Meubles d'armoire pour le salon: caractéristiques de choix
La plupart des salles sont équipées de meubles de rangement. Il est présenté dans une grande variété dans les magasins et est divisé en plusieurs types. Le salon est l'endroit pour recevoir des amis et des connaissances, il devrait donc faire une impression agréable sur les invités. Le bon mobilier peut aider à créer une atmosphère accueillante dans une pièce. Pour beaucoup, il devient très difficile de rendre compte de la complexité des meubles. Par conséquent, avant d'acheter des produits pour le salon, vous devez vous familiariser en détail avec toutes les nuances et caractéristiques de ces produits.
Caractéristiques : avantages et inconvénients
Les meubles d'armoires sont un type de design d'intérieur qui est un produit autonome qui ne s'intègre pas dans d'autres surfaces. Ces produits ont leurs propres caractéristiques, parmi lesquelles il y a à la fois des positifs et des négatifs.
Les avantages des modèles de corps incluent:
- Praticité. Il y aura une place pour chaque article dans le hall. De tels meubles sont parfaits pour ranger des objets de différentes formes et tailles.
- Compacité et ergonomie. À l'aide de ces objets d'intérieur, vous pouvez remplir avec succès l'espace d'une pièce de différentes configurations. Les meubles auront l'air compacts et masqueront même certaines imperfections de la pièce.
- La capacité de se transformer. Certains produits avec une conception de boîtier ont des mécanismes spéciaux qui transforment un meuble en un autre. À l'aide de systèmes de levage et de glissement, les meubles du salon sont dotés de fonctions supplémentaires. Un exemple populaire de cette conception est le lit armoire, qui sera utile en cas de séjour d'une nuit.
- Dans le cas des meubles d'armoire, vous pouvez observer des contours stricts de lignes et de formes. La clarté et la netteté des limites des produits donneront à toute la pièce un aspect laconique et élégant.
- Facilité d'utilisation. De nombreux modèles sont équipés de mécanismes d'ouverture à distance, ce qui simplifie grandement le processus d'utilisation. Il est également possible de concevoir individuellement les mécanismes de fermeture et d'ouverture des armoires et des canapés afin qu'ils puissent être utilisés le plus confortablement possible.
- Les modèles de boîtiers conviennent à tous les styles d'intérieur. Quel que soit le concept que vous choisissez, vous pouvez toujours choisir le bon mobilier pour le hall de l'appartement.
- Les produits sont incorporés dans une grande variété de matériaux. Vous pouvez choisir les matières premières les plus adaptées en termes de prix, de qualité et de design.
- Les structures de coque sont polyvalentes. Chaque élément peut être utilisé séparément. Les différents détails intérieurs ne dépendent pas toujours les uns des autres. Les éléments individuels peuvent être réarrangés, apportant de la nouveauté à un environnement familier.
- Si vous optez pour des produits conçus à l'aide de technologies modulaires, vous pouvez choisir vous-même les éléments, vous évitant ainsi des pièces et des compartiments de meubles inutiles.
Les inconvénients des conceptions de coque sont liés au temps de sélection de modèles spécifiques. En ignorant les petites nuances, vous pouvez acheter des meubles de mauvaise qualité ou devenir la victime de fabricants malhonnêtes.
Les inconvénients incluent :
- Mauvais rapport qualité prix. Des matériaux de qualité inférieure peuvent être cachés derrière l'aspect luxueux de la couche extérieure du produit.C'est pourquoi toujours vérifier soigneusement la composition du mobilier.
- Vous devez faire attention à la composition, car certains matériaux nécessitent un revêtement de vernis supplémentaire. Ces produits comprennent des modèles de placage. Si vous ne remarquez pas le manque de couverture, la durée de vie de la structure sera considérablement réduite.
- Certaines entreprises réalisent l'imprégnation de mélamine sur des objets d'intérieur. Vous devriez éviter d'acheter ces modèles, car avec le temps, la qualité du mobilier se détériore et il devient plus vulnérable aux influences extérieures.
- Faites attention aux chips. Si de tels défauts sont présents dans des structures de toute forme, vous ne devez pas acheter ce produit, car il se détériorera plus tard.
- Les coins des meubles d'armoire doivent être en métal. Une telle nuance est importante non seulement pour la résistance des fixations, mais également pour la possibilité ultérieure de réparer indépendamment le produit (en cas de panne).
- Faites attention au matériau dont sont faits les composants du meuble. Les pièces telles que les cintres, les crochets ou les cloisons doivent être de la même qualité que la carrosserie. Sinon, des pannes peuvent souvent se produire pendant le fonctionnement.
- Certains fabricants remplacent les vis en métal par des vis en plastique lors de l'assemblage. Cette tromperie peut affecter la résistance et la qualité de la structure, alors vérifiez toujours ce détail.
- Lors de l'achat, comparez la couleur du cadre avec la couleur principale du produit. Ils ne devraient pas différer dans les nuances.
Compte tenu de toutes les nuances négatives, vous obtiendrez avec succès de tels modèles de meubles qui ne présenteront que des caractéristiques positives.
Des modèles
Des conceptions de meubles standard sont généralement utilisées pour meubler la salle. La superficie et la disposition de la pièce affectent le choix de produits spécifiques, mais les éléments suivants sont parmi les composants les plus populaires de la configuration du salon :
Casques d'écoute
L'ensemble est une structure de carrosserie composée des éléments suivants : armoires, étagères, armoires, étagères.
Vous devez considérer les fonctions du casque élément par élément :
- L'armoire prend en charge la fonction de ranger de gros objets ou des vêtements. Il a une forme rectangulaire ou carrée et une façade fermée. Certains casques sont équipés d'un meuble d'angle, ce qui ne convient pas à tous les types d'aménagements. Vous pouvez observer à la fois de grandes armoires et de petits objets pour ranger des objets plus petits. Les compartiments sont à un vantail et à deux vantaux.
- Les étagères font partie d'un ensemble avec une façade ouverte. Ils constituent un endroit idéal pour stocker des livres, des souvenirs et des objets de décoration.
- Les bordures sont situées au bas du casque et jouent non seulement le rôle de gardiens d'objets, mais également le rôle d'un meuble TV ou d'autres appareils électroniques dans le hall.
- Les étagères sont situées en haut de l'ensemble et sont disponibles en différentes longueurs et largeurs. Les structures étroites ne sont utilisées que pour ranger de petits objets décoratifs. Les solides conviennent pour placer de petits appareils électroniques et autres appareils.
Mobilier moelleux
Un élément de confort indispensable dans le salon est les meubles rembourrés.
Les composants obligatoires comprennent :
- Un canapé qui peut avoir différentes configurations. Les modèles dimensionnels sont souvent réalisés avec la lettre "P". Pour certains types d'aménagements, les structures d'angle sont les mieux adaptées. Dans certains styles, au lieu d'un grand, vous pouvez voir deux petits canapés situés l'un en face de l'autre.
- Les fauteuils sont souvent livrés avec un canapé et sont des facteurs de confort tout aussi importants. Parfois, ces éléments d'intérieur jouent un rôle d'accent et peuvent différer en couleur des autres composants du mobilier. En plus des fauteuils aux formes claires, un pouf peut être présent à l'intérieur du salon, ce qui a l'air très original.
- Lorsque la salle est assez grande, il peut y avoir une zone où se trouvent des chaises. Des éléments similaires sont placés dans la zone de fête, où les grands fauteuils n'auront pas fière allure.Les chaises peuvent être ordinaires ou de bar.
- Dans les salons avec un espace de fête, les comptoirs de bar sont populaires. Ils sont aussi souvent des moyens de division zonale.
Table basse
Les tables basses sont un attribut important de la salle, qui est le plus souvent située près d'un canapé ou d'un fauteuil. Ils jouent souvent un rôle décoratif et ont un design très inhabituel. Ils stockent également de petits objets, des journaux, et mettent parfois un plateau de nourriture et de boissons.
Matériaux (modifier)
Tous les éléments énumérés de la salle peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux.
Bois naturel
Le bois naturel est une matière première chère, mais plutôt solide et durable. Il est utilisé pour fabriquer des casques, des tables basses et des cadres de canapé. Un tel matériel nécessite des soins à l'aide de produits spéciaux et une protection particulière contre l'apparition de parasites dans le temps. Il est instable à l'humidité et aux changements de température, mais il est très esthétique et solide.
MDF, aggloméré
Les analogues du bois sont des types de matières premières pour meubles tels que le MDF et les panneaux de particules. Ils sont en fibre compressée avec des éléments en copeaux de bois naturels. Les matériaux sont assez durables et plus résistants au contact avec l'eau. Vous pouvez leur acheter des produits à des prix abordables, compte tenu de leur longue durée de vie.
Plastique
Pour certains types d'intérieur, les meubles armoires en plastique seront les plus réussis. Il est généralement présenté dans une gamme de couleurs plus large, mais peut être plus toxique que les meubles fabriqués à partir de matériaux naturels. La fibre plastique offre plus d'options de conception.
Un verre
Le verre est utilisé pour fabriquer des éléments de salon tels qu'une table basse, un comptoir de bar et des portes pour casque. Ce matériau peut être transparent ou mat. Le verre est souvent décoré de divers motifs et taches, dont des pierres décoratives et des strass. La saleté et les traces de doigts sont visibles sur ce type de surface et nécessitent donc un entretien plus fréquent.
Tapisserie
Les meubles rembourrés d'armoire contiennent un élément tel que le rembourrage.
Le matériau de rembourrage peut être fabriqué à partir de divers textiles :
- Suède.
- Peau.
- Soies.
- Laine.
- Cornes et autres tissus.
Solutions de couleur
Les meubles du salon peuvent être fabriqués dans une variété de couleurs et de combinaisons.
Les couleurs et combinaisons les plus courantes et les plus réussies sont les suivantes :
- La couleur du bois naturel varie dans un grand nombre de nuances. Parmi les options d'éclairage, les couleurs populaires sont le chêne lait, le hêtre, l'ivoire et le frêne. Les favoris parmi les couleurs sombres sont le wengé, le noyer et le chêne foncé. Vous pouvez trouver des éléments rouges et brun rougeâtre dans les meubles d'armoire avec des tons tels que l'acajou, l'acajou ou le cerisier.
- Parfois, des tons vifs et même acides sont choisis pour décorer le salon. Ils jouent un rôle d'accent sur les différentes parties du casque ou sur la table basse. Le citron, le rose, l'orange et le bleu donnent à l'intérieur une ambiance particulière, mais ils ne conviennent pas à tous les styles. Dans des options de conception plus sobres, des meubles blancs, beiges ou noirs sont installés.
- Une telle technique en tant que combinaison est populaire - une combinaison de plusieurs nuances dans les meubles d'armoire. Il peut être basé sur le contraste, dont un exemple classique est la combinaison du noir et du blanc dans divers meubles. Du rouge ou d'autres couleurs vives peuvent être ajoutés pour l'accent. Afin d'éviter les tons flashy, le salon est décoré en combinant des nuances similaires.
- L'impression photo est une technologie populaire. Il est utilisé pour créer des designs exclusifs pour les façades d'armoires. Le principal matériau utilisé pour la technologie est le plastique.
Styles réels
La salle peut être décorée dans divers concepts d'intérieur. Chacun d'eux a des caractéristiques et des nuances qui doivent être prises en compte.
- Salon dans un style classique caractérisé par le luxe, incarné dans des matériaux coûteux pour les armoires et les meubles rembourrés.Cette direction se caractérise par une abondance de couleurs claires, des lignes douces et beaucoup de lumière. Le classique implique la présence d'une table basse aux pieds sculptés. D'autres meubles ont également des éléments sculptés.
- En moderne style art nouveau le détail principal est le manque de symétrie. La clarté des lignes géométriques doit être soulignée dans le mobilier. En règle générale, en plus du noir et du blanc, des nuances mates discrètes sont choisies.
- Pour éco-orientation des meubles d'armoire à partir de matériaux naturels sont sélectionnés. Par exemple, en bois. Le plus souvent, les modèles sont fabriqués sur commande. Les couleurs les plus populaires dans la conception sont le beige, le marron, le gris, le vert et le blanc. Un accessoire incontournable est la présence de plantes sur les étagères des meubles.
- Pour style loft les conceptions de meubles dans un look rétro sont parfaites. Des canapés unis aux teintes discrètes, associés à des tables basses en bois et à des étagères et étagères ouvertes compactes, reflètent parfaitement le concept de style. Il est important de ne pas encombrer la pièce de meubles, car un loft nécessite un espace ouvert.
Fabricants et avis
Pour acquérir des meubles d'armoire de haute qualité, vous devez faire attention à l'avance aux produits des fabricants populaires.
Ces entreprises comprennent :
- entreprise italienne maison du médecin produit des meubles d'armoire inhabituels avec des contours clairs. Il peut parfaitement s'intégrer dans les styles d'intérieur modernes.
- L'Italie est aussi célèbre pour son usine Tonin Casaproduire d'excellents murs pour la salle. Des produits de qualité sont incarnés en utilisant et en combinant divers matériaux.
- Entreprise de meubles allemande d'élite Hetich réputé pour ses salons exclusifs. La célèbre collection pour le salon "Venise", co-écrite par la société biélorusse "Pinskdrev", est célèbre pour les éléments de robinetterie de ce fabricant.
- Marque déposée Ikea se spécialise dans la production de meubles d'armoire pour les salons modernes. Malgré la conception originale des produits, parmi le riche assortiment, vous pouvez trouver des modèles à des prix très abordables.
En choisissant l'une des marques éprouvées, vous vous protégerez du risque d'acheter des produits de mauvaise qualité à un prix élevé.
Beaux exemples à l'intérieur
Parmi les options de conception de salon, il existe un certain nombre de concepts qui sont souvent utilisés pour les meubles les plus réussis :
- Le contraste des murs et des meubles attire immédiatement l'attention sur tous les détails de l'aménagement. Si le mobilier se détache sur le fond des murs, la pièce paraît plus originale, la clarté des lignes et le laconisme du concept choisi sont plus clairement visibles.
- De nombreux casques d'entrée sont complétés par un éclairage. En combinaison avec des portes en miroir, l'éclairage deviendra un élément de confort supplémentaire. Elle soulignera également l'originalité du design et le goût du propriétaire de l'appartement.
- Parfois, le mur est façonné selon le principe de la géométrie. Les armoires peuvent former un carré ou un rectangle autour de la zone où se trouve le téléviseur. Un tel dispositif confère à l'apparence du casque une compacité supplémentaire. Vous pouvez également vous concentrer sur la partie du mur située à l'intérieur de la forme.
- Pour que les meubles d'armoire soient en harmonie avec l'environnement global, des éléments de textiles et de décoration viennent souvent à la rescousse. La correspondance des couleurs des vases, coussins décoratifs, figurines et rideaux apportera harmonie et beauté esthétique au salon.
Lors de la décoration d'une salle avec des meubles d'armoire, n'oubliez pas qu'il est important de prendre en compte de nombreuses nuances lors de son choix. Sans vous écarter d'une stratégie compétente pour sélectionner un casque et des meubles rembourrés pour le salon, vous pouvez faire de cette partie de votre maison un lieu de prédilection qui vous ravira toujours, vous et tous vos invités.
Voir la vidéo suivante pour les modèles de meubles d'armoire.
Le commentaire a été envoyé avec succès.