Hortensia "Vert pastel": description, recommandations pour la culture et la reproduction
Tous les jardiniers veulent décorer leur parcelle avec des fleurs et des plantes intéressantes pour créer un design unique et surprendre leurs voisins. C'est pour cette raison que de nombreux biologistes tentent de développer de nouvelles variétés de plantes qui nous sont familières.
Histoire d'origine
Cette variété a été sélectionnée en 2016 par l'éleveur français Jean Reno. Le nom de cet hortensia est "Vert Pastel", il est appelé espèce paniculée. Une plante ornementale a été présentée en août 2016. Cette variété a reçu une médaille d'argent lors d'une exposition en Hollande "Plantarium - 2016". L'éleveur est un employé de Shapo et a introduit de nouvelles variétés d'hortensias dans le passé.
Caractéristiques et description de la plante
Une caractéristique distinctive de cette variété d'hortensias est la couleur inhabituelle des pétales des inflorescences. Pendant la saison estivale, ils peuvent changer de couleur plusieurs fois. La palette de couleurs est assez étendue, donc au début de la saison, vous pouvez observer les pétales blancs et à la fin, vous pouvez voir les pétales d'une teinte rose ou vin. En passant d'une couleur à l'autre, elles se mélangent petit à petit, ce qui s'apparente à la palette des artistes, et c'est époustouflant.
Au cours de la saison, le changement de couleur se produit de 2 à 7 fois.
Habituellement, la première couleur est le blanc, puis elle est remplacée par des tons crème, après quoi il y a une transition vers une palette verdâtre vers des tons de pistache. De plus, les fleurs prennent des couleurs saumon. Après cela, il y a une transition en douceur vers le corail et le rose, et plus près de l'automne et de la fin de la floraison, il y a un changement vers des teintes vin-sanglantes. Si vous choisissez le bon moment, vous pouvez attraper plusieurs nuances à la fois sur les inflorescences., puis la plante a l'air vraiment magique et fascine par sa beauté et son caractère unique. Cette caractéristique rend Pastel Green très populaire.
Un autre avantage de la plante peut être considéré comme sa croissance rapide, qui vous permet de profiter de la floraison peu de temps après la plantation.
Les inflorescences de la plante sont assez grandes, ressemblent à un cône, leur longueur peut atteindre 20 centimètres. Les fleurs ont la forme d'un quadrilobe et les feuilles ressemblent à des gouttes et ont la teinte verte habituelle.
La taille de l'arbuste est compacte : sa hauteur atteint 1,5 mètre et sa largeur est de 1,3 mètre. Cette petite taille permet aux jardiniers de planter cette plante même dans les petits jardins.
Une autre particularité peut être considérée le fait que cette variété peut être cultivée dans un grand pot et placée sur votre balcon si vous n'avez pas de jardin, et que vous voulez vraiment planter une plante.
La floraison commence généralement en juin et se termine en septembre, mais dans des conditions favorables et par temps chaud, la formation de bourgeons peut être observée jusqu'en octobre.
La plante a de grandes inflorescences aérées. En apparence, ils peuvent être comparés à un "nuage" de barbe à papa, car la plante fleurit très luxuriante.
Lors de la plantation d'une fleur, ne vous inquiétez pas trop du fait qu'il est nécessaire de créer des conditions pour elle, car elle pousse bien à la lumière directe du soleil, tandis que ses pétales restent saturés de couleur.
Se soucier
On pense que les arbustes d'hortensias sont sans prétention à entretenir, cependant, comme toute autre plante, un minimum de soins est nécessaire.
Cela vaut la peine d'arroser régulièrement, mais il est nécessaire de surveiller la teneur en humidité du sol pour éviter l'engorgement. Pour Pastel Green, le sol peut sécher. Par conséquent, si vous l'avez planté dans un chalet d'été, ne vous inquiétez pas trop, car l'arrosage convient également à l'arbuste une fois par semaine. L'eau doit être versée directement sous le buisson, car l'accumulation d'humidité sur les feuilles et les inflorescences peut nuire à la plante.
N'oubliez pas de nourrir l'arbuste. Cette procédure est généralement effectuée à l'automne et au printemps. Pour les mois d'automne (septembre et octobre), la fertilisation avec des engrais minéraux est caractéristique, pour la période printanière, une solution d'urée dans un rapport de 20 à 1 est meilleure, c'est-à-dire que 20 grammes d'urée suffisent pour 1 seau d'eau. Pour un arbuste adulte, il faut environ 20 litres de top dressing. Lorsque l'hortensia fleurit, il vaut la peine d'appliquer des engrais minéraux complexes 2 fois par mois.
Mieux vaut faire une pause de 15 jours.
Le paillage vaut le coup car il inhibe la croissance de diverses mauvaises herbes et aide à retenir l'humidité dans le sol, ce qui permet d'arroser la plante moins souvent. Il vaut la peine de pailler avec de la sciure de bois, de la mousse de tourbe et de l'écorce d'arbre hachée.
Cet hortensia panicule tolère parfaitement les températures négatives jusqu'à -30 degrés, il pousse donc bien dans notre climat. Pour cette raison, la plante ne doit pas être couverte pendant la période hivernale.
La variété n'est pas très fantaisiste, elle peut donc être plantée dans n'importe quel sol, mais il est toujours conseillé d'en choisir un fertile - par exemple, un sol saturé d'humus est optimal.
La plantation doit se faire en fonction de la conception du jardin, sans craindre les zones qui seront exposées au soleil. Il est déconseillé de planter à l'ombre.
Cependant, si votre beauté pousse mal, vous devez faire attention à la composition du sol - il est préférable de choisir un sol acide.
L'arbuste doit être taillé chaque année.
Règles d'élagage
Habituellement, cette procédure est effectuée au printemps, de sorte qu'au moment de la floraison, la plante a l'air comme elle se doit. En taillant, l'hortensia aura l'air sain et beau, et les inflorescences deviendront plus luxuriantes. Il vaut mieux essayer de rattraper la période où les reins gonflent.
Il n'est pas recommandé de tailler les arbustes en automne, car cela peut nuire et réduire la rusticité de la plante avant l'hiver, ce qui peut entraîner sa mort.
Il existe plusieurs types de rognage, à savoir :
- sanitaire;
- formatif;
- anti-âge.
Lors de la taille sanitaire, en règle générale, les branches séchées et les anciennes inflorescences sont supprimées.
La formation donne à l'arbuste un aspect pittoresque et aide à contrôler la densité de la plante. Habituellement, ils sont engagés dans ce type de décoration d'arbustes dans les 2 premières années après la plantation. Cela permet de donner à la plante la forme nécessaire et vous permet de définir la direction de croissance souhaitée pour les nouvelles pousses.
L'aspect rajeunissant de la taille offre l'occasion de mettre à jour le look de l'hortensia.
La procédure d'exécution et les règles de base sont les suivantes :
- avant la plantation, la plante doit être éclaircie et les parties endommagées doivent être enlevées;
- après un an, une taille sanitaire doit être effectuée pour permettre à la plante de développer un système racinaire solide;
- à partir de la deuxième année, la formation d'un buisson commence et l'élimination des vieilles inflorescences et pousses, il vaut la peine de ne laisser que les plus fortes pour que la plante puisse bien survivre à l'hiver.
Il est important de se rappeler que chaque automne, les vieilles inflorescences doivent être enlevées afin d'éviter l'accumulation de neige sur elles, car sous son poids, l'arbuste peut se briser.
Application en aménagement paysager
Comme cette espèce peut bien s'entendre avec n'importe quelle sorte d'hortensia, ils composent souvent des compositions diverses dans les parcelles. Bien que, en raison de son caractère unique, Pastel Green puisse être planté seul.
L'arbuste se marie bien avec les céréales. Par exemple, vous pouvez planter du miscanthus, du millet commun ou de l'herbe à plumes à proximité.De telles céréales, en raison de leur discrétion, soulignent parfaitement la beauté et l'apparence sophistiquée de cette variété.
Quel est le meilleur endroit pour acheter ?
En raison de sa simplicité, de sa beauté et de sa bonne tolérance aux températures négatives, l'arbuste est très demandé. Par conséquent, afin de ne pas tomber dans le piège et de ne pas acheter de faux, il est préférable de contacter des pépinières de confiance avec les certificats appropriés.
La variété est élevée uniquement en France dans une pépinière appelée Renault... En Russie, seules quelques entreprises peuvent proposer ce type d'hortensia. Deux bureaux de représentation sont situés à Moscou : la pépinière Leskovo et l'agrofirm Poisk. A Samara, le Vera Glukhova Garden Center a une telle opportunité, à Tioumen, l'hortensia panicule peut être acheté à la pépinière d'Akhmechet, et à Togliatti, les produits sont vendus par la pépinière d'Ely-Pali.
Mieux encore, cette variété prend racine dans la zone médiane du pays, ainsi que dans l'Oural et la Sibérie, car dans des conditions hivernales sèches, l'hortensia ne gèle pas et ne meurt pas. N'oubliez pas qu'en raison de sa compacité, il peut également être cultivé en appartement, comme une fleur ordinaire, et même dans de telles conditions, il restera le même arbuste d'ornement.
Tout sur la culture et l'entretien de l'hortensia panicule "Vert Pastel", voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.