Hall avec cheminée: idées de design d'intérieur
L'intérieur d'une pièce avec cheminée est très apprécié depuis de nombreuses années. Au début, les cheminées étaient trop grandes, elles prenaient beaucoup de place et servaient exclusivement à chauffer la pièce. De nos jours, ils sont de plus en plus utilisés comme décoration. Les conceptions modernes peuvent être de différents types : fournaise, électrique, à gaz et fausses cheminées.
Variétés
Les cheminées sont différentes dans l'exécution.
- Intégré. Les avantages de tels modèles incluent des économies d'espace importantes, mais leur installation prendra beaucoup de temps et de coûts financiers.
- Mural. Installé directement à côté du mur. De tels modèles ont l'air très intéressants et élégants. Ils sont principalement utilisés pour les grands locaux car ils prennent beaucoup de place.
- Île. Utilisé pour diviser une pièce en zones. Placés au centre de la pièce, ils peuvent être montés au plafond sans toucher le sol, ou installés au sol.
- Coin. Installé dans le coin de la pièce. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'espace, sont faciles à installer et à utiliser. Idéal pour les petites pièces.
Le type de cheminée est choisi en tenant compte de la taille de la pièce elle-même. La version murale surdimensionnée est inappropriée dans une petite pièce. Dans ce cas, mieux vaut opter pour un modèle d'angle ou encastrable. De plus, le design de la cheminée doit être en harmonie avec l'intérieur du hall.
Le plus souvent, un foyer électrique est installé dans les appartements. en raison de la complexité du dispositif de four, où vous devez conduire une cheminée. L'installation d'un tel modèle ne posera pas de difficultés particulières, même si vous effectuez vous-même les réparations.
De plus, une cheminée ne nécessite pas beaucoup d'espace, elle peut être placée même dans une pièce d'une superficie de 18 mètres carrés. m.
Les foyers électriques ont leurs propres avantages :
- peut être activé et désactivé à tout moment ;
- chauffage rapide de la pièce;
- pas de produits de combustion ;
- haut niveau de sécurité.
Le seul inconvénient est son prix. Les foyers électriques sont plus chers que les structures à bois. Les modèles électriques sont disponibles dans une large gamme de tailles, de designs, de fonctions et plus encore.Ils peuvent être facilement assortis à n'importe quel décor. Certains produits imitent même le crépitement de bûches en feu et les reflets d'une flamme.
Les cheminées comprennent toutes les fonctionnalités et caractéristiques des modèles électriques. La seule différence est l'utilisation de bois, de charbon et de matériaux similaires pour le chauffage, ce qui nécessite une attention supplémentaire à la sécurité d'utilisation du foyer. De plus, il est nécessaire de prévoir à l'avance un endroit pour stocker du bois de chauffage ou du charbon. De telles variétés sont le plus souvent utilisées dans les bâtiments privés, elles sont même incluses dans les projets de bains.
Falshkamin est de plus en plus populaire aujourd'hui. Il est sûr et vous permet en même temps de créer un environnement chaleureux et confortable dans la pièce. Une riche gamme de modèles vous permet d'acheter facilement une option adaptée à votre intérieur.
Les fausses cheminées sont aujourd'hui produites par de nombreuses marques, mais l'un des fabricants les plus populaires et les plus demandés est Alex Bauman.
Les foyers au gaz vous permettent de profiter du feu vivant, tout en évitant les tracas avec le bois de chauffage et en aménageant l'espace nécessaire pour eux. Mais malheureusement, tous les locaux n'ont pas de gazoduc et quelque part, il est complètement absent. L'utilisation d'une bouteille de gaz n'est pas la meilleure solution pour l'intérieur d'un immeuble résidentiel.
Le plus souvent, les cheminées n'ont pas besoin de décoration supplémentaire. Cependant, si vous le souhaitez, elles peuvent être décorées avec des types de papier peint modernes et d'autres matériaux de finition.
modes
Les cheminées modernes peuvent être réalisées dans plusieurs directions stylistiques.
Classique
Cette direction comprend trois variétés à la fois : le baroque, le classicisme et le style empire. Ces styles ont beaucoup en commun en termes de forme, de type, de paramètres. Le plus souvent, la pierre est utilisée pour créer des modèles classiques.
- Baroque (traduit par "artistique"). Il y a une abondance de décor dans les produits créés dans ce style. Cela se voit à la fois dans les matériaux de décoration et dans les formes inhabituelles. Parmi les matériaux, le marbre et le bronze avec dorure prédominent.
- Classicisme. Contrairement au baroque, il a un décor sobre. Les bas-reliefs représentant des dieux grecs sont souvent utilisés pour la décoration. Pour créer des modèles, seules des pierres naturelles sont utilisées, par exemple du marbre, qui est en bonne harmonie avec le cadre en fonte et en bois.
- Style Empire (traduit par "empire"). Des colonnes, des scènes de batailles, des bas-reliefs d'armes et des couronnes de laurier sont utilisés pour la décoration. Le symbolisme égyptien se retrouve souvent dans les images. Le matériau pour la production est le marbre noir.
Pays
Le style est original par sa simplicité et sa proximité avec la nature. Le décor est le plus souvent fait de briques. Le portail de la cheminée est réalisé en forme de maison. Le bûcher est traditionnellement situé au bas du produit.
Moderne
Cette direction a absorbé presque tous les styles utilisés pour créer des produits de cheminée. Le foyer a la forme correcte dans la plupart des cas. Matériel : verre, plastique, moins souvent métal. La construction pratique et simple est combinée avec l'élégance et la sophistication du design.
Haute technologie
Style libre avec la haute technologie. Le verre, l'acier ou le plastique sont les principaux matériaux de fabrication. Dans la conception, les couleurs sombres sont le plus souvent utilisées.
Certains éléments des cheminées sont fabriqués dans le style de la fonte Kasli. Ceux-ci peuvent être des éléments décoratifs, ainsi que des objets utilisés pour travailler avec le foyer, tels qu'un tisonnier, une pelle et des accessoires similaires.
Usage intérieur
Lorsque vous choisissez le bon modèle, n'oubliez pas la combinaison de la cheminée avec le reste du mobilier de la pièce. Il est préférable de placer quelques chaises des deux côtés du foyer ou à une certaine distance. Entre eux, vous pouvez mettre une petite table basse, assortie de préférence au style et à la couleur du produit de cheminée. Vous pouvez mettre un canapé dans l'ensemble fourni avec les chaises.
Non seulement les meubles, mais aussi les accessoires et les ajouts décoratifs doivent être harmonieusement combinés avec la cheminée. Il peut s'agir de peintures murales, de photographies dans un cadre, de textiles adaptés au style de l'intérieur, etc.
Les étagères de cheminée peuvent être conçues en tenant compte de la direction dans laquelle le produit principal est soutenu :
- Dans le design classique, les étagères de la cheminée sont décorées de chandeliers, de fleurs dans des récipients en céramique.
- Les horloges anciennes et les photographies dans de beaux cadres ont fière allure dans le style baroque.
- Pour le style campagnard, des cruches inhabituelles, des coffres décoratifs et des photographies conviennent.
La conception de la cheminée est complétée par des accessoires décoratifs utilisés pour les fours.
La cheminée en tant qu'élément de design ne s'harmonise pas bien avec le téléviseur. Et même néfaste en raison du dégagement de chaleur (c'est-à-dire fournaise et certains modèles électriques) pour les équipements électroniques, surtout si la pièce est petite. Même si le téléviseur est installé sur la surface d'un foyer, le foyer détournera l'attention de la télévision. Si vous le placez en face du foyer, le feu se reflétera sur l'écran.
Il s'avère que la meilleure solution serait d'installer un équipement de télévision sur le mur latéral de la pièce. En conséquence, les meubles doivent être disposés de manière à pouvoir regarder la télévision.
Vous pouvez placer un téléviseur dans le coin droit ou gauche de la cheminée.
Conseils utiles
Avant d'installer un appareil de cheminée, il est nécessaire de peser toutes les nuances:
- Si la cheminée est à bois, compte tenu de sa sévérité, il est nécessaire de renforcer sa base et de prévoir également sa protection contre les températures élevées. Il est préférable d'utiliser la brique et l'amiante comme matériaux de fabrication.
- S'il y a un plancher en bois à côté du foyer, la pièce deviendra beaucoup plus chaude. Pour renforcer l'effet, vous pouvez utiliser un tapis moelleux.
- Les cheminées ne sont installées sur le mur extérieur de la pièce que s'il n'y a pas d'autres options, car dans un tel arrangement, la chaleur sera transmise à la rue.
- Tous les éléments intérieurs doivent être placés à au moins un demi-mètre du feu afin d'éviter les incendies.
- Avant de choisir une cheminée, vous devez décider du matériau à partir duquel elle sera fabriquée. Les cheminées en briques sont la meilleure option, car elles peuvent être combinées avec n'importe quelle direction de conception. Les produits de cheminée de différents types de pierre ont les mêmes propriétés. Mais la brique est plus accessible et sa maçonnerie s'avère plus facile et plus précise. La gamme de couleurs et la taille de la pierre peuvent être très diverses. L'option de conception à partir de galets de différentes tailles et couleurs, comme une mosaïque, semble intéressante.
Une cheminée est une excellente option pour la décoration intérieure dans différents styles. Selon la forme, la conception, le matériau de fabrication, vous pouvez choisir la meilleure option pour n'importe quel portefeuille. Les murs de cheminée vous permettent d'utiliser diverses options de décoration pour décorer le produit. Quel que soit le modèle, la cheminée vous permet de créer un environnement confortable et chaleureux dans n'importe quelle pièce.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une cheminée de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.