Faire des pots en plâtre pour les fleurs
Maintenant, dans les magasins, il existe de nombreuses options pour les pots de fleurs dans différentes catégories de prix. Mais comme vous le savez, les choses faites avec amour de vos propres mains ont une énergie particulière. De plus, votre produit aura un design original et unique en son genre. Faire un pot de fleurs en plâtre ne nécessite aucune compétence ni capacité particulière.
Qu'est-ce que le gypse ?
Le gypse est un matériau connu depuis l'Antiquité, qui est obtenu à partir de pierre de gypse. Pour faire une poudre, la pierre est cuite dans des fours puis soigneusement broyée. Le gypse est utilisé dans la construction, dans la création de produits en porcelaine et en céramique, ainsi qu'en médecine. Ce matériau est apprécié pour sa densité et sa résistance, il sèche rapidement et se dissout dans l'eau. Il existe plusieurs types de gypse qui sont utilisés dans différents domaines.
Choix de la forme et de la taille
Avant de vous lancer dans la fabrication d'un pot de fleurs, vous devez choisir une forme et une taille qui conviennent à tel ou tel intérieur. Les plantes qui se tiendront sur le rebord de la fenêtre conviennent mieux aux petits pots ovales ou carrés. Si vous avez de grandes fleurs, choisissez un sol pour les placer et réalisez de grands pots, rectangulaires ou multifacettes. Des groupes de plantes dans des pots de différentes formes géométriques sont magnifiques sur le sol ou sur un support spécial. Si vous prévoyez de placer des fleurs sur la véranda ou près de la maison pour l'été, essayez de faire de grands pots ovales ou rectangulaires.
Technologie de fabrication
Pour fabriquer des pots de fleurs en plâtre à la maison de vos propres mains, vous avez besoin d'un minimum de matériel et d'un peu de temps libre. En utilisant diverses formes intéressantes et un décor original, vous pouvez facilement obtenir un article élégant et unique qui décorera votre intérieur. Le processus créatif vous donnera sûrement des émotions positives et inspirera de nouvelles idées inhabituelles. Pour démarrer le processus, vous devez préparer les outils et le matériel suivants :
- récipients en plastique de tailles différentes, mais de même forme;
- gypse;
- l'eau;
- brosses;
- film alimentaire;
- peinture acrylique;
- des gants;
- couteau;
- film de protection de sol;
- éléments de décoration.
Le processus de fabrication est soumis à un algorithme spécifique.
- Mélanger le gypse et l'eau dans un rapport de 2: 1. Bien mélanger le mélange obtenu. Il doit être de densité moyenne.
- Nous couvrons un récipient plus grand à l'intérieur avec du film alimentaire et enveloppons un plus petit avec un film à l'extérieur. Cela aidera à séparer facilement le gypse une fois qu'il a pris. Et il faut également tenir compte du fait que la plus petite capacité doit être plus élevée, de sorte qu'il sera plus facile de la retirer plus tard.
- Nous couvrons le sol avec du papier d'aluminium. Versez une solution de 3 cm d'épaisseur au fond d'un grand récipient et attendez qu'elle durcisse légèrement.
- Nous mettons un récipient plus petit à l'intérieur.
- Au fond du plus petit conteneur, nous mettons du poids (du sable ou tout objet lourd).
- Le mortier de gypse doit être soigneusement versé dans l'espace libre entre les parois de ces conteneurs.
- On laisse reposer 2 heures pour que la solution se solidifie enfin.
- Nous coupons les récipients en plastique et sortons le pot fini.
- À l'aide d'un couteau, nous découpons divers motifs et ornements sur la surface du plâtre.
- Nous séchons le pot de fleurs fabriqué pendant plusieurs jours afin que toute l'humidité s'évapore.
- On passe à l'étape de la décoration. Nous peignons le plâtre avec des peintures acryliques. En option, le pot de fleurs peut être décoré de mosaïques, de coquillages, de perles et de tout autre petit élément.
Une classe de maître sur la façon de fabriquer un pot de fleurs en plâtre de vos propres mains se trouve dans la vidéo suivante.
Merci! Tu es un si bon garçon !
Le commentaire a été envoyé avec succès.