Hortensia "Magic Fire": description et culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Atterrissage
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

Il y a beaucoup de belles plantes ornementales. L'hortensia "Magic Fire" surprend par sa floraison abondante et flamboyante. Même les buissons à une seule plantation donnent au paysage modeste un aspect festif élégant.

Particularités

Le feu magique est un hortensia de type panicule. Lors de la description de cette variété, tout d'abord, la principale caractéristique de la plante est notée - la couleur inhabituelle des fleurs, passant en douceur de tons clairs presque blancs à une couleur rose pourpre ardent. Cela donne à l'arbuste une apparence inhabituellement attrayante.

L'hortensia "Magic Fire" est un arbuste compact qui ne dépasse pas deux mètres de hauteur et se caractérise par une croissance rapide et intensive. Des branches fortes et robustes sont capables de résister à des têtes lourdes et luxuriantes. La couronne dense mais compacte a une forme arrondie. Les branches sont recouvertes de feuilles de forme ovoïde ou ellipsoïde d'une épaisse couleur vert foncé, contre lesquelles les inflorescences se détachent brillamment.

Les grandes inflorescences en forme de cône de panicule, atteignant 20 cm de long, se composent de nombreuses petites fleurs. La saturation de la couleur des fleurs rose-violet est déterminée par la composition acido-basique du sol. La variété se distingue par une longue floraison, qui commence au milieu de l'été et peut durer jusqu'à la fin de l'automne.

Au début de la floraison, les inflorescences ont des fleurs aux pétales blancs, peintes sur les bords en rose. Progressivement, le ton rose acquiert une teinte de plus en plus saturée, devenant bordeaux-violet, et tache toute la surface de l'inflorescence.

Atterrissage

Avant de planter un hortensia, vous devez choisir le bon site de plantation : non seulement sa croissance active en dépend, mais aussi l'abondance de la floraison. Le système racinaire superficiel de la variété se caractérise par une forte ramification des racines, qui peuvent s'étendre sur une surface dépassant la taille de la couronne de la plante. Par conséquent, il n'est pas recommandé de faire pousser des hortensias à côté d'autres grands arbres et arbustes, sinon ils subiront un manque de nutrition et d'humidité.

Il est également déconseillé de le planter à proximité de cultures florales à creuser et à creuser pour l'hiver (tulipes, jacinthes, glaïeuls), afin de ne pas endommager les racines d'hortensias proches de la surface. Cette variété pousse mieux sur un sol meuble et nutritif. Les terres les plus appropriées en composition sont les terres acides ou légèrement acides. Le sol alcalin est mauvais pour la croissance des plantes. La variété préfère les zones bien éclairées, protégées du vent, mais inaccessibles à la lumière directe du soleil. L'hortensia poussera bien à l'ombre partielle.

Le meilleur moment pour planter en pleine terre est considéré comme le début du printemps avant que les bourgeons ne gonflent ou le début de l'automne, afin que la plante ait le temps de s'enraciner bien avant le froid.

Les puits sont préparés à l'avance (14-20 jours) avant la plantation. Ils doivent avoir à peu près les mêmes dimensions - longueur et largeur de 0,6 m, profondeur - 0,4 m, la distance entre les fosses est de 2-3 m. Tout d'abord, un drainage est posé dans le trou, sur lequel le substrat préparé est versé. Il contient du sol nutritif et de la tourbe en 2 parties, du sable de rivière et de l'humus en 1 partie.

L'atterrissage s'effectue dans cet ordre.

  1. La veille de la plantation de la plante, 20 à 30 litres d'eau décantée sont versés dans le trou afin que l'humidité imprègne bien le sol.
  2. Le système racinaire de la plantule doit être bien étalé et l'extrémité des pousses racinaires doit être coupée d'environ 4 cm.
  3. Après avoir placé la plante verticalement, vous devez répartir soigneusement et uniformément les racines dans le trou, puis saupoudrer de terre. Le collet et la couche supérieure de la terre doivent être au même niveau. Il est impossible d'approfondir le cou.
  4. Ensuite, le sol près du semis doit être compacté et arrosé à nouveau.
  5. Le sol dans le trou est recouvert de paillis de copeaux de bois, d'écorce et d'aiguilles. Il retiendra l'humidité et inhibera la croissance des mauvaises herbes.

Comment bien s'en occuper ?

Il est impossible de faire pousser une plante saine, belle et abondamment fleurie sans soins appropriés. Les caractéristiques et les subtilités des soins pour l'hortensia "Magic Fire" résident dans la mise en œuvre de ces règles.

Arrosage correct

Arrosez l'hortensia panicule régulièrement et abondamment. Pendant la formation des bourgeons et au début de la floraison, la régularité des arrosages est de 2 à 3 fois par semaine, en irriguant tout le buisson si nécessaire. L'eau pour l'irrigation est préalablement protégée pendant 1-2 jours. L'arrosage est recommandé soit le matin, soit le soir ; l'après-midi, vous pouvez provoquer des coups de soleil sur les feuilles de la couronne. En cas de sécheresse, vous devez arroser plus souvent, en maintenant l'humidité de la terre et en l'empêchant de se dessécher. Après la floraison, vous pouvez l'arroser une fois tous les 7 jours, mais le volume d'eau doit être assez important - jusqu'à 2 seaux sous un buisson. Il est également nécessaire d'humidifier le sol autour du buisson (dans un rayon allant jusqu'à 1,5 m). Le sol sous la plante doit toujours être humide. L'hortensia tolère bien même une courte stagnation d'humidité dans le sol.

Top dressing

Comme toute plante, l'hortensia a besoin d'être fertilisé. Le top dressing est effectué 3 à 4 fois pendant la saison de croissance, en utilisant à la fois des engrais minéraux et organiques. Il est plus efficace d'appliquer des engrais organiques au début du printemps; du lisier peut être utilisé. La matière organique a un effet bénéfique sur la croissance active de la masse verte.

Lors de la formation des bourgeons et du développement des inflorescences, le sol doit être nourri avec des engrais potassium-phosphore: environ 80 g de superphosphate et jusqu'à 45 g de potassium par m². m Ils contribuent à la durée et à la splendeur de la floraison.

Il est également recommandé d'arroser l'hortensia avec une solution faible de permanganate de potassium (0,5 g pour 10 litres d'eau) : cela renforce les branches et protège des maladies. Si nécessaire, le sol est acidifié à l'aide de sulfate ferreux, de tourbe, d'aiguilles. Un pansement complexe est appliqué en août, ils sont nécessaires pour préparer l'arbuste à l'hiver.

Taille

Il est également nécessaire pour les hortensias. La première taille se fait au début du printemps, avant le début de la coulée de sève. Après examen de l'arbuste, toutes les branches endommagées, affaiblies, minces et tordues sont identifiées et supprimées. Les boutures sèches ne doivent pas être taillées car l'hortensia Magic Fire peut se régénérer.

La taille se fait également une fois l'arbuste fané. Toutes les fleurs sèches sont coupées. Les branches endommagées et sèches sont également sujettes à l'enlèvement. Les jeunes buissons ont besoin d'une taille de formation. Cela est fait dans le but d'obtenir un grand nombre de pousses puissantes. Un petit buisson avec 2-3 branches courtes peut être coupé à une hauteur de 25 cm pour des bourgeons pleins.

Il est recommandé de couper les grosses plantes d'1/3, tout en coupant les processus sous-développés et endommagés. Pour obtenir une floraison abondante, il est nécessaire de couper presque complètement les pousses de la dernière année et, pour le développement intensif des pousses, elles facilitent la taille.

Préparation à l'hivernage

La variété est assez résistante au gel et tolère bien les hivers modérément froids. Dans les régions avec un tel hiver, la plante n'a pas besoin d'être isolée et vous pouvez vous limiter au paillage habituel du sol sous le buisson. Dans les régions nordiques aux hivers rigoureux, l'hortensia doit être isolé. Cela se fait avant l'arrivée du froid à la fin de l'automne. Les branches du buisson sont inclinées vers le sol et recouvertes d'un film non tissé, le fixant au fond.

Méthodes de reproduction

Il existe plusieurs façons de reproduire l'hortensia paniculé.

Boutures

Pour les boutures, vous pouvez utiliser des pousses coupées lors de la taille de printemps, ou des boutures des pousses d'une année donnée. Les pousses sont divisées en boutures afin que chacune ait 4 paires de bourgeons.Avant la plantation, ils sont d'abord placés dans la solution de Kornevin pendant 2 jours.

Ensuite, les boutures sont plantées dans un sol nutritif meuble, approfondissant dans le sol par 2 bourgeons. Les boutures plantées doivent être recouvertes d'une pellicule non tissée. Périodiquement, les semis sont arrosés avec de l'eau, maintenant une humidité constante du sol.

Le film est retiré à la fin de l'été, lorsque la chaleur s'estompe. Avant l'arrivée du froid, les jeunes plants sont isolés avec des branches d'épinette. Les jeunes buissons sont transplantés dans un endroit permanent après 4-5 ans.

Couches

Cette méthode est assez efficace et simple. Cela peut être fait au printemps ou à la fin de l'été. Le processus inférieur du buisson doit être incliné vers le sol, dans lequel une petite dépression est préalablement faite. Il est recouvert de terre fertile ou de tourbe sur le dessus et fixé avec n'importe quel objet lourd (brique, pierre) ou une simple épingle à cheveux en métal. L'année suivante, les pousses enracinées sont séparées du buisson mère et transplantées dans un lit de croissance. Les semis peuvent être plantés dans un endroit permanent après 2 ans.

Des graines

La propagation des graines est rarement utilisée car il s'agit d'un processus long et complexe. De plus, un hortensia de graine perd ses qualités variétales. Le semis des graines est effectué en automne dans des conteneurs peu profonds avec un substrat de tourbe, de sable et de sol nutritif. Il n'est pas nécessaire de préparer les graines pour la plantation.

Les graines sont très petites, il suffit donc de les disperser sur toute la surface du sol humidifié et de ne pas les recouvrir de terre. Ensuite, le récipient doit être recouvert d'une pellicule de plastique. Le sol dans le récipient doit être arrosé régulièrement. Après environ 3 semaines, les graines germent. Ils sont cultivés pendant 2 ans et peuvent être transplantés dans le sol pendant 3 ans. Les semis pendant cette période atteignent 30 à 40 cm de hauteur.

Maladies et ravageurs

L'hortensia "Magic Fire" est résistant aux maladies et aux insectes nuisibles. Cependant, elle peut tomber malade si les règles de soins ne sont pas respectées ou s'il y a des plantes malades à proximité. La maladie la plus courante de cette variété est l'oïdium. Un symptôme de la maladie est l'apparition de taches jaunes et vertes sur les feuilles, et bientôt une floraison grise se forme à l'intérieur.

Une plante malade doit être pulvérisée avec une solution de Bordeaux liquide (100 g par seau d'eau) ou de Fundazol (20-25 g par 10 l d'eau). Avec un manque d'humidité et d'engrais minéraux, les hortensias jaunissent d'abord, puis les feuilles tombent. Dans ce cas, vous devez augmenter l'arrosage et nourrir l'arbuste.

Parmi les insectes nuisibles, les pucerons sont les plus dangereux. Il aspire le jus de la plante, formant des sécrétions sucrées qui peuvent provoquer d'autres maladies. En conséquence, l'arbuste ralentit et meurt progressivement. Pour lutter contre les pucerons, une pulvérisation de teinture d'ail est utilisée, à laquelle sont ajoutés 50 g de savon ménager avant utilisation. Pulvériser jusqu'à la disparition définitive des pucerons.

Un autre ravageur de l'hortensia est le tétranyque. La fine toile et les taches jaunes sur les feuilles qui en résultent indiquent son apparence. Pour détruire l'insecte, utilisez le médicament "Fufan" (5 ml pour 5 litres d'eau).

La cochenille est un autre ravageur des plantes. Il peut être facilement identifié par une floraison cireuse de couleur blanche semblable à du coton. Il est éliminé manuellement ou à l'aide d'insecticides - Fitoverm, Fozalon, Aktara.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Magic Fire est un arbuste ornemental polyvalent largement utilisé dans l'aménagement paysager. L'hortensia est utilisé à la fois dans les plantations individuelles et en groupe pour décorer n'importe quel site. Il est planté près des belvédères et des vérandas, des terrasses et des jardins de devant.

Elle peut décorer des ensembles de groupe d'arbres et d'arbustes, servira de décoration pour des parterres de fleurs de saison avec d'autres plantes à fleurs. Il se marie également bien avec les conifères et les arbustes. Cette variété est souvent utilisée dans des compositions avec d'autres types d'hortensias (à boisés, dentés).

Ses inflorescences lumineuses ont fière allure sur le fond des plantes à fleurs blanches et panachées dans les pelouses et les parterres de fleurs.

L'hortensia peut également être utilisé pour former des haies et dans des plantations mixtes à plusieurs niveaux. Lors de l'utilisation d'hortensias de cette variété, une telle condition doit être respectée - elle doit disposer d'un espace suffisant pour la croissance.

Pour le soin, la taille et la reproduction de l'hortensia panicule, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble