Hortensia "Levana": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. Particularités
  2. Atterrissage
  3. la reproduction
  4. Se soucier
  5. Des problèmes croissants

Variété "Levana" - hortensia panicule, caractérisé par une croissance rapide et une beauté merveilleuse d'inflorescences blanches bouillantes, acquérant finalement des nuances pastel de pétales.

Tout jardinier connaissant les secrets de la culture de cette culture peut être fier d'un si bel arbuste.

Particularités

La croissance rapide est une capacité étonnante d'arbuste. L'hortensia Levana appartient aux plantes hautes, sa hauteur est d'environ 2 à 2,5 m et le buisson peut être considéré comme un adulte déjà après avoir atteint 2-3 ans. La description de la variété ressemble à ceci.

  • La couronne de l'arbuste s'étend, composée de branches fortes recouvertes de feuilles vertes densément plantées de forme ovale, en automne leur couleur s'enrichit de teintes rosâtres et violettes.
  • La taille du pinceau conique est de 50 cm, l'inflorescence s'épanouit progressivement, révélant des fleurs blanches comme neige, atteignant 5 à 7 cm de diamètre.À elles seules, elles sont grandes, mais elles semblent encore plus grandes en raison des tiges droites et dégagent un miel capiteux arôme.
  • Au moment de la floraison, la couleur des pétales est blanc comme neige, mais un peu plus tard, leur teinte devient crème. Les inflorescences conservent leur forme idéale jusqu'à la fin de la floraison et ce n'est qu'à la toute fin que leur partie inférieure est peinte dans des tons rosâtres.
  • La plante est considérée comme résistante au gel et tolère des températures jusqu'à moins 35 degrés, mais afin d'éviter le gel pour l'hiver, il est recommandé de la couvrir. L'hortensia qui aime la lumière préfère le soleil, mais pour un développement rapide des rayons destructeurs de midi, il est préférable de l'ombrer.

Grâce à ses fleurs délicieuses, la culture décorative est largement utilisée dans la conception de territoires adjacents en combinaison avec des graminées vivaces, des conifères hauts et bas, d'autres espèces à feuilles caduques, et peut décorer le site pendant environ 50 ans, telle est sa durée de vie.

Atterrissage

Lors de la plantation de Levana, il est important de choisir le bon endroit. Malgré le fait que l'ombre n'est pas terrible pour la plante, le manque de soleil peut nuire aux qualités décoratives de l'arbuste. Une journée d'hortensia a besoin d'au moins 6 heures de bon éclairage. La culture n'aime pas les sols neutres et préfère les sols acides. Vous pouvez obtenir une telle composition avec une faible acidité en ajoutant de la litière de conifères ou de la tourbe de haute lande. Fait intéressant, à des niveaux d'acide élevés, les fleurs de la plante sont parfaitement blanches, mais elles peuvent changer de couleur si la concentration diminue.

Il est d'usage de planter des buissons d'hortensias au printemps - il peut s'agir de boutures préparées à l'avance ou de plants achetés, les plantes en pot peuvent être plantées tout le printemps, l'été et le début de l'automne. Étant donné que la variété a des racines étendues, un grand espace de tronc est important pour le buisson et, lors de la plantation de plusieurs plantes, elles doivent être plantées à une distance de 1,5 à 2 m.

La plantation se déroule en plusieurs étapes.

  • Une fosse de plantation est creusée, d'au moins 0,5 m de largeur et d'une profondeur de 60 cm à 1 m, selon la taille du plant.
  • Le substrat du sol est préparé à partir d'un mélange de composants - sable, tourbe, humus et terre de jardin. Du sulfure de potassium, de l'urée, tout engrais azote-phosphore y sont ajoutés.
  • La plante est enfoncée verticalement dans le sol, répartissant les racines et laissant le collet aligné avec la surface, recouvert de mélange de terre et bien arrosé.

Pour la plupart des types d'hortensias paniculés, la présence de préparations de chaulage dans le sol est considérée comme destructive. Par conséquent, même avec une acidité excessive, la craie, la chaux et d'autres agents ne peuvent pas être utilisés.

la reproduction

Par la méthode des graines, l'hortensia est propagé principalement par les sélectionneurs. Quant aux jardiniers ordinaires, ils préfèrent d'autres moyens simples de faire pousser des arbustes à fleurs de qualité.

La plante peut être greffée. Et cette procédure ressemble à ceci.

  • Les jeunes rameaux de l'année en cours sont prélevés si la procédure est effectuée au début et au milieu de l'été. Mais vous pouvez aussi les couper à l'automne, après quoi ils doivent être flétris dans une boîte avec un sol sablonneux humide et conservés dans un endroit froid jusqu'en février.
  • Ensuite, les plantes sont plantées dans des conteneurs avec un mélange nutritif à base de tourbe, de gazon et de sable.
  • Le récipient est recouvert d'une pellicule de plastique et conservé dans une pièce chaude pendant 30 jours, ventilant et hydratant le sol en séchant.
  • Après un mois, les semis lèvent et fin août, ils peuvent être plantés à l'endroit désigné.

Il est plus facile de propager la plante par marcottage, en saupoudrant la pousse d'hortensia courbée au sol. Pour ce faire, choisissez une branche saine et solide et déposez-la dans le trou préparé en la fixant avec un support métallique. La plante d'origine continue à être soignée comme d'habitude, avec elle le nouvel hortensia se nourrit, prend racine et hiberne, protégé par du paillis et des branches d'épicéa. L'année prochaine, le jeune buisson peut être séparé de la mère et planté séparément.

En divisant un buisson adulte, la plupart des hortensias peuvent être propagés lorsqu'ils sont transplantés, mais cette procédure ne s'applique pas aux espèces paniculées.

Se soucier

L'hortensia "Levana" nécessite des soins réguliers, en particulier les jeunes plantes en ont besoin, la liste des travaux agricoles comprend l'arrosage, le buttage et le desserrage, ainsi que le pansement.

Arrosage

L'arbuste aime tellement l'humidité que certains jardiniers plantent la variété dans des endroits bas. Mais ce n'est pas recommandé, car un excès d'eau peut provoquer des maladies de la culture. L'humidification doit être effectuée 1 fois en 7 jours, jusqu'à 15 litres par plante sont nécessaires. En cas de chaleur extrême, l'eau peut être arrosée avec modération, mais souvent.

Buttage et desserrage

Ces activités sont indissociables de l'arrosage et il est conseillé après ces travaux de remplir l'espace proche du tronc de l'arbuste avec des paillis de copeaux de bois et de tourbe jusqu'à une hauteur de 6 cm afin d'éviter le dessèchement du sol. .

Top dressing

Une plante avec une saison de croissance active a besoin d'une bonne nutrition. Elle peut être apportée en appliquant des engrais pendant toute la période de croissance et de développement de l'arbuste. Au printemps, les buissons sont nourris avec des engrais complexes contenant des minéraux basiques; pendant l'été, il est nécessaire d'utiliser de la matière organique liquide (fientes d'oiseaux et molène). L'hortensia paniculé nécessite des soins particuliers pendant la période de floraison. Il est donc important de fertiliser l'arbuste au début de la coulée de sève, avant la formation des bourgeons, et pendant la floraison, qui dure du début à la fin de l'été, maintenir la culture avec des préparations minérales une fois toutes les 2 semaines.

Dans la première moitié de l'été, la plante a besoin de composés azotés, en juillet et août - potassium et phosphore. On pense que ces composants contribuent à une floraison abondante, prolongent sa période et protègent également les racines et la couronne de la pourriture grise et d'autres maladies. Il aide également l'hortensia à se préparer à la saison froide. La taille des arbustes est effectuée de manière à ce que sa couronne soit plus dense et luxuriante. La coupe de cheveux se fait début mars, mais vous pouvez couper les buissons à l'automne, aux 2/3 de la longueur totale. Seules les pousses endommagées et faibles sont coupées sous l'anneau à des fins préventives.

Des problèmes croissants

Maladies courantes que l'on peut rencontrer lors de la culture d'une variété.

  • Si des taches jaunâtres apparaissent sur les feuilles, cela peut indiquer une infection à l'oïdium. Dans un buisson malade, le feuillage s'assombrit et se fane progressivement, en raison de l'engorgement.Vous pouvez soigner la plante en utilisant du sulfate de cuivre et du savon liquide dilué dans de l'eau pour vaporiser la couronne.
  • Avec un manque de fer dans les hortensias, des signes de chlorose peuvent apparaître - généralement, ils sont causés par la présence de chaux et d'un excès d'humus dans le sol. Un traitement avec une solution de sulfate de cuivre (20 g pour 12 l) ou la même dose de nitrate de potassium aidera à résoudre le problème.
  • Vous devrez vous débarrasser de la plante en cas d'infection par une maladie de la mosaïque, lorsque des rayures et des taches jaunes apparaissent sur les feuilles. S'il y a peu de telles branches, elles doivent être coupées et brûlées.
  • En général, l'hortensia panicule résistant aux maladies peut être attaqué par des insectes, ses principaux ravageurs sont les pucerons des feuilles vertes et les tétranyques. Vous pouvez vous débarrasser des pucerons avec une solution d'ail additionnée de savon à lessive, ou utiliser du "sulfate d'anabazine" (20 g par seau). Une solution savonneuse, une infusion de berce du Caucase ou de basilic, du jus d'ayuga (rampante tenace) dilué dans de l'eau aide à lutter contre un parasite tel qu'une tique. La préparation insecticide spéciale "Thiofos" est également un remède efficace, mais ce poison doit être utilisé avec prudence, en respectant les règles de sécurité.

L'Hydrangea Levana est une belle plante qui est utilisée pour créer des allées, des haies, des ensembles paysagers, ainsi que des conifères, des arbustes et des espèces herbacées vivaces.

En outre, les buissons sont plantés pour zoner le jardin. Mais seul un arbuste sain peut être beau, qui doit être régulièrement entretenu.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez jeter un œil à l'hortensia Levana.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble