd'hui, les plus populaires sont les pots de fleurs d'IKEA. Il vaut la peine de regarder de plus près l'assortiment de ce magasin.
Varier
Le magasin IKEA propose à ses clients une large gamme de présentoirs à fleurs. En général, ces éléments de la vie quotidienne peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Ainsi, il existe des pots en plastique, en céramique, en terre cuite et autres matériaux. Chacun d'eux a ses propres avantages. Les pots en plastique seront un achat assez peu coûteux, et ils sont également très légers. Dans le même temps, ce matériau a des caractéristiques de résistance très inférieures aux autres.
Senap est un vrai succès chez IKEA. Traditionnellement, il est fabriqué en noir, il deviendra donc une véritable décoration d'intérieur, car la couleur noire se marie bien avec le vert juteux des plantes vivantes.
Ce pot est disponible en plusieurs tailles : 12 et 15 centimètres, et convient donc à de nombreuses plantes : aussi bien pour les petites que pour celles qui ont des tailles plus grandes. Une palette est également vendue dans le kit - une partie intégrante du support de fleurs (si le support de fleurs n'a pas de palette, vous avez probablement acheté un pot, pas un pot). "Senap" est en faïence - un matériau assez durable et fiable, donc cet élément de l'intérieur servira assez longtemps. Le coût de ce pot est de 496 roubles.
Une innovation technologique moderne est le pot de fleurs auto-irrigué d'IKEA. Ce modèle est principalement créé pour les personnes qui rêvent de plantes d'intérieur, mais oublient de s'en occuper ou manquent de temps pour cela. Le nom du pot est "Feijo", son abat-jour est absolument blanc. À l'intérieur de l'élément intérieur se trouve un dispositif spécial avec arrosage automatique de la plante, qui s'y trouvera (il se présente sous la forme d'un tube).
Un avantage évident du pot réside également dans le fait que des roues sont fixées à son fond, ce qui assure la mobilité du support pour la plante, par exemple lors de la récolte.
Feijo est fabriqué en polypropylène - c'est important pour les personnes soucieuses de l'écologie et de la propreté de l'environnement, car ce matériau est recyclable. Le coût habituel d'un pot est de 1 299 roubles, mais pour les clients du magasin membres du club IKEA FAMILY, il existe une remise plutôt avantageuse - ils peuvent acheter Feijo pour seulement 899 roubles.
Comment choisir?
Afin de choisir les bons pots de fleurs, vous devriez être guidé par les conseils simples suivants :
- en règle générale, les pots ne doivent pas être des éléments d'accent de l'intérieur. Par conséquent, les concepteurs recommandent de choisir des supports pour des couleurs aux tons sobres et neutres: blanc, beige, gris;
- si vous êtes propriétaire d'un porte-fleurs extravagant et extraordinaire ou si vous souhaitez faire de votre rebord de fenêtre, bordé de plantes d'intérieur inhabituelles, le centre de la pièce, alors choisissez des teintes plus vives pour les pots, par exemple, dans le magasin IKEA, vous pouvez trouver des pots (ou pots) réalisés dans des tons dorés et argentés ;
- pour ceux qui apprécient vraiment l'esthétique extérieure, les concepteurs suggèrent de choisir des pots dont la couleur correspondra à l'ombre des fleurs de la plante ;
- malgré le fait que l'apparence de ces éléments d'intérieur soit assez importante, n'oubliez pas le composant fonctionnel, par exemple, la taille du pot doit correspondre parfaitement à la taille de votre plante, sinon la fleur peut mourir;
- si vous envisagez d'utiliser divers additifs chimiques et engrais pour la nutrition des plantes, vous devez privilégier les options à partir de matériaux plus durables et fiables. Dans ce cas, les experts conseillent d'éviter les récipients en plastique.
Le commentaire a été envoyé avec succès.