Choisir une vitrine pour la vaisselle dans le salon

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Des modèles
  4. Matériaux (modifier)
  5. modes
  6. Dimensions (modifier)
  7. Solutions de couleur
  8. Aperçu des fabricants
  9. Beaux exemples à l'intérieur

Il y a plusieurs siècles, on croyait que plus la position d'une personne dans la société était élevée, plus l'intérieur de sa maison était luxueux. Chaque propriétaire considérait qu'il était nécessaire d'afficher toutes les choses les plus précieuses. Autrefois, il s'agissait de murs et de buffets massifs, maintenant ils ont été remplacés par des vitrines.

Ce que c'est?

Même si vous n'avez jamais vu de vitrines, vous les reconnaîtrez certainement parmi d'autres armoires. Un tel produit se compose d'un cadre en bois ou en métal, complété par le nombre requis d'étagères. Le contenu de l'armoire est protégé de la poussière par un verre durable. Aujourd'hui, les vitrines remplissent 2 tâches principales à la fois : ranger la vaisselle et les petits objets, ainsi que décorer l'intérieur du salon.

Une vitrine conçue pour accueillir la vaisselle permet de garder la porcelaine et le cristal bien en vue, ce qui est important pour chaque femme au foyer (une femme aime être admirée pour elle et sa maison).

Choisir une armoire pour le salon est une tâche difficile et importante, car non seulement la famille, mais aussi les invités passent du temps ici.

Particularités

Les vitrines diffèrent des autres meubles par certaines caractéristiques.

Praticité

Le verre dans les armoires protège les objets de la poussière, des changements de température, de l'humidité, ainsi que des pattes de vos animaux de compagnie préférés. En même temps, toutes les assiettes, tasses, théières et autres bagatelles décoratives seront toujours sous vos yeux.

Élégance

Le meuble-vitrine créera une sensation de légèreté et de transparence dans la pièce, grâce à l'utilisation du verre, il rendra la vitrine visuellement légère. Le verre ajoutera de la lumière et de la solennité à la pièce sans la surcharger. Les motifs sculptés et les accessoires vintage deviendront une décoration artistique pour cette pièce. Les assiettes et les ensembles antiques sur les étagères seront un ajout distinct à l'intérieur.

Commodité

Si vous mettez une vitrine dans la pièce, vous n'avez plus à penser à où mettre la vaisselle que vous n'utilisez pas en temps normal. Toutes les choses auront leur place sur l'étagère, et vous aurez de l'espace libre et des tables propres.

Des modèles

Sur le marché moderne, le choix de toutes sortes d'armoires est très diversifié. Vous pouvez choisir un modèle qui s'adaptera aussi bien dans les grands halls que dans les petits salons. Lors de la décoration d'un salon, ces produits doivent être sélectionnés en tenant compte de la taille de l'espace et des éléments qui y seront contenus.

Coin

Ces produits sont sélectionnés pour la pleine utilisation des coins de la pièce. Ils sont de taille moyenne, prennent peu de place et contiennent une quantité décente de choses. Ces modèles diffèrent généralement par une forme semi-circulaire, ajoutent de la complétude à l'intérieur. Fondamentalement, les vitrines d'angle sont à une porte.

Commodes

Une vitrine basse est un meuble qui a 3 ou 4 parois vitrées, on l'appelle une commode. Habituellement, la commode est placée le long du mur le plus long ou près du canapé. La commode étant bien visible, tout ce dont la famille est fière (services anciens, assiettes du bazar oriental, figurines en porcelaine exotique) y sont exposés.

Trousse

Une vitrine étroite semble assez impressionnante. Il est utilisé comme lieu de stockage pour les choses qui ne sont visibles que d'un côté. Ce sont principalement des assiettes peintes, de la belle porcelaine soviétique, des verres en cristal gracieux.Ces armoires sont souvent rendues étroites car presque toutes les ménagères préfèrent admirer leurs décors, et ne pas accumuler les mêmes assiettes insipides. Ces variétés sont généralement à deux portes : elles ne sont pas produites sous une forme large.

Charnière

Ces variétés sont accrochées au mur, occupant l'espace libre du plan vertical. Ils sont placés sur des meubles posés au sol. De telles vitrines complètent l'intérieur, ajoutant de la beauté et mettant en valeur un certain style de design. Ils peuvent être droits, arrondis avec des portes vitrées, ce qui permet d'admirer, par exemple, un service à thé familial. Dans ce cas, la fixation doit être particulièrement solide pour que le meuble ne tombe pas avec toute la vaisselle fragile.

De telles vitrines sont avantageuses à utiliser dans le salon ou dans la salle à manger, si vous en avez une.

Mobilier modulaire

De tels meubles vous permettent de vous immerger dans une atmosphère de confort et de convivialité, car vous développez vous-même l'intérieur de la pièce à votre goût et selon vos préférences stylistiques. Il est pratique en ce qu'il se compose de modules séparés qui peuvent être composés de différentes manières, à partir des éléments intérieurs et d'aménagement existants.

Matériaux (modifier)

Les vitrines sont fabriquées à partir de différents matériaux. Considérons les principaux.

Bois

Le bois est un matériau traditionnel utilisé depuis l'antiquité. Dans le monde moderne, les traditions ne sont pas non plus abandonnées. La couleur de bois la plus courante est le noyer. Ces meubles sont élégants et correspondent au style classique. Si vous décorez l'armoire avec des sculptures, cela rehaussera l'impression.

Agréablement satisfait du fait que chaque modèle est fabriqué selon des calculs individuels. Les artisans traitent le bois avec soin, lui donnent la forme qu'il faut, tout en mettant une part de leur âme dans chaque détail. Le bois est un matériau durable.

Les armoires en bois laqué peuvent durer des générations.

Tapis traditionnel

Les dérivés du bois massif ne peuvent être ignorés. Par exemple, le MDF est fabriqué en pressant les plus petits copeaux sous haute pression et température. Ce matériau est considéré comme le moins cher, il est donc très demandé par les acheteurs. Il convient de garder à l'esprit que ces armoires ne sont pas aussi durables que leurs homologues en bois massif.

Les panneaux de particules sont des panneaux fabriqués à partir de copeaux compressés avec l'ajout de toutes sortes de résines. L'option la plus courante est l'aggloméré laqué. Le vernis appliqué en une seule couche protège la surface des planches de divers dommages, donne au meuble un léger éclat.

Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont assez lourds, mais aussi durables. Cependant, si de l'humidité pénètre dans le matériau, il commencera à gonfler et à se détériorer.

Un verre

Les vitrines en verre trempé sont un excellent ajout à un intérieur moderne et à une pièce décorée dans un style art déco ou classique. Ils sont également appropriés dans d'autres styles. En raison de leur transparence, les surfaces vitrées semblent légères et n'occupent pas d'espace libre. De tels récipients en verre trempé pour la vaisselle sont avantageux à utiliser dans des pièces où il y a particulièrement peu d'espace.

Métal

Les racks avec des étagères en métal sont également remarquables. Les supports métalliques sont en acier, ils sont peints à l'aide d'un émail en poudre. Des vitrines élégantes avec un éclat brillant caractéristique s'intégreront à l'intérieur des styles minimalisme, loft, moderne ou high-tech.

modes

Les vitrines sont fabriquées dans différentes directions stylistiques.

Moderne

Le style moderne est une union à part entière et diversifiée de plusieurs tendances. Les salons de style moderne ne se ressemblent qu'à première vue. En fait, c'est cette direction qui vous permet de mettre l'accent sur l'individualité. En fait, les tendances stylistiques modernes sont assez libres. Mais il y a aussi des points importants à garder à l'esprit.

Pour décorer une pièce dans un style moderne, vous devez choisir des matériaux simples et unis. Il peut être en verre, en bois ou en pierre.Des étagères en plastique léger sont également appropriées, sur lesquelles vous pouvez économiser considérablement de l'argent. L'une des ramifications les plus intéressantes de ce style est le loft. Il se caractérise par l'utilisation de moyens improvisés comme décor, le manque de décoration, une abondance de pierre et de métal dans la conception. Le style loft est parfaitement complété par des étagères en métal ou des vitrines en bois sombre.

Le style suivant est la haute technologie. Ici, les designers suivent des règles simples, utilisent beaucoup de métal, des innovations techniques modernes et des détails minimalistes. Une armoire avec un éclat brillant décorera mieux une telle pièce que d'autres modèles. En raison de la brillance, la pièce apparaîtra visuellement plus grande.

Classique

Pour les salons de style classique, les vitrines en bois conviennent. De tels modèles sont luxueux et majestueux, ce qui témoigne du goût impeccable du propriétaire, de son conservatisme et du désir de respecter les règles dans la conception de leurs chambres. Les meubles classiques sont faits d'essences de bois coûteuses et sont souvent décorés de décors dorés et de motifs variés. Dans ce cas, les plats appropriés sont nécessaires. Par exemple, la porcelaine classique convient aux produits avec des pieds sculptés à l'ancienne.

Moderne

Le style Art Nouveau est apparu au début du siècle dernier, mais reste d'actualité à ce jour. Cela inclut les meubles aux formes droites sans décorations. Ce sont des étagères en bois clair, décorées de motifs sombres et de dorures. Sur les étagères de ces vitrines, vous pouvez placer des bibelots anciens, des livres de collection et même de l'alcool coûteux, avec lesquels les jeunes se sont adonnés dans les années vingt "en or".

Dimensions (modifier)

Les vitrines sont également sélectionnées en fonction de la taille de votre appartement. Pour les petits salons, les vitrines étroites, le plus souvent semi-circulaires, sont idéales. Ils sont placés dans un coin : ils économisent ainsi de l'espace. Pour donner un aspect approprié aux meubles et ne pas surcharger l'intérieur, il est préférable de choisir un modèle avec des étagères en verre trempé durable. En raison de la transparence de ce matériau, l'armoire ne semblera pas encombrante.

La hauteur des vitrines est différente. Le plus souvent, les armoires sont choisies basses, 40 cm de profondeur, afin de placer toutes les choses nécessaires (parfois sur deux rangées). Si la pièce est petite, des armoires avec des étagères de 30 ou même 20 cm de large suffiront.Une vitrine standard a une hauteur d'environ un mètre et demi. Si vous avez un appartement avec de hauts plafonds, vous pouvez monter le modèle plus haut en toute sécurité afin de ne pas penser à la manière d'occuper l'espace entre le plafond et le bord du meuble. Les vitrines suspendues ou commodes basses sont généralement réalisées de très petite taille : leur hauteur varie de 40 à 60 cm.

Solutions de couleur

Il est important que la couleur de la vitrine corresponde à la palette de teintes utilisée dans la pièce où vous comptez la placer. Si vous vivez dans une pièce lumineuse, il est préférable de la compléter avec des meubles aux couleurs sombres contrastées. Récemment, la nuance noble du wengé a été particulièrement demandée. Les armoires sombres dans cette teinte sont parfaites pour un salon de style classique avec du papier peint clair. Si vous décorez un salon sombre, vous devez faire attention aux étagères métalliques de couleurs sombres (noir, gris foncé ou bleu).

Les pièces sombres semblent parfois trop sombres. Pour diluer cette atmosphère morose, les designers recommandent d'utiliser des meubles de couleur claire à l'intérieur. Pour les pièces petites ou faiblement éclairées, une vitrine blanche ou ivoire convient.

Si vous souhaitez ajouter une touche lumineuse à l'intérieur, utilisez des meubles aux couleurs vives (par exemple, turquoise, rose ou vert). Sur fond de murs beiges, il aura l'air approprié et harmonieux.

Aperçu des fabricants

L'abondance de meubles sur le marché moderne étonnera même l'acheteur le plus sophistiqué. On trouve désormais des vitrines pour tous les goûts et tous les portefeuilles, ce qui est une bonne nouvelle. Les vitrines des fabricants italiens sont considérées comme l'une des meilleures.Presque toutes les grandes entreprises italiennes de meubles ne lésinent pas sur les matériaux, elles ne choisissent donc que le meilleur pour la production : acajou durable, chêne fort, cerises testées au fil des ans et autres types de bois de haute qualité. Les fabricants les plus populaires dans le pays et à l'étranger sont considérés comme les marques Prestige et Rococo.

Les meubles italiens se distinguent par leur résistance aux dommages mécaniques, à la déformation dans le temps, ce qui est important lors de l'achat de meubles. Après tout, chaque propriétaire souhaite que le produit dure plus d'un siècle. Les Italiens, voulant gagner une bonne réputation auprès de leurs clients, certifient les produits. En achetant leurs produits, vous pouvez être totalement sûr que vous ne gaspillez pas votre argent. Personne ne niera que de tels meubles sont assez chers, mais, grâce à la garantie du fabricant, ils serviront longtemps.

Les armoires à vitraux, qui sont produites en Biélorussie, sont considérées comme budgétaires. La base des matériaux pour les meubles biélorusses modernes est le chêne et le bouleau. Ces matériaux sont également assez durables, de sorte que les produits de ces marques sont appréciés dans le monde entier. Des marques telles que Krynichka et Gomeldrev sont largement connues.

Les entreprises russes peuvent également proposer un large assortiment de vitrines modernes et classiques et des prix relativement bas. Malgré le fait que les meubles de fabrication russe ne soient pas si populaires, ils sont activement achetés. Les entreprises russes proposent de passer des commandes pour des commandes individuelles et donnent également une garantie pour leurs marchandises. Par conséquent, de telles vitrines satisfont pleinement tous les souhaits du client.

L'entreprise de meubles la plus répandue (en particulier chez les jeunes) est l'entreprise de meubles Ikea, qui a des racines suédoises. Les propriétaires de l'un des plus grands détaillants de meubles au monde produisent des vitrines élégantes. Beaucoup de gens n'aiment pas les meubles de cette entreprise, mais tout le monde ne peut pas résister aux prix bas, ainsi qu'à l'atmosphère européenne. Ces vitrines ne sont pas non plus inférieures aux meubles italiens d'origine.

Beaux exemples à l'intérieur

Le premier exemple est une pièce moderne. Il est basé sur des couleurs claires : les murs sont blancs, le sol est beige. Cette combinaison semble harmonieuse et agrandit visuellement l'espace. Les vitrines servent ici à ranger la vaisselle. Deux d'entre elles sont articulées, la troisième est au sol. Ils sont protégés par une couche de verre foncé durable.

Contrairement à la base blanche, cette combinaison semble intéressante. Dans ce cas, le contenu peut être discerné à travers le verre foncé. Les plats doivent être sélectionnés, ceux qui ne violent pas les règles du style high-tech. Si vous avez de vieux décors soviétiques, il vaut mieux les cacher ailleurs. Les assiettes blanches solides et les vases inhabituels sont plus beaux dans une vitrine moderne. Vous pouvez remplir l'espace avec des figurines intéressantes.

Le deuxième exemple est une pièce de style classique dans un immeuble Khrouchtchev. La pièce principale de l'appartement mérite d'être la plus belle de la maison. Du fait que le papier peint est collé en rayures, la pièce semble plus haute. Par conséquent, vous pouvez même y mettre une armoire haute, tandis que la vitrine d'angle économisera de l'espace et montrera vos plats dans toute leur beauté. L'armoire principale se compose de trois sections, dans lesquelles il y a de la place pour la vaisselle et de petites choses décoratives comme des figurines, des fleurs artificielles ou des vases de bonbons. Le mobilier est en bois sombre, il se marie donc harmonieusement avec le papier peint.

L'intérieur est complété par une image dans un cadre en bois sombre massif.

La salle suivante est décorée dans le style baroque. Par conséquent, le mobilier a été sélectionné en conséquence. Les armoires utilisées pour décorer cette pièce, malgré leur grande taille, semblent être le summum de la fragilité et de la grâce. Le cadre en bois clair est complété par une énorme quantité de verre. La surface du bois est décorée de fines sculptures et de motifs sombres. De telles armoires elles-mêmes auraient l'air luxueuses, ici elles ont été complétées avec succès par une commode et une table du même style avec le même décor.L'ensemble du mobilier mettra en valeur le papier peint qui correspond à la couleur et au style. Ils ressemblent à des revêtements muraux en tissu qui étaient utilisés dès le XVIIIe siècle. Le sol et le plafond de cette pièce sont également lumineux, afin de ne pas perturber l'harmonie.

De l'intérieur, les vitrines sont remplies de plats loin d'être simples. Des minuscules tasses à thé et des théières peintes qui se dressent sur des étagères en verre transparent, la reine elle-même n'hésiterait pas à boire. Parmi la vaisselle exquise, il y a de beaux détails décoratifs : des chandeliers stylisés antiques, des vases, des porte-gobelets et même des cadres photo à motifs. Lorsque vous entrez dans une telle pièce, vous admirez involontairement le sens du style de celui qui l'habite.

Les vitrines sont loin d'être un vestige du passé. Ils peuvent être utilisés dans les salons modernes. Choisissez un produit avec une texture et une couleur appropriées, il sera un excellent ajout à l'intérieur de votre salon. Vous pouvez remplir les étagères de l'étagère de beaux plats et les admirer.

Ensuite, voir la revue vidéo du meuble avec une vitrine pour le salon.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble