Hortensia "Pink Diamond": description, plantation, entretien et reproduction

Hortensia Pink Diamond: description, plantation, entretien et reproduction
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Exemples en aménagement paysager

Les hortensias sont de plus en plus des habitants des jardins russes et des chalets d'été. Les fleuristes sont attirés non seulement par l'apparence exquise de cette plante, mais aussi par sa capacité à s'adapter à des conditions de croissance défavorables. L'une des variétés de panicules les plus populaires est le diamant rose.

La description

Le diamant rose hortensia se caractérise par de grandes dimensions, sa hauteur atteint 2 m et sa largeur est de 300 cm. La plante se distingue par des pousses verticales rigides, les jeunes tiges sont peintes en brun-rouge. La plaque foliaire est dense, a une forme oblongue avec des bords dentelés, la texture est légèrement rugueuse et la couleur est vert foncé.

Chaque année, la culture ajoute environ 30 cm de croissance.Au milieu de l'été, la floraison commence. Les inflorescences de la plante sont grandes, leur longueur peut atteindre 35 cm.La base des inflorescences est large et lâche, en forme elle peut se présenter sous la forme d'une pyramide ou d'un cône.

Les panicules comprennent de nombreuses fleurs densément espacées à quatre pétales.

Au début, les fleurs ont une délicate teinte blanc crème, puis les pétales s'assombrissent jusqu'à une teinte crème, rougissent progressivement et à la fin de la floraison se couvrent d'une couleur presque rouge. La floraison se poursuit jusqu'en septembre. Une palette de couleurs aussi variable vous permet de créer les compositions florales les plus étranges de la variété présentée.

Bon "Pink Diamond" et le fait qu'il tolère facilement des conditions de croissance difficilespar exemple, il pousse sans problème dans des environnements remplis de gaz d'échappement et peut donc être planté dans les parcs centraux et les sites urbains. Une autre propriété intéressante de la culture est la capacité de restaurer les pousses blessées par le gel ou mécaniquement. C'est une variété résistante au gel qui peut supporter des températures jusqu'à -35 degrés, et ses inflorescences sont assez résistantes aux précipitations.

Atterrissage

Il n'y a rien de difficile à planter un arbuste, même un fleuriste débutant peut faire face à cette tâche. La plantation est recommandée dans une zone ombragée, car la culture n'aime pas la lumière directe du soleil. Vous pouvez planter la plante à côté des plus grands représentants de la flore. Si vous plantez un buisson dans un espace ouvert, vous ne pouvez pas vous attendre à une bonne croissance active. Le type de sol le plus favorable est modérément acide.

Le processus de plantation est le suivant.

  1. Creusez un trou de 30 à 50 cm de profondeur Le fait est que la culture a un système racinaire superficiel - ce fait détermine la taille du trou. De plus, la profondeur dépend de l'âge de la plantule et du développement du système racinaire.
  2. Mettez de l'argile expansée, des petites pierres ou des briques cassées au fond - elles serviront de drainage.
  3. Versez 10-15 litres d'eau dans la fosse et ajoutez un mélange de sol composé d'humus, d'aiguilles et de tourbe en proportions égales.
  4. Positionnez la plantule de manière à ce que le collet soit au niveau de la surface du sol, redressez les racines et répartissez uniformément le système racinaire.
  5. Saupoudrer de terre sur les racines et tasser uniformément.
  6. Appliquez beaucoup d'eau tiède et décantée sur le site de plantation.
  7. Paillez le parterre de fleurs avec de la sciure de bois, des copeaux de bois ou des débris végétaux en une couche de 10 cm.Le paillis gardera l'humidité dans le sol pendant longtemps.
  8. Lors de la plantation en groupe, plantez le prochain exemplaire à une distance d'au moins 3 m.

Se soucier

Il n'est pas difficile de prendre soin de la variété présentée, mais certaines règles sont importantes à suivre.

  • La culture a besoin d'une humidité régulière, cette procédure est particulièrement importante pendant la période de croissance. À ce stade, le système racinaire commence à absorber l'humidité en grande quantité et, par conséquent, si l'humidité est insuffisante, la terre peut se dessécher. Gardez le sol humide en tout temps.
  • Au printemps, la culture doit être nourrie. Les carences en nutriments peuvent être jugées par le feuillage terni et jauni. La craie, la tourbe, le fumier frais ou sec sont des engrais appropriés. Il est permis de nourrir la fleur avec des boissons au lait fermenté, par exemple du kéfir ou du lactosérum. Pour éviter le jaunissement, vous pouvez utiliser une solution de jus de citron. Une autre option est le vitriol de fer, il empêchera les feuilles de se dessécher.
  • La taille est une opération importante dans la vie d'une plante. Cette manipulation est effectuée non seulement à des fins sanitaires, mais également à des fins esthétiques. Au printemps, vous devez enlever les branches fanées, gelées et endommagées. De plus, le raccourcissement des tiges fortes sera nécessaire à l'automne.
  • Lorsqu'elle est cultivée dans des climats chauds, la culture n'a pas besoin d'isolation pour l'hiver. Lorsqu'il est conservé dans des conditions d'hiver rigoureux, il est souhaitable de protéger le spécimen du gel, bien que la variété appartienne à la résistance à l'hiver. Avant de geler, les branches doivent être pliées au sol et saupoudrées de feuilles. Surtout une jeune plante a besoin d'une telle préparation hivernale.

la reproduction

Vous pouvez reproduire des variétés panachées des manières suivantes.

Boutures

Pour obtenir une nouvelle plante par bouturage, il faut couper de jeunes boutures vertes avec 2-3 bourgeons à part entière. Ensuite, maintenez le matériel de plantation pendant 2-3 heures dans une solution de stimulateur de croissance. Pour la plantation, un mélange de sable et de tourbe dans un rapport de 1: 2, respectivement, convient. Avant la plantation, il est important d'humidifier le substrat et de planter les boutures, d'enlever les feuilles inférieures et de raccourcir les supérieures.

Pour le faire ressembler à une serre, le conteneur avec les plantations est recouvert de verre. Dans un mois, les boutures prendront racine. Pendant cette période, ils doivent être régulièrement humidifiés.

Dans les climats froids, les semis ne seront prêts à être transplantés en pleine terre qu'au bout d'un an ; dans les régions chaudes, la plantation au début de l'automne est autorisée, mais il est important d'isoler les jeunes spécimens pour l'hiver.

Couches

Le processus est effectué au début du printemps, jusqu'à ce que les bourgeons aient fleuri. Tout d'abord, vous devez faire des sillons peu profonds, y disposer de jeunes pousses fortes et saupoudrer de terre. Les pondeuses prendront racine d'ici la fin de l'été, mais pour cela il faut les arroser régulièrement. De plus, les pousses doivent être regroupées chaque semaine, formant des tubercules. Après un an, la plante sera prête à être transplantée dans un endroit permanent.

En divisant

Pour propager la culture de cette manière, vous devez soigneusement déterrer le buisson pendant la période de chaleur établie, sans blesser le système racinaire, et le diviser en plusieurs parts. Les pousses résultantes sont rincées et taillées, après quoi elles sont plantées dans un nouvel endroit.

Maladies et ravageurs

La variété présentée se distingue par une forte immunité contre les maladies et les insectes nuisibles, mais dans des conditions de croissance inappropriées, ce problème ne contourne pas la culture. Par exemple, avec un excès d'humidité, un dessèchement et un ternissement de la masse verte peuvent être observés. Le plus souvent, la plante est affectée par les maux suivants.

  • Chlorose. Elle survient à la suite d'une carence en fer, ainsi qu'à la suite de troubles métaboliques. Vous pouvez reconnaître la maladie par les feuilles jaunies et séchées, qui se recourbent, se fanent et se ratatinent. Les bourgeons et les branches prennent également un aspect inesthétique. Pour lutter contre la chlorose, les moyens "Antichlorose" et "Ferovit" sont utilisés.
  • Pourriture blanche. La maladie commence dans la zone racinaire qui, sous l'influence de la maladie, ne peut pas alimenter les buissons en nourriture et ils meurent. La maladie est indiquée par des tiges noircies avec une floraison blanche. Les fongicides "Fitosporin", "Fundazol" aideront à résoudre le problème.
  • Pourriture grise. Au cours de cette maladie, un affaiblissement et un détachement des tissus mous sont observés et, lors d'un orage, un duvet grisâtre se forme.En période de sécheresse, les fragments endommagés se dessèchent et s'effritent, formant des trous sur la plaque foliaire. Les médicaments "Chistotsvet", "Fundazol", "Skor" aideront à vaincre la maladie.
  • Mildiou. La maladie est facilement reconnaissable aux stries jaune-vert sur le feuillage, qui s'assombrissent progressivement et deviennent plus claires. Une teinte violette ou grisâtre est observée à l'intérieur de la plaque foliaire. Les pousses affectées peuvent geler en hiver. Les moyens "Alirin", "Fitosporin", "Topaz", "Skor" aideront à résoudre le problème.
  • Taches de rouille et d'anneau. Ces maladies affectent rarement la plante, mais si cela se produit, les spécimens infectés doivent être détruits, car il n'y a aucun moyen de lutter contre ces maladies.

Les insectes de la culture présentée ne se touchent pratiquement pas, mais dans certaines conditions, ils peuvent devenir un problème. Si l'hortensia a été vaincu par un tétranyque, les préparations "Tiofos", "Akarin", "Fitoverm", "Lightning" pourront le vaincre. Le molluscicide résiste bien aux limaces et vous pouvez vous débarrasser des pucerons des feuilles avec Fitoverm, Aktara, Iskra, Zubr, Akarin.

Pour éviter d'endommager la plante par les maladies et les insectes, il est important de traiter la fleur à titre préventif avant la saison de croissance et à la fin de la floraison.

Exemples en aménagement paysager

En raison de ses propriétés esthétiques, de son débordement harmonieux de différentes nuances lors de la floraison et de sa capacité de récupération, l'hortensia Pink Diamond est souvent utilisé pour décorer les parcelles de jardin et d'arrière-cour. La longue période de floraison attire également les producteurs de fleurs.

La culture est très esthétique au centre du jardin fleuri, entourée de plantes plus petites. Cependant, lors de l'élaboration d'une composition, n'oubliez pas que l'hortensia absorbe beaucoup d'humidité, vous devez donc choisir des voisins qui tolèrent bien la sécheresse.

Une variété très joliment présentée va de pair avec des conifères compacts. La plantation collective crée un contraste pittoresque qui orne l'allée du jardin. De belles combinaisons peuvent être créées en plantant des hortensias à côté des céréales, de la verveine et des clématites.

Lors de la création d'un parterre de fleurs, gardez à l'esprit que la variété Pink Diamond ne convient pas à la plantation de fleurs aux tons orange, jaune et rouge. Essayez donc de placer ces plantes aussi loin que possible les unes des autres.

    Un paysage pittoresque peut être créé en plantant la variété présentée comme une plante séparée. - il aura fière allure entouré d'arbres fruitiers. N'oubliez pas la possibilité de former indépendamment un arbuste à l'aide de ciseaux et de lui donner une forme extraordinaire.

    Un aperçu de l'hortensia Pink Diamond dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble