Choisir un comptoir de bar dans le salon

Les comptoirs de bar ne sont pas une invention nouvelle, mais leur popularité a commencé à croître avec l'avènement des grands appartements, des maisons privées et des manoirs. Avec des actions réfléchies, de tels objets ménagers à la mode peuvent être installés dans de petits appartements avec de petites cuisines. Nos concepteurs font face à n'importe quelle tâche.

Particularités

Le comptoir de bar dans les maisons privées et les appartements modernes est de plus en plus renforcé comme l'un des attributs importants de l'intérieur du salon. Avec leur installation, l'espace de la pièce devient plus fonctionnel. La variété des comptoirs de bar permet de choisir l'option la plus appropriée pour n'importe quel salon. Le stand lui-même se compose d'un ensemble minimal d'articles.

Il s'agit d'une table haute et de tabourets ou chaises hautes avec repose-pieds de différents designs originaux, selon le style choisi. En effet, le comptoir du bar prolonge la cuisine et sépare la salle à manger de la cuisine principale. Parfois, un tel support est utilisé à la place d'une table à manger, surtout si la famille est petite, 3-4 personnes.

Vous n'êtes pas obligé de renoncer complètement à la table à manger, elle est simplement nécessaire pour une famille nombreuse.

Avantages

Les comptoirs de bar ont leurs propres caractéristiques qui les distinguent des tables à manger ordinaires :

  • il est possible de créer des designs compacts pour les petits salons et cuisines. Une grande entreprise peut s'asseoir derrière un comptoir aux bords arrondis. Un service simple ne nécessite pas beaucoup de temps et d'articles, comme cela est nécessaire pour une table à manger;
  • le comptoir du bar sépare naturellement la cuisine et les espaces de vie, crée une atmosphère originale dans la maison;
  • les conceptions de supports de maison modernes ne peuvent pas évoquer les associations avec les bars et autres lieux de repos et de restauration, leurs styles et modèles correspondent uniquement aux intérieurs et aux aménagements des nouveaux appartements et maisons privées.

Modèles et styles

Le salon avec un comptoir de bar donne à l'appartement un tout nouveau but et change son apparence, son style et élargit les possibilités de conception. Il existe maintenant plusieurs styles :

  • Haute technologie... L'alliance du métal et du verre prévaut ici, en privilégiant les éléments lumineux. Supports métalliques scintillants, plateaux en verre, inox, éclairage fluorescent. Les destinations sont différentes, de sportives à fantastiques.
  • Classique. Ce style met l'accent sur la respectabilité et le goût approfondi du propriétaire d'un appartement ou d'une maison privée. Les comptoirs de bar de style classique sont finis avec des types de bois coûteux et durables, mais dans la version économique, vous pouvez utiliser des matériaux en MDF et en aggloméré. Les montants se distinguent par leur nombre relativement important de petits morceaux de bois dur soigneusement finis.
  • Moderne. Ce concept contient les exigences de sophistication et d'élégance dans tous les détails, tandis que la praticité et la réalisation des principales fonctions du mobilier, y compris la cuisine et le bar, doivent être constamment maintenues. La polyvalence du style Art Nouveau repose sur une variété de couleurs, ce qui permet au comptoir de bar de s'intégrer dans le salon avec n'importe quel intérieur. Tous les produits de style Art Nouveau se distinguent par des lignes claires, une construction confiante et rigide. Pour exclure les répétitions et les incompatibilités de style, les comptoirs de bar sont conçus pour des projets distincts.
  • Disco, style léger et dynamique. On l'appelle aussi jeunesse. Les intérieurs de style disco expriment la couleur, la dynamique en même temps que le confort, la facilité des contacts. Les comptoirs de bar de ce style se distinguent par des surfaces en métal chromé, une abondance de plastique et un bon cuir artificiel. Les couleurs vibrantes et l'orbe étincelant éternel au-dessus du comptoir confèrent leur charme particulier.
  • Style champêtre "Folk"... Ce n'est pas seulement une esthétique de cow-boy, mais aussi la saveur du pays dans lequel se trouve le logement. En effet, dans les saloons, le comptoir du bar était le trait d'union entre tous les éléments de l'intérieur du restaurant. Il est formé de matériaux naturels, parfois finis avec de la pierre, des tissus de lin, de la paille. Le style campagnard est soutenu par la présence sur le rack de récipients en métal et en céramique, proches dans l'exécution des motifs folkloriques. Les chaises en bois aux formes simples mais solides et confortables sont un must pour les comptoirs de bar country.
  • "village" français Provence... La simplicité, la légèreté, la facilité de ce style attirent les amateurs de confort rustique. Le support est en bois massif. Le style provençal est difficile à mélanger avec le pays ou le rustique. La Provence existe en union avec la nature, qui entre dans la maison et conquiert tout l'espace dès la porte. L'essentiel dans ce style est l'utilisation de matériaux naturels et une aura pastel. Les détails intérieurs sont faits de bois, d'argile, de céramique, de pierre, d'alliages de cuivre, de coton et de lin. De tout ce simple, se forment la sincérité et la tendresse, la simplicité et la gentillesse. L'apparente légèreté et naïveté de la Provence ne doit pas induire en erreur. Ils ne peuvent être atteints qu'en connaissant l'histoire, la vie et les caractéristiques de l'utilisation d'accessoires semi-antiques.

Un peu en dehors des styles complexes est grenier... Dans le style loft, tout d'abord, la rugosité et l'ancienneté de l'impression extérieure de l'intérieur sont perceptibles. Tout dépend principalement du comptoir. Le libre choix de la forme vous permet de représenter les plateaux de table sous forme de quadrangles avec n'importe quel bord, il peut s'agir d'une coupe de bois lisse.

La surface doit être bien finie, imprégnée de la bonne palette de couleurs ou peinte habilement et efficacement. N'importe quelle couleur peut être. Dans la fabrication des comptoirs de bar loft, ils utilisent :

  • bois bien préparé;
  • pièces métalliques chromées et nickelées.

Superpositions en cuir artificiel naturel et durable et raccords assortis.

Un développement intéressant est un comptoir de bar fermé installé dans la cuisine ou dans le hall. Dans ce comptoir, se trouvent diverses étagères et tiroirs, à partir desquels un buffet est obtenu, où sont placés des plats de bar et des récipients contenant des boissons alcoolisées.

Où installer ?

Lors de l'installation d'un comptoir de bar dans le salon, il devient le centre de l'intérieur de tout l'espace de la pièce. Le salon est un lieu de repos pour toute la famille, pour recevoir des invités, pour passer des vacances. Le comptoir du bar attirera l'attention de tous, et s'il est exécuté comme une île, ses fonctions peuvent être encore étendues. En utilisant l'effet de couleur et de texture contrastées du matériau, le comptoir de bar peut être distingué avec succès de l'intérieur général, cela ne violera pas l'harmonie générale, mais créera des opportunités pour de nombreuses options pour tous les goûts.

Dans une maison avec de hauts plafonds, vous pouvez installer des comptoirs de bar à plusieurs niveaux. Chaque niveau est fixé sur des tiges séparées, qui, après assemblage, sont décorées pour correspondre à la conception globale du rack. Les comptoirs de bar les plus courants sont à un niveau, ils sont moins chers que les autres, mais peuvent être décorés comme les plus chers. Lors du choix d'un modèle de comptoir et d'un ensemble de bar, il faut tenir compte du design intérieur de la cuisine et du salon, en utilisant largement les options d'utilisation des matériaux et des couleurs.

Dans les appartements spacieux, cet ensemble devient une cloison naturelle entre le salon et la cuisine, créant une cuisine et un espace de vie. Dans la conception des comptoirs de bar, le principe du minimalisme est appliqué, dans lequel l'essentiel est la commodité et le confort. Ne les surchargez pas d'étagères, de supports, il y a suffisamment d'armoires dans la cuisine elle-même. Selon les différents goûts et préférences, les étagères peuvent être installées derrière le canapé ou devant le canapé, le long du mur ou en angle. L'essentiel est la commodité, le confort et la connexion à la conception globale du salon d'un appartement ou d'une maison.

Comptoirs

Ce sont les principaux détails des comptoirs de bar de tout style, modèle et méthode de fabrication.Il existe de nombreux matériaux qui conviennent le mieux pour remplir les fonctions de base des barres et souligner la beauté des ensembles de barres. Les plateaux de table sont en bois massif, pierre artificielle, marbre, verre, plastique. Il existe un matériau qui, en termes de qualité, peut remplacer n'importe lequel de ceux répertoriés.

C'est du Corian, qui est plus dur que le marbre, mais facile à polir. Extérieurement très attrayant, il peut être plié pour donner différentes formes. Le matériau est non toxique, ce qui signifie qu'il peut être utilisé dans la cuisine.

Couleurs et finitions

Le marbre noir du comptoir du bar devient une véritable œuvre d'art. Le marbre clair est utilisé pour former une structure rectangulaire spacieuse qui peut être occupée par toute une entreprise. Différentes fonctions sont ici combinées.

Le comptoir laconique est fait de granit noir artificiel. Les sièges de bar blancs contrastent sensiblement et soulignent en même temps la préparation globale du salon high-tech. L'attention est attirée sur le comptoir de bar linéaire dans le salon du penthouse. Ici, les façades du comptoir et du tablier de cuisine avec finition onyx ont été mises en valeur.

Un comptoir étroit en marbre brun foncé avec de belles veines claires devient une cloison entre la cuisine et la salle à manger. Ici aussi, un contraste a été utilisé avec l'intérieur de couleurs claires, ce qui a souligné le design lumineux et perceptible.

Pour le comptoir de bar (îlot), des pieds métalliques étincelants et bouclés ont été proposés et ils sont devenus les éléments les plus expressifs de cette composition. L'aspect lumineux et l'élégance subtile sont le résultat de l'utilisation du style Art Déco.

Les sculptures dorées et les mini-colonnes, qui culminent dans de riches chapiteaux, forment une belle et complexe composition baroque avec la barre en T. Des tabourets de bar recouverts de cuir naturel de couleur crème fraîche y ont été ajoutés avec succès.

Le support péninsule compact à deux places a fière allure dans une petite cuisine blanche. Tout est combiné avec l'ensemble de meubles, et sa façade en relief est décorée de la même manière que les armoires de cuisine.

Conseils de sélection

Une telle abondance de styles et de designs peut rendre difficile le choix du bon comptoir de bar. Un designer expérimenté vous aidera à comprendre vos préférences et vous proposera l'option souhaitée. Le luxe et le prix sont inextricablement liés et vos choix peuvent devenir écrasants. La préparation financière et les calculs préliminaires précis doivent être minutieux et avec une marge garantie. Ce sera frustrant si une bonne idée reste bloquée à mi-chemin du travail ou à une étape de finition importante.

Les opportunités pour les personnes très riches ne doivent pas conduire à des extrêmes et à des excès, mettant l'accent sur le luxe excessif. Surchargé d'objets semi-antiques, le mélange des styles peut perturber l'harmonie du design et, au lieu de l'admiration, ne provoquer que le ridicule. Si le style et le design sont choisis, tous les calculs sont faits, tous les coûts et horaires de travail sont convenus, n'hésitez pas à amener la matière à un résultat beau et complet.

Comment faire une barre originale par vous-même, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble