Hortensia "Bombshell": description, recommandations pour la culture et la reproduction
Les fleurs jouent le rôle principal dans la décoration d'un jardin ou d'un chalet d'été, en particulier les variétés qui fleurissent tout au long de la saison estivale. Les jardiniers notent l'hortensia, qui se distingue par une variété de nuances de pétales, ainsi que par une longue floraison - du début de l'été à la fin de l'automne. Les caractéristiques de l'hortensia Bombshell et les règles de sa technologie agricole sont dans l'article.
Description de la variété
On trouve souvent des variétés d'hortensias paniculées dans les jardins, les chalets d'été et aussi comme décoration pour les parcs et les places de la ville. Le principal avantage de cet arbuste vivace est sa haute résistance au gel. C'est cette qualité qui permet de faire pousser des cultures dans les régions du nord de la Russie. De plus, il convient de noter la variété des variétés qui diffèrent par leurs qualités externes, leurs soins sans prétention, leur longue floraison. Par conséquent, si un jardinier ne peut pas fournir des soins floraux réguliers, l'hortensia panicule est le choix idéal.
Les éleveurs néerlandais ont passé plusieurs années à élever l'hortensia Bombshell, cependant, il n'a été possible d'enregistrer officiellement une nouvelle variété qu'en 2010. L'auteur de ce type de culture est considéré comme Alex Frederick Shoemaker.
Il vaut la peine de dire qu'aujourd'hui, la variété Bombshell n'est pas très courante en Russie, car les variétés de plantes étrangères contribuent grandement à la survie dans les régions étrangères.
La plante vivace est assez grande - 0,8 m de hauteur et le diamètre du buisson atteint près de 1 à 1,5 mètre. Le feuillage est abondant, les feuilles sont ovales, légèrement allongées, de forme large. Fait intéressant, la couleur du feuillage dépend toujours du sol de plantation. Ainsi, une couleur émeraude foncée peut se transformer en une couleur plus claire. La période de floraison dure de la mi-juin aux premières gelées d'automne. À cette époque, le buisson est envahi par de grandes inflorescences qui ressemblent à une forme de pyramide. Une telle "pyramide" peut atteindre 16 cm de hauteur et 12 cm de largeur. Les fleurs stériles font partie intégrante des panicules. Les boutons floraux atteignent un diamètre de 3 à 4 cm et les pétales sont de couleur crème ou blanc avec une teinte verte. A la fin de la floraison, la couleur vire au blanc avec une légère teinte rosée.
D'ailleurs, lorsque les bourgeons ont déjà fleuri sur les inflorescences paniculées, les soi-disant panicules se penchent vers le sol, en conséquence, le buisson change de forme en une forme sphérique... Après avoir planté des semis en pleine terre, l'hortensia panicule "Bombshell" commence à fleurir l'année suivante.
Cependant, ce facteur dépend du respect des règles de culture et des soins ultérieurs.
Règles agricoles
Afin de profiter du magnifique jardin d'hortensias Bombshell en fleurs en été, vous devez tout d'abord bien planter les plants dans le sol. La plantation d'une jeune plante est généralement prévue pour le printemps. Ainsi les semis ont plus de chances de s'acclimater dans un endroit permanent, et ont aussi le temps de s'enraciner avant les premières gelées. Les jardiniers expérimentés sont invités à commencer ce processus le plus tôt possible, en fonction des conditions climatiques.
Par exemple, les habitants des régions du sud plantent des hortensias beaucoup plus tôt que dans la voie du milieu, en Sibérie... De plus, la variété a une résistance élevée à l'hiver, ce qui vous permet de planter une fleur même en automne. Certes, avec le début de l'hiver, il est important de bien couvrir l'hortensia.
L'endroit pour planter des hortensias paniculés doit être suffisamment lumineux, mais pas en plein soleil et toujours à l'abri des courants d'air. Les zones ombragées ne conviennent pas aux vivaces - le feuillage devient très terne et les bourgeons perdent leur saturation. Un facteur tout aussi important est la susceptibilité à certaines maladies qui s'intensifient dans les endroits sombres. Mais les buissons poussant sous le soleil brûlant se sentent également mal - ils brûlent, ce qui entraîne par la suite la mort de la plante.
Après avoir choisi un endroit, vous devez creuser un trou de 0,8 m de profondeur. En outre, une couche de drainage de tourbe, de sable, d'humus et de sol fertile est déposée sur le fond. Il faut savoir qu'il est interdit d'ajouter de la chaux dans le renfoncement - c'est destructeur pour ce type d'hortensia. Avant de planter une culture dans un endroit permanent, il est nécessaire de préparer du matériel de plantation. Les pousses et les racines du plant sont raccourcies, après quoi elles sont placées au milieu de la fosse. Après avoir étendu les racines sur les côtés, la tige est recouverte de terre de sorte que le cou basal regarde hors du sol. A la fin, chaque buisson est arrosé abondamment (un seau et demi d'eau par trou).
Se soucier
Malgré la nature sans prétention de la variété Bombshell, il existe des conditions dans lesquelles une jeune plante commence à se sentir mal. Ainsi, les jours secs, le buisson a besoin de beaucoup d'eau. Il en va de même pour les vivaces qui poussent près de la route.
Prendre soin des jeunes hortensias comprend :
- arrosage régulier;
- taille en temps opportun;
- top dressing;
- protection et prévention des maladies.
Il est recommandé de fertiliser la plante au moins quatre fois au cours d'une saison.
- L'alimentation printanière implique l'introduction de produits biologiques. Cela améliore grandement la croissance active de la masse végétative, et contribue également au bon développement des inflorescences.
- La deuxième alimentation doit être effectuée après l'apparition des bourgeons. Il est conseillé aux jardiniers de préparer un mélange de superphosphate, de sel de potassium et d'urée.
- La fertilisation de juillet implique l'introduction d'une solution à partir de produits minéraux complexes. La dernière fois pour fertiliser les buissons est préférable avec une composition phosphore-potassium.
De plus, un arrosage régulier est une règle obligatoire pour prendre soin des hortensias paniculés. Il est nécessaire de surveiller le niveau d'humidité de la couche supérieure du sol, en évitant la déshydratation. La taille se fait en supprimant les pousses inutiles et les branches malades.
Il est important de garder le plus fort - environ 10 pièces.
Maladies et ravageurs
Cette variété de culture de jardin est résistante à de nombreuses maladies, cependant, des soins inappropriés ou une plantation au mauvais endroit peuvent affaiblir l'immunité de la plante. Considérez les maladies les plus courantes, ainsi que les insectes qui attaquent la culture.
- Chlorose. Lorsqu'elles sont infectées, les feuilles commencent à jaunir, mais la couleur des nervures reste la même. Une telle réaction indique une carence en fer dans le sol. Pour ce faire, une solution de sulfate ferreux doit être ajoutée sous le buisson.
- Oïdium. Il se manifeste sous la forme de taches de cendre avec une teinte bleue sur les feuilles. Des fongicides tels que "Fundazol" ou la pulvérisation de la brousse avec du liquide bordelais aideront à guérir la maladie.
- Pourriture grise. Par temps nuageux et froid, l'hortensia est plus sensible aux infections. Le feuillage est couvert de taches brunes, surtout si le buisson est à l'ombre ou très épais. Pour sauver la fleur, une greffe urgente sera nécessaire dans un endroit lumineux. Le traitement consiste à pulvériser des solutions de Chistotsvet, Skor et Yundazol.
- Trachéomycose. Le système racinaire souffre principalement d'une maladie fongique, à la suite de laquelle tout le buisson meurt. Tout commence par le jaunissement de la partie aérienne de la fleur, se propageant progressivement à travers les tissus de la tige. Dans la lutte contre les champignons, les préparations fongicides sont les plus efficaces. Avant utilisation, il est important d'étudier les instructions sur la façon de diluer correctement la solution.
Quant aux insectes, l'hortensia le plus souvent paniculé est attaqué par les pucerons, les escargots, les enrouleuses, les nématodes, les chrysomèles.Dès que les "invités" sur le feuillage ou leurs larves ont été remarqués, le traitement doit être commencé immédiatement.
Les insecticides ou les composés préparés par vous-même qui sont pulvérisés sur les buissons résistent parfaitement à une telle infection. Soit dit en passant, de tels événements peuvent être organisés à titre préventif.
Utilisation dans l'aménagement paysager
L'hortensia "Bombshell" est capable de décorer n'importe quel jardin ou espace local. De plus, la plante est utilisée pour domestiquer des parcs, des places et des rues entières de la ville. Une telle popularité de l'hortensia était fournie par une caractéristique - une longue floraison.
Dans l'aménagement paysager, les buissons sont utilisés dans des plantations simples ou en groupe. Ainsi, une excellente combinaison est créée par les fleurs avec les conifères voisins et les petits buissons. De plus, le plus avantageux est la combinaison de "Bombshell" avec une manchette, astilba, hôtes.
Un buisson d'hortensia blanc ajoutera de la fraîcheur au jardin et, en le complétant avec des nuances délicates d'autres variétés de fleurs, il créera une atmosphère vraiment légère.
L'hortensia panicule Bombshell est un arbuste à longue floraison qui orne le jardin de ses bourgeons blancs comme neige et de son feuillage vert. Une culture sans prétention est capable de s'enraciner dans presque toutes les régions, à partir desquelles la date de plantation est constamment repoussée en fonction des conditions climatiques. Des soins et un entretien appropriés garderont vos hortensias de jardin sains et beaux pour les années à venir.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu de l'hortensia Bombshell.
Le commentaire a été envoyé avec succès.