Pots de fleurs de style loft
Traduit littéralement de l'anglais, le mot loft signifie "grenier". Les anciens locaux industriels à usage d'habitation ont un aspect assez particulier. En règle générale, ce sont des pièces spacieuses avec de grandes fenêtres qui éclairent la pièce avec la lumière naturelle du soleil. Les murs de ces pièces ne sont pas finis, ils sont à base de briques. La pièce peut avoir des poutres au plafond, des conduits et le sol est un monolithe de ciment. À première vue, une conception de style loft semble simple et discrète, mais les experts estiment qu'il s'agit d'une direction de conception assez coûteuse à mettre en œuvre. Ici, même les petits éléments décoratifs doivent être sélectionnés correctement, les pots de fleurs ne font pas exception.
Caractéristiques du style
L'idée de conception d'un intérieur de style loft est de combiner harmonieusement les éléments intérieurs familiers de la maison et de transformer un local non résidentiel en un espace confortable. Pour accomplir cette tâche, ils utilisent des meubles anciens en combinaison avec des modèles d'appareils électroménagers dernier cri, combinent des affiches ou des cadres minables avec un système d'éclairage moderne, etc.
Pour donner vie à des locaux apparemment complètement non résidentiels, un aménagement paysager intérieur est utilisé. Les pots de fleurs de style loft soulignent la texture rugueuse et les formes laconiques. Ce contraste rend les plantes vivantes les plus attrayantes et naturelles.
Souvent, dans une pièce spacieuse, une plante dans un pot de fleurs devient un détail important d'une composition intérieure.
Quels devraient être les pots?
Pour la raison que le style loft implique une négligence délibérée, les pots de fleurs doivent être choisis parmi la pierre, le béton, le bois ou l'argile. Les plantes elles-mêmes doivent avoir un feuillage texturé expressif et ne nécessitent aucun soin particulier. La simplicité et la brièveté sont la devise du style. Un cache-pot ou un pot de fleurs doit s'intégrer organiquement dans la décoration globale de l'intérieur et être en harmonie avec elle.
Une chambre de style loft, c'est toujours de grands espaces et de hauts plafonds. À l'aide d'éléments floraux, vous pouvez combiner des espaces de vie disparates sans alourdir l'intérieur d'articles ménagers inutiles. Le rôle d'une telle cloison peut être assumé par des plantes hautes placées dans des pots de sol. Dans les cas où la pièce est petite, vous pouvez la décorer avec des pots suspendus placés à la surface de l'un des murs. Un petit pot de fleurs placé sur un buffet ou une table aidera à revitaliser un espace de vie ou de travail.
Le style laconique du loft permet l'utilisation de divers types de matériaux dans la décoration intérieure. La condition principale est un minimum de décoration, de simplicité et de fonctionnalité. Pour un tel cas, le béton, le bois, la pierre sont des options idéales. Il est préférable que le matériau des pots de fleurs, dans sa texture ou son apparence, harmonise ou répète la texture de la surface des meubles, des murs, du plafond ou du sol. Une telle harmonie aidera à rassembler toute l'image de l'intérieur, la rendant entière et naturelle.
Lorsque vous choisissez une palette de couleurs pour un pot de fleurs, vous devez vous concentrer sur la direction générale du style à l'intérieur.
Le style loft se caractérise par des tons et des nuances naturels discrets. Par conséquent, les pots et les pots doivent être fabriqués dans une palette de couleurs sobre.
Exemples élégants
Pour décorer de grandes pièces, il est plus approprié de sélectionner de grandes plantes d'intérieur. De ce point de vue, un palmier ou un ficus sera une excellente solution.
Dans les chambres de style loft, le pakhira, l'hovea ou une banane aux feuilles massives et juteuses ont fière allure. Les grandes plantes sont placées dans des pots de texture rugueuse en béton, argile, acier.
Les agrumes seront une solution originale pour la décoration intérieure. Des plantations exotiques de citrons et d'oranges transformeront la pièce en un coin de paradis.
Les compositions florales à plusieurs niveaux ne sont pas moins attrayantes dans les pièces spacieuses. La végétation est placée sur le sol et s'élève progressivement jusqu'au centre du mur, et de là se précipite directement vers le plafond. Pour mettre en œuvre cette idée, vous pouvez utiliser des pots, des supports ou des étagères.
Un récipient transparent avec des plantes succulentes décoratives qui poussent à l'intérieur aidera à décorer une table dans une petite pièce. Des plantes correctement sélectionnées et une source de lumière dirigée vers elles feront de la composition le centre d'attention.
Pour créer des cloisons vivantes, les plantes grimpantes sont utilisées sur un support ou à feuillage étalé en dentelle, plantées dans des pots massifs. De telles haies non seulement zonent l'espace, mais agissent également comme insonorisant.
Regardez une vidéo sur le sujet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.