Intérieur de salon à la mode dans une maison privée

Teneur
  1. Caractéristiques de la mise en page
  2. Choisir un style
  3. Conception de sol
  4. décoration murale
  5. Décoration de plafond
  6. Nous sélectionnons des meubles
  7. Éclairage
  8. De beaux exemples

Le rôle du salon dans n'importe quelle maison peut difficilement être surestimé. C'est par elle qu'ils jugent les préférences gustatives et esthétiques des propriétaires, leur capacité à créer un environnement attractif. Il y a souvent trop d'idées et il peut être difficile de les mettre pleinement en œuvre, même dans un espace relativement grand. Pour éviter les erreurs, vous devez étudier en profondeur les recommandations des spécialistes.

Caractéristiques de la mise en page

En réfléchissant à l'agencement du salon, vous devez faire attention aux détails même insignifiants, apparemment des bagatelles. Il sera plus facile d'organiser un espace harmonieux à l'avenir si la pièce est proportionnelle. Hall d'une superficie de 35 m². m et plus doivent être rendus carrés. La conception s'avérera plus complète si vous mettez en évidence le noyau sémantique - le plus souvent, il s'agit d'une bibliothèque domestique, d'un foyer, d'un panneau plasma, d'un coin doux.

Dans une maison de campagne, il y a rarement assez d'espace, et donc une combinaison d'une cuisine avec un salon dans la même pièce est parfois utilisée. Une grande pièce est invariablement plus légère et plus confortable que deux pièces relativement petites. Mais gardez à l'esprit que cette approche rend difficile le maintien de la propreté et de l'ordre. Dans une habitation en rondins, la superficie totale des cuisines, des salons et des salles à manger ne peut être inférieure à 60 m². m, combien d'espace donner à chacun d'eux - décidez vous-même.

Habituellement, c'est dans les pièces à vivre qu'ils installent des escaliers menant à l'étage supérieur du bâtiment. Dans une maison de banlieue en bois, le salon doit être équipé de grandes baies vitrées pour lui apporter un confort accru. Séparez ou non la salle à manger et l'espace invités avec des cloisons, c'est à vous de décider. Il convient de décorer l'espace de la salle à manger avec des nuances juteuses qui renforcent l'appétit et l'humeur bienveillante. Mais en même temps, il est inacceptable de s'écarter du style unique choisi, et si vous devez toujours le faire, le problème est corrigé par des barrières lumineuses entre les différentes parties de la pièce.

Lorsque vous effectuez des réparations dans une maison privée de très petite superficie, vous devez absolument contacter les professionnels. Dans ce cas, il est peu probable que vous puissiez préparer vous-même un aménagement rationnel de la salle.

Pour des solutions de conception pour la décoration du salon, voir la vidéo suivante.

Choisir un style

Étudiez soigneusement toutes les nuances du style que vous aimez pour ne pas rompre l'harmonie. Les nouvelles approches doivent être utilisées avec prudence. Le classique est recommandé par la plupart des experts comme une belle solution gagnant-gagnant. Cela contribuera à rendre la pièce plus chaleureuse et plus confortable, mais, dans tous les cas, essayez de transmettre vos goûts et vos préférences à travers le style choisi.

Le néoclassicisme vous permet de modifier le design de manière plus flexible que le style traditionnel. Une telle solution est destinée à créer un intérieur unique et saisissant, rappelant le cadre d'un palais luxueux. Un grand lustre en cristal apportera facilement de la solennité et même de la pompe, en particulier en combinaison avec des rideaux en satin, dont la couleur correspond au ton du papier peint.

Beaucoup plus simple que les classiques, la décoration de style rustique comprend des variétés telles que la Provence, le pays, les chalets alpins.

Les trois sous-espèces impliquent les caractéristiques suivantes :

  • Simplicité et refus délibéré des fioritures ;
  • L'utilisation de matériaux strictement naturels, en dernier recours, leurs imitations de haute qualité ;
  • Structures en bois accrocheuses;
  • Meubles sur mesure.

Tout cela vous permet de vous sentir au chaud et confortable, et les coûts seront moindres que lors du choix d'un design classique.

Les solutions préférées sont une combinaison de tons de meubles clairs et chauds avec des couleurs et des textures de tissus d'ameublement soigneusement sélectionnées. Assurez-vous de penser à l'apparence des rideaux, à l'utilisation de chaises en bois. Même des notes de luxe insignifiantes, des notes glamour dans le cadre sont inacceptables. Ce style nécessite une conception similaire pour toute la maison ; il est faux de le créer dans un seul espace invité.

Un format tel que le minimalisme permet également d'exprimer le désir de simplicité, ne sursature pas l'espace avec divers éléments. La forme, la couleur seront utilisées avec parcimonie, seuls les éléments nécessaires resteront dans la pièce. Vous n'avez pas du tout à penser à utiliser un décor, ce sera superflu dans un intérieur minimaliste.

Si vous souhaitez créer non seulement un intérieur d'esprit simple, mais aussi le plus moderne, vous devez choisir un style high-tech. Cela implique l'utilisation des derniers matériaux, d'accessoires lumineux et de motifs décoratifs.

La simplicité accentuée et l'exécution simple sont également caractéristiques du style loft, qui plaira sûrement aux adeptes de tout ce qui est industriel. Les moyens expressifs par lesquels l'association avec la technologie est soulignée ne sont pas les mêmes que dans la haute technologie. Il s'agit d'une couche de plâtre délibérément bâclée, de tuyaux ouverts et de maçonnerie.

Bien sûr, vous pouvez décorer le salon non seulement dans ces styles. L'intérieur de la mer est toujours frais et romantique, le style anglais est choisi par ceux qui recherchent la rigueur et l'élégance en tout, et la direction scandinave trahit les adeptes de tout ce qui est bon et simple. Le baroque doit être utilisé si vous voulez mettre en valeur la pompe et la splendeur.

Conception de sol

Un sol de salon en matériaux naturels est peut-être la meilleure solution, surtout si les murs sont décorés dans le même esprit. Les revêtements de sol tels que la pierre et le bois noble fin peuvent être combinés avec presque tous les autres matériaux de finition. En cas de pénurie aiguë de fonds, il vaut la peine d'utiliser du stratifié, du linoléum ou de la moquette, sinon le choix est déterminé par les priorités personnelles et le style dominant. Vous pouvez appliquer, par exemple, du grès cérame, des carreaux. Un beau stratifié est sensiblement moins cher qu'un parquet, et en même temps en avance sur sa force.

Si, après avoir réfléchi à différentes idées, vous décidez de poser un carreau, veillez à le compléter par un système "sol chaud". Sinon, la surface sera très froide.

Vous pouvez souvent entendre que l'inconfort est créé non seulement par des tons froids, mais aussi simplement par des sols sombres. Ce n'est pas le cas: de telles solutions, en fait, peuvent être très attrayantes si vous abordez correctement le choix de la teinte. Le sol sombre intègre extérieurement des surfaces de différentes couleurs et, grâce à des combinaisons soigneusement pensées, il cesse de paraître sombre. La règle la plus simple que même les non-spécialistes peuvent appliquer en toute sécurité est le principe de contraste : si une partie de la pièce est plus proche du noir, l'autre doit être rendue aussi claire que possible.

décoration murale

Il est intéressant d'utiliser des papiers peints car ils sont très divers ; les options de papier écologiques et les options de vinyle de luxe n'épuisent pas la gamme d'options. Si vous avez suffisamment de fonds, vous pouvez même coller un revêtement en bambou, et s'il n'y a pas beaucoup d'argent, le non-tissé est une solution utile. Mais le papier peint ne vous permet pas de résoudre tous les problèmes de conception, ils utilisent donc d'autres moyens pour décorer une pièce.

Produits de décoration d'un bar, bûches, leur imitation s'intègre parfaitement dans le style rustique. Des étagères intégrées des conceptions les plus simples, des étagères à planches ouvertes contribueront à rendre l'atmosphère encore plus spectaculaire. Parmi les accessoires muraux intéressants figurent des décorations faites maison à base de chanvre et de diverses branches.

Certains designers ne manquent pas l'occasion d'utiliser la baie vitrée, car ils sont bien conscients de ses solides possibilités de conception. Cet élément architectural ne peut montrer tous ses avantages qu'au deuxième étage et aux étages supérieurs, son utilisation doit donc être réfléchie plus soigneusement. Il y aura plus de lumière dans la maison, mais vous devrez bien isoler le mur extérieur. Les systèmes de vitrage standard ne conviennent pas ici.

Décoration de plafond

Le plafond peut être réalisé même de manière très complexe - il existe à la fois des structures suspendues et des produits à plusieurs niveaux en plaques de plâtre. Souvent, pour se faciliter la tâche, ils en font une version simple, peinte avec une peinture attrayante qui correspond à la couleur du revêtement mural.

Dans la plupart des cas, ils essaient de créer une structure de tension durable., sa coloration est déterminée par des objectifs supplémentaires. Lorsque l'objectif n'est pas de détourner l'attention du reste des éléments de conception de la pièce, il vaut la peine d'utiliser une finition mate. Si en premier lieu pour vous la tâche consiste à éloigner l'espace, alors un plafond léger et brillant est le mieux adapté. Un remplissage brillant et expressif aidera à créer des revêtements en tissu, mais gardez à l'esprit que leur coût est assez élevé et qu'il sera plus difficile de les maintenir en ordre que d'autres.

Lorsque l'intention est de créer un plafond beau, solide et durable qui ne nécessite pas d'entretien difficile, la solution peut être trouvée dans une version en rondins. Il n'a qu'un seul inconvénient - toute l'habitation devrait alors être en bois ou complètement naturelle, sinon un tel élément de conception contredirait l'ensemble du concept. Le bois peint ou soigneusement blanchi à la chaux dans la partie supérieure de la pièce est élégant et ne crée pas de problèmes (moisissure, pourriture).

Nous sélectionnons des meubles

Le salon ne peut être considéré comme complet tant que des meubles confortables n'y sont pas installés; la moindre exigence est le placement de tous les habitants de la maison en même temps. Il est conseillé d'utiliser un canapé, même petit, mais transformable ou complété par des poufs. Une bonne solution consiste à utiliser des tables qui se transforment de magazine en forme de salle à manger et vice versa.

Le plus souvent, pour profiter du confort et ne pas passer trop de temps à choisir la meilleure solution, il faut se limiter à des meubles de format classique qui semblent solides et indestructibles. Il est plus pratique de ranger de petites choses, des magazines, des figurines et d'autres objets de décoration à l'aide de trucs ou de tables de chevet. Le critère principal lors de leur choix, en plus de la résistance et de l'intégration à l'intérieur, est une capacité suffisamment grande, meilleure même avec une marge. Dans la version classique, les meubles ne devraient pas prendre beaucoup de place. Ce moment est particulièrement important lors de la sélection des systèmes de stockage. Les seules exceptions sont les objets massifs de très grande valeur décorés dans un style antique.

Il est préférable de mettre une petite armoire ou une armoire sous les escaliers pour ranger les choses qui ne seront nécessaires qu'occasionnellement. Quant au nombre de chaises, tabourets et fauteuils, vous devez le déterminer vous-même, selon vos goûts et vos besoins.

Une table en bois avec une forme rugueuse prononcée, debout à une certaine distance de la cheminée, est une solution très attrayante et rationnelle. Il sera agréable de s'asseoir à table face à l'âtre les soirs d'hiver, en regardant les flammes.

Éclairage

Si l'aménagement est encore en réflexion ou un changement est en préparation, essayez d'introduire de larges portes-fenêtres partant du sol lui-même et menant à la cour. L'ajout ou la suppression de textiles peuvent également être des trouvailles stylistiques précieuses, mais seulement si la décision est prise par un designer expérimenté. Mais si du tulle, des rideaux, des stores romains ou autre chose seront suspendus dans la maison derrière 3 fenêtres, vous seul devez le déterminer. Après la lumière naturelle, ils commencent à penser à l'électrique.

La solution standard est la suivante : l'espace détente est éclairé par des lampes légères, et la salle à manger est éclairée par de grands lustres aux couleurs vives.

La méthode classique d'éclairage artificiel (à l'aide de lustres) a perdu du terrain ces dernières années. Tout est dans sa mauvaise compatibilité avec les plafonds tendus et suspendus. Les spots et les bandes LED remplacent les lustres dans les intérieurs modernes. Pour une grande pièce, une seule source lumineuse, même répartie sur le pourtour du plafond, peut ne pas suffire. Ensuite, vous devez choisir des lampes au mur ou au sol. Ils sont garantis pour aider à se concentrer sur les caractéristiques de la pièce et la rendre plus confortable.

Un lampadaire peut servir de source de lumière du soir s'il est placé sur un pied haut. La sophistication et la sophistication sont introduites par des pendentifs décorés. Pour pouvoir se déplacer librement, ils sont placés sur des meubles ou contre les murs.

Lorsqu'un canapé est placé dans la pièce, au moins une applique murale doit être placée au-dessus, que vous sélectionnez pour une lecture ou une écriture confortable. Les systèmes d'éclairage au sol sont mieux placés dans les coins de la pièce. Se contenter d'un minimum raisonnable de luminaires, les acheter "pour la beauté", imaginer vaguement un rôle fonctionnel est une très mauvaise idée. Si un espace de travail est alloué dans le salon, il est impératif d'y utiliser une lampe de table !

Niches dans les murs, peintures et vases, aquariums et panneaux, collections de figurines ou de sculptures plus grandes, et compositions à partir de photographies peuvent très bien être éclairées. Mais il est préférable de consulter des experts pour obtenir le look le plus avantageux et le plus frais.

Il est conseillé de penser immédiatement à la position de la cheminée. Si on lui attribue le rôle d'accessoire central, il faut placer cet élément devant le canapé ou les fauteuils. Mais lorsque vous avez besoin de créer un espace de détente personnelle, l'installation d'une cheminée dans un coin reculé sera correcte.

De beaux exemples

Selon les designers expérimentés, les meubles, les fenêtres (rideaux ou stores), les détails décoratifs doivent être égaux, ils apportent la même contribution au sens du style. Dans une maison de banlieue, où l'on se repose et se ressource, privilégiez un aménagement dans l'esprit provençal ou champêtre. L'ajout de variété et l'amélioration des émotions seront obtenus en décorant les murs avec des panneaux 3D, mais cette étape ne se justifie que dans un environnement moderne. Les revêtements monochromes, les peintures et les photographies sont beaucoup plus esthétiques que le papier peint avec de grands ornements.

Les vitraux sont à noter parmi d'autres éléments décoratifs. Ils ajouteront de la solidité, créeront l'impression de la richesse matérielle du propriétaire. Il n'est pas du tout nécessaire d'en occuper les murs ou les ouvertures de fenêtre, le vitrail n'aura pas moins de style sur les façades de meubles, sur les portes intérieures.

Dans la plupart des maisons, un canapé d'angle conviendra ; Dans la mesure du possible, essayez d'utiliser le plafonnier le plus luxueux avec lui. Une solution originale et pratique est à travers les bibliothèques, qui, avec leur fonction principale, fournissent le zonage de l'espace.

Une bonne idée est un canapé turquoise ou bleu, mais en le choisissant, vous devrez faire tout le reste strictement monochrome.

La combinaison d'un séjour avec un coin nuit ne se justifie que si la surface totale est insuffisante. Si vous décidez de prendre une telle mesure, excluez les armoires encombrantes et autres objets lourds. Romantique, élégant et pratique dans les maisons de campagne, il y aura une combinaison d'un fauteuil à bascule et d'un lampadaire, soigneusement sélectionnés pour la vue environnante, ils forment une composition complète. La meilleure proportion entre les meubles occupés et l'espace libre est de 1: 1.

Les articles d'intérieur en bois naturel s'avèrent meilleurs que les autres dans presque toutes les maisons.

Les ornements forgés ont été et restent de véritables attributs du style classique. Le bronze vieilli est devenu une version à la mode de ces derniers temps.Mais ce qui ne devrait pas être catégoriquement, ce sont donc des tons flashy saturés et des transitions soudaines d'une couleur à l'autre. Les couleurs beige miel et violet ou bleu profond conviendront beaucoup mieux. L'utilisation de différentes nuances de blanc ou de lait aidera à attirer l'attention sur la conception des murs et des plafonds.

La couleur dépend aussi de l'espace disponible : il est plus correct d'utiliser des tons blancs dans les petites pièces et des tons beiges dans les moyennes et grandes. Dans ce cas, des accessoires de couleur supplémentaires, entrecoupés de lilas, de lavande, de lilas, sont nécessairement utilisés. En peignant les murs dans des tons verts, il est facile de leur donner de la fraîcheur. La couleur jaune a l'air calme et bienveillante, s'accorde à la conversation.

Les taches de couleur qui contrastent avec l'environnement sont élégantes. Ils vous aident à vous concentrer sur des parties spécifiques de la pièce. Le salon a l'air solide et stable, où des combinaisons d'une partie supérieure claire et d'une partie inférieure sombre sont utilisées. Approfondit visuellement la pièce en peignant l'un des murs sensiblement plus sombre que les autres. Lorsqu'il y a un désir de créer quelque chose de vraiment extraordinaire, il vaut la peine d'utiliser un revêtement miroir ou des carreaux sculptés au plafond.

Parmi les accessoires supplémentaires, il est utile d'utiliser des livres, des vases, des miroirs dans des cadres et des tableaux élégants. Le salon de style champêtre est agrémenté de bougeoirs, de cadres photo. Les armoires aux portes transparentes remplies de vaisselle stylisée auront également fière allure.

Les amateurs d'errances lointaines peuvent exprimer leur passe-temps en exposant des souvenirs remarquables comme décoration, par exemple des figurines, des masques exotiques, etc. Lorsqu'une cheminée est installée dans la pièce, ils doivent se tenir dessus. Le parquet ou le stratifié est utilisé pour décorer le sol.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble