Hortensia "Magic Sweet Summer": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. À propos de la note
  2. Comment se multiplie-t-il ?
  3. Comment planter ?
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

"Magic Sweet Summer" est une variété étonnante d'hortensia panicule, très appréciée des floriculteurs. Il a une apparence très spectaculaire, a fière allure à la fois avec des fleurs poussant en grappes luxuriantes et sans elles. Nous parlerons de la description de cette plante, des caractéristiques et des subtilités de sa culture dans notre article.

    À propos de la note

    Hydrangea Magical sweet summer a été élevé par des éleveurs aux Pays-Bas en 2006. En peu de temps, elle s'est fait connaître dans le monde entier, de plus, elle est lauréate de l'exposition Plantarium. La hauteur maximale de la plante est de 1,5 mètre. Sa couronne est très dense et ressemble à une boule. Les inflorescences peuvent atteindre 13 centimètres de hauteur, elles ressemblent beaucoup à des grappes de raisin inversées. Ils sont dressés et décorent tout l'arbuste.

    Il est à noter que les inflorescences sont pratiquement stériles. Il y a très peu de fleurs fructifères en eux. Il convient de noter qu'avec le temps, ils sont capables de changer de couleur. Lorsque les bourgeons fleurissent, ils ont une teinte vert clair, deviennent ensuite blancs et vers l'automne, ils acquièrent une délicate couleur rosâtre. La floraison commence en juillet et se termine en octobre.

    Il convient de noter que les feuilles sont également capables de changer de couleur. Au début de la saison, ils sont de couleur verte et à l'automne, ils deviennent violets. Cela permet à la plante d'avoir un aspect spectaculaire même après la fin de la floraison. Cette variété a un système racinaire fibreux. Cela signifie que les racines sont très proches de la surface. En conséquence, ils auront besoin d'un liquide qui peut être conservé en plantant à proximité immédiate des cultures couvre-sol. Les plantes comme le lierre ou la pervenche sont très bien.

    Hivernage

    L'hortensia "Magic Sweet Summer" est résistant au gel. Cela signifie que dans les régions à climat tempéré, les buissons adultes peuvent hiverner sans abri. Ils se sentent à l'aise à des températures allant jusqu'à -28 degrés. Il est préférable de déterrer les jeunes plantes à l'automne, de les placer dans un pot avec la terre et de les rentrer à l'intérieur. Si vous n'arrêtez pas de partir, l'hortensia ravira le jardinier par son apparition en hiver. Cependant, en même temps, il est possible qu'il fleurisse moins activement.

    Comment se multiplie-t-il ?

    Quant à la multiplication, des boutures ou marcottage sont généralement utilisées pour cette variété. Examinons chacune des méthodes plus en détail.

    Boutures

    Vous devez d'abord obtenir du matériel de plantation. Les boutures doivent être prélevées sur les pousses basales, il est préférable de refuser d'utiliser des pousses latérales. À la maison, les boutures sont préparées de la fin de l'hiver à la mi-avril. Le greffage lui-même doit être effectué avant que les pousses ne deviennent ligneuses, respectivement, de juin à juillet environ. Chacun d'eux devrait avoir 2 à 4 paires de reins.

    Si de petites feuilles sont présentes, l'enracinement sera plus facile. Dans le cas où ils ont le temps de grandir, ils doivent être coupés d'un tiers avant la plantation. Le séchage des boutures d'hortensia n'est pas nécessaire. Ils peuvent être coupés juste avant la plantation.

    Des boîtes avec de la terre doivent être préparées, les conifères conviennent tout à fait.

    Les boutures sont plantées à 5-7 centimètres de distance et approfondies de 2 centimètres. Il convient de garder à l'esprit que les pétioles des feuilles situées en dessous doivent être au-dessus du sol.Couvrir les boutures n'en vaut pas la peine, car cela peut créer des conditions pour leur pourriture. De plus, la température de l'air doit être surveillée, qui ne doit pas descendre en dessous de +14 degrés. Avec les bonnes mesures, après quelques semaines, il sera possible de planter les semis sur un terrain dégagé ou de les placer dans des conteneurs séparés.

    Couches

    L'hortensia "Magic Sweet Summer" est très pratique à multiplier à l'aide de boutures. Si le buisson mère est assez volumineux, de nombreux nouveaux peuvent en être obtenus. Pour cela, les jeunes pousses sont inclinées au sol, fixées dans des tranchées spécialement préparées et recouvertes de terre. À la fin de la procédure de stratification, il est nécessaire d'arroser. Le système racinaire devrait commencer à se développer dans environ un mois.

    Comment planter ?

    Cette variété se sentira plus à l'aise sur un sol fertile et acide. Il est résistant à l'hiver, mais il ne tolère pas très bien le déficit hydrique. Et vous devez également éviter les zones en plein soleil, il est préférable de choisir une lumière diffuse ou une ombre partielle. La composition du sol mérite une attention particulière. Vous devez penser à sa préparation à l'avance.

    Il est préférable d'utiliser un mélange d'humus, de terre noire, de sable de rivière et de tourbe. Les experts ne recommandent pas d'utiliser du fumier car il peut réduire l'acidité du sol. En conséquence, les feuilles commenceront à jaunir. Il n'est pas superflu d'ajouter des pansements tels que du superphosphate, de l'urée et du sulfate de potassium. Si possible, la tourbe et le sol marécageux peuvent être utilisés dans des proportions égales.

    Pour les semis, il est nécessaire de préparer un trou de plantation. Après avoir placé l'hortensia à l'intérieur, il est saupoudré du mélange de sol préparé. Après cela, l'arrosage est effectué. Il convient de noter qu'un excès de chaux dans l'eau affecte négativement l'acidité du sol. Par conséquent, un tel liquide doit être jeté. Mieux vaut utiliser de l'eau stagnante ou de l'eau de pluie.

    L'arbuste commence à fleurir 4 à 5 ans après la plantation. Avant cette période, le repiquage d'une plante n'est pas interdit, même s'il vaut mieux ne pas le faire sauf si nécessaire. Les buissons doivent être situés à une distance de 1,5 à 2 mètres les uns des autres. Si nous parlons de latitudes nordiques, la plantation doit être effectuée au printemps, afin qu'au cours de l'été, les plantes aient le temps de se renforcer et de s'adapter aux nouvelles conditions. Dans les régions du sud, ce n'est pas nécessaire.

    Important! La procédure de paillage est très importante pour les semis. Vous pouvez utiliser du compost ou de la tourbe pour cela. Au printemps, les spécimens enracinés doivent être nourris avec de l'urée.

    Comment s'en occuper ?

    Prendre soin de cette variété n'est pas particulièrement difficile. Il est nécessaire de suivre les recommandations de base des jardiniers. Des procédures telles que l'arrosage, l'alimentation et la taille en temps opportun seront nécessaires. Magic Sweet Summer, comme les autres hortensias, est une plante qui aime l'humidité. Cela signifie qu'il aura besoin d'arrosage tout au long de la saison. Si la fleur est cultivée en pot, il faut l'arroser lorsque le sol est légèrement sec sur le dessus. Le dessèchement complet doit être évité.

    L'eau du robinet doit être défendue, mais il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau dégelée. Une plante adulte doit être arrosée régulièrement une fois tous les 2-3 jours le matin ou le soir. Tout le monde aura besoin d'au moins 20 litres d'eau. La pulvérisation aidera à saturer les feuilles en humidité; elle peut être effectuée chaque semaine.

    Il est préférable de nourrir la plante après la procédure d'arrosage. Les formulations minérales et organiques seront mieux absorbées sous forme liquide. La première alimentation est effectuée au début du printemps, les suivantes - en été. S'il y a un excès de chaux dans le sol, il est nécessaire d'y ajouter de la sciure de bois, des aiguilles de pin ou de la tourbe. Une pulvérisation de gibbérelline aidera à accélérer la floraison.

    Une fois les feuilles tombées, l'hortensia doit être taillé. Non seulement les pousses séchées et endommagées sont éliminées, mais également les inflorescences séchées. En mars, les branches de l'année dernière devront être coupées à 4-5 boutons.

    Et aussi les branches vivaces sont supprimées, au lieu de quoi il reste des souches. La plante se rétablira d'ici l'été prochain.

    Maladies et ravageurs

    Malgré le fait que presque toutes les variétés d'hortensias résistent aux attaques d'insectes et aux infections, certaines d'entre elles peuvent donner aux jardiniers de nombreuses minutes désagréables. La raison peut être une maladie de cultures proches ou une violation des règles de soins. Considérons les principaux.

    • Le tétranyque affecte souvent l'hortensia. Il enchevêtre non seulement la plante avec une fine toile d'araignée, mais aussi, étant situé sous la feuille, en aspire le jus. Les verts commencent à jaunir, après quoi ils se dessèchent et tombent. Il convient de noter que ce ravageur se sent plus à l'aise par temps chaud et avec une humidité élevée. Pour le combattre, vous devez utiliser le médicament "Tiofos".
    • Par temps humide mais froid, l'arbuste peut souffrir de mildiou. Il se manifeste par des taches jaunâtres qui s'assombrissent progressivement. Dans ce cas, l'hortensia doit être traité avec un composé spécial, qui nécessite du savon vert, un peu de sulfate de cuivre et un seau d'eau.
    • Dangereux pour les hortensias et la chlorose. Elle est causée par une carence en fer dans le sol. L'excès de chaux ou d'humus dans le sol provoque la maladie. La chlorose se manifeste par un jaunissement des feuilles, tandis que les nervures ne changent pas de couleur, restant vertes. Le nitrate de potassium dilué dans une proportion de 40 grammes par seau d'eau aidera dans l'adversité. Après quelques jours, le traitement doit être répété, en utilisant du sulfate ferreux au lieu du potassium dans la même proportion.
    • Les pucerons se trouvent le plus souvent dans les hortensias d'intérieur. Vous pouvez vous en débarrasser avec une solution de sulfate d'anabazine.

    Utilisation dans l'aménagement paysager

    L'hortensia "Magic Sweet Summer" est idéal pour les plantations simples. Cependant, cela ira bien en groupe, par exemple, lors de la décoration de chemins ou d'une clôture. Cependant, la luminosité permet d'attirer l'attention sur des spécimens indépendants. La plante se marie bien avec des fleurs comme la camomille, les roses et les lys. Il souligne favorablement la beauté du lilas et du thuya.

    L'hortensia est souvent envisagé dans le paysage des parcs et des places de la ville. Son buisson peut être entouré de diverses fleurs, y compris des fleurs de prairie, qui seront spectaculaires et inhabituelles.

    Pour savoir à quoi ressemble un hortensia et comment en prendre soin, voir la vidéo suivante.

    1 commentaire
    0

    Merci pour la description détaillée et les conseils.

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble