Nous créons un intérieur élégant de cuisine-salon
Le manque d'espace ou la conception originale de la maison (au format "studio") obligent souvent les gens à tolérer la combinaison des cuisines et des salons. Mais cela ne signifie pas que vous devez simplement accepter le look qui a été donné par les constructeurs, il y a beaucoup plus de possibilités pour un design élégant qu'il n'y paraît. Il suffit de tous les connaître et de pouvoir postuler.
Particularités
L'intérieur de la cuisine-salon devient de plus en plus populaire d'année en année, car la combinaison de ces pièces vous permet d'agrandir simultanément l'espace et de lui donner un maximum d'individualité. Dans la pièce combinée, un style sobre classique et une solution moderne peuvent être utilisés, lorsque l'accent est mis sur l'ouverture de l'espace.
Il est difficile de réaliser un certain format dans une partie de la pièce, et dans l'autre - le contraire. Seuls les professionnels peuvent mettre en œuvre une telle idée correctement et de manière adéquate, sans enfreindre les canons de conception.
Parlant des mérites de la fusion des cuisines avec les pièces à vivre, il faut mentionner l'émergence d'un vaste espace entièrement ouvert qui peut être facilement décomposé en certaines parties fonctionnelles. La création de zones de restauration et de travail rapprochées peut réduire considérablement les mouvements inutiles dans la maison, rendre les manipulations culinaires moins fastidieuses. Juste en train de travailler sur le déjeuner, le dîner ou le petit-déjeuner, il deviendra possible de parler avec d'autres membres de la famille. Mais n'oubliez pas que vous devrez acheter des appareils électroménagers qui créent le niveau de bruit le plus bas possible.
Dans le studio, des pièces communicantes sont déjà présentes, mais dans l'appartement "Khrouchtchev", le mur intermédiaire devra être démoli. Il est important de savoir que ce genre de manipulation nécessite l'obtention d'une autorisation, sinon le réaménagement est considéré comme non autorisé et entraîne une sanction - une grosse amende voire une expulsion. Si, au lieu de tirer le meilleur parti de votre espace de vie, vous voulez faire bon usage du grand espace de votre chalet, pensez à une salle à manger combinée. Avec la mise en œuvre correcte du plan, il sera possible de créer une pièce attrayante pleine d'air et de fraîcheur, qui plaira à la fois aux propriétaires et aux invités.
Fusionner la cuisine avec le hall est une décision sérieuse, et avec tous les avantages qui ont déjà été discutés, il faut aussi se souvenir des problèmes possibles. Ainsi, en Europe et aux États-Unis, où un tel mouvement est largement utilisé, à la maison, ils chauffent principalement des produits semi-finis prêts à l'emploi et ne s'engagent pas dans un cycle complet de travail culinaire. Même une hotte très puissante n'éliminera pas toutes les odeurs, elles atteindront tout de même les coins reculés de la pièce. De plus, la cuisine et le couloir assemblés conjointement se saliront aussi intensément qu'un espace de cuisine autonome. Et en raison de la grande taille du territoire, il sera plus difficile et plus long de mettre les choses en ordre que nous le souhaiterions.
Une solution alternative consiste à recouvrir partiellement deux pièces, lorsque la cloison est démontée approximativement au milieu (en hauteur ou en longueur). L'espace résultant vous permet d'organiser un zonage intéressant à l'aide de plaques de plâtre; dans d'autres versions, des paravents, une structure coulissante, un comptoir de bar ou simplement un élégant rideau aident à séparer les zones fonctionnelles.
modes
En plus des considérations générales, lors de la conception des cuisines-salons, il est également nécessaire de prendre en compte les considérations d'un style spécifique.
Le format scandinave permet de résoudre plusieurs problèmes en même temps :
- augmenter l'espace dans la pièce;
- créer un espace de travail plus grand;
- allouer une zone pour une table solide;
- pour organiser tout ce territoire aussi confortablement et confortablement que possible.
Il est permis d'utiliser des arcs rectangulaires pour délimiter visuellement la cuisine et les espaces de vie ; il est très important que ces pièces ne se confondent pas. Le style scandinave se caractérise principalement par l'introduction maximale de couleurs claires dans l'intérieur, l'utilisation intensive de matériaux naturels. En même temps, pas un seul designer ne se privera du plaisir d'utiliser des objets de décoration lumineux. Contrairement aux idées reçues, la prédominance de la peinture blanche rend la cuisine relativement résistante à la pollution, la pièce cesse d'être souillée.
Un avantage important de cette couleur est sa compatibilité avec de nombreuses autres couleurs, ce qui vous permet d'expérimenter sans violer le canon scandinave.
Ne peut pas être moins attrayant néoclassicisme... La libération d'espace est obtenue grâce à l'utilisation d'équipements intégrés, l'utilisation d'armoires supérieures relativement étroites. L'un des murs est le plus souvent fait d'accent, en le recouvrant de papier peint ou d'un autre revêtement avec un ornement pas trop brillant. Vous pouvez utiliser des figurines, des petits vases pour décorer l'espace. Il est facile d'ajouter des motifs de minimalisme à ce style ou à tout autre, il suffit de choisir des meubles à la géométrie laconique et aux couleurs pas trop flashy.
Intérieur classique une cuisine combinée avec un espace invité convient dans presque tous les cas; si vous ne savez pas quelle option est la meilleure à choisir, arrêtez-vous là. Des lignes extrêmement claires, des meubles en bois naturel coûteux, l'exclusion des détails et des décorations inutiles plairont sans aucun doute à beaucoup de gens. Dans les situations où vous souhaitez combiner des motifs classiques et modernes, pour obtenir des qualités pratiques élevées, il est recommandé de choisir un loft.
Format haute technologie il se distingue par des contours droits expressifs, une abondance de structures en verre et en métal, une préférence pour les appareils électroménagers cachés à l'intérieur des produits d'ameublement. Toute cette splendeur est déversée par un certain nombre de projecteurs.
Solutions de couleur
La coloration des cuisines-salons est extrêmement importante, c'est ce paramètre qui détermine en grande partie leur perception. Si, par exemple, vous posez le sol avec du grès cérame gris, en le combinant avec les façades métalliques des appareils électroménagers, des appareils de plomberie et des lampes, vous obtiendrez une solution très attrayante.
Dans la plupart des cas, ils essaient toujours de créer un intérieur visuellement monotone. Si plusieurs couleurs sont utilisées à la fois, elles doivent être harmonieusement combinées. Étant donné que la cuisine est généralement plus petite que le salon, elle doit être rendue plus lumineuse, par exemple en bleu foncé ou d'autres couleurs riches.
Mais la partie de la pièce où vous vous reposerez doit être décorée dans les tons les plus calmes qui ne provoquent pas d'émotions négatives.
Les couleurs claires aident à résoudre une tâche aussi importante que l'expansion visuelle de l'espace. La peinture blanche peut être assez variée, variant ses nuances, elle s'avère créer un look complètement intéressant et frais. Le mouvement original consiste à combiner le blanc avec des couleurs crème, marron et sable, parfois du violet leur est ajouté.
Articles de décoration
Les éléments décoratifs peuvent jouer à la fois le rôle d'accent extérieur et d'élément qui unit toute la pièce. Dans ce dernier cas, ils essaient de respecter le plus fidèlement possible le cadre du style choisi. L'introduction d'un lustre rond juste au-dessus, et idéalement au-dessus de la table à manger elle-même, permettra de privilégier l'autonomie de la salle à manger.Les plafonniers peuvent également servir de séparateurs d'espace visuels, en particulier lorsque les revêtements de sol ont le même rôle.
Le nombre de combinaisons avec une cheminée est relativement faible: soit il découpe le territoire en zones fonctionnelles de la même manière, soit il en est le principal organisateur. L'alternative à un foyer à l'ancienne est une grande télévision ou un autre objet attrayant.
Idées déco
Le coin cuisine peut être mis en valeur visuellement par le caisson situé au plafond ; l'éclairage est souvent placé à l'intérieur de cette boîte. Si vous placez la structure sur tout le périmètre de la pièce, elle devient un lien visuel. Le plâtre vénitien peut être utilisé pour recouvrir les murs et parfois les plafonds de pièces communicantes. Mais encore d'autres options sont plus familières.
Dans la partie cuisine, il est nécessaire d'utiliser uniquement des matériaux qui ne sont pas soumis aux effets nocifs de l'eau, des détergents chimiquement actifs, des graisses et des dépôts de carbone. Le plus souvent, il faut choisir entre les carreaux de céramique, le granit céramique, la pierre naturelle et artificielle. La pièce d'invité de la cuisine-salon est beaucoup plus libre, vous pouvez y être guidé par vos propres goûts et considérations de conception. Le stratifié, la moquette, le linoléum sont répandus ; les gens plus riches choisissent parfois une planche de parquet. Des carreaux sont posés sur les murs, toutes sortes de papiers peints sont collés, des vernis, des peintures et des émaux sont utilisés.
Essayez de garder le style général de l'espace identique dans toutes les zones principales, sur toutes les surfaces de la pièce. Les tons à la mode et élégants de 2017-2018 ne se limitent pas aux nuances claires, les tons bleu vif seront également très attrayants. En plus des combinaisons de couleurs, vous devez également penser aux textures qui seront utilisées dans un cas particulier, pour de nombreux matériaux décoratifs, elles sont très diverses.
Comment choisir les meubles ?
Les catalogues d'Ikea et d'autres magasins de meubles offrent de nombreuses opportunités pour choisir les bons produits. Mais il est impératif de prendre en compte les principes et points de base afin de ne pas se tromper. Dans la salle à manger, il est recommandé de mettre des tables pas trop grandes et des chaises moelleuses, ce qui permet d'obtenir un véritable confort. Un lustre bas contribuera à rendre l'espace plus élégant.
Un canapé peut agir comme une limitation de la partie récréative, les options de coin sont particulièrement bonnes dans ce cas.
La finition en planches de chêne des comptoirs et des comptoirs de bar les rend beaucoup plus attrayants et luxueux que les options simples. Lorsqu'il est nécessaire de mettre une table pliante pleine grandeur, il est recommandé d'utiliser des meubles disposés en forme de lettre G. Souvent, les designers préfèrent utiliser des meubles qui ressemblent à un designer pour décorer les cuisines-salons; si l'espace est non seulement commun, mais aussi aussi ouvert que possible, les experts estiment que les kits d'angle sont la meilleure solution.
La couleur du casque ne peut absolument pas être faite de manière à ne pas être combinée avec la couleur d'autres meubles. La tonalité de la façade peut être identique à la palette de couleurs des murs (et le mobilier semble alors "perdu de vue"), ou elle peut contraster fortement avec celle-ci. Si la disposition générale de l'appartement est studio, les façades brillantes seront les plus attrayantes.
Options pour différentes maisons et appartements
Pour une maison de campagne et un appartement de style similaire, il est très bon d'utiliser des poutres au plafond. Un intérieur plus aristocratique nécessite des éléments de design appropriés, parmi lesquels les baies vitrées attirent l'attention. Il est peu pratique de les utiliser dans des appartements en ville, car trop de permis seront nécessaires, parfois ils peuvent ne pas permettre du tout de modifier le mur porteur.
Dans un petit appartement, une solution attrayante est la combinaison d'un salon et d'une cuisine sans démolir les cloisons; pour éviter d'avoir à coordonner une telle étape, il suffit de retirer la porte et de la remplacer par une arche élégante.Mais toujours celui qui ouvre une large perspective et une vue libre sur l'espace cuisine depuis le salon et l'espace invités depuis la cuisine. Veuillez noter que les nouveautés stylistiques et de mobilier n'ont pas toujours fière allure dans un petit appartement. Si vous ne pouvez pas comprendre si elles sont acceptables, consultez des designers expérimentés.
Les différences entre l'approche russe d'une cuisine et d'un salon combinés et l'approche européenne (américaine) ne doivent pas être ignorées. Décidez immédiatement si vous devez effacer les limites entre les parties de la pièce jusqu'au bout, ou s'il est préférable de laisser des limites clairement définies séparant les zones fonctionnelles les unes des autres. La division conditionnelle de l'espace est obtenue, par exemple, grâce aux "îlots" de cuisine, surtout si leurs différentes faces sont décorées en fonction du fragment de la pièce auquel elles font face.
Important : dans une maison équipée d'une cuisinière à gaz, la démolition complète du mur entre la cuisine et les pièces adjacentes est interdite pour des raisons de sécurité. Les concepteurs trouvent souvent une issue en utilisant une partie de la structure sous le comptoir du bar et en laissant en même temps un semblant de porte.
Un tel mouvement aidera à augmenter l'éclairage et à observer clairement la division territoriale.
Des projets pour la région
Nous caractériserons plusieurs projets de décoration d'une cuisine reliée à un salon.
Si la superficie totale du logement est de 30 m². m et plus, il est toujours souhaitable de combiner non seulement la cuisine et le salon, mais également une loggia (balcon); en créant un espace commun à partir d'eux, vous pouvez rendre la vie plus confortable et élargir les possibilités d'expérimentation. Cuisines mesurant 8-10 pieds carrés. m aura fière allure sous réserve d'un zonage clair.
Lorsque l'espace commun est très grand (la superficie est de 20 m², 21, 25), la délimitation est également importante pour que la fonctionnalité de chaque partie soit mise en valeur favorablement. La pensée de la différence entre les deux vient de l'utilisation de revêtements de sol différents.
Une pièce fusionnée de 16 mètres peut être finie dans un style scandinave :
- si ses parties sont praticables, il est recommandé de concentrer tous les meubles sur l'un des côtés ;
- le set de cuisine est le plus souvent placé sous la forme de la lettre G;
- il est logique de choisir un réfrigérateur encastrable et une trousse à crayons haute (cachant tout l'équipement nécessaire);
- ils refusent des armoires supérieures, sinon une zone pas trop grande sera surpeuplée, des étagères complètement ouvertes les remplaceront.
D'une superficie de 15 et 17 m². m, l'approche sera à peu près la même.
Nous créons un cadre pour la forme de la pièce
Si vous voulez que la maison ait un salon carré, mais qu'elle ne répond pas tout à fait à cette exigence, vous pouvez déplacer la porte d'entrée, les similitudes augmenteront. Lorsque le carré est créé ou existe initialement, vous pouvez installer en toute sécurité des meubles même volumineux.
Une cuisine-salon rectangulaire n'a pas l'air très attrayante, mais il existe de nombreuses façons de la décorer plus élégamment, pour lisser les déséquilibres. Vous devriez commencer à travailler avec la formation du croquis le plus détaillé, où tous les meubles et toutes les allées seront affichés, les distances entre eux sont marquées.
Important : ne laissez pas de passages inférieurs à 0,8 m, ils sont totalement peu pratiques et ont même l'air très mauvais extérieurement, il semble que la pièce soit surchargée. Dans les pièces rectangulaires, il est impératif de mettre clairement en évidence un certain objet, qui concentrera toute l'attention et servira d'organisateur sémantique de l'espace.
De beaux exemples
Une cuisine-séjour lumineuse et accueillante est idéale pour toute maison de campagne, à de rares exceptions près. Des murs et un plafond jaune clair avec une abondance de rayures blanches, des meubles blancs comme neige, de nombreuses sources de lumière souligneront cette idée. Sur l'un des murs, de jolies photographies et de petites peintures peuvent être placées, rassemblées dans un groupe d'espèces d'accent.
Et ici, les designers se sont clairement inspirés de l'idée de la maison la plus naturelle. Une immense pièce avec un escalier est presque toute décorée de bois clair.Les seules exceptions sont les tapis de sol et quelques accessoires. Les fenêtres de configuration géométrique stricte ont l'air solennelles et festives. Plusieurs oreillers multicolores sont une excellente combinaison avec un canapé blanc ; l'escalier est avantageusement mis en valeur par des objets décoratifs exposés le long de celui-ci.
La cuisine-salon à la campagne peut d'abord provoquer la confusion avec le débordement excessif de l'espace. En fait, il est utilisé de manière assez compétente et claire. Les promoteurs rendent hommage au naturel, utilisant abondamment le bois et la pierre, plaçant une petite plante devant la cheminée et une plus grande à gauche de celle-ci. La configuration fantaisiste du plafond, où d'agréables planches jaunâtres sont visibles derrière le décor blanc, porte la même idée.
Dans une petite cuisine-salon, il faut tout rapprocher à contrecœur, et ici - le canapé est loin des meubles de cuisine et du poêle juste assez pour que vous puissiez marcher librement. Les couleurs blanches et noires sont avantageusement mises en valeur par l'approfondissement du vert de la partie cuisine de la pièce. La lumière principale est au plafond, de forme circulaire avec un joli bord noir, donnant une lumière blanche et froide. Des appareils d'éclairage plus attrayants sont suspendus directement au-dessus de la zone de travail.
Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.