Conseils pour choisir un pot de fleurs InGreen Fiji

Conseils pour choisir un pot de fleurs InGreen Fiji
  1. Critères de choix
  2. Plastique ou céramique ?
  3. Timbres de pots de fleurs

Il semblerait que le pot de fleurs dans lequel pousse la plante d'intérieur soit vraiment si important, car ils sont essentiellement identiques. Néanmoins, le choix d'un contenant pour plantes est un événement important. Souvent, la végétation dans des pots inappropriés empire ou commence à se faner.

Critères de choix

Il y a un certain nombre de caractéristiques à considérer lors du choix d'un pot de fleurs.

  • Le rapport largeur/hauteur. La largeur du col doit être égale à la hauteur du produit lui-même.
  • Dimensions du bas. Le fond ne doit pas être trop étroit. De plus, il est préférable de choisir le fond plat ou incliné vers le centre. En prenant soin des plantes, il est important qu'il ne colle pas près du puisard, car cela entraîne une stagnation de l'eau dans les couches inférieures du sol. Par conséquent, plusieurs pierres plates sont placées dans la palette et un conteneur est déjà placé dessus. Un espace est formé entre le fond du produit et le plateau, qui assure non seulement la libération du liquide en excès, mais également le flux d'air vers la plante.
  • La taille de la sortie d'eau. La taille la plus préférée du trou de drainage est de 1 à 2,5 cm.Les gros produits doivent avoir plusieurs trous pour la sortie d'eau.
  • Matériau poreux. Il est important pour la plante d'aérer le système racinaire. Par conséquent, il est nécessaire de s'assurer que les parois et le fond du conteneur sont en matériau respirant. L'argile est la mieux adaptée à ces fins. Si l'intérieur de la pièce implique l'utilisation de produits en porcelaine, en métal, en plastique, il est conseillé de placer un pot en matériau poreux de plus petite taille dans un tel récipient.

    Ainsi, pour choisir un produit de qualité, il ne suffit pas de se laisser guider simplement par l'apparence et le style d'un pot de fleurs.

    Si vous souhaitez préserver la longue durée de vie des plantes d'intérieur, vous devrez prendre l'achat au sérieux.

    Plastique ou céramique ?

    Différents matériaux sont utilisés pour fabriquer des pots de fleurs. Mais les plus populaires sont le plastique et l'argile. Dans le même temps, les pots en plastique sont demandés car ils diffèrent par une variété de designs et de couleurs et conviennent à tous les intérieurs.

    Timbres de pots de fleurs

    Aujourd'hui, vous pouvez trouver des pots de fleurs InGreen Fiji dans de nombreux magasins. Une caractéristique de ces produits est leur design inhabituel. L'ensemble comprend un conteneur intérieur et une jardinière extérieure. La plante est placée dans un récipient situé à l'intérieur.

    Tous les pots de cette marque, comme indiqué dans le manuel d'instructions, sont des récipients avec un système d'irrigation automatique. Le principe d'une telle irrigation est que lors de l'arrosage, l'eau est collectée dans la partie inférieure du pot, entre le récipient intérieur et la jardinière extérieure. L'eau pénètre ensuite à nouveau dans le sol, s'infiltrant par le bas ou par le côté.

    L'avantage des systèmes d'irrigation automatique dans les pots de fleurs est le gain de temps consacré à l'arrosage de la plante. De plus, en raison de la présence d'un réservoir dans lequel l'eau s'écoule, les couches inférieures du sol ne stagnent pas dans l'eau et les racines de la plante ne souffrent pas d'hypothermie ou d'excès d'humidité.

    Le gros avantage des pots InGreen Fiji est la présence de trous de drainage, grâce à laquelle l'air circule dans le réservoir. Ce fabricant propose des pots standards d'une contenance de 5 litres, par exemple un pot bordeaux D 230 MM, de 23 cm de diamètre.

    Et il y a aussi de grands pots sur roues. Par exemple, un pot Fiji D 330 mm blanc pour 16 litres ou un modèle Fiji D 33 cm en coloris graphite. Ces produits peuvent être déplacés d'un endroit à l'autre grâce aux roues fixées au fond du pot.

    Les pots de la marque décrite sont en polypropylène de haute qualité. Le plus souvent, ce matériau est opaque. Mais pour planter certaines plantes, par exemple des orchidées, dans la gamme, il existe un modèle Fidji "Orchid" D 160 MM / 1,6 L. Pour la fabrication de ce produit, on utilise du plastique transparent qui laisse passer la lumière du soleil. Cela assure la photosynthèse dans le système racinaire de la plante.

    Un modèle plus simplifié est le pot à orchidée transparent D 190 MM.

    Cependant, il n'a pas de bac de plantation interne, ce qui signifie qu'il s'agit d'un produit standard avec une palette.

    Les pots de fleurs InGreen Fiji sont disponibles dans une variété de couleurs pour s'adapter à n'importe quelle pièce. Ils combinent bien les paramètres prix / qualité, car ils sont disponibles pour les acheteurs et prouvent leurs propriétés utiles.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir le bon pot de fleurs, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble