Cuisine-salon de style scandinave: idées de design d'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Schéma de couleur
  3. Décoration d'intérieur

Aujourd'hui, les appartements avec cuisine et salon combinés sont devenus de plus en plus courants. C'est pratique et pratique pour les petits appartements. Pour rendre la pièce encore plus petite, vous devez choisir le bon style de décoration. Dans ce cas, le style scandinave convient: l'une des solutions les plus pratiques et fonctionnelles pour le style intérieur.

Particularités

Les idées de design scandinave ont leurs propres caractéristiques :

  • Couleur blanche et palette pastel. La première chose qui attire votre attention est la conception lumineuse de la pièce. Grâce à lui, la surface augmente et devient plus légère. C'est pourquoi les designers aiment utiliser ce style pour les petits appartements et les chambres.
  • Matériaux naturels dans la conception de l'appartement lui-même, meubles et éléments décoratifs.
  • Eclairage abondant. Ce style se caractérise par beaucoup d'éclairage (naturel et artificiel). Ne vous inquiétez pas qu'une pièce ne puisse pas être réalisée dans un style scandinave si elle n'a pas de grandes fenêtres : pour cela, vous pouvez utiliser des appliques, des appliques et des plafonniers.
  • Manque de nombreux détails décoratifs : il faut de l'espace et de l'air.
  • La sévérité des lignes et la présence des formes correctes. Il est inacceptable d'encombrer l'appartement de meubles de différentes conceptions volumétriques.
  • Division compétente de l'espace. Cela est particulièrement visible dans la conception de la cuisine-salon, où un comptoir de bar ou un mur imité avec des colonnes peut séparer deux zones fonctionnelles.
  • La fonctionnalité de chaque chose. Dans un appartement, chaque chose est à sa place et est responsable de sa fonction. Il est difficile de voir des objets inutiles à l'intérieur.

De telles caractéristiques permettent au style d'être populaire non seulement dans les pays du nord, mais également dans la région d'Europe centrale. Ce style est l'une des solutions stylistiques les plus populaires de notre époque.

Schéma de couleur

L'utilisation d'une seule couleur blanche à l'intérieur peut créer l'ambiance d'une salle d'opération ou d'une chambre d'hôpital, ce qui en soi est inacceptable dans un appartement. Par conséquent, le blanc peut être facilement combiné avec d'autres nuances. En même temps, n'oubliez pas que la base est une gamme claire (beige, lait, bleu clair, rose pâle et ivoire).

Les excroissances lisses d'une couleur dans une autre sont autorisées. Par exemple, le plafond de la cuisine peut être blanc, qui se fond dans la couleur beige ou crème du salon.

Dans la cuisine-salon, les nuances optimales pour décorer les meubles, les structures et les murs avec un plafond sont le gris, l'acier, le bleu pâle, la couleur de la verdure fraîche. Pour les amateurs de couleurs vives, vous pouvez l'utiliser en détail et en complément de la gamme principale.

Par exemple, un tapis aux couleurs vives aura fière allure dans une cuisine blanche ou laitière. Et les housses de chaise jaunes apporteront de la lumière à l'intérieur gris et beige de la cuisine-salon. Dans le choix et la combinaison des couleurs, il est important de maintenir un équilibre ; vous ne pouvez pas utiliser plusieurs couleurs vives et différentes en même temps.

Pour une variété de conceptions murales, vous pouvez utiliser du papier peint avec un ornement. Il y a ici une règle spéciale: de cette façon, vous ne pouvez décorer qu'un seul mur et le reste doit être monochrome. Cela vous évitera de casser le concept concis du style.

Vous pouvez également utiliser du papier peint uni dans des couleurs contrastées ou similaires. Il est permis de créer un accent lumineux dans la zone de travail de la cuisine (zone de cuisson) à l'aide d'un tablier composé de plaques en céramique. Il peut contenir un dessin ou être monochrome.

Pour diluer la couleur des murs, vous pouvez installer une horloge au design inhabituel ou accrocher un tableau. Un design harmonieux doit également être dans les détails.Ils sont le plus souvent décorés de couleurs vives et riches.

Dans la cuisine, il peut s'agir de rideaux, de serviettes, d'une nappe, de housses de chaises, d'un tapis ; dans le salon, des coussins des mêmes couleurs que les détails de la cuisine peuvent être placés sur des meubles rembourrés.

Décoration d'intérieur

La décoration intérieure dépend en grande partie du matériau choisi. Pour la décoration scandinave, ce sont des matériaux naturels ou leur imitation.

Cette conception n'accepte pas les meubles en plastique, les inserts ou les structures en acier.

Le matériau le plus populaire est le bois. C'est un tel ensemble qui est souvent installé dans la cuisine. De plus, les meubles en bois sont pertinents comme comptoir de bar, table. La préférence est également donnée aux chaises en bois et à un pouf.

Malgré la sévérité et un certain conservatisme du style, certaines sections des murs peuvent être finies avec des plaques et un revêtement en céramique. Les murs, contrastés en matière et en couleur, sont intéressants dans le salon et dans la cuisine. Par exemple, la cuisine peut être décorée dans des couleurs sombres avec l'ajout de carreaux et la chambre peut être recouverte de papier peint clair ou peinte avec de la peinture.

Les meubles sont mieux choisis parmi le placage ou le bois massif. Cela s'applique à la fois au salon et à la cuisine. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier une surface brillante qui réfléchit bien la lumière et augmente l'espace.

Il est préférable de choisir des meubles de formes et de tailles standard. Les tables peuvent être choisies rondes ou carrées, comptoir de bar - rectangulaire ou ovale. Dans une telle cuisine-salon, les meubles intégrés auront fière allure, faciles à plier et à assembler.

Une salle à manger bien éclairée est un must. Au-dessus, il devrait y avoir un lustre avec plusieurs ampoules ou plusieurs spots.

Pour les fenêtres, vous ne devez pas créer de compositions originales à partir de tissus denses. Assez d'organza transparent ou de rideaux lumineux, qui peuvent être complétés par des structures en rouleaux. La décoration des fenêtres peut être réalisée avec des stores ou des volets roulants. N'oubliez pas qu'ils doivent également être des nuances claires. Vous pouvez décorer la fenêtre avec un rideau blanc ajouré et des rideaux en lin gris et crème.

La cuisine-salon de style scandinave est une combinaison de confort et de praticité, de formes strictes, de couleurs variées et de matériaux naturels.

Comment décorer un intérieur dans un style scandinave, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble