Styles populaires pour la conception de cuisine-salon

Teneur
  1. Moderne
  2. Ethnique
  3. Historique
  4. Quel style choisir ?
  5. Idées de design d'intérieur intéressantes

Dans une maison ou un appartement neufs, le premier endroit où la rénovation et l'amélioration ont lieu est la cuisine. Les propriétaires sont confrontés à une tâche sérieuse : comment l'aménager pour qu'il réponde aux besoins de tous les membres du ménage. De plus, la taille de la pièce dicte ses propres règles. Et il peut être très difficile de décider du design et du style, surtout lorsqu'il s'agit d'un espace combiné - une cuisine-salon. Dans cet article, nous analyserons les styles d'intérieur les plus appropriés pour une telle pièce.

Moderne

Aujourd'hui, les designers combinent habilement de nombreux styles. Des expériences audacieuses permettent de créer un espace multifonctionnel, confortable, ergonomique et, surtout, élégant, non dépourvu d'individualité. Utiliser différentes fonctionnalités de différents styles est beaucoup plus amusant que de s'en tenir à l'un ou l'autre.

Les cuisines modernes peuvent être organisées dans un style fusion ou éclectique, ils combinent de nombreuses directions, telles que loft, éco-style, moderne, chalet, contemporain et même style nautique ou années 60. L'éclectisme combine l'incongru, cela ne s'applique pas seulement aux matériaux et objets de styles différents, nous parlons d'objets de différentes époques. Fusion a le même concept et unit non seulement les styles, mais aussi les cultures, mélange des couleurs vives, des textures et des matériaux différents.

Néanmoins, parfois, vous voulez un espace unique et holistique. Considérez le style moderne si populaire aujourd'hui pour la cuisine-salon.

Moderne

Dans l'Art Nouveau moderne, il est peu resté de son aspect historique.

Les principales caractéristiques distinctives sont toujours là, elles comprennent :

  • un ensemble de lignes géométriques claires et lisses;
  • la présence d'un grand nombre de technologies et de gadgets modernes;
  • surfaces lisses et brillantes;
  • absence presque complète de textiles;
  • décor minimal;
  • Fonctionnalité.

Une cuisine Art Nouveau est la solution parfaite pour un petit espace. L'espace sera donné par les surfaces brillantes et brillantes de la façade de l'unité de cuisine, qui n'alourdissent pas les détails décoratifs et les couleurs neutres. L'ensemble de cuisine lui-même peut être clair et droit, ou il peut être asymétrique. Par exemple, un jeu de coins est arrondi au coin, ce qui est pratique du point de vue gain de place et sécurité (pas de coins pointus).

Initialement, ce style se distinguait par le coût élevé des articles d'ameublement., mais malgré cela, nous pouvons maintenant nous permettre d'ajouter des meubles de n'importe quel matériau à l'intérieur - bois, verre, métal, même plastique. Des chaises multicolores de forme inhabituelle en plastique seront un point culminant et un accent de la cuisine. La palette de couleurs est dominée par des tons clairs, mais ils peuvent être dilués avec des accents lumineux. Souvent, de tels accents sont les façades de l'ensemble de cuisine, ils peuvent être réalisés en plusieurs couleurs.

Comme la surface de l'ensemble du casque, le dosseret et le comptoir doivent être lisses et brillants. Le plateau et le tablier sont fabriqués dans le même matériau que les façades - MDF ou plastique, recouverts d'acrylique, de vernis ou de film. Mais le tablier peut également être en verre dépoli ou avec un motif contrasté brillant.

Auparavant dans l'Art Nouveau, la lumière douce et tamisée prévalait, maintenant nous valorisons les espaces bien éclairés. Par conséquent, un lustre a été remplacé par des projecteurs sur tout le plafond.

Ethnique

Les tendances ethniques en matière de design incluent des styles tels que méditerranéen, anglais, italien, marocain, oriental, américain.Ils sont unis par une gravitation vers la culture et les traditions. Regardons de plus près l'un d'eux pour l'intérieur de la cuisine-salon.

Anglais

Le style est né sous le règne de la reine Victoria au XIXe siècle, incorporant des répliques des styles baroques et rococo les plus luxueux avec leurs dorures et moulures en stuc. Et aussi le style colonial des colons.

Caractéristiques distinctives:

  • uniquement des meubles en bois naturel, de préférence des antiquités;
  • la présence de motifs orientaux tant dans la décoration que dans les objets de décoration ;
  • palette de couleurs discrète;
  • textiles de haute qualité et chers.

La cuisine-séjour dans ce style est meublée d'un ensemble en bois massif blanc et lait avec des façades lambrissées et des poignées dorées. Le plan de travail et l'évier sont en pierre naturelle et le dosseret est en carreaux de céramique espagnole à motif oriental ou en briques blanches. À propos, tous les appareils ménagers s'intègrent harmonieusement dans un tel intérieur, la hotte est aspirée dans un portail. Le groupe de salle à manger est en bois naturel, les chaises sont recouvertes d'un matériau textile coûteux avec des motifs assortis à la décoration murale.

Pour la décoration murale, un papier peint ou un tissu coûteux à motifs est choisi, dans les cas d'un budget limité - du papier peint en papier. L'ornement est généralement de rayures ou de fleurs. Le plafond est blanchi à la chaux avec un lustre élaboré encadré de moulures en stuc et les mêmes corniches autour du périmètre. Et au sol, il n'y a que du parquet poli ou du grès cérame avec de hauts socles en bois.

La palette de couleurs est généralement beige, sable, dorée et gris clair avec une prédominance de foncé ou d'acajou. Le décor est composé de figurines en porcelaine, de vaisselle, de tableaux en baguettes et de vases coûteux.

Historique

Les directions historiques sont si anciennes qu'elles sont vieilles de plusieurs siècles, et elles ont réussi à subir des changements plus d'une fois. Mais ils se caractérisent toujours par une gravitation vers les matériaux naturels - campagnard, colonial rustique. Et des démonstrations de luxe - art déco, baroque, classiques. Considérons l'un d'eux.

Pays

Pour une cuisine-salon, il est préférable de choisir un style campagnard. Ce style rustique se décline en différentes versions - russe, anglais, américain, italien.

Il y a des caractéristiques communes qui les unissent :

  • matériaux naturels pour l'ameublement, la décoration et la décoration;
  • meubles et objets de décoration, fabriqués comme à la main ;
  • vieillissement ou usure délibérée du mobilier ;
  • la prédominance de la palette naturelle de couleurs;
  • la prédominance des ornements naturels - fleurs, motifs, pois;
  • beaucoup de textiles.

Un ensemble de cuisine, malgré le fait qu'il soit en bois massif ou en aggloméré plaqué ou en MDF, doit donner une impression de légèreté. Par conséquent, pour ce style, les armoires supérieures sont remplacées par des étagères ouvertes. Ces étagères sont décorées de beaux plats, dans le cas de la musique country russe - Gjel.

Façades, généralement lambrissées, dans une teinte bois naturel ou blanc. Le plateau de la table, comme l'ensemble de l'ensemble, est en bois et le tablier est en carreaux de céramique avec un ornement. Le groupe de repas est également en bois, mais les chaises peuvent être en osier ou en fer forgé, de différentes couleurs.

Les murs sont décorés de peinture, de panneaux muraux en bois, de carreaux de céramique, de papier peint à motifs floraux ou de plâtre. Le plafond est blanchi à la chaux et peut être décoré de poutres en bois. La cuisine de campagne doit être légère. Ils préfèrent les tons clairs de vert, marron, olive, beige et crème. Décorez-le avec des textiles, des serviettes en tricot, des nappes en lin, des tapis et couvertures colorés, des rideaux en chintz.

Quel style choisir ?

Nous avons examiné trois styles populaires dans différentes directions, vous pouvez choisir l'un d'entre eux pour la cuisine-salon.

Cependant, le choix dépend des facteurs suivants :

  • la superficie de la pièce;
  • possibilités de réaménagement;
  • opportunités budgétaires;
  • charge fonctionnelle (la cuisine sera-t-elle un lieu de grignotage ou est-ce que j'y cuisinerai constamment).

Idées de design d'intérieur intéressantes

Des lignes douces et arrondies et des façades brillantes dans une riche couleur cerise typique de l'Art Nouveau.

Moderne, mais avec une géométrie droite de l'ensemble de cuisine.

Ensemble de cuisine laitière de style anglais avec des façades lambrissées et un portail d'évacuation.

Un bel exemple de cuisine de style anglais avec une décoration chic de lustre au-dessus de la table.

Cuisine lumineuse et spacieuse avec une abondance de textiles, de bois et de pierre.

Une cuisine bleue aérée avec une imitation d'un four autour de la cuisinière.

Quel style de cuisine choisir, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble